Moi c'est Vicky :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Vicky
Néophyte

Moi c'est Vicky :)

Message par Vicky » 04 mai 2019, 12:01

Bonjour tout le monde ! Je viens tout juste de découvrir le forum et je tenais à me présenter.
Je m’appelle Vicky (vous noterez l’originalité de mon pseudo), j’ai 21 ans et je suis étudiante à Paris. Si jamais ça vous intéresse, j’aime les jeux vidéo, les films d’horreurs, lire des romans dramatiques, l’écriture (plus particulière les jeux de rôle à l’écrit), la photographie (même si je suis un peu nulle) et je me passionne depuis peu pour les animés japonais. Niveau personnalité, je pense être quelqu’un de gentil, mais je suis très lunatique (pas cool comme défaut, maudit signe du gémeaux) et puis sinon, j’ai des cheveux bouclés légèrement rebelles, c’est comme ça qu’on me reconnait dans la rue (oui, cette information est inutile, vous en faites ce que vous voulez x))

Passons au plus important, si je me suis inscrite, c’est parce que je pense être asexuelle, je n’en suis pas encore totalement sûre mais je m’interroge fortement. Je vais vous expliquer un peu mon histoire, préparez-vous une petite tasse de thé, ça sera peut-être long. Excusez-moi si ce n’est pas très intéressant, mais ça peu peut-être me permettre de me libérer et de mettre de l’ordre dans ma tête ! (je vais surement faire un petit résumé à la fin, pour ceux qui n’ont pas envie de tout lire aha)

— ATTENTION MOMENT LONG ET SUREMENT CHIANT —

Pendant longtemps j’ai pensé que j’étais un peu anormale parce que je ressentais peu d’attirance envers les garçons (je précise que je ne suis attiré que par eux), et j’avais l’impression que quelque chose ne marchait pas correctement chez moi. Pendant le collège et le lycée je me sentais un peu mal puisque je voyais toutes mes copines vouloir se trouver quelqu’un et essayer de nouvelles choses avec, elles ont aussi commencé à parler de sexe. Moi, je m’en fichais un peu, ça ne m’intéressait pas beaucoup. J’avais bien quelques attirances, des garçons que je trouvais beaux ou intellectuellement intéressants, mais jamais je n’envisageais quelque chose avec. Le collège et le lycée était aussi une période où j’étais très timide et réservée, donc je me disais que « mon problème » venait de ça.

C’est quand je suis entré aux études supérieures que j’ai commencé à me poser de sérieuses questions. Je me suis fait de nouvelles amies dont deux qui était des S bien actives et affirmées. Elles se racontaient (et donc à moi aussi) leurs aventures et leurs soirées passées sous la couette. De mon côté, je n’avais pas grand chose à raconter puisque je n’avais jamais rien fait. Bizarrement, j’aimais écouter leurs histoires. Elles le faisaient avec beaucoup d’humour et c’est peut-être ça que j’aimais. D’ailleurs, j’ai appris beaucoup de choses avec elles, mais d’un autre côté, je ressentais que ce n’était pas quelque chose pour moi. Vivre ce qu’elles semblaient tant aimer ne m’intéressait pas.

C’est à peu près à cette période il me semble (il y a 3 ans environ) que j’ai découvert par hasard le mot « asexuel » mais je n’ai pas fait beaucoup de recherches et j’ai vite oublié ce mot. Et puis je me disais que j’allais voir avec le temps, je n’avais encore jamais eu de relation avec personne alors je me disais que j’allais bien voir ce que j’éprouverai une fois que je rencontrerai quelqu’un. Même si ma virginité me gênait un peu (parce que tout le monde autour de moi semblaient s’épanouir avec le sexe) je n’en faisait pas grand cas.

Sauf qu’un jour (TADAM), j’ai rencontré un garçon. Je le trouvais beau, intéressant, intentionné et je crois que je suis tombée amoureuse (ou alors j’étais grandement attachée, je me pose encore la question). C’était une relation à distance, alors nous étions vraiment très heureux de nous retrouver et on passait de bons moments tous les deux (on avait beaucoup de points en commun) et j’aimais beaucoup ses caresses, ses papouilles et ses bisous (enfin vous voyez) ce que je rendais aussi. Il y a seulement un point qui ne me plaisait pas, quand il essayait d’aller plus loin. Je refusais systématiquement, je n’en avais pas envie. Comme je n’avais jamais essayé j’avais surement un peu peur, mais c’était surtout l’envie qui me manquait. Et hors de question que je me force. Je n’avais pourtant pas de mal à évoquer la sexualité avec lui (pas la notre) mais quand il s’agissait de moi, ça ne marchait pas. Je trouvais l’idée limite repoussante. Du coup, comme il avait envie de plus, ça n’a pas marché et nous avons rompu. C’est étrange à dire, mais ça m’a presque soulagée. Célibataire, je n’avais plus cette pression de la sexualité sur le dos. D’un autre côté, j’ai quand même un peu culpabilisé parce que « mon problème » avait provoqué la rupture.

Après ça, j’ai vraiment compris que j’avais quelque chose de différent de mon entourage et je me suis vraiment questionnée sans vraiment avoir de réponses. Je n’en parlais pas autour de moi, mes amies avaient toutes des rapports alors ce n’était pas elles qui allaient comprendre. J’ai aussi commencé à fuir les hommes qui s’intéressaient à moi, uniquement parce que je savais qu’au delà de l’aspect romantique de la relation, on allait attendre de moi quelque chose de plus que de simples câlins. Donc je reste seule (même si je préférerais être accompagnée).

Entre temps je me suis faite une nouvelle amie qui me raconte souvent qu’elle a presque besoin d’avoir régulièrement des rapports, que c’est génial et que ça l’obsède. Je vous rassure, j’ai aussi des amis qui sont peu portés sur le sujet, mais les personnes qui parlent énormément de sexe me marquent, puisque je ne comprends pas très bien pourquoi ça prend tant de place dans leur vie.

Et il y a quelques jours j’ai découvert sur youtube une émission sur l’asexualité (j’ai cliqué parce que je me suis souvenu de ce mot qui m’était totalement sorti de la tête) et là, je me suis reconnue dans les témoignages. Du coup, après quelques recherches, me voilà !
J’ai quand même pas mal de questions, dont certaines qui ont trouvé réponse en parcourant le forum. Déjà, suis-je vraiment asexuelle ? Je sais, seule moi peux le savoir, n’empêche que je me retrouve pas mal dans certains de vos écrits. Et puis surtout (je viens de voir qu’une conversation venait de ressortir sur ce sujet) qu’est-ce que vraiment l’attirance sexuelle ? Et c’est là que je me dis que si je pose la question, c’est que je ne dois pas la ressentir, mais pas facile de savoir. (Pourquoi cela semble si naturel chez les S ?)

— FIN DU MOMENT LONG ET SUREMENT CHIANT —

Bon, pour résumer, je suis une fille qui pense ne pas ressentir de désir et qui se pose pas mal de questions. Je n’ai pas de mal à parler de sexe avec les autres, enfin à écouter les autres parler de sexe surtout. Regarder une relation sexuelle dans un film de me gêne pas non plus (sauf quand c’est trop long et trop détaillé), mais quand il s’agit de moi, bah non, pas envie, limite un peu beurk. Pour l’instant, je n’ai même pas envie d’essayer. Peut-être plus tard, quand je trouverai la « fameuse » bonne personne ?

Il y a juste une chose qui me fait un peu peur, c’est de rester seule pour toujours. Même si je suis de nature solitaire, j’éprouve le besoin de recevoir de l’attention et de l’affection, pas sexuelle, juste « romantique » (je ne sais pas si c’est le mot approprié). Mais bon, j’essaye de ne pas y penser. Si déjà j’arrive à savoir ce que je suis, ça serait un bon point !

Voilà, je crois que j’ai dit l’essentiel ! J’ai fait un petit tour du forum et vous m’avez l’air de personnes vraiment bienveillantes et sympathiques. Je suis contente d’avoir trouvé ce forum, de voir que je ne suis pas seule et ça me fait du bien de pouvoir poser quelques mots sur ce que je pense être. Du coup, je pense rester un petit moment avec vous, pour pouvoir échanger, me sentir moins seule et pour pouvoir m’éclairer sur ma possible orientation !

Merci de m’avoir lu jusqu’ici ! :D

PS : c’est la première fois que je m’inscris sur un forum, et c’est la première fois que je parle de tout ça, j’espère ne pas trop être timide aha

Lucyliane
Adepte
Pronom : elle/iel
A aimé : 10 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Moi c'est Vicky :)

Message par Lucyliane » 04 mai 2019, 14:47

Bonjour Vicky et bienvenue !

C'est marrant mais je me suis un peu retrouvée dans ce que tu as écrit sur la partie "collège et lycée".
Pour ta question, sur qu'est-ce que l'attirance sexuelle ça me fait penser à une question que l'on nous avait posé à l'université : Comment un aveugle de naissance fait-il pour construire une représentation mentale des objets ? La réponse c'est qu'on ne sait pas et on ne peut pas savoir comment il perçoit car nous-même nous ne sommes pas aveugle (et lui n'a jamais vu quoique ce soit). Je ne sais pas si mon analogie te semble clair mais au final, comment peut-on savoir ce qu'est l'attirance sexuelle si nous sommes incapables de la ressentir et que nous ne l'avons jamais ressenti ?

Sinon en parcourant le forum, tu verras beaucoup de cas différents qui font que l'asexualité (et l'aromantisme même si tu ne sembles pas concerné par ce point) a de multiples facettes et que chacun le vit à sa manière.
Ne comprenez-vous donc pas ? C'est un mal qui ronge la Galaxie tout entière. On pratique le culte du passé. On stagne !
- Salvor Hardin (Fondation d’Isaac Asimov)

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1121 fois
A été aimé : 593 fois

Message par Muriel Evelyne » 04 mai 2019, 15:43

Bienvenue Vicky :)

Rien à ajouter à ce que vient d'écrire Lucyliane, à part vis ta vie à ta manière et ne t'occupe pas du regard des autres.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Yellow Cab
Adepte
A été aimé : 15 fois

Message par Yellow Cab » 04 mai 2019, 16:49

Bienvenue ici.
Rien a dire de plus

fiffi
Atrix Reloaded
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 525 fois
A été aimé : 273 fois

Message par fiffi » 05 mai 2019, 00:01

Bienvenue Vicky ;

il y a des asexuelles qui vivent en couple , il n' y a pas de fatalité à être A et célibataire .

clotaire
Aveuglant
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 572 fois
A été aimé : 550 fois

Message par clotaire » 05 mai 2019, 09:42

Bienvenue Vicky :-)

Grignoteuse de bouquins
Altruiste
Pronom : Elle/Ael
A aimé : 381 fois
A été aimé : 200 fois

Message par Grignoteuse de bouquins » 05 mai 2019, 18:22

Coucou !
J'ai lu en entier ta présentation hier , donc il se peut que j'ai oublié des choses . En tout cas oui c'était long , mais pas chiant t'inquiètes pas ^^
Je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus . Si tu as des questions à poser , n'hésite pas .
Bienvenue ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

Lilly
Crème pÂtissière
A aimé : 295 fois
A été aimé : 385 fois

Message par Lilly » 05 mai 2019, 22:14

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc

PassionA
Atrix Reloaded
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 475 fois
A été aimé : 483 fois

Message par PassionA » 06 mai 2019, 18:45

Bienvenue et merci pour long et pas du tout chiant témoignage :)

Isaline
Affilié

Message par Isaline » 07 mai 2019, 17:14

:cake: Bienvenue Vicky :)

Iloy
Associé
Pronom : Peu importe
A aimé : 108 fois
A été aimé : 109 fois

Message par Iloy » 08 mai 2019, 17:55

Bienvenue sur le forum Vicky :)

Merci pour ton témoignage.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile

Liliane27
Affable
A aimé : 79 fois
A été aimé : 35 fois

Message par Liliane27 » 09 mai 2019, 14:32

Welcome a toi
nous sommes comme nous sommes peu importe le regard d'autrui si ils ne sont pas contents tant pis nous sommes des millions sur terre

Aphélie
Ace in space
Pronom : Elle
A aimé : 249 fois
A été aimé : 449 fois

Message par Aphélie » 16 mai 2019, 21:58

Bienvenue ! Une role playeuse en plus si j'ai bien compris ? :D
Alors effectivement, être ace ne veut pas dire que tu ne pourras jamais être en couple. Et il y a d'autres amour que juste romantique, peut-être aussi que tu apprendras à te "satisfaire" de ça - en tout cas tu es jeune et les choses peuvent encore changer de bien des façons, donc pas de panique. :)
J'ai une expérience un peu similaire à la tienne en ce que je n'ai pas eu une révélation en découvrant le mot "asexualité". Je ne me suis pas sentie concernée, je suis passée outre (#déni) et il a fallu du temps pour que je revienne dessus et me dise "et si" ? (Principalement parce que cela posait problème dans mon couple aussi.) Parfois il faut qu'on y soit confronté pour enfin comprendre. Au moins tu as eu le bon réflexe de ne pas te forcer et de mettre un stop rapidement, ce qui est admirable. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams

Nostera37
Acolyte
Pronom : Il Elle
A aimé : 7 fois
A été aimé : 40 fois

Message par Nostera37 » 02 juin 2019, 10:47

Joyeux anniversaire Vicky!
« If I did it, then you can do it. » ~ Mark Edward Fishbach 2017

ginny anne
Affilié
Pronom : moi