Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Hello !

Presque un an après avoir compris que j'étais peut-être asexuelle, me voici enfin sur ce site. Je le connaissais mais bizarrement, avant aujourd'hui, je n'avais jamais pensé à aller le visiter.

Je suis une jeune fille de 17 ans, en Terminale L (je vous écris d'ailleurs actuellement au lieu de réviser mon bac hm), qui s'apprête à faire une licence de Lettres Modernes à la rentrée de septembre. J'habite sur l'île de la Réunion mais je déménage bientôt à Montpellier pour mes études.

J'adore la littérature, l'écriture, la musique, le piano, le développement personnel... Je suis féministe, et j'essaie de m'engager pour le maximum de causes possibles (LGBTQ+, écologie, anti-racisme...).

Sinon, plus en rapport avec ce site, je suis panromantique et quelque part sur le spectre de l'asexualité. Je n'ai jamais trop compris où, depuis ma découverte du spectre je n'arrête pas de changer d'étiquette (je suis passée d'asexuelle à demisexuelle puis à asexuelle de nouveau et j'ai découvert aujourd'hui qu'il se peut que je sois finalement greysexuelle...?) car j'ai énormément de mal à intellectualiser tout ce qui concerne le sexe. Je conçois ce que sont le désir, la libido, l'excitation, mais... je n'arrive pas à le comprendre réellement. Ce qui fait que je ne sais pas vraiment si j'en ressens légèrement ou pas du tout.

Mon problème par rapport à mon asexualité est avant tout ma solitude. J'ai de fabuleux ami⋅e⋅s auprès de qui je suis out, et avec qui je peux parler librement d'asexualité, j'ai un petit ami qui à défaut de comprendre accepte cette part de moi mais... Iels sont toustes S. Ça n'est pas pareil. Je ressens vraiment le besoin d'échanger avec des personnes "comme moi", ou du moins qui se trouvent quelque part sur le spectre. Des gens qui puissent me répondre "non" si je leur demande "suis-je vraiment la seule à être ainsi ?". Parce que même si je sais que je suis loin d'être la seule ace sur cette planète, j'en ai parfois l'impression.

Oups, ce post a l'air beaucoup plus triste que l'impression que je souhaitais donner, aha. À part ça tout va bien dans ma vie, hein :mrgreen:

Merci de m'avoir lue,
Force & amour sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu quittes la Réunion pour venir à Montpellier, tu ne devrais pas être trop dépaysée par le climat. Un de mes cousins a quitté la Réunion et s'était installé à côté de Béziers, il s'y plaisait car il ne faisait pas trop froid :D

Je pense que s'il existe un spectre pour l'asexualité c'est qu'il est possible de bouger dessus et l'être humain est lui-même mouvant. La personnalité est certes quelque chose de stable mais elle peut bouger au cours du temps tout de même.
Après il est possible que tu te sentes moins seule concernant ce point une fois que tu auras rejoint la métropole. Je me trompe peut-être (et c'est peut-être un peu à part) mais dans ma famille réunionnaise, le concept d'asexualité n'est pas du tout compris. Ma mère est carrément dans le déni mais je trouve que cela vient de l'éducation et de la culture qui est tout de même différente de celle que l'on voit en métropole.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum et que tu y verras de nombreux sujets où je l'espère, tu arriveras à voir que tu n'es pas la seule à réagir comme tu peux réagir.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Lucyliane a écrit : 19 juin 2019, 16:02 Bonjour et bienvenue sur le forum !

Si tu quittes la Réunion pour venir à Montpellier, tu ne devrais pas être trop dépaysée par le climat. Un de mes cousins a quitté la Réunion et s'était installé à côté de Béziers, il s'y plaisait car il ne faisait pas trop froid :D

Je pense que s'il existe un spectre pour l'asexualité c'est qu'il est possible de bouger dessus et l'être humain est lui-même mouvant. La personnalité est certes quelque chose de stable mais elle peut bouger au cours du temps tout de même.
Après il est possible que tu te sentes moins seule concernant ce point une fois que tu auras rejoint la métropole. Je me trompe peut-être (et c'est peut-être un peu à part) mais dans ma famille réunionnaise, le concept d'asexualité n'est pas du tout compris. Ma mère est carrément dans le déni mais je trouve que cela vient de l'éducation et de la culture qui est tout de même différente de celle que l'on voit en métropole.

J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum et que tu y verras de nombreux sujets où je l'espère, tu arriveras à voir que tu n'es pas la seule à réagir comme tu peux réagir.

Merci beaucoup !

Oui, c'est ce qu'on m'a dit, et c'est une des raisons de mon choix de ville aha !

En fait je me suis plutôt mal exprimée dans mon message, je souhaitais plutôt dire que je changeais d'étiquette car je ne comprends pas vraiment ma manière de fonctionner ni mes désirs (si ce sont vraiment mes désirs), donc je ne sais pas vraiment ce que je suis... Mais a priori mon rapport au sexe est toujours le même ! Je finirai bien par trouver :)
C'est fort possible, en tout cas je l'espère vraiment, car ici c'est vrai que très peu de gens savent ce qu'est l'asexualité, et celleux qui connaissent sont sceptiques (mais c'est peut-être pareil en métropole !).

Merci encore pour ton accueil :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5991
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1803 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue EmbrAceYourself :-)
ça doit faire un sacré changement de quitter l'île pour venir s'installer à des milliers de kilomètres de là ! J'espère que ça t'apportera du positif et que tu le vivras bien, que tu fera rapidement de bonnes rencontres et découvertes pour compenser un éloignement des tiens qui sera peut-être un peu difficile au début ?
Bonne chance :-)
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

clotaire a écrit : 19 juin 2019, 16:12 Bienvenue EmbrAceYourself :-)
ça doit faire un sacré changement de quitter l'île pour venir s'installer à des milliers de kilomètres de là ! J'espère que ça t'apportera du positif et que tu le vivras bien, que tu fera rapidement de bonnes rencontres et découvertes pour compenser un éloignement des tiens qui sera peut-être un peu difficile au début ?
Bonne chance :-)
C'est vrai que ça va me faire très bizarre de quitter ainsi mes parents, mais aussi mon île et toutes les habitudes que j'ai ici... Mais j'ai de la chance, car deux de mes ami⋅e⋅s les plus proche et mon petit ami déménagent aussi dans la même ville, donc ça rendra l'intégration plus facile ! :D
Merci beaucoup ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1605 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue EmbrAceYourself ! :D
J'ai une question , de quelle manière tu t'engages dans des causes ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

Bienvenue EmbrAceYourself!

Je te dis Merde pour le bac, surtout ne me remercie pas, c’est un truc de théâtreux.

J’ai tenté le bac L en mon temps, mais je l’ai loupé deux fois (pas par manque de boulot, ce serait long à expliquer).

Pour savoir où te placer, il faut distinguer le désir que tu ressens, de ce que tu penses en retirer réellement, si ça changerait quelque chose ou si ça te laisserait indifférente, ou pire.

C’est ainsi que je me suis placée en tant qu’asexuelle, j'aurais aimé avoir cette réflexion plus tôt, mais je ne regrette pas.

Au plaisir de te recroiser ici!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 903
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 254 fois
A été aimé : 362 fois

Re: Présentation

Message par Orchis »

Bienvenue EmbrAceYourself ! :)

Tu as été plus rapide que moi à te décider. ;) J'ai mis un an et demi à me décider à m'inscrire sur le forum après avoir trouvé ma micro-case (sachant que je tournais déjà autour de la macro-case avant).
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Présentation

Message par fiffi »

Bienvenue EmbrAceYourself ,

je te souhaite plein de bonnes choses pour ton bac et tes études ainsi qu' un bon séjour à Montpellier . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue EmbrAceYourself :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Présentation

Message par Emma-phrodite »

Bienvenue EmbrAceYourself ! 😀

L’île de la Réunion, whaou ! Le rêve !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Présentation

Message par SKhurn71 »

Bienvenu, :)
Avatar de l’utilisateur
EmbrAceYourself
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 19 juin 2019, 15:05
Localisation : Saint-Denis (Réunion)
Pronom : elle
A aimé : 12 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Présentation

Message par EmbrAceYourself »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 19 juin 2019, 20:21 Bienvenue EmbrAceYourself ! :D
J'ai une question , de quelle manière tu t'engages dans des causes ?
Merci beaucoup ! :) Pour l'instant j'ai un peu de mal à être très active dans mon militantisme j'avoue, mais j'essaie de relayer le maximum d'informations militantes sur mon compte Instagram, je participe à des manifs dès que je peux (c'est-à-dire pas souvent...) et je participe parfois à des ramassages de déchets. J'aimerais être plus efficace j'avoue, mais je cherche encore un moyen de le faire, ça viendra au fur et à mesure. Et quand j'aurai déménagé à Montpellier je compte rejoindre l'association LGBTQ+ ANGEL :D
Répondre