Bonsoir ~

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Nihilia
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2019, 01:00
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Bonsoir ~

Message par Nihilia »

Bonsoir ~,

Je me présente, Nihilia (ceci n’est pas mon vrai prénom ^^), 22 ans, geek (je ne compte plus le nombre d’heures passées à jouer), asexuelle, potentiellement panromantique (après discussion avec d'autres personnes ce terme est + adapté que pansexuelle!) et non binaire (toujours en réflexion ~). Je suis plutôt timide et pas vraiment à l’aise quand il s’agit de me présenter donc voilà voilà xD

Je vous souhaite une bonne nuit ~ 🌙

Édit: vous pouvez me genrer au féminin. Pour l’instant ça me va ~
Dernière modification par Nihilia le 30 juin 2019, 08:47, modifié 1 fois.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir ~

Message par fiffi »

Bienvenue Nihilia ,

on est pas tous à l' aise pour se présenter mais tu trouveras ta place sur ce forum . :-)

Une question au passage ; tu veux dire quoi par " potentiellement pansexuelle " ?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Bonsoir ~

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Nihilia ! J'adore ton pseudo , il me fait penser au nom d'un des personnages du livre que je lis. Pourquoi ce pseudo d'ailleurs ? ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Iloy »

Bienvenue Nihilia :)

Comme fiffi, je me demande ce que tu veux dire par "asexuelle, potentiellement pansexuelle", si cela témoigne d'un questionnement sur ton asexualité ou sur l'aspect pan de ton asexualité (on dira alors plus "asexuelle panromantique") :D
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Nihilia :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Bonsoir ~

Message par SKhurn71 »

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nostera37 »

Bienvenue Nihilia!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Nihilia
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2019, 01:00
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nihilia »

fiffi a écrit : 30 juin 2019, 01:22 Bienvenue Nihilia ,

on est pas tous à l' aise pour se présenter mais tu trouveras ta place sur ce forum . :-)

Une question au passage ; tu veux dire quoi par " potentiellement pansexuelle " ?
Iloy a écrit : 30 juin 2019, 01:39 Bienvenue Nihilia :)

Comme fiffi, je me demande ce que tu veux dire par "asexuelle, potentiellement pansexuelle", si cela témoigne d'un questionnement sur ton asexualité ou sur l'aspect pan de ton asexualité (on dira alors plus "asexuelle panromantique") :D
Pansexuelle, pour moi (je dois encore me renseigner + car il y a tellement de termes différents haha), cela veut juste dire que je suis attirée (mais pas sexuellement pour moi) par n'importe qui, je n'attache pas d'importance au genre de la personne. Femme, homme, non-binaire, etc ça n'a pas "d'importance" pour moi. Je peux aimer n'importe qui tant que j'ai qqch en commun avec la personne et qu'on s'entend bien !

Oh je viens de lire la définition de panromantique (je n'avais jamais entendu ce terme avant) et effectivement ce serait + approprié ! Merci beaucoup d'avoir parlé de panromantisme ça me permet de me définir un peu + précisément et correctement (j'apprends de nouvelles choses tous les jours haha) ~

Sinon merci à tout le monde de me souhaiter bienvenue ~~~
Nihilia
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2019, 01:00
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nihilia »

Nihilia a écrit : 30 juin 2019, 01:08 Bonsoir ~,

Je me présente, Nihilia (ceci n’est pas mon vrai prénom ^^), 22 ans, geek (je ne compte plus le nombre d’heures passées à jouer), asexuelle, potentiellement panromantique (après discussion avec d'autres personnes ce terme est + adapté que pansexuelle!) et non binaire (toujours en réflexion ~). Je suis plutôt timide et pas vraiment à l’aise quand il s’agit de me présenter donc voilà voilà xD

Je vous souhaite une bonne nuit ~ 🌙

Édit: vous pouvez me genrer au féminin. Pour l’instant ça me va ~
Nihilia
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2019, 01:00
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nihilia »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 30 juin 2019, 01:30 Bienvenue Nihilia ! J'adore ton pseudo , il me fait penser au nom d'un des personnages du livre que je lis. Pourquoi ce pseudo d'ailleurs ? ^^
Oh quel livre est-ce ? C'est en rapport avec le nihilisme et Nietzsche que j'ai créé ce pseudo haha.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nostera37 »

Ah je me doutais que c’était en rapport avec le nihilisme!

Je fais personnellement la distinction entre l’attirance physique, magnétique, celle qui te pousse dans les bras de l’autre sans que tu puisses résister, car tu veux sentir sa peau sur la tienne, son affection, sa chaleur...

Et l’attirance purement sexuelle, qui est tout aussi magnétique, mais est concentrée sur le passage à l’acte.

Car oui, on peut vouloir du corps de l’autre sans vouloir coucher avec, et la sensualité peut faire partie du romantisme, tout comme l’affection pure, tout comme elle est souvent malheureusement assimilée au sexe.

Tout est question d’objectif dans mon esprit.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonsoir ~

Message par clotaire »

Bienvenue Nihilia :-)
(je suis impressionné par toute l'activité nocturne sur ce fil^^)
Nihilia
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2019, 01:00
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nihilia »

Nostera37 a écrit : 30 juin 2019, 08:58
Car oui, on peut vouloir du corps de l’autre sans vouloir coucher avec, et la sensualité peut faire partie du romantisme, tout comme l’affection pure, tout comme elle est souvent malheureusement assimilée au sexe.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Mais le fait d'avoir une attirance physique comme tu dis peut aussi donner l'impression à l'autre (je n'ai d'expérience qu'avec des personnes S) qu'au fond on est attiré sexuellement par eux alors que non... Mais c'est un sujet toujours délicat haha
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 263 fois
A été aimé : 373 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Orchis »

Bienvenue Nihilia ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir ~

Message par Nostera37 »

Bien sûr que ça donne cette impression, les S assimilent le désir du corps au désir sexuel, pour eux il n’y a pas de distinction, et la sensualité est un préliminaire à l’acte, c’est Fait pour donner envie de s’y mettre.

Certains asexuels, et il y en a ici-même, parlent de faire l’amour sans sexe, et aussi d’acte asexuel, par opposition à l’acte sexuel. Et je les rejoins!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre