Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

Pour la timidité ne t’en fais pas, je sais ce que c’est, ça ne m’a pas empêchée d’avoir des amoureux/amoureuses, ni même d’élever un enfant.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Glow

Re: Présentation

Message par Glow »

Rossignol a écrit : 27 mai 2019, 22:01 Bonsoir,
J’ai 27 ans et beaucoup de mal à assumer ce que je suis ce qui me cause beaucoup de souffrances... je pense être lesbienne asexuelle. Déjà l’un des deux séparés est assez compliqué alors les deux en même temps me paraît impossible. Mon problème est que je tombe amoureuse, j’ai envie d’être avec la personne tout le temps de partager de la tendresse sans aucune envie de sexe. Bref, je suis un peu désespérée si quelqu’un partage les mêmes sentiments que moi ça m’aiderai peut être...
Tout d'abord bonjour Rossignol et bienvenue ici :-)

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, je suis comme toi "lesbienne asexuelle" ou plutôt homo-romantique (d'ailleurs, je préfère ce terme) et c'est ici qu'on m'a orienté sur le mot adéquat.
Déjà, pas évident à assumer, à comprendre, à trouver les mots, bref un peu tout quoi ! Et puis, il faut avouer, l'asexualité n'est pas chose courante dans notre société.
Je vais essayer de parler avec d’autres membres mais je ne suis pas sure de réussir à assumer un jour...
C'est déjà un grand pas de t'être inscrite ici et de mettre des mots sur ton ressenti.
Quant à assumer… c'est un chemin à faire sans rien brusquer.
Rossignol a écrit : 27 mai 2019, 22:23 Je trouve très compliqué de rencontrer des personnes comme nous... de ce fait, je m’attache à des personnes et au bout du compte ça fait vraiment mal
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident d'être en relation avec des personnes comme nous.
Tout comme toi, je m'attache à des personnes et puis… je remarque que c'est pas possible. Et là, oui, ça fait mal. Du coup, je me préserve et évite de m'attacher.
Rossignol a écrit : 28 mai 2019, 20:43 Merci à tous pour vos réponses tout d’abord.
Je ne désespère pas mais ça commence à être long...
Et puis étant timide de base c’est assez compliqué pour moi de me lancer...
Bref tout cela me semble bien compliqué quand même !!
Et tout comme toi, je suis assez timide même si on ne dirait pas. Je cache cette timidité avec l'humour… ça passe partout :wink:
En revanche, je suis assez bloquée si une fille m'intéresse… déjà comment l'aborder ? et par la suite, je veux être claire assez rapidement sur le sujet, inutile de laisser la personne espérer + … bref autant de questions qui bloquent pour les rencontres. Et sincèrement, se prendre un râteau, peu de personne aime ça !! :wink:
Quant aux jugements des autres, il faut passer au-dessus même si ce n'est pas évident. De toutes façons, c'est quelque chose que personne ne devrait juger : on est comme on est, et c'est tout.

Bon après-midi et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Présentation

Message par Baelfire »

Rossignol a écrit : 28 mai 2019, 20:43Je ne désespère pas mais ça commence à être long...
Et puis étant timide de base c’est assez compliqué pour moi de me lancer...
Je ne connais personne, toute orientation sexuelle confondue et quelque soit le nombre de qualités ou le mérite qu'ils ont pour qui c'est rapide, tranquille et facile. Les relations humaines sont toujours d'une complexité ahurissante et même quand c'est bien engagé ce n'est jamais acquis.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation

Message par Nostera37 »

D’accord avec toi Baelfire!

C’est tellement plus simple d’être introverti...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Rossignol :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre