Ma Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Audrey.G
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2019, 23:46
Pronom : Audrey
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Ma Présentation

Message par Audrey.G »

Bonjour, Bonsoir; étant nouvelle sur le site... Je viens donc ici pour un peu raconter mon histoire pour peut-être discuter ou voir rencontrer des personnes qui seraient peut-être dans le même cas que moi.

Je m'appelle Audrey, je suis étrangère (Canadienne de Montréal) étudiant en France ! J'ai actuellement 20 ans (21 en Juin, je suis une petite gémeaux).
J'ai découvert ce site en farfouillant depuis un post qu'on m'avait montré, et de fil en aiguille, je suis arrivé ici.

Cela va faire environ quelques années que j'ai pu enfin définir mon orientation; j'ai longuement cherché à mieux me connaître et me comprendre via différentes relations... Quand j'étais plus jeune, je me sentais toujours un peu à part car je me sentais un peu à part d'être seule ou de ne pas être attiré autant que les autres par les relations amoureuses ou les relations charnelles (et tout ce qui s'en suit). Me faisant plus mal qu'autre chose, bien que j'ai dû en blesser plus d'un(e)s aussi. C'était long avant de comprendre que je ne ressentait pas forcément l'attirance qui venait, même en me forçant. Mais bon, depuis, cette phase est enfin révolue depuis environ 3 ans (?) environ; j'ai eu un ami qui m'en avait parlé, on était certes pas vraiment proche; mais il m'a vraiment aidé sur ma recherche "d'identité". Depuis ça, je ne me suis plus forcée à me mettre en couple. Je me sens beaucoup plus libre, et beaucoup mieux; évidemment.

Je suis Ace Aromantique; je ne ressens ni d'attirance amoureuse, ni d'attirance sexuelle... Mais je sais quand même "aimer" une personne.

D'ailleurs depuis, je porte mes deux bagues (noire & blanche) aux majeurs. J'ai dû rencontrer 2/3 personne asexuel.le(s) grâce à ça... Ils sont depuis, devenus de bon amis à moi. Je garde d'ailleurs ces bagues pas uniquement pour signe de distinction mais aussi car elles attisent parfois la curiosité de certains; on m'a souvent posé la question de pourquoi je les portais. Certains ont même appris l'existence de ces termes. Après je ne les force pas à y croire; ça reste encore assez "nouveau", je pense...

J'ai un peu galéré sur cette présentation, mais j'espère qu'elle sera correcte ? Merci de votre lecture.

Audrey
Dernière modification par Audrey.G le 10 mars 2019, 01:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Ma Présentation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Ma Présentation

Message par Diable »

Bienvenuuuue! ^_^
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Ma Présentation

Message par Iloy »

Bien sûr qu'elle est *correcte* ta présentation, tu dis ce que tu souhaites ^^

Bienvenue sur le forum Audrey :) une nouvelle aro ace, on gonfle nos rangs :D

Tu n'es pas une étrangère :lol: , le forum est francophone, il y a d'autres Québecois.es qui se baladent ici ;) Tu es chez toi, enfin à condition de ne pas trop laisser traîner tes vieilles chaussettes sales :P
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Audrey.G
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2019, 23:46
Pronom : Audrey
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Ma Présentation

Message par Audrey.G »

Merci bien à vous; ça fait plaisir !

@Iloy Ah ben tant mieux ! Après j'disais ça juste en tant que précision, ça m'arrive de me tromper encore un peu en français donc. Et t'en fais pas pour les chaussettes sales. lol
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Ma Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Audrey.G :-)
Et merci pour ton témoignage intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Ma Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Ma Présentation

Message par Jolanthe »

Bienvenue Audrey :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Ma Présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Audrey ,

ton français et correcte et les francophones ou non francophones sont les bienvenues . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Ma Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Audrey.G :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Ma Présentation

Message par Scorbus »

Audrey.G a écrit : 10 mars 2019, 00:54 Je suis Ace Aromantique; je ne ressens ni d'attirance amoureuse, ni d'attirance sexuelle... Mais je sais quand même "aimer" une personne.
Bienvenue à toi, Audrey :) !

Tu as entièrement raison : être aromantique ne signifie pas être dépourvue(e) de sentiments et donc être condamné(e) à passer sa vie tout(e) seul(e). D’autant plus que les relations dites « queerplatoniques » sont bien la preuve que l’on peut créer des relations qui ne sont pas uniquement de nature amoureuses ou romantiques. En effet, c’est surtout l’affection qui prime dans ce genre de relations. Tout comme pour l’asexualité, l’aromantisme est donc loin d’être une fatalité :wink: !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Ma Présentation

Message par Aphélie »

Audrey.G a écrit : 10 mars 2019, 00:54Je suis Ace Aromantique; je ne ressens ni d'attirance amoureuse, ni d'attirance sexuelle... Mais je sais quand même "aimer" une personne.
Très révélateur en tant qu'aroace qu'on aie ce genre de précisions, pourtant ça semble aller de soi, mais apparemment tout le monde n'a pas eu le mémo !

Par contre les bagues, je pensais pas que c'était vraiment un signe distinctif : les gens sont vraiment venus vers toi à cause de ça, en sachant ce que ça voulait dire ? J'en porte moi-même une, mais c'est plus pour moi qu'autre chose, je pense que si je voyais quelqu'un avec une bague noire j'aurais plus tendance à me dire que c'est une coïncidence vu que les personnes qui sont ace, le savent et s'assument, et connaissent ce symbole sont assez rares. Mais c'est super en tout cas !

Et pas d'inquiétudes, il n'y a pas de présentation "correcte" ou non, c'est ton espace, tu le remplis comme tu le souhaites ! Bienvenue :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Ma Présentation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Répondre