Suis-je asexuel ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

Bon, déjà je me présente, Je m'appelle Kévin et j'ai vingt et un an.

J'ai eu une petite-amie de mes douze ans à mes dix-sept ans, je n'ai jamais ressenti de désir sexuel pour elle (et elle même ne ressentait pas de désir pour moi) et lorsqu'on a voulu essayer de coucher, on n'a ressenti aucun plaisir. Après la rupture, j'ai cru être homosexuel refoulé et j'ai donc essayé avec un garçon bien que ne ressentant pas de désir sexuel pour les garçons et cela ne m'a pas plu non plus. J'ai découvert le terme d'asexualité sur un forum mais je me demande si je suis réellement asexuel ou si c'est juste un blocage quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Kevin !
Si tu ne ressentais pas de désir sexuel (a ne pas confondre avec le plaisir) , alors tu peux te considérer asexuel .
Si tu as l'impression que c'est un blocage et que tu as du désir sexuel et que quelque chose quelconque te bloque , alors c'est autre chose .
Grosso modo . Mais il n'y a que toi qui peut le savoir ça :wink: .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Iloy »

Bienvenue sur Aven, Kévin :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Hestia »

Bienvenue Kévin,

Dans la mesure que ton témoignage ce centre uniquement sur 2 relations, je ne peux pas dire s'il est possible que tu sois asexuel ou non, par contre, je peux dire que si tu n'éprouves qu'une attirance sexuelle pour qui ce soit, alors tu es asexuel.

Par contre, si tu estimes qu'il y a des gens qui t'attirent sexuellement, mais qu'il y a quelque chose qui t'empêche de vouloir pratiquer les relations sexuelles, il y a effectivement possibilité que tu sois confronté à un blocage.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Davidlynchage13 :)

Je le trouve un peu sinistre, ton pseudo, pas David mais ce qui suit... ça vient d'où, si ce n'est pas indiscret ?
Dernière modification par Muriel Evelyne le 03 sept. 2019, 22:49, modifié 1 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Orchis »

Bienvenue Kevin ! :)
Muriel Evelyne a écrit : 10 août 2019, 15:27 Je le trouve un peu sinistre, ton pseudo, pas David mais ce qui suit... ça va d'où, si ce n'est pas indiscret ?
Tiens, j'avais juste vu une référence "David Lynch". Je commence à voir le réalisateur partout. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

Merci pour toutes vos réponses. Pour mon pseudo ça vient du réalisateur David Lynch. Sinon, non je n'éprouve aucun désir sexuel, aucune envie de coucher. Les gens me disent que c'est car je n'ai pas trouvé la bonne personne pourtant mon premier amour était mon âme-sœur, on s'entendait extrêmement bien, on vivait une relation fusionnelle. Je n'ai pas eu d'autres relations amoureuses depuis. Je peux trouver une fille jolie mais je n'ai pas envie de coucher avec elle pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Davidlynchage13 a écrit : 10 août 2019, 19:31 je n'éprouve aucun désir sexuel, aucune envie de coucher. Les gens me disent que c'est car je n'ai pas trouvé la bonne personne pourtant mon premier amour était mon âme-sœur, on s'entendait extrêmement bien, on vivait une relation fusionnelle. Je n'ai pas eu d'autres relations amoureuses depuis. Je peux trouver une fille jolie mais je n'ai pas envie de coucher avec elle pour autant.

Il est alors probable que tu sois asexuel . Pour les remarques de l'entourage , le "tu n'as pas trouvé la bonnes personne" reviens fréquemment , et pourtant c'est le genre de phrase qui peuvent énerver a force ... Enfin , c'est le genre de phrase tellement banales et sans aucun sens ni intérêt . Et puis bonne personne ou pas , qu'est ce que ca change j'ai envie de dire .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 10 août 2019, 21:46
Davidlynchage13 a écrit : 10 août 2019, 19:31 je n'éprouve aucun désir sexuel, aucune envie de coucher. Les gens me disent que c'est car je n'ai pas trouvé la bonne personne pourtant mon premier amour était mon âme-sœur, on s'entendait extrêmement bien, on vivait une relation fusionnelle. Je n'ai pas eu d'autres relations amoureuses depuis. Je peux trouver une fille jolie mais je n'ai pas envie de coucher avec elle pour autant.

Il est alors probable que tu sois asexuel . Pour les remarques de l'entourage , le "tu n'as pas trouvé la bonnes personne" reviens fréquemment , et pourtant c'est le genre de phrase qui peuvent énerver a force ... Enfin , c'est le genre de phrase tellement banales et sans aucun sens ni intérêt . Et puis bonne personne ou pas , qu'est ce que ca change j'ai envie de dire .
Je viens d'avoir cette remarque de la part de ma grand-mère cet après midi. Alors que ma première relation amoureuse (la seule d'ailleurs) était fusionnelle, vraiment. On s'est connus à douze ans, elle s'est suicidée cinq ans après et cinq ans après son suicide, je suis toujours amoureux d'elle. Mais le pire que l'on ait pu me dire, c'est que j'étais un malade mental.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je pense qu'il ne faut pas en vouloir a certains grands parents voir parents , parce que pour certains ils ont grandis dans l'ère de la libération sexuelle , et donc il est sûrement inconcevable pour eux de se dire qu'on peut vivre sa vie sans coucher . Après oui , la remarque en elle même est malvenue ...
Je pense que ca a du être un choc pour toi de perdre cette personne que tu aimais , donc raison de plus pour que cette remarque soit malvenue .
Je me demande en quoi c'est être un malade mental que de ne pas vouloir coucher . C'est peut être sortir de la norme , mais je pense que quand tu sors de la norme , malheureusemenwt tu ne peux pas éviter certains jugements :(
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

C'est ça le problème avec la libération sexuelle : on est passé d'un dogme à un autre. Avant, il ne fallait pas coucher avant le mariage sinon c'était mal vu. Aujourd'hui, il faut coucher sinon c'est mal vu. Au final, on ne vit pas véritablement une époque de liberté sexuelle car il y a toujours un jugement que les gens portent sur la sexualité des autres.
Oui, ça a été un choc, je suis tombé en dépression majeure et dans l'alcool. J'ai même arrêté le lycée en première L.
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Piccolo »

Ton histoire est touchante.

Toi seul peut dire s'il s'agit d'un blocage ou non, mais d'après ce que tu dis, je ne vois pas d'incompatibilité avec l'asexualité.
Davidlynchage13
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 10 août 2019, 13:58
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois

Re: Suis-je asexuel ?

Message par Davidlynchage13 »

Ce qui me pose problème, c'est que j'ai peur de ne plus jamais connaître l'amour pour deux raisons :

- Car je suis toujours amoureux de mon ex et je fais un blocage avec ça. Les autres filles ne m'attirent pas romantiquement et pourtant j'ai pu parler avec des filles intelligentes et gentilles.

- Car le fait que je sois asexuel m'oblige à me mettre en couple avec une autre asexuelle car, pour moi, une relation avec une fille non asexuelle serait impossible.
Répondre