Présentation Virgil21

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Présentation Virgil21

Message par Virgil21 »

Hello tout le monde,

J'ai 28 ans et suis d'abords un grand solitaire depuis.. toujours. Plus jeune j'avais une sociabilité de façade, des "amis" qui ne me connaissaient pas vraiment. J'ai eu quelques copines puis un amour qui a duré quasiment 2ans. Je vous passe les détails mais ce fut la personne avec qui j'ai été le plus proche et notre relation s'est mal terminée. A la suite de quoi j'ai eu un blocage de quelques mois, même pour recommencer un simple flirt.
Puis j'ai réessayé avec une "pote de fac" elle aussi en post rupture, et je crois qu'on à finis dégouté tous les deux.

Depuis je ne suis plus un sexuel pratiquant. Les années passants, ma solitude que je devrais appeler misanthropie s'est ajoutée par dessus et s'est bien développée. J'ai finis par quitté la ville pour aller vivre dans un coin reculé.

Aujourd'hui je peux parfois croisé une fille et avoir une certaine "pulsion" sexuelle mais mon cerveau prends automatiquement et rapidement le dessus afin de bloquer la pulsion et esquiver/repousser la fille.
En fait j'ai autant une répulsion pour le sexe qu'une répulsion pour les autres de façon générale. Bien sur j'aurais du mal a redevenir intime avec une femme, mais j'ai à la base déjà du mal à supporter la présence des autres.. (famille comprise).

Le philosophe B.Stiegler dit que le désir c'est de la pulsion transformée. Il parle aussi de la destruction du désir (institué par les industries culturelles). Et bien je ne désire plus m'investir, pas plus dans un acte sexuel quelconque que dans le cirque des singes savants que l'on nomme société. Je crois aussi avoir un certain dégout pour la génération 'Tin der" où les singes s'échangent massivement entre eux telles des marchandises. Croyants répondre à une pulsion de vie en s'agitant à outrance alors qu'ils répondent en fait à une pulsion consumériste à peine déguisée, que Marcuse qualifierais de pulsion de mort. Enfin.., les paradoxes quoi! :|

Jusque là cette absence de désir implique aussi une absence de frustration. Je ne vis pas mal ma solitude ni ma sexualité en solo. J'ai parfois des fantasmes mais je sais qu'ils en resterons là.

Suis-je asexuel? Pas vraiment. En tout cas je n'ai pas une forme de répulsion "innée".
Suis je un asocial extrémiste indifférent à certaines choses dont le sexe. Peut être bien..


(Ps: Je tolère quand même un certain pourcentage de la population, si si je vous jure.. :mrgreen: )

Edit: 03/07/20
Le terme qui me conviens le mieux : Greysexuel option hétéro-romantique
Dernière modification par Virgil21 le 04 juil. 2020, 03:12, modifié 1 fois.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Présentation Virgil21

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Virgil21 !
J'ai envie de dire , si cette absence d'intérêt pour le sexe ne te gêne pas où ne te fait pas souffrir , tu n'es pas obligé d'en connaître la cause . Est ce que tu as envie de faire des tests et tout le tralala pour le savoir ? Parce qu'au final ça pourrait t'avancer a rien . A part si tu as envie de débloquer cet intérêt , tout dépend de comment tu le vis . :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Orchis »

Bienvenue Virgil21 ! :)

Je suis d'accord avec Grignoteuse.
Virgil21 a écrit : 13 août 2019, 02:05 Plus jeune j'avais une sociabilité de façade, des "amis" qui ne me connaissaient pas vraiment.
Je connais. Chez moi, la façade est plus ou moins importante en fonction des personnes. Je "compartimentalise" beaucoup, c'est-à-dire que je donne plus ou moins d'informations sur ce que j'aime et qui je suis. En fait, je présente une facette différente, mais je crois que beaucoup de gens fonctionnent ainsi.
"IRL", je pense que personne n'a un portrait complet de qui je suis. Avec les gens avec qui je ne ressens aucune affinité, je patauge péniblement dans le "small talk".
Virgil21 a écrit : 13 août 2019, 02:05 Aujourd'hui je peus parfois croisé une fille et avoir une certaine "pulsion" sexuelle mais mon cerveau prends automatiquement et rapidement le dessus afin de bloquer la pulsion et esquiver/repousser la fille.
C'est vraiment une pulsion sexuelle ? De mon côté, j'ai mis des années à comprendre que ce que je ressentais était une attirance esthétique (influencée par la personnalité) et pas une attirance sexuelle. :shock:
Virgil21 a écrit : 13 août 2019, 02:05 Suis-je asexuel? Pas vraiment. En tout cas je n'ai pas une forme de répulsion "innée".
Hum... Tous les asexuels n'éprouvent pas de répulsion envers le sexe. Certains y sont indifférents et d'autres plutôt favorables. Le point commun est l'absence d'attirance sexuelle envers des personnes (j'ajouterais "réelles" parce que les fantasmes, c'est encore autre chose :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Virgil21 »

Merci pour l'accueil ;)

Je n'ai pas de souffrance qui me pousserais à vouloir changer les choses. Mon abstinence viens d'abord de ma psychologie qui à peut être agis sur ma physiologie ensuite. Si je devais aller faire des tests demain ce serait plus pour d'autres choses que pour une vérification hormonales.. Et même si c'était juste d'ordre médical, il est probable que j'éviterais le traitement. Mon inconfort avec les autres et mon besoin de solitude resterais surement.
Orchis a écrit : 13 août 2019, 12:58 Je "compartimentalise" beaucoup, c'est-à-dire que je donne plus ou moins d'informations sur ce que j'aime et qui je suis. En fait, je présente une facette différente, mais je crois que beaucoup de gens fonctionnent ainsi.
En effet beaucoup de monde fonctionne sur ce modèle. Je l'ai aussi pratiqué. Maintenant si l'esquive ne suffit pas je pratique soit le "mutisme bienveillant" soit la réplique sèche (souvent une autre question qui n'appelle pas de réponse).
Orchis a écrit : C'est vraiment une pulsion sexuelle ? De mon côté, j'ai mis des années à comprendre que ce que je ressentais était une attirance esthétique (influencée par la personnalité) et pas une attirance sexuelle. :shock:
Intéressant..., voila une bonne question. J'ai suis sensible à certains esthétiques oui, à certaines personnalités aussi (plus rare), et les pulsions sexuelles je sais que j'en avais il y a quelques années. De manière limitée mais quand même. Aujourd'hui j'aime toujours l'esthétisme du corps, le sexe peut m'inspirer dans le dessin par exemple, mais je n'ai plus de motivation ni d'envie réelle à retourner dans la pratique partagée.
D'autant que les contacts physiques me sont devenus.. compliqué, c'est peut être moins une pulsion qu'une attraction du coup en effet.
Ce n'est tant que le sexe m'indiffère.. plutôt sa non pratique en fait. Et cette non pratique découle autant d'un choix que d'un inconfort dans la proximité (répulsif dans ce sens).
Orchis a écrit : Hum... Tous les asexuels n'éprouvent pas de répulsion envers le sexe. Certains y sont indifférents et d'autres plutôt favorables. Le point commun est l'absence d'attirance sexuelle envers des personnes (j'ajouterais "réelles" parce que les fantasmes, c'est encore autre chose :roll: ).
Oui je ne suis pas encore familier avec toutes les notions, j'avous ne pas chercher d'étiquette non plus.
Disons qu'il m'arrive d'avoir de brèves attirances pour des personnes réelles mais que je ne suis pas ensuite à m'imaginer avec et encore moins à aller provoquer un quelconque rapprochement. Pas de réel désir de contact ni de concret contrairement à avant.
J'ai eut un passé (non un trauma), un blocage durant un temps, puis fait des choix qui m'ont appris, amenant à des choix de vie que j'assume.
Alors oui c'est paradoxale de venir s'inscrire sur un forum en disant "j'assume mon isolement" mais bon comme j'ai vu qu'il y avait pleins de profils différents.., et puis je ne suis qu'un homme donc pas à un paradoxe près. :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par clotaire »

Bienvenue Virgil21 :-)
Et merci pour ton témoignage !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par fiffi »

Bienvenue Virgil ,

on a en effet tous des profils différents avec notre logique et nos paradoxes . je suis sur que tu trouveras ta place parmi nous .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Virgil21 :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Just me
Apprenti(e)
Messages : 62
Inscription : 11 juil. 2016, 18:07
A aimé : 20 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Just me »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Virgil21 »

Merci pour l'accueil :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Virgil21, avec du retard dû à mon manque de PC pendant des semaines, mais le coeur y est :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Virgil21 »

Merci Muriel, merci Lilly et bravo pour ce gâteau qui à un écureuil prêt est une allégorie parfaite de mon jardin ! :woke:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Présentation Virgil21

Message par Vince27 »

Bienvenue !

Ici on est des singes savants être accueillants.
Répondre