Présentation officielle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Wind7
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2019, 00:22
Pronom : Fantôme
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Présentation officielle

Message par Wind7 »

Bonjour,

Je me suis déjà présentée, mais de façon plus rude? Insensé? Bref, je tenais à faire une vraie présentation officielle.

J’ai 14 ans, j’ai une passion pour la physique(surtout les trou noirs et la thermodynamique), je parle français et anglais(j’apprends l’espagnol), j’adore lire, et écrire(lorsqu’une soudaine inspiration m’arrive). Je fais du volley ball, malgré que je me sens seule(et que je le suis), je ne suis pas pour autant asociale. Non, je ne me suis pas inscrite ici avec le concept d’aide pour le suicide. J’aime observer les gens et imaginer.

J’ai essayé de parler à ma mère de l’asexualité, sans lui révéler que je l'étais. Elle m’a dit d’un air dégoûté que ces personnes étaient des malades mentaux. C’est choquant pour moi, mais en même temps elle n’a jamais été ouverte d’esprit... J’ai dit à quelq’uns de mes amis que j'étais asexuelle, ils ont répondu par un « oh » malaisé. En faisant des recherches sur ce sujet, je suis tombée sur Aven, et c’est pour ça que je m’y suis inscrite.

Juste une question, est ce que les asexuels font partis de la communauté LGBT+, parce qu’il y a des gens qui disent que oui et d’autres qui disent non

Bonne journée
18/03/23ici par hasard:Je suis heureuse merci pour tout.Nostera:merci de ton amitié,bonne chance à toi!BonsLivres:Les marins ne savent pas nager,Le fil du vivant,Nikolski.Bonne chance aux égarés,j'ai souvent voulu mourir,mais ma joie de vivre est mtn bien plus forte.Larguez les amarres,nous partons!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation officielle

Message par Nostera37 »

Salut!

Les sciences c’est génial!

Comme tu le sais j’écris et je parle anglais moi aussi.

Je ne suis pas asociale non plus, même très amicale, mais introvertie, j’aime avoir du temps juste pour moi. Ma vie sociale se passe sur les sites communautaires et les forums comme celui-ci, et ça me convient!

Chacun sa façon d’être accompagné!

J’hésite encore à en parler pour ma part. Je n’ai pas réellement besoin, et je ne sais pas comment ça sera pris.

Ma psychiatre me dirait que ce sont mes maladies mentales qui m’empêchent de ressentir ça, puisque j’ai toujours été S, même si en y réfléchissant, j’étais peut-être asexuelle sans le savoir.

Sache que si tu as envie de discuter, tu peux me contacter par mp!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1833 fois
Contact :

Re: Présentation officielle

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou Wind7 ! Ça fait plaisir de voir quelques personnes dans ma tranche d'âge s'inscrire ici ^^ .

Pour te répondre , l'acronyme LGBT est a rallonge et comporte un + . Dans ce plus , il y a la lettre A , qui signifie asexualité . Certaines personnes asexuelles se sentent à l'aise dans la communauté lgbt+ , d'autres non , certains organismes rejettent le fait que les asexuels en font partie , d'autres les acceptent . A toi de voir si tu es a l'aise dans cette communauté la ou pas .

Sinon je suis tout l'inverse , j'ai horreur des sciences , non pas que ça m'intéresse pas , mais plus que je n'y arrive pas . Donc j'ai lâché l'affaire il y a longtemps . Parcontre je suis également passionnée par la lecture ^^ .

Je comprends que tu sois déçue par ta mère et tes amis, c'est pas facile de faire face a des réactions comme ça . Mais ici on te comprendra. Si tu a des questions à poser sur l'asexualité , c'est le bon endroit .

Bienvenue !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation officielle

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Wind7
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2019, 00:22
Pronom : Fantôme
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation officielle

Message par Wind7 »

Merci!
À Grignoteuse de bouquins
Est ce que t’en as parlé à tes proches de asexualité?
18/03/23ici par hasard:Je suis heureuse merci pour tout.Nostera:merci de ton amitié,bonne chance à toi!BonsLivres:Les marins ne savent pas nager,Le fil du vivant,Nikolski.Bonne chance aux égarés,j'ai souvent voulu mourir,mais ma joie de vivre est mtn bien plus forte.Larguez les amarres,nous partons!
lautyl
Membre
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2019, 11:21
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation officielle

Message par lautyl »

Bienvenue !
Découvrir ca aussi jeune, c'est une chance. Moi je n'ai commencé a l'envisager que vers 35 ans ...

Profites en pour prendre le temps de réfléchir vraiment a ce que tu es et ce que souhaites, pour avancer sereinement ^^
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation officielle

Message par fiffi »

Bienvenue Wind .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Présentation officielle

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum Wind7 :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Wind7
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2019, 00:22
Pronom : Fantôme
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation officielle

Message par Wind7 »

Merci! J’ai juste une question, pour s’inscrire il faut choisir un fuseau horaire, est ce que c’est normal qu’il n’y ait pas toutes les villes du monde entier dans les choix?
18/03/23ici par hasard:Je suis heureuse merci pour tout.Nostera:merci de ton amitié,bonne chance à toi!BonsLivres:Les marins ne savent pas nager,Le fil du vivant,Nikolski.Bonne chance aux égarés,j'ai souvent voulu mourir,mais ma joie de vivre est mtn bien plus forte.Larguez les amarres,nous partons!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation officielle

Message par Nostera37 »

Il n’y a jamais toutes les villes sur aucun site, imagine un peu la taille de la liste!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3699
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1833 fois
Contact :

Re: Présentation officielle

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Wind7 J'en ai parlé seulement à 2 personnes : ma mère et une amie. Ma mère est un peu dubitative mais l'accepte , et mon amie l'a totalement compris. Je sais que si je le disais a mon père , il commencerais a dire que c'est handicap que c'est pas normal et bla bla bla.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation officielle

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue !

Je pense que cette présentation aurait dû être ton premier post, ça aurait été plus simple pour tout le monde :)
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur ce forum. 14 ans, c'est jeune donc il est possible que cela change (je comprends ta question du coup) ou alors que tu restes ainsi. Dans mon cas, c'est l'âge à laquelle l'écart avec les autres s'est creusé mais j'ai quand même essayé de faire comme tout le monde à un moment pour être sûre (je fonctionne avec l'apprentissage par essais/erreurs).
Sinon je peux comprendre que cela soit difficile de voir que ta maman n'accepte pas ce que tu es pour le moment. La mienne n'est pas au courant par exemple car elle n'est pas très tolérante... Après il semblerait que tes amis soient un peu plus tolérants sur ce sujet donc saisis cette petite chance :).
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation officielle

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Wind7
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2019, 00:22
Pronom : Fantôme
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation officielle

Message par Wind7 »

Merci! Juste par curiosité, est ce que je suis la seule qui est à Montréal ici?
18/03/23ici par hasard:Je suis heureuse merci pour tout.Nostera:merci de ton amitié,bonne chance à toi!BonsLivres:Les marins ne savent pas nager,Le fil du vivant,Nikolski.Bonne chance aux égarés,j'ai souvent voulu mourir,mais ma joie de vivre est mtn bien plus forte.Larguez les amarres,nous partons!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation officielle

Message par Nostera37 »

Je me doutais que tu étais de Montréal.

Une fille de 14 ans qui est encore en ligne un jeudi matin à 2 heures, vit automatiquement en Amérique du Nord, et comme tu es francophone, Canada!
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre