Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Baelfire »

Moi aussi j'en suis sûre :)
Image
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Bonjour Baelfire :)
Non, tu n'interromps rien du tout, t'inquiète ^^ Tout le monde est libre de dire bonjour et discuter, ici.
Ravi de faire ta connaissance et merci pour ton accueil.
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Nostera,
OK, c'est bizarre.
Je suis écrivain, moi aussi. Enfin pas professionnel. J'ai essayé de me faire éditer mais je n'ai pas eu les contrats que je voulais (que des éditions à compte d'auteur, ce que j'ai toujours refusé)
Bon, en fait, c'est pas si bizarre que ça, j'ai lu quelque part que pour les gens "comme nous" avaient tendance à se diriger vers des métiers d'art.
Moi, j'écris des livres fantastiques, mais avec un côté très réaliste et futuriste, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Iloy »

Je passe aussi pour te dire bonjour Romain de La Rochelle et bienvenue sur le forum :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Romain,

Oui c’est bizarre... La légende des personnes bi ou homosexuelles plus sujettes à être artistes est vieille, d’ailleurs comme tu l’as compris, j’ai été bi.

Mais je ne savais pas qu’on disait la même chose des asexuels.

Tu fais bien de te méfier, j’ai pris un compte d’auteur quand j’avais 16 ans, et je me suis faite entuber. Mon livre s’est très bien vendu, il s’est même retrouvé au CDI d’un lycée dans le Nord (et je suis du 37), mais ils ne m’ont jamais payée.

D’ailleurs, ils ont coulé parce qu’ils ne payaient jamais leurs auteurs.

Je suis plus adepte de sf, mais j’ai écrit du fantastique aussi. D’ailleurs, mon pseudo est le nom d’un vampire de ma création, plus mon département de résidence.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Lucyliane »

Bonjour et bienvenue sur le forum Romain :)
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

En fait par "comme nous", j'entendais "surdoués, hauts potentiel, zèbres, précoces".
En toute franchise, je ne le savais même pas pour les bi et les homo :)

Ouah, ça fait mal ça. Vendre un livre "gratuitement", après tout le mal qu'on s'est donné pour le lire, ça doit bien faire ch...

Ma petite sœur habite du côté de Tours. Mdr, t'as pas un frère qui habite en Charente-Maritime, pendant qu'on y est ?

Et au passage, je fais aussi de la magie et du mentalisme. Oui, j'aime tout ce qui est irréel et qui me fait oublier ce monde de brut ;)
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Iloy et Lucyliane,

Merci beaucoup pour votre accueil :) Bien le bonjour à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Ah d’accord! Eh bien on est des cérébraux, c’est logique... C’est ma passion depuis que j’avais huit ans, je ne me suis jamais posé la question.

Gratuitement n’est pas le terme, ça coûte une véritable fortune!

Lol non je n’ai pas de frère, mais j’ai vécu à Tours, et ça me manque.

J’ai du magnétisme. Pas du magnétisme animal, -giggle-, mais j’ai un don de perception, et on m’a dit que j’avais la capacité d’hypnotiser. Je ne sais pas si c’est vrai, sincèrement.

Ma mère m’a appris à tirer les cartes, à me servir d’un pendule, et en tant que Bouddhiste, je suis connectée au spirituel, je suis aussi très dans l’ésotérique.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Gratuitement dans le sens ou toi tu n'as rien perçu. C'était vraiment dégueulasse de leur part.

Je me suis essayé à la Street Hypnose. Ça m'amusait. Jusqu'à ce que j'arrive à hypnotiser ma cousine. Car c'est là où j'ai vu de la peur dans ses yeux. Là, je me suis dit STOP !

Personnellement, je ne suis pas dans l'ésotérisme. Je n'ai aucune croyance. Ma magie à moi, c'est celle du spectacle (surtout celle avec les cartes). Manque de chance, je suis un gros stressé de la vie, ce qui m'empêche complètement de me produire sur scène. Ajoute à ça mon agoraphobie, et ça fait de moi un magicien... très très nul sur le moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Oui j’avais compris le sens des guillemets, tu as dû voir les sommes astronomiques qu’ils réclament, et en plus tu dois faire ta promotion toi-même!

Oui, il ne faut pas jouer avec ça, ça peut échapper à notre contrôle, c’est pour ça que je ne me sers pas trop de mon don de perception, j’ai déjà été au bord de l’évanouissement une fois, et j’absorbe déjà les énergies négatives sans pouvoir l’empêcher, alors ça suffit.

La timidité et l’agoraphobie n’aident pas, c’est sûr. J’ai eu la chance d’avoir des cours de théâtre au lycée, je m’étais mise au défi de les suivre, et ça m’a beaucoup aidée à sortir de ma coquille. J’étais même assez bonne comédienne.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Oui, le prix qu'ils demandent, il fait très mal. C'est ce qui m'a mis un stop direct.

Tu n'as qu'à faire comme certains écrivains. Tu écris ta vie dans une biographie et tu te joues toi-même dans l'adaptation film qu'on te proposera :)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

Pfff nan ça c’est du narcissisme de bas étage.

Et qu’est-ce que ma vie a d’intéressant, de toute façon?

Peut-être ma gloire passée au lycée, et éventuellement tout ce qui se passe depuis que je suis sans médicaments, peut-être aussi ma vie sexuelle passée chaotique, mais bof.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Romain2508
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2019, 12:02
A aimé : 1 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Romain2508 »

Bah, de toute façon, sa propre vie, on ne la trouve jamais intéressante. Par contre, il est important que certaines personnes trouvent en eux la force de la raconter, car c'est comme ça qu'on peut aider les gens.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut ! Moi, c'est Romain de La Rochelle :)

Message par Nostera37 »

J’ai pour habitude de raconter ma vie comme je le fais ici, pas pour qu’on me prenne en pitié ou parce que je pense qu’elle est intéressante, mais parce que je pense que mon parcours est similaire à d’autres, et que si j’en suis là aujourd’hui, alors d’autres peuvent y arriver aussi.

Raconter mon parcours est ma façon de montrer que c’est possible, qu’il suffit de croire en soi et s’accrocher, parce que le vrai bonheur existe, et ça, je l’ai découvert il y a quelques mois aussi, je n’y croyais pas moi-même.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre