Bonsoir à tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Baelfire
BadAce
A aimé : 635 fois
A été aimé : 933 fois

Re: Bonsoir à tous !

Message par Baelfire » 27 mai 2019, 09:36

Rien de plus à dire. Juste insister sur un point évoqué plus haut : tu n' as que 18 ans

Bienvenue :)
Image

TAGADAAAAA !!!

Emma-phrodite
Affilié
A aimé : 3 fois
A été aimé : 17 fois

Message par Emma-phrodite » 27 mai 2019, 23:17

Bienvenue ! ;)
Au plaisir d’échanger avec toi

Yellow Cab
Affilié
A été aimé : 25 fois

Message par Yellow Cab » 28 mai 2019, 16:55

Bienvenue ici ;)
Image

Aphélie
Ace in space
Pronom : Elle
A aimé : 257 fois
A été aimé : 461 fois

Message par Aphélie » 28 mai 2019, 19:21

Je ne pense pas que se définir ne "serve à rien" - on tend à penser à ces cases/étiquettes comme quelque chose de réducteur, mais ce n'est pas forcément le cas. On est composés de petites cases : "aimable", "pas du matin", "la tête dans les nuages", "aime les animaux" etc : ce sont autant de traits, de caractéristiques qu'on peut s'attribuer et évidemment, si on se limite à une seule, ça devient très limitatif : mais on n'est jamais qu'une seule chose. Alors "asexuel.le", c'est juste une de plus, et parfois, pour les personnes qui se pensaient seules, qui se croyaient brisées, ça fait un monde de différence de se retrouver dans cette case là. Bien sûr, si toi ça ne t'apporte rien, tu as le droit de t'en distancer, même si tu te reconnais là-dedans. Je pense simplement qu'on sous-estime parfois combien pouvoir donner un nom à quelque chose, se reconnaître dans une définition, peut nous apporter, et il n'y a aucun mal à ça. :)

Bienvenue !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams

Nostera37
Amène
Pronom : Il Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 50 fois

Message par Nostera37 » 28 mai 2019, 19:32

Aphélie a écrit :
28 mai 2019, 19:21
Je pense simplement qu'on sous-estime parfois combien pouvoir donner un nom à quelque chose, se reconnaître dans une définition, peut nous apporter, et il n'y a aucun mal à ça. :)
Je suis d’accord!

Dès le moment qu’on a mis un nom sur mes troubles psychiques, c’est devenu plus simple pour moi de les combattre: je différenciais les symptômes de mon comportement habituel, par exemple.

Connaître le nom et le visage de son ennemi aide toujours à le combattre.

Il en va de même pour nos amis: nos orientations, nos goûts, nos valeurs, sont nos amis, ils ont tous des avantages à nous apporter, mais si nous ignorons qui ils sont, ce qu’ils peuvent pour nous, comment les apprécier et vivre heureux en étant celui/celle que nous sommes?
« If I did it, then you can do it. » ~ Mark Edward Fishbach 2017

Flo474
Membre junior
A aimé : 5 fois

Message par Flo474 » 28 mai 2019, 20:52

Aphélie a écrit :
28 mai 2019, 19:21
Je ne pense pas que se définir ne "serve à rien" - on tend à penser à ces cases/étiquettes comme quelque chose de réducteur, mais ce n'est pas forcément le cas. On est composés de petites cases : "aimable", "pas du matin", "la tête dans les nuages", "aime les animaux" etc : ce sont autant de traits, de caractéristiques qu'on peut s'attribuer et évidemment, si on se limite à une seule, ça devient très limitatif : mais on n'est jamais qu'une seule chose. Alors "asexuel.le", c'est juste une de plus, et parfois, pour les personnes qui se pensaient seules, qui se croyaient brisées, ça fait un monde de différence de se retrouver dans cette case là. Bien sûr, si toi ça ne t'apporte rien, tu as le droit de t'en distancer, même si tu te reconnais là-dedans. Je pense simplement qu'on sous-estime parfois combien pouvoir donner un nom à quelque chose, se reconnaître dans une définition, peut nous apporter, et il n'y a aucun mal à ça. :)

Bienvenue !
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussées à m'inscrire sur ce forum.

Merci !

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1224 fois
A été aimé : 621 fois

Message par Muriel Evelyne » 07 juin 2019, 18:23

Bienvenue en musique Flo474 (bon, la chanson parle d'une "Flo" et pas d'un mais le sens de ses paroles est le même pour tous) :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Répondre