Un boulet en Saone et Loire;)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Emma-phrodite »

Elle avait des soupçons quant à une possible précocité ? ;)

Ma psychiatre m’a suggéré ce test pour soit disant me redonner confiance en moi.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Nostera37 »

Oui elle soupçonnait que j’étais précoce, et elle avait raison. Je me souviens surtout à quel point j’étais incapable de me concentrer sur le test parce que je ne voyais pas mes parents dans la pièce, je croyais qu’ils allaient partir sans moi.

J’avais une véritable phobie de l’abandon à l’époque, c’était incontrôlable, et celle qui m’a testée a apparemment dit que j’aurais dû avoir un résultat plus élevé, et que mon manque de concentration par-rapport à mon angoisse a fait baisser le score.

Comme quoi c’est vraiment relatif.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Emma-phrodite »

Oui et c’est de plus en plus controversé.

Pour répondre à ta question j’aurais peur d’avoir un résultat inférieur à 110.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Nostera37 »

Je ne crois pas qu’un chiffre veuille dire grand-chose.

Il ne faut pas oublier que l’on essaie de donner une valeur, dans le cadre d’une norme, à quelqu’un qui peut être par définition hors-normes.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Emma-phrodite »

Je valide ton raisonnement.
Cependant, il vaut mieux être au-dessus de cette fameuse norme qu’en-dessous.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Nostera37 »

Tant que tu n’es pas une abrutie incapable de faire quoi que ce soit de ses dix doigts et de comprendre combien font deux plus deux, je pense que ça n’a pas d’importance.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Emma-phrodite
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 22 mai 2019, 21:23
A aimé : 3 fois
A été aimé : 18 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Emma-phrodite »

Là, je ne te rejoins pas.

C’est un sujet sensible pour celle qui est plus idiote que toi
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Nostera37 »

Qu’est-ce que tu en sais?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par SKhurn71 »

haha, j'ai beaucoup changé depuis. je me sent moins oppressé par les remarques.^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par clotaire »

Coucou SKhurn71 :-)

C'est une bonne nouvelle ! N'hésite pas à en dire un peu plus, c'est toujours hyper intéressant de voir comment on peut évoluer avec un recul de quelques années ;-)
SKhurn71
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 11 juin 2019, 17:10
Localisation : Chalon sur saone
Pronom : Gwen
A aimé : 3 fois
A été aimé : 9 fois
Contact :

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par SKhurn71 »

oui j'ai été concis ;) mais je ne sais pas comment parler de ce qui va, quand ce qui ne va pas fait couler de l'encre. J'ai quand même suivi les conseils du psy, j'ai fait une batterie de test, mais en angleterre cette fois. Je suis intelligent : 127 de QI, j'ai des méthodes de mémorisations atypiques, mais rien dans les dossier du psychiatre n'a été catastrophique en dehors de ma dépression qui a été reclassé depuis en schizophrénie avec dépression sévère. Mais les traitement sont efficace et je vis correctement. Mais rien si ma recherche sur mon asexualité à découvert un handicape psychiatrique, ma sexualité elle n'est pas anormale. Ce qui était un handicape psychiatrique que personne ne savait détecter n'était pas un manque d'intelligence comme le système scolaire l'avais proposé... Ce qui était un apauvrissement de ma libido / désire sexuel eest en fait le seul truc parfaitement normpal chez moi ;) (je plaisante)
la moralité c'est que le système psy en france est le plus mauvais possible. c'est en allant travailler 9 mois à Londres qu'un psy me dit : vous etes intelligent mais vous avez une maladie psy quand le système français a failli me déscolariser. Le psy anglais m'a dit en gros si j'ai bien compris ce que je fait avec mon sexe n'est normal que si je le décide, je ne veux rien en faire c'est pas un problème, quand les psy français me disaient que c'étaient à cause de ma dépression, que je me dévalorisais... etc... etc... Le psy anglais m'a dit que j'était intelligent que j'avais trouvé avec mes parents des outils de mémorisation et de compréhenssion du réel tres efficace instinctivement et que s'aurait dû etre au psy de m'aider à les acquérir.
depuis j'ai écrit un livre de sciences-fantaisie, que j'ai dû faire corriger/relire de nombreuses fois tant mon orthographe est déplorable. J'ai fini mes études d'informatique et j'ai appris que les anglo saxon sont hyper ouvert.

Je suis asexuel, je le sais, je le vis bien. Par contre j'adore regarder les jolies filles, discuter et comme je vais pas plus loin, on m'a dit une fois que j'étais vache... Je fais un truc mal ?
Dernière modification par SKhurn71 le 19 oct. 2023, 16:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 679 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Pallas »

Je suis bien d'accord, il y a un problème avec la psychiatrie en France. J'ai abandonné mes études de psycho à cause de ça, j'étais trop déçu.e.

Souvent, on méprise l'intelligence des gens, surtout des surdoués (ou HPI, comme on dit maintenant). J'en sais quelque chose. Plus on est malin, plus on nous prend pour un.e imbécile. :roll:
depuis j'ai écrit un livre de sciences-fantaisie, que j'ai dû faire corriger/relire de nombreuses fois tant mon orthographe est déplorable.
Cool ! Un autre auteur ! J'ai écris de la science-fantasy aussi :wink: , entre autres.
Par contre j'adore regarder les jolies filles, discuter et comme je vais pas plus loin, on m'a dit une fois que j'étais vache... Je fais un truc mal ?
Je pense que tu ne fais rien mal, mais si les personnes s'imaginent systématiquement que quand un mec parle à une fille, c'est pour la séduire, peut-être qu'elles espèrent. Et comme tu ne cherches pas à séduire, elles sont déçues. Ou on s'imagine qu'elles le sont. Les rapports hommes-femmes sont bien trop romantisés et sexualisés.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2108
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 949 fois
A été aimé : 684 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Walther »

J'y suis allé que quelque fois chez un Psy, en France, c'était il y a presque 25ans, et j'ai eu l'impression que son objectif était de déceler un truc de tordu ou de refoulé en moi, j'ai vite arrêté.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2108
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 949 fois
A été aimé : 684 fois

Re: Un boulet en Saone et Loire;)

Message par Walther »

Pallas a écrit : 19 oct. 2023, 17:51 . Les rapports hommes-femmes sont bien trop romantisés et sexualisés.
C'est bien là le fond du problème.
Vive la Reine!
Répondre