Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Bonjour à tous. Je m'appelle Romain. Je viens tout juste de tomber sur ce site et je me suis dit qu'il fallait que je me lance. Alors voilà :

J'ai 29 ans, j'habite à La Rochelle,
J'en suis content et je suis asexuelle. (Tiens, on pourrait en faire une chanson !)

Plus sérieusement, je viens tout juste de rompre avec ma femme (12 ans de vie commune et 4 ans de mariage). Le truc, c'est qu'en plus d'être asexuel, je ne suis pas vraiment équipé pour avoir des relations sexuelles (non, ce n'est pas un problème de taille, juste physique (bref, c'est très compliqué)). Ma femme savait dans quoi elle s'engageait au tout début de notre relation. Certes, nous n'avons pas rompu à cause de ça, mais je sais que cette situation la tracassait un peu car on avait quand même un désir d'enfant. Aujourd'hui, elle est avec une autre personne et même si c'est très compliqué pour moi en ce moment, une part de moi est soulagé qu'elle puisse enfin assouvir ses désirs de femmes.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus, à part que je peine beaucoup à trouver d'autres personnes comme moi. Je ne veux pas rester seul toute ma vie à cause de choses dont je n'ai pas voulu mais qui m'arrivent pourtant. Je compense mon asexualité avec énormément d'affection, et j'en ai beaucoup à donner.

Voilà, je ne pense pas avoir fait trop long ^^
Bonne journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Bonjour Romain!

Je suis sûre que tu trouveras une autre asexuelle qui comme toi sera très romantique et câline.

J’ai 29 ans moi aussi. J’ai un mari et un enfant, et je sais que c’est étrange de trouver quelqu’un comme moi sur un forum rassemblant les asexuels, mais je me suis rendue compte récemment de ce que j’étais.

Je te comprends, une longue vie commune est difficile à briser ainsi (je suis mariée depuis 2011, et je connais mon mari depuis que j’ai 19 ans). Mais si c’est pour le mieux pour tous les deux...

En toute honnêteté, mon mari n’est pas au courant. Je sais qu’il n’y comprendrait rien, ne me croirait pas, ou pire, essaierait de me forcer pour me prouver que j’ai tort. Et là, ça poserait un vrai problème.

Pour te dire que c’est bien que ton ex-femme ait compris ton orientation, je sais que je l’aurais compris moi aussi, et j’aurais laissé mon compagnon libre, je ne l’aurais pas forcé. J’ai toujours fait ainsi.

Avoir des relations sexuelles avec mon/ma partenaire n’a jamais été une priorité pour moi, j’ai toujours recherché le côté romantique et affectueux, et s’il y avait du sexe, eh bien ce n’était pas moi qui avais demandé ou cherché à provoquer de toute façon.

Bienvenue sur le forum, j’espère que tu t’y sentiras bien.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Merci. Je comprends dans ton message que ça reste difficile d'être avec une personne qui n'est pas asexuelle. Et c'est ce qui me fait peur, aussi. Je sais très bien que notre communauté n'est pas très grande (proportionnellement, je parle), et je ne veux pas d'une relation où l'un en pâtirait. Je ne veux plus de ça.
Ce qui me rend malade, c'est que j'ai toujours eu cette impression de ne pas faire parti du "moule". Un peu l'impression d'être à part. Ça s'est expliqué il y a quelques semaines par des tests qui ont décelés une précocité et une surdouance non détectées pendant mon enfance. Alors quand en plus de ça, on ajoute l'asexualité, ça devient très compliqué. Comme s'il y avait une fatalité au fait que je finirai seul. Et ça me fait peur. :(
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Je suis surdouée aussi, et j’ai toujours été mise à l’écart, même avant qu’on m’ait fait passer les tests.

Je me suis développée comme introvertie, même si je peux être très sociable. Je suis très amicale, même, mais mon espace vital, please! Et j’ai besoin de beaucoup de temps pour moi aussi.

Je n’ai plus d’attirance ni de sentiments pour mon mari, mais j’ai encore de l’affection, et je continue à le soutenir et prendre soin de lui.

Je suis comme toi, je ne veux pas d’une relation au détriment d’une partie, à quoi ça sert d’être ensemble sinon?

Il y a d’autres asexuels, et d’autres asexuels comme toi, la preuve, je suis comme toi à beaucoup de points de vue.

La différence, c’est que je ne veux même pas d’une autre romance avec une autre personne, ça me dégoûte.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Romain !
Il ne faut pas s'inquiéter ; ne pas rentrer dans le moule , c'est pas grave. Il faut se dire que la société créé des modèles qui conviennent a la plupart des gens , mais dès qu'un petit truc est différent chez toi , tu ne peux pas rentrer dans le moule . Les personnes en situation de handicap ou ayant un trouble , les personnes ayant une dépression ou des problèmes sociaux , les personnes ayant une orientation sexuelle ou romantique qui ne correspondent pas a la norme . Personnellement j'ai plusieurs troubles psychologiques et je suis asexuelle , je ne suis jamais rentré dans le moule (et il faut pas voir ça comme un problème) , et encore actuellement , je ne suis pas dedans . Il faut pas se soucier de ca , vraiment , qu'est ce qui fait que tu as peur de ne pas être dedans ?

Sinon , tu viens juste de quitter ta compagne ,ne te soucie pas de tes relations avenires , qu'elles aient lieu ou non. Prends un peu de temps pour toi et pour calmer tes angoisses par rapport a ça , et a essayer de répondre à tes questions . Tu peux aussi te dire qu'etre en couple n'est pas le but premier dans la vie , tu verras bien ce qu'il se passera . ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Nostera37 a écrit : 27 mai 2019, 13:03 Je suis surdouée aussi, et j’ai toujours été mise à l’écart, même avant qu’on m’ait fait passer les tests.
Ah bah mince, alors. J'ai l'impression d'avoir plus de points communs avec toi qu'avec l'ensemble des personnes que j'ai pu rencontrer dans ma vie. :shock:
Grignoteuse de bouquins a écrit : 27 mai 2019, 13:16 qu'est ce qui fait que tu as peur de ne pas être dedans ?
Ça ne me fait pas peur. Je sais que je n'ai jamais été dans le moule. Le problème, c'est mon entourage qui a décidé d'y rentrer sans se poser de question. Du coup, j'ai beau être entouré par des amis ou la famille, je me sens toujours seul.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

J’ai été mise à l’écart même dans le collège pour surdoués où j’ai étudié, c’est te dire!

C’est comme ça, parfois on croise une personne qui partage beaucoup de traits, parfois on n’a pas besoin d’une communauté, d’une famille, d’une relation de couple, mais juste d’une personne qui nous comprend réellement.

Je le sais, parce que c’est mon cas, et je ne me sens plus seule depuis que je l’ai compris. Je me sentais seule même dans ma famille (père, enfant et mari), mais j’avais seulement besoin d’une personne, une seule, avec qui je me sentirais vraiment en phase.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Nostera37 a écrit : 27 mai 2019, 14:03 J’ai été mise à l’écart même dans le collège pour surdoués où j’ai étudié, c’est te dire!
Ben dis donc, ça n'a pas dû être simple tous les jours. Je compatis.

Ma meilleure amie a exactement la même vision du monde que moi. Mais je ne sais pas pourquoi, il y a quelque chose qui me dit que je suis quand même seul. Peut-être parce qu'elle a une vie de couple et qu'elle a un enfant. Une part de moi de ne veut pas trop en parler avec elle car elle a réussi à surmonter ça et à se reconstruire. Mais c'est très bien. Je suis heureux pour elle :) Quand je parle de tout ce qui m'arrive en ce moment autour de moi, on m'écoute, on me rassure... mais personne n'arrive à se mettre à ma place. C'est très frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Je me mets à ta place, j’y ai un peu été, et je ne compatis pas, la compassion n’arrange rien, ça empire même le malaise parfois.

C’est comme dire à la victime d’un viol: « oh ça a dû être horrible, je me demande si tu vas être capable de faire l’amour avec quelqu’un d’autre après ça... »

C’est un exemple extrême, mais tu as saisi l’idée.

Ma meilleure amie ne peut pas non plus se mettre à ma place, elle n’a pas mon passé émotionnel, mais on est très en phase toutes les deux, et j’ai de la chance de l’avoir. Elle n’est pas physiquement là, mais elle est plus présente que tous ceux sous mon toit.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Je ne veux ni de compassion, ni de pitié. Je veux juste une "compréhension". Quelqu'un qui sache réellement ce que je traverse. Je la trouverai bien un jour ^^
Et des fois, nul besoin de vivre à côté pour se sentir en phase avec quelqu'un. Une bonne amitié, c'est une amitié qui dure, même quand on ne se voit pas pendant longtemps. Ma meilleure amie, je la connais depuis 13 ans. On a eu des périodes creuses où on ne s'est pas vu, mais à chaque fois, on a toujours réussi à se retrouver :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Pas envie d’être une victime? Moi non plus! Quel intérêt?

En attendant que tu trouves ta perle, on peut toujours discuter.

En ce qui me concerne, ma meilleure amie vit dans le Minesotta. Elle ne parle pas un mot de français, je ne l’ai jamais vue, je ne connais pas son véritable nom, mais ça n’a aucune importance, un nom et un visage ne font pas la personne.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Oui, on peut parler avec plaisir :)

Je trouve ça formidable que tu puisse avoir une meilleure amie que tu n'as jamais vue :) J'ai un pote comme ça. On s'est connu sur un forum. Il m'a trouvé sur Facebook, et depuis, on peut parler de pleins de sujets que je n'aurais pas forcément abordé avec des amis ou de la famille proche. Je trouve ça excellent.^^
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Je l’ai trouvée sur un site dédié aux artistes et leurs créations (je suis écrivain, elle est dessinatrice).

Enfin, elle m’a trouvée. J’étais pour ainsi dire au bord du suicide, ou de l’internement, c’est selon... C’était il y a presque 4 ans, et elle m’a sorti la tête de l’eau, et m’a aidée à ne plus la remettre dedans.

On parle de beaucoup de choses dont je ne parlerais à personne d’autre, d’ailleurs elle est la seule à savoir pour mon asexualité, c’est même elle qui m’a suggéré que je pouvais l’être, elle me connait aussi bien que ça!

C’est génial d’avoir des amis comme ça, pas vrai?
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Baelfire »

Eh bien !

On dirait qu'il y en a deux qui se sont trouvés. Loin de moi l'idée d'interrompre ce bel échange. Je passais juste souhaiter la bienvenue. Et comme tu as ouvert un autre sujet Romain c'est sur celui-ci que je vais répondre.

Bienvenue donc :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Salut Baelfire!

Je suis sûre qu’on n’est pas que deux, ce serait aussi flippant que de découvrir qu’on est sur la seule planète habitée de l’Univers. -giggles-
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre