Bonsoir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Bonsoir !

Message par Anne981 »

Bonsoir,

Je m'appelle Anne... an ( :D )
J'ai 35 ans,
des enfants,
et un mari aimant,
que l'absence de sexe rend moins... aimant.

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que je suis bien heureuse de vous avoir trouvés, je me sens un peu comme un monstre dans mon couple et la culpabilité devient pesante. Je ne sais pas quoi faire, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas pas seule dans cette situation, que d'autres se débattent dans les mêmes interrogations et ont peut-être des réponses.

J'ai hâte de discuter avec vous.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir !

Message par Nostera37 »

Bienvenue Anne!

Je suis comme toi, en quelque sorte, j’ai un enfant et je suis mariée, je vais bientôt avoir 30 ans.

L’absence de sexe ne vient pas de moi mais de lui, apparemment il n’est plus du tout attiré par moi depuis un an déjà, mais pour moi c’était okay car le sexe n’a jamais été une priorité, et j’ai compris pourquoi ça m’intéressait si peu.

Je ne saurais dire combien de temps il a été aimant, il ne me l’a pas beaucoup montré en 10 ans, et ça, c’était le vrai problème.

J’ai compris que j’ai toujours été asexuelle il y a bientôt un mois, et je me demande comment ça se serait passé si j’étais toujours amoureuse de lui actuellement.

Son attitude générale m’a fait progressivement renoncer à lui au cours des années, et quand il m’a annoncé qu’en gros il ne voulait plus de moi, j’ai complètement lâché prise et me suis investie dans mon propre bien-être plutôt que le sien.

J’ai totalement renoncé à lui à-partir de ce point. Et je ne le regrette pas, c’est réellement ce qui m’a permis de découvrir qui je suis, découvrir ce que le vrai bonheur est pour moi.

Je te raconte ma vie, mais j’ai une question: ton mari a-t’il toujours su que tu es asexuelle, ou est-ce que toi aussi, tu l’as compris en cours de mariage?

J’espère que tu trouveras des solutions ici, je suis toujours disponible pour parler quoi qu’il en soit.

Au plaisir de te recroiser ici!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir !

Message par fiffi »

Bienvenue Anne ,

certains ont trouvés des réponses , j' espère qu' il en sera de même pour toi . N' hésite pas à parcourir ce forum , en particulier la section consacrée au couple A\S et à poser tes propres questions au besoin .

Oublies ta culpabilité ; tu n' es pas coupable d' être asexuelle .

Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Anne :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Bonsoir !

Message par Emma-phrodite »

Bienvenue Anne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bonsoir !

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Bonsoir !

Message par Orchis »

Bienvenue sur ce forum Anne ! :)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Merci pour tous vos messages de bienvenue, ça réchauffe le coeur :)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Nostera37 a écrit : 15 juin 2019, 20:48 Bienvenue Anne!

Je suis comme toi, en quelque sorte, j’ai un enfant et je suis mariée, je vais bientôt avoir 30 ans.

L’absence de sexe ne vient pas de moi mais de lui, apparemment il n’est plus du tout attiré par moi depuis un an déjà, mais pour moi c’était okay car le sexe n’a jamais été une priorité, et j’ai compris pourquoi ça m’intéressait si peu.

Je ne saurais dire combien de temps il a été aimant, il ne me l’a pas beaucoup montré en 10 ans, et ça, c’était le vrai problème.

J’ai compris que j’ai toujours été asexuelle il y a bientôt un mois, et je me demande comment ça se serait passé si j’étais toujours amoureuse de lui actuellement.

Son attitude générale m’a fait progressivement renoncer à lui au cours des années, et quand il m’a annoncé qu’en gros il ne voulait plus de moi, j’ai complètement lâché prise et me suis investie dans mon propre bien-être plutôt que le sien.

J’ai totalement renoncé à lui à-partir de ce point. Et je ne le regrette pas, c’est réellement ce qui m’a permis de découvrir qui je suis, découvrir ce que le vrai bonheur est pour moi.

Je te raconte ma vie, mais j’ai une question: ton mari a-t’il toujours su que tu es asexuelle, ou est-ce que toi aussi, tu l’as compris en cours de mariage?

J’espère que tu trouveras des solutions ici, je suis toujours disponible pour parler quoi qu’il en soit.

Au plaisir de te recroiser ici!
Je l'ai compris en cours de mariage. Je pense que j'ai toujours su que "quelque chose clochait" mais je n'ai jamais voulu m'avouer que c'était de l'asexualité. Mon mari s'est rapidement plaint de ma libido. Plus le temps passait et plus il m'était impossible de "faire des efforts". Aujourd'hui, je pense que nous sommes à une intersection, il va falloir faire un choix car mon asexualité creuse l'écart entre nous. Je l'aime mais je ne peux changer sur ce point, je ne sais pas s'il peut l'accepter et vivre avec moi.

Et toi, comment expliques-tu cette prise de conscience tardive ? Te doutais-tu inconsciemment de ce que tu étais avant?
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Orchis a écrit : 16 juin 2019, 10:24 Bienvenue sur ce forum Anne ! :)
Merci :)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Yellow Cab a écrit : 16 juin 2019, 09:33 Bienvenue ici ;)
Merci ! :)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

Muriel Evelyne a écrit : 16 juin 2019, 01:13 Bienvenue Anne :)
Merci :)
Anne981
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 15 juin 2019, 20:14
A aimé : 6 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Bonsoir !

Message par Anne981 »

fiffi a écrit : 15 juin 2019, 23:57 Bienvenue Anne ,

certains ont trouvés des réponses , j' espère qu' il en sera de même pour toi . N' hésite pas à parcourir ce forum , en particulier la section consacrée au couple A\S et à poser tes propres questions au besoin .

Oublies ta culpabilité ; tu n' es pas coupable d' être asexuelle .

Bon courage .
Merci pour ton petit message, je consulterai cette section :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Bonsoir !

Message par Nostera37 »

Je n’ai jamais eu un intérêt stupéfiant pour le sexe à deux, coucher en début de relation de couple était seulement un réflexe hérité de toutes les relations que j’ai eues avant, où on couchait automatiquement la première semaine, alors c’était un passage obligatoire pour moi, une sorte d’étape de validation de la relation.

Après quelques années avec mon lui, il n’y avait quasiment plus de sexe, à savoir une ou deux fois par an, et je m’en fichais. Je n’avais jamais été celle qui demandait de toute façon.

Après une longue période de solitude amoureuse et beaucoup d’échanges avec ma meilleure amie, qui me connaît mieux que quiconque, elle m’a dit qu’elle pensait que je suis asexuelle en réalité, et évidemment avec la libido monstrueuse que j’avais, pour moi c’était juste incohérent, mais j’ai fait des recherches, et j’ai trouvé AVEN.

Je me suis inscrite en quête de réponses, et je les ai trouvées. En amont j’ai compris que ma libido était l’expression d’une souffrance émotionnelle qui ne savait plus comment attirer mon attention, et depuis je n’ai quasiment plus de libido.

Plus je revois mon passé et plus je me confirme que j’ai toujours été asexuelle, il y avait des choses chez moi que je ne comprenais pas, et que j’ai comprises par le concept d’asexualité.
Dernière modification par Nostera37 le 16 juin 2019, 12:52, modifié 1 fois.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonsoir !

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je pense en effet que tu pourras trouver quelques éléments de réponse à tes problèmes dans la section traitant des relations A/S.

Sinon, de ma faible expérience, j'ai aussi vécu cette période où l'autre se plaint que l'on n'a moins envie. Au final, on se rend compte que l'on n'a jamais eu envie de cela et qu'on l'acceptait pour faire plaisir à l'autre car on tient à lui. Je ne sais pas comment cela se passe mais si vou êtes encore amoureux l'un de l'autre, il peut être utile de discuter de cela et d'essayer de trouver un compromis (tu trouveras des exemples dans la section dont fiffi et moi parlons justement :).)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Répondre