Besoin d'éclaircissements

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'espère que tu arriveras à trouver des réponses à tes questions à travers les différents témoignages.
Cependant, ne cherche pas absolument à te mettre une étiquette si tu n'es pas sûre de cela. En effet, tu parles de frigidité et je pense qu'il faut faire bien attention à différencier ce qui peut venir de cela de l'asexualité car les confusions sont vite arrivées ;)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Enola :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Enola1736
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2019, 21:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Enola1736 »

Orchis oui je vois bien ce que tu veux dire, pareil, je suis attirée par la beauté des femmes ou des hommes sans m'imaginer avec un rapport plus intine avec eux
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Orchis »

De ce que j'ai compris, ce genre de ressenti penche plus du côté asexuel. Je n'en connais pas d'autres, alors j'aurais du mal à décrire en détail ce qu'est une attirance sexuelle. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par clotaire »

Bienvenue Enola1736 :-)
Est-ce que ton copain accepte ta situation ? Si vous trouvez votre compte tous les deux, il n'y a pas de complexe à avoir. Le plus important est de trouver un moyen de faire avec les différences de rythme de l'un et de l'autre, et de se sentir heureux avec ça. Il n'y a pas de performance obligatoire !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Baelfire »

Coucou Enola,

Ben...c'est ton premier aussi. Et vous êtes sacrément jeunes. Je ne dis pas que ça fait tout, tu as des chances d'être A mais enfin ça joue. L'inexpérience tout ça tout ça. Les premier(e)s partenaire(s) ne sont pas souvent ceux avec lesquels on prend son pied, ça permet surtout de mettre un pieds à l'étrier.

Ce n'est pas de la frigidité. C'est de l'inexpérience et peut-être de la maladresse. Tu ne sais pas encore ce que tu aimes, ce que tu détestes, tu ne peux pas le guider. Et si tu es également sa première il ne doit pas forcément savoir s'y prendre.

La frigidité ça n'existe pas. C'est un mythe sexiste inventé par des hommes complexés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Lucyliane »

Au même titre que la différence entre clitorienne et vaginale n'existe pas ;). Il y a des preuves anatomiques qui viennent expliquer que cela n'a pas de sens mais ce mythe trouve ces origines dans la thérapie freudienne.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Nostera37 »

J’aimerais bien connaître ces preuves alors.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Ploup
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 24 sept. 2018, 12:33
A aimé : 8 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Ploup »

@Nostera37 : le clitoris est plus grand que ce que l'on a longtemps pensé, son positionnement le rend stimulable autant par l'exterieur (ce que les gens appellent clitoridienne), que par l'intérieur (ce que l'on nomme vaginal, mais c'est quand même le clitoris qui est stimulé).
Donc c'est le même organe qui est stimulé et c'est la même réaction qui se produit que la stimulation soit extérieure ou intérieure.
Après tout est question de positionnement et d'habileté de soi-même ou de son ou sa partenaire.

https://www.ra-sante.com/journee-mondia ... ythes.html
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Nostera37 »

Ah je vois... Je sais que le clitoris est la forme archaïque du pénis, mais je ne savais pas qu’il était d’une certaine longueur.

En tous cas ça explique pourquoi j’ai soudainement retrouvé de la sensibilité ces temps-ci...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1200
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 215 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Enola :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Lucyliane »

Tout a été dit et c'est d'ailleurs enfin correctement représenté dans les manuels de SVT au niveau du collège :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Nostera37 »

Depuis quand? Je ne me souviens pas d’avoir vu ça au collège, c’est devenu plus explicite en 16 ans? lol
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Besoin d'éclaircissements

Message par Baelfire »

Dites. Les interventions sur les présentations des autres pour vous épancher c'est pas génial. Et je trouve qu'en ce moment c'est fréquent.

Vous avez la possibilité de créer des sujets exprès ou d'échanger en mp.

Merci.
Image
Répondre