Présentation officielle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Wind7
Amibe
Messages : 78
Inscription : 29 mai 2019, 00:22
Pronom : Fantôme
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Présentation officielle

Message par Wind7 »

Comment est ta relation avec ton mari? Si ça ne te dérange pas de me le dire
18/03/23ici par hasard:Je suis heureuse merci pour tout.Nostera:merci de ton amitié,bonne chance à toi!BonsLivres:Les marins ne savent pas nager,Le fil du vivant,Nikolski.Bonne chance aux égarés,j'ai souvent voulu mourir,mais ma joie de vivre est mtn bien plus forte.Larguez les amarres,nous partons!
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation officielle

Message par Nostera37 »

C’est le néant. Ça fait longtemps déjà.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Présentation officielle

Message par choooj »

Bonjour Wind7 et re-bienvenue.
Je débarque comme un cheveu dans la soupe au milieu d'un échange confidentiel et je vous prie de m'excuser de cette interirruption (faute d'orthographe intentionnelle).

Wind, je t'ai découverte dans le fil "fantôme" sans être passée par ici. Je t'ai donc répondu comme si tu étais un adulte (autonome, ayant bourlingué un minimum...).
L'expérience de vie d'un adulte et d'un ado' sont différentes au moins sur une chose : tu n'es pas encore libre de prendre toutes tes décisions (tu es sous l'autorité de tes parents). L'adulte a en effet le pouvoir d'infléchir immédiatement sur le cours de sa vie, là où l'adolescent doit prendre son mal en patience. Bien sûr cette situation peut être mal vécue. Tu es une conscience qui observe, fait des hypothèses, parvient à des conclusions.
Mais tu ne peux pas te placer dans un contexte différent pour éprouver et valider/invalider tes conclusions.

Tu focalises beaucoup sur la mort quand même. Ne crois pas que l'idée de suicide touche uniquement des personnes dépressives.
L'idée de mourir peut signifier l'envie de changer son mode de vie, ou de s'entourer de personnes différentes.
C'est aussi un appel pour que les proches, ceux qui comptent pour nous, nous témoignent plus d'attention. Pour qu'ils reconnaissent nos valeurs et notre identité. Dans cette perspective, l'idée de suicide est paradoxalement une volonté de vivre (juste autrement) et le besoin de communiquer mieux. Si tu as des difficultés de communication avec tes parents, le psychologue peut avoir un rôle d'animateur et d'arbitre.

Je ne comprends pas d'où te vient cette conception de l'amour. En soi (dans ma vision) c'est un sentiment énergisant, associé à de la joie, associé à l'envie de donner de sa personne, associé à l'envie de créer une histoire commune.
A partir de là, quand on a décidé de continuer ensemble il n'est plus question uniquement d'amour mais de vivre+faire ensemble.
C'est là que les schémas et les projets et les attentes se confrontent, doivent être discutés et doivent aboutir à un consensus. Voilà pourquoi on dit qu'il est important de communiquer dans un couple. Pas que dans un couple d'ailleurs, il est important de communiquer dans n'importe quelle entreprise commune. Quand il y'a domination subie, c'est parce que le dialogue ne s'est pas installé.

Bref, je voulais continuer sur un autre sujet (les attentes des parents vis à vis des enfants, les attentes des enfants vis à vis des parents, le sentiment de différence) mais ce sera pour un prochain post.

En tout cas j'aime beaucoup ta réponse à Nostera : "... ce que j’aime chez toi. C’est que tu ne passes pas ton temps à te plaindre. Tu agis."
J'ai l'impression que c'est aussi un commentaire que tu t'adresses à toi-même, non ?

@Nostera37 @Wind,
Divorcer c'est aussi un deuil. On y perd aussi une partie de soi faite d'espérances et de projets engagés et non aboutis. Quand on a perdu la moitié, ou la n-ème partie de soi-même il ne s'agit pas d'une équation à 1 paramètre.
On est riche de plein de potentiels et, si le traumatisme ne disparaît jamais, ce sont nos autres possibles qui germent comme de jeunes pousses et qui se développent. Nostera, tu es sur le bon chemin aujourd'hui, tu as l'esprit qu'il faut et je te souhaite sincèrement de réussir ton projet.

Bon WE :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation officielle

Message par Nostera37 »

chooj,

Si c’était privé, on en parlerait par mp. Parler de ma relation avec mon mari ne me gêne pas, vu qu’il n’y en a aucune.

Comme j’ai répondu à Wind7, au contraire, j’ai passé du temps à attendre et me plaindre. Trop de temps.

Donner de sa personne, c’est bien, c’est beau, c’est romantique, et je ne suis pas la dernière à l’avoir fait, je l’ai même trop fait.

Le problème, c’est quand l’autre fait rentrer ça dans une norme comportementale et ne le remarque même plus, ne fait plus d’efforts lui-même. Je sais de quoi je parle.

Je pense que si Wind7 voulait faire un appel à ses proches, pour attirer leur attention, elle ferait quelque chose à leur intention directement, elle n’en parlerait pas ici, en tous cas, elle ne me donne pas l’impression de croire que ses proches l’écoutent, donc elle n’essaie même plus de leur parler.

Nous avons échangé en mp.

Il est vrai que vouloir mourir est l’envie d’une autre vie. Je sais que quand j’ai tenté de me suicider, c’est parce que je pensais être totalement bloquée dans ma vie, et j’espérais me libérer en mourant.

Question projets et espérance avec mon mari, ça fait longtemps que j’ai tout perdu, je n’ai même pas eu besoin de divorcer pour ça, alors ça ne me ferait ni chaud, ni froid.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation officielle

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Wind7 :)

Je viens de lire tous tes échanges, que j'ai trouvés fort intéressants, avec Nostera37 et d'autres membres du forum. Si je n'avais pas su que tu avais 14 ans, je t'aurais donné quelques années de plus.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre