Présentation de Vincent

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paradoxes
Membre
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2019, 14:13
Localisation : Région Centre
Pronom : Il
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Présentation de Vincent

Message par Paradoxes »

Bonjour à toutes et tous.

Je tiens à remercier Léonis qui m'a informé de l'existence de ce forum, que je commence à parcourir avec plaisir et intérêt.
Je suis Vincent, 50 ans. Comme beaucoup d'entre-vous, il m'a fallu du temps pour comprendre et surtout accepter ma "différence" vis à vis de la sexualité.
J'ai vécu dans ma vie de belles histoires sentimentales, mais qui ont toutes fini dans des impasses, face à mon manque d'appétit sexuel avec mes compagnes. Pourtant je les aimais, sincèrement, profondément, mais l'idée même de sexe avec elles me dégoutait, ou me laissait froid... Bien sûr mes compagnes ne le comprenaient pas (moi non plus d'ailleurs), et prenaient même très mal ce manque de désir, qu'elles généralisaient à leur encontre. Comme si ne pas désirer sexuellement signifiait ne pas désirer une personne tout court...

Pourtant je ne suis pas "impuissant", et quand mes compagnes y mettaient vraiment du leur, je pouvais arriver à accomplir l'acte, mais contre ma volonté, et ensuite, post-coïtum animal très triste, avec un certain dégout de moi-même.

J'ai ensuite eu la chance de vivre une relation sentimentale et chaste pendant 8 ans avec une fille que j'ai profondément aimé. Elle acceptait que je ne la touche pas (à part des câlins tendres et platoniques), et j'acceptais qu'elle satisfasse ses désirs/plaisirs ailleurs (sans m'en parler). Cet équilibre nous convenait très bien, et c'est là que j'ai vraiment compris mon asexualité. Cette relation est finie aujourd'hui, en toute amitié et respect réciproque.

Pour ma part je suis asexuel, mais pas a-sensuel, et s'il y a une vraie complicité, je sais que je peux aimer les caresses, les baisers, et même donner du plaisir avec mes mains par exemple, mais c'est l'acte sexuel lui-même et la pénétration que je ne supporte pas, et que je ne souhaite plus.
Aujourd'hui j'espère que je finirai par rencontrer une femme qui sera un peu comme moi, et pour qui la dimension asexuelle ne sera pas au détriment de la relation sentimentale, de la tendresse, de la complicité, de la bienveillance...

Je crois que l'asexualité est plus difficile aujourd'hui à vivre et assumer pour un homme, car on nous taxe alors d'impuissance, de non virilité, et même d'incapacité à être "homme" et de satisfaire une femme, d'homosexualité refoulée (je n'ai rien contre les homosexuels, mais je suis hétéro et j'aime les femmes...) Ce peut être très humiliant à vivre, et je comprends que ce soit traumatisant pour beaucoup d'entre nous.

Internet et ce forum m'a permis de comprendre que je ne suis pas le seul... et j'avoue que c'est rassurant !
Aidons-nous réciproquement à mieux vivre notre asexualité, et à ce que cela ne nous empêche pas d'être heureux, et de rendre heureux.
Vincent
" Le sexe n'est pas l'Amour, ce n'est qu'un petit territoire que l'Amour s'approprie " – Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Mélody
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 30 juil. 2019, 13:23
Localisation : Paris
Pronom : elle
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Mélody »

Bienvenue Vincent ! :) je comprends, j'aime aussi les caresses et la sensualité mais pas l'acte en lui-même, je suis sûre que tu trouveras !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Présentation de Vincent

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Vincent ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Orchis »

Bienvenue Vincent ! :)
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par choooj »

Salut !
Paradoxes a écrit : 31 juil. 2019, 15:46 Bien sûr mes compagnes ne le comprenaient pas (moi non plus d'ailleurs), et prenaient même très mal ce manque de désir, qu'elles généralisaient à leur encontre. Comme si ne pas désirer sexuellement signifiait ne pas désirer une personne tout court...
Comme ceci me semble familier ... Dis toi simplement que si tu existes, elle existe. Après, faut se rendre visible et avoir de la chance ...

... et puis faut pas s'arrêter de vivre non plus. Bienvenue parmi nous :)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
l'autre Martin
Affable
Messages : 101
Inscription : 10 juin 2019, 22:22
A aimé : 10 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par l'autre Martin »

Bienvenue Vincent
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Paradoxes :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Présentation de Vincent

Message par Atil »

Bienvenue Vincent.

Si tu es bien Paradoxes, on s'est déja vu dans un autre forum :)
-------- à mon humble avis -----------
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par fiffi »

Bienvenue Paradoxes ,

les femmes A ont aussi droit à leurs lots de préjugés , je pense que c' est difficile pout tout le monde de ne pas être dans la " norme " .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Iloy »

Welcome Vincent :)

Oui, je rejoins fiffi, dans une société hypersexualisée comme la nôtre, les préjugés sur l'absence de sexualité sont nombreux sur les femmes comme sur les hommes. Après l'asexualité est peut-être plus difficile à vivre pour un homme par rapport à avant, lorsque les sociétés étaient moins axée sur la performance et la pulsion sexuelle, mais la reconnaissance était inexistante.

Je te souhaite de trouver la relation que tu recherches :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Paradoxes
Membre
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2019, 14:13
Localisation : Région Centre
Pronom : Il
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Paradoxes »

Merci à toutes et tous pour votre accueil !
Je n'ai pas du tout l'intention de me laisser dépérir... et comme je l'ai écrit, j'ai eu la chance de vivre une belle relation asexuelle, je sais donc que c'est possible, et je compte bien le vivre à nouveau...
Bon début d'été à toutes et tous.
" Le sexe n'est pas l'Amour, ce n'est qu'un petit territoire que l'Amour s'approprie " – Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Paradoxes
Membre
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2019, 14:13
Localisation : Région Centre
Pronom : Il
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Paradoxes »

Atil a écrit : 31 juil. 2019, 22:46 Bienvenue Vincent.

Si tu es bien Paradoxes, on s'est déja vu dans un autre forum :)
Oui c'est bien moi ;-)
" Le sexe n'est pas l'Amour, ce n'est qu'un petit territoire que l'Amour s'approprie " – Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Paradoxes
Membre
Messages : 18
Inscription : 31 juil. 2019, 14:13
Localisation : Région Centre
Pronom : Il
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Paradoxes »

J'ai besoin de votre aide !
Depuis ce matin, quand j'essaie de poster, le site me dit que je suis un spameur !
"L'administrateur" me dit que c'est de ma faute, et que je n'ai qu'à respecter les règles de la Charte. Très sympa !!!
Or j'ai respecté à la lettre toutes les conditions de la charte, et je ne suis pas là pour faire je ne sais quoi de tordu...!
Je ne sais plus quoi faire...
" Le sexe n'est pas l'Amour, ce n'est qu'un petit territoire que l'Amour s'approprie " – Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation de Vincent

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Répondre