Présentation Happy_mindful

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
happy_mindful
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 15 août 2019, 16:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Présentation Happy_mindful

Message par happy_mindful »

Je dois vous avouer que les bras m’en tombent... toutes ces années passées à me considérer comme anormale et puis un jour cette émission à la radio suisse romande alors que je me rends au travail. Ce serait donc ça ? Asexualité...Même le correcteur orthographique ne (re)connaît pas le mot ! Alors je commence à lire, à chercher sur internet. Et me voilà aujourd’hui dans ce forum.

J’ai pensé au début que c'était mon éducation. Une vraie pro du platonique et de la belle au bois dormant. L’adolescence avec des attirances, avec des coups de foudre (non, pas des... un !) mais quand il fallait passer aux « choses sérieuses »...
Et des doutes : si je ne suis pas affamée d’hétérosexualité alors peut-être cela venait-il du fait que mes désirs physiques se portaient sur des femmes ? Non plus.
Est venu le premier amant (tard...). Bof et pourtant je l’aimais, j’en étais amoureuse. Il a fini par me tromper. Bon, OK, admettons que ce n’était peut-être pas le bon.
Le deuxième : re-bof; là aussi ce n’était pas faute de l’aimer; et re-tromperie.
Le troisième : re-re-bof, j’en étais dingue...alors j’ai pris les choses en mains et j’ai fait une psychothérapie mais toujours rien (je m'étais faite à l’idée de « passer à la casserole », heureusement les rapports étaient de courte durée). Et re-tromperie (ben tiens !).
Le quatrième fut l’un de mes meilleurs amis jusqu’a son décès prématuré; il consommait des drogues et avait des désirs sexuels aussi fréquents que les miens... (le bonheur ! 😂).
Et puis le cinquième et dernier avec lequel j’ai eu un enfant mais qui m’a quittée après m’avoir allègrement trompée tellement il ne supportait plus ce grand lit dans lequel rien ne se passait...

C’était Il y a huit ans. Et depuis le calme plat. Une envie bien présente de partager mon quotidien avec un homme que j’aimerais de tout mon cœur et qui me le rendrait bien, quelques tentatives dans une agence matrimoniale et des sites de rencontres, plusieurs rencontres intéressantes mais chaque fois, lorsque j’imaginais nos potentiels corps-à-corps, un sentiment d’ennui qui me conduisait à mettre un terme à tout cela et à tenter de me convaincre qu’au fond je n’étais pas faite pour être en couple. La dernière fois, j’ai même été jusqu’a jouer franc jeu, inutile de dire que le succès ne fut pas au rendez-vous 😜 !

Et bien ! Moi qui ne savais pas quoi dire ! Je vais m’arrêter là pour ce soir !

Merci d’avoir pris le temps de lire ces lignes. Merci de bien vouloir m’accueillir parmi vous.

Marianne
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Marianne ^^
En tout cas , avec ce passé sentimental chargé , c'est pas a toi qu'on viendra dire "tu peux pas savoir si t'as pas essayé" :lol:
Au plaisir de te lire sur le forum :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Virgil21 »

Bienvenue ici. Il est vrai que certaines radios passent de bonnes émissions parfois.. J'ai déjà entendu une station Suisse près de la frontière qui était très décalée, drôle et acerbe. Faudrais que je retrouve ça
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par fiffi »

Bienvenue Happy_mindful ,

tu as eu en effet un passé sentimental bien lourd , espérons que cela va changer maintenant que tu as mis un mot sur ton ressenti .
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Orchis »

Bienvenue Marianne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par eric51454 »

Bienvenue happy. :D
Très beau témoignage du moins y suis-je sensible.
Pas évident ton chemin de vie.
Maintenant tu sais où est ta voix. Je te souhaite de rencontre une âme platonique .( pas évident dans une société hyper-séxualisée )..
Je n'ai jamais dit à personne pourquoi je vivais seul.( dans le milieu masculin populaire , c'est vraiment pas possible..).
Je te souhaite plein de bonheur. :D :D
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par choooj »

Il y'a comme un formatage de l'homme S. Dès que ça va plus (trop préoccupée, pas assez ceci ou cela …) le réflexe est d'aller surfer sur les sites de rencontres à fesses :evil: :ouhla:.

Il y' a eu des témoignages ici de couples A/S où, par le dialogue, les deux parties se mettaient d'accord pour que le membre S puisse satisfaire ses besoins dans le cadre d'une relation extra-conjugale. Je ne dis pas que c'est facile à accepter, mais on n'est pas des cruches. On est capables de réfléchir, de dialoguer et de comprendre. Pourquoi autant de sournoiserie ? :evil: Et puis vivre ensemble c'est aussi être capable d'affronter des coups durs, où on n'est pas forcément beau. J'ai un dégoût prononcé pour la séduction et les parades nuptiales : tout y est fake, chacun met en avant un idéal qu'il sera incapable de tenir sur la durée. Quand on adhère à une personne on la prend dans son intégralité. Or, de mon expérience j'ai le sentiment qu'on éduque les gens à viser l'idéal et pas apprécier la réalité, l'existant. Du coup, une majorité d'hommes/femmes prélèvent des morceaux choisis de leur partenaire, et puis quand y'en a plus assez ils trouvent normal de changer de mec/nana. Ca explique d'après moi le succès immense des sites d'adultère.

Bref, puisqu'il parait que la roue tourne, j'espère pour toi que la loi des séries va s'arrêter et que tu trouveras la personne qui te correspond.
Bienvenue :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Diable »

Bienvenue ^^
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Nostera37 »

Bienvenue Marianne!

J'ai un gros passé moi aussi, avec les tentatives d'ignorer le malaise, et cocue par pratiquement tout le monde, mais je m'en fiche...

Mon mari couchait à droite à gauche aussi, je l'ai quitté il y a plus d'un mois, après 9 ans de mariage, car en-dehors de la tromperie, il était parmi les pires conjoints que j'ai jamais eus.

Je pensais n'être pas faite pour la vie de couple non plus, mais ce sont les paramètres qui comptent: comment voit-on une vie de couple? Comme un piège (vie commune), ou comme une compagnie spéciale que l'on espère (vie séparée).

Et si tu as un problème avec le corps-à-corps, c'est probablement parce que tu te braques sur ce qui est censé arriver (le sexe).

Si tu trouves un asexuel qui refuse autant les rapports sexuels, tu arriveras à retrouver le plaisir de la tendresse à deux, sans la pression du sexe.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par clotaire »

Bienvenue Happy_mindful :-)
Je te souhaite des rencontres sereines et sans pression !
Avatar de l’utilisateur
Just me
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2016, 18:07
A aimé : 20 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Just me »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum happy_mindful :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
MissO
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 août 2019, 21:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation Happy_mindful

Message par MissO »

Bienvenue Marianne!

Je suis contente que tu aies toi aussi réussie à te définir, c'est vraiment libérateur de mettre un mot sur notre "anormalité sociale" ;)
choooj a écrit : 18 août 2019, 09:36
J'ai un dégoût prononcé pour la séduction et les parades nuptiales : tout y est fake, chacun met en avant un idéal qu'il sera incapable de tenir sur la durée. Quand on adhère à une personne on la prend dans son intégralité.
Je n'aurais pas pu mieux dire! J'ai beau l'expliquer de n'importe quelle façon, on me regarde comme si j'étais une extra-terrestre à tout coup!
Répondre