Encore un nouveau !...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Encore un nouveau !...

Message par Atil »

Cependant, quand je pense que je ne connaitrai jamais ce qu'est le plaisir sexuel avec une personne que j'aime, je me dis que je passe probablement à coté d'une expérience "intéressante". Pour quelqu'un de curieux comme moi ça a un coté frustrant.
D'un autre coté, quand je vois combien les gens sont souvent dépendants au sexe, je me dis que celui-ci fonctionne comme une sorte de drogue. J'ai donc de la chance, finalement, de ne pas être l'esclave de cette addiction. Je reste libre. :)
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Nostera37 »

Wow ah oui, je vois exactement l’idée. Moi aussi je me suis un peu forcée vers la fin de la relation, pour avoir la paix, comme toi: je me disais que comme ça, ce serait vite terminé et il me laisserait dormir plus vite.

Je suis d’accord, le sexe et l’amour, ça n’a rien à voir, je pense qu’il n’y a que les formes mises autour de l’acte lui-même qui lui font mériter l’expression « faire l’amour ». C’est ainsi que d’autres asexuels parlent de faire l’amour sans sexe, et je les rejoins sur ce point.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Atil
Amibe
Messages : 75
Inscription : 10 juil. 2019, 15:38
Localisation : Nord
Pronom : il
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois
Contact :

Re: Encore un nouveau !...

Message par Atil »

Merci.

Une amie est venue chez moi cet aprés-midi.
Je lui ai servi du thé et des tartelettes à la framboise.
Et j'en ai profité pour faire mon "coming-out".
...et elle l'a trés bien pris.

Je lui ai raconté l'anecdote sur "les hommes qui aiment les caresses ce sont des PD" et, elle aussi, a été choquée par cette phrase.
-------- à mon humble avis -----------
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par choooj »

Nostera37 a écrit : 10 juil. 2019, 23:06 ...la faculté à prendre du plaisir en prend un coup... dans ta tête tu faisais l’amour à ton tortionnaire, que tu en aies eu conscience ou non.
Absolument d'accord. Mon expérience va aussi dans ce sens, car je ne suis pas bloquée sur le plan sexuel, j'étais même dans de bonnes dispositions et la charge mentale cumulée à un manque de considération de la part de mon mari ont déjà mis à mal notre relation physique. Etre dénigrée et toisée de manière récurrente par la suite a définitivement stoppé toute envie de "faire plaisir". Je continue de penser que le plaisir physique est une forme de langage, de communication qui prolonge la complicité intellectuelle et l'affection. Ce n'est pas naturel chez moi mais je peux m'adapter comme on baragouine quelques mots dans une langue étrangère et qu'on arrive à se faire comprendre. Cela se fait dans un esprit d'échange et d'ouverture à l'autre réciproque. Dans une relation déséquilibrée il est évident que ça n'est pas possible.

Je réédite parce que je suis totalement de cet avis aussi (cf chimie de l'amour et dopamine) :
Atil a écrit : 11 juil. 2019, 10:27 les gens sont souvent dépendants au sexe, je me dis que celui-ci fonctionne comme une sorte de drogue. J'ai donc de la chance, finalement, de ne pas être l'esclave de cette addiction. Je reste libre. :)
A part ça, bienvenue par ici Atil du ch'Nord.
Dernière modification par choooj le 13 juil. 2019, 11:48, modifié 1 fois.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Nostera37 »

D’accord avec toi chooj. Pas d’amour, pas de plaisir.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Encore un nouveau !...

Message par Aphélie »

J'ai l'impression que tu t'es frotté à quelques exemples de "masculinité toxique" (les hommes ne peuvent pas aimer la tendresse etc) avec une pointe d'homophobie en prime, pas sûre que ce soient de bonnes références quant à ce que les femmes aiment ou non (attention aux généralités, il y a autant de goûts dans la nature qu'il y a de personnes sur terre ;)). Du coup je ne me baserais pas vraiment là-dessus, c'est triste que tu aies eu de telles expériences, mais ça ne veut pas dire que cela ne peut pas changer. Bienvenue à toi !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre