Présentation (un peu longue)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Muriel Evelyne »

Tout à fait d'accord avec les propos de fiffi et Aphélie ;)

Bienvenue à toi, Trianon :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Iloy »

Aphélie a écrit : 22 mai 2019, 20:48 Je... comprends pas réellement le rapport entre le fait d'être ace et agenre en fait. Quand je lis ça c'est un peu comme si tu me disais "j'ai l'impression que les gens qui aiment la glace à la fraise sont végétariens". Genre, oui, cela peut parfois être le cas, mais il n'y a aucun lien de corrélation entre les deux. En tout cas je suis aro et ace mais je n'ai pas le triple A, je ne suis pas agenre :mrgreen:
J'ajoute que nous ne sommes pas sur ce forum représentatifs, j'imagine, de la "population" asexuelle dans les bonnes proportions statistiques.

On est beaucoup d'aro par exemple. Pas mal à sortir du cadre binaire sur le genre aussi. D'ailleurs la belle ironie que ce propos soit venu en réponse à mon message alors que je m'assume petit à petit comme femme trans.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Merci à tous pour vos messages, ça me fait plaisir et ça m'aide à y voir plus clair.

J'en profite pour faire un point rapide sur vos retours.

Visiblement, j'ai fait grincer des dents avec mon propos sur les asexuels et le fait d'être agenré.
J'ai bien noté que mon argument était mauvais et je m'excuse si j'ai blessé des personnes. J'ai voulu développer mon argument et je m'y suis mal pris.
Par ailleurs, je n'ai rien contre les personnes agenrées, ce n'est pas le propos.

Je n'ai rien à rajouter sur les sites de rencontre, je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.
Avatar de l’utilisateur
Lucyliane
Adepte
Messages : 177
Inscription : 27 avr. 2019, 22:03
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Lucyliane »

Bienvenue sur le forum vcaol !

Je pense que ce qui a fait grincer des dents c'est d'assimiler femme asexuelle = agenre sans que ça soit vraiment justifiée. Tous les agenres ne sont pas asexuels et tous les asexuels ne sont pas agenres... Puis cela peut être un peu maladroit car des gens se cherchent et de lire ce genre de raccourcis peut faire peur dans un cheminement. Une personne peut avoir du mal à s'identifier comme asexuelle alors si en plus on lui dit que c'est parce qu'elle est agenre, ça peut vraiment la troubler...
Comme Aphélie, je suis asexuelle et aromantique mais je ne suis pas agenre.

Concernant les sites de rencontre, cela dépend. Autour de moi, je vois des personnes cis qui utilisent cela pour rechercher uniquement des relations sexuelles mais parfois cela peut déboucher sur des rencontres qui mènent à une relation de couple (on apprend à se connaître et on décide de continuer ensemble). Je ne suis pas fan de ce genre d'applications car j'ai un peu l'impression que cela fait supermarché mais je ne pense pas qu'elles soient une option à jeter à la poubelle, elles peuvent être très utile pour rencontrer des gens ayant les mêmes centres d'intérêts que soi.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Iloy »

vcaol a écrit : 23 mai 2019, 21:09 Visiblement, j'ai fait grincer des dents avec mon propos sur les asexuels et le fait d'être agenré. J'ai bien noté que mon argument était mauvais et je m'excuse si j'ai blessé des personnes.
Pour mon ressenti, ça ne m'a pas fait grincer des dents. Je l'ai pris avec un "what ?" : comme Aphélie l'a dit, c'est comme aimer la fraise et être végétarien.ne.
Que ton propos dans la bouche d'un.e autre puisse être méprisant, ça ne fait aucun doute. Mais par défaut, je ne pense pas que tu le sois et ton message n'allait pas dans ce sens-là.
Rassure-toi, nous sommes gentils ici :wink:
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Scorbus »

Bienvenue à toi, vcaol :) !
Iloy a écrit : 20 mai 2019, 23:05 Personnellement j'ai la chance d'être dans une relation A/A.
Il y a quelques mois de ça, Baelfire avait écrit dans un de ses messages que les relations A/A existaient bien et que ce n'était pas juste un mythe. Tu en es la preuve vivante et ça fait plaisir :) !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Nostera37 »

Bonjour vcaol!

Je te souhaiterais bien la bienvenue, mais je suis plus nouvelle que toi ici.

Tu sais, les gens disent souvent: « Regarde tout ce que tu as, tu devrais en être heureux, arrête donc de te plaindre, tes problèmes ne sont pas si graves en comparaison. ».

Ce qu’ils oublient, c’est que parfois, ce que l’on a est justement la source de nos malheurs, ou que cela ne remplace en aucune façon ce que nous n’avons pas.

C’est comme quelqu’un qui serait malheureux dans son couple parce qu’il n’y a aucune affection, pas de romantisme, pas d’amour, de la part du partenaire.

On lui dirait: « Ben oui mais regarde, vous faites l’amour tous les jours et ça te plait en plus, certains couples ne le font plus depuis des années, tu ne devrais pas te plaindre, au moins il/elle veut encore de toi. »

Le sexe ne remplace pas l’amour. Un travail et des relations amicales épanouissantes ne remplacent pas l’amour. Venir d’un milieu aisé ne remplace pas l’amour.

Ce n’est pas être un éternel insatisfait que d’être malheureux de ne pas avoir une chose aussi vitale, aussi nécessaire que l’amour (sauf pour les aromantiques évidemment), tout ça parce que, selon les standards de la société moderne, « on a tout le reste ».
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Merci Nostera pour ton message :)

Tu as bien compris le paradoxe dans lequel je me trouve et qui doit toucher d'autres asexuels non aromantiques qui désirent avoir un partenaire mais sans être attiré par le sexe.
Dernière modification par vcaol le 09 juin 2019, 11:59, modifié 1 fois.
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par ginny anne »

Bienvenue sur le forum !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Nostera37 »

Je le comprends d’autant plus que j’ai été dans des relations toxiques où il n’y avait plus que du sexe, et déjà qu’à la base ça n’a jamais été ce qui m’intéressait dans le couple...

Et ma situation actuelle, c’est que j’ai un mari, un enfant, une maison, un jardin. Pour la majorité des gens, j’ai réussi ma vie, il n’y a aucune raison pour que je me sente mal.

Sauf que je n’aime pas cette maison, elle ne signifie que travail et routine perpétuelle, je déteste ce jardin, c’est trop dur à entretenir, je n’ai jamais aimé ça.

Et surtout, mon mari m’a majoritairement négligée, émotionnellement parlant, il m’a abandonnée quand j’étais au plus mal, et maintenant que je vais mieux car j’ai réussi à régler mes problèmes sans lui, il revient vers moi. Le plus moche, c’est qu’il n’a toujours voulu de moi que quand je ne voulais plus de lui, ou quand je l’acceptais de nouveau, pendant les premières semaines...

Sérieusement, tu parles d’une réussite! C’est à déprimer.

J’ai vraiment envie de divorcer, je n’ai plus envie de l’appeler « mon mari », on a cessé d’être un couple depuis longtemps.

Tu vois, je comprends les gens qui ne sont pas heureux alors que tout le monde pense qu’ils ont tout ce qu’il faut dans la vie.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
vcaol
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 20 mai 2019, 18:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Présentation (un peu longue)

Message par vcaol »

Nostera, j'espère que tu arriveras à trouver la solution pour sortir de cette spirale.
Je pense effectivement que le mieux est que tu quittes cette personne qui est toxique pour toi même si ce n'est pas évident et que cela sera douloureux (procédure de divorce, garde de l'enfant...)
Après, je ne suis pas vraiment la personne le mieux placée pour te conseiller car je n'ai jamais connu la situation que tu vis actuellement même si je peux la comprendre et la visualiser.
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Présentation (un peu longue)

Message par Nostera37 »

Ce ne serait pas douloureux, ce serait une autre délivrance pour moi, je suis plutôt détachée de ça émotionnellement, et je sais ce que j’y gagnerais.

Si je reste coincée c’est surtout par devoir, et parce que je n’ai ni besoin, ni intérêt à briser cette famille.

Mais je ne me fais pas d’illusion, je ne vais pas tenir en place très longtemps, car j’y ai encore moins d’intérêt, et le jour où j’en aurai marre, je partirai.

Pour le moment, c’est okay, et je peux vivre mon asexualité sans la pression de mon « mari », donc tant que ça, ça roule, je peux tolérer.

Mais même avec ça, je vais en avoir marre bientôt, et là, plus rien ne me retiendra.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre