Suis-je asexuel ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Bienvenue Davidlynchage ,

il faut que tu fasses un travail sur ton blocage amoureux pour que tu puisses avancer malgré cette souffrance .

Asexuel ou non , tu peux connaitre l' amour et te mettre en couple ; l' avenir réserve parfois de belles surprises .
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

Je compte écrire un roman sur mon histoire, je pense que ça m'aidera !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Davidlynchage13 a écrit : 11 août 2019, 10:05 Je compte écrire un roman sur mon histoire, je pense que ça m'aidera !
Oh c'est une bonne idée ça ! :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

surtout que j'ai un talent pour l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah cool depuis quand t'écris ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

Depuis mes dix-sept ans, depuis le suicide de mon ex en fait.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par clotaire »

Bienvenue Davidlynchage13 ;-)
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

clotaire a écrit : 11 août 2019, 19:13 Bienvenue Davidlynchage13 ;-)
Merci !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par fiffi »

Cela t' aideras d' écrire ton histoire , l' écriture est parfois une bonne thérapie .
MissO
Membre
Messages : 15
Inscription : 03 août 2019, 21:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par MissO »

Je te souhaites la bienvenue Kévin, quoique très récente moi-même sur le forum.

Ton histoire me touche pour avoir vécue avec un ex conjoint qui avait perdu la femme qu'il aimait. Il s'était passé plusieurs années, mais lorsqu'il m'en a parlé au début de notre relation, il était très émotif.

Je savais qu'il l'avait aimé et qu'elle garderait toujours une place dans son coeur que je ne pourrais déloger (je ne le souhaitais pas nécessairement d'ailleurs, du moins pas de cette façon.)
Il m'a tout de même été très difficile de vivre dans cette relation ou j'étais amoureuse d'un homme qui m'aimait mais était plus amoureux d'une personne disparue. Je crois que l'on mérite tous d'être le premier choix de quelqu'un et d'essayer de forcer les choses ne mène pas au bonheur.

L'amour n'est pas quelque chose qu'on choisit, autant on ne peut se forcer à aimer ou à se faire aimer, qu'on ne peut faire taire ses émotions.
Le temps panse les plaies et estompera sans doute un peu cet amour romantique que tu as pour elle puisqu'elle n'est plus. Mais il est normal que tu ais toujours ces sentiments et malgré tout, elle aura sans doute toujours une place bien à elle dans ton coeur. Laisse toi du temps.

C'est souvent en étant soi-même et en n'ayant pas d'attente que la bonne personne apparaît sur notre chemin, au moment où on s'y attend le moins.
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

MissO a écrit : 12 août 2019, 04:35 Je te souhaites la bienvenue Kévin, quoique très récente moi-même sur le forum.

Ton histoire me touche pour avoir vécue avec un ex conjoint qui avait perdu la femme qu'il aimait. Il s'était passé plusieurs années, mais lorsqu'il m'en a parlé au début de notre relation, il était très émotif.

Je savais qu'il l'avait aimé et qu'elle garderait toujours une place dans son coeur que je ne pourrais déloger (je ne le souhaitais pas nécessairement d'ailleurs, du moins pas de cette façon.)
Il m'a tout de même été très difficile de vivre dans cette relation ou j'étais amoureuse d'un homme qui m'aimait mais était plus amoureux d'une personne disparue. Je crois que l'on mérite tous d'être le premier choix de quelqu'un et d'essayer de forcer les choses ne mène pas au bonheur.

L'amour n'est pas quelque chose qu'on choisit, autant on ne peut se forcer à aimer ou à se faire aimer, qu'on ne peut faire taire ses émotions.
Le temps panse les plaies et estompera sans doute un peu cet amour romantique que tu as pour elle puisqu'elle n'est plus. Mais il est normal que tu ais toujours ces sentiments et malgré tout, elle aura sans doute toujours une place bien à elle dans ton coeur. Laisse toi du temps.

C'est souvent en étant soi-même et en n'ayant pas d'attente que la bonne personne apparaît sur notre chemin, au moment où on s'y attend le moins.
Merci pour ton commentaire. En effet, je suis conscient que ce ne sera pas facile pour la fille qui pourrait sortir avec moi de savoir que j'en aime une autre plus puissamment qu'elle, que cette personne restera à jamais gravée dans mon cœur.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par choooj »

Faire son deuil et prendre le temps qu'il faudra. De toute façon je ne pense pas qu'on puisse être maître de ce processus.
Je ne trouverai pas de mots aussi beaux et justes que ceux de MissO et Fiffi.
Je te souhaite la bienvenue Kevin.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Nostera37 »

Bienvenue Davidlynchage13!

Je suis ce que mes camarades ont dit: pas de désir sexuel = asexuel. C'est aussi simple que ça.

Tu es au premier degré du spectre de l'asexualité, sans la moindre hésitation, et je peux te dire d'expérience que l'appétit ne vient pas en mangeant, contrairement à ce que beaucoup de S te diront.

Perdre une personne aimée est toujours terrible, et bien sûr elle reste avec nous pour tpujours...

Bonne continuation, je te souhaite de trouver une partenaire qui partagera ta vision de l'amour...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre