Je suis ce que j'affirme être

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
glspiejp
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 août 2006, 21:58
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je suis ce que j'affirme être

Message par glspiejp »

C'est important pour moi cette question de savoir si je suis vraiment AS ou pas, car elle est étrange. Je ne peux pas répondre à cette question selon ce critère tellement grossier : dis-moi qui tu pénétres et je te dirai qui tu es (homo, hétéro, pédo,...), c'est trop nul pour être vrai, c'est comme la notion de race blanche ou noire. Il y a une infinité de nuances dans l'amour comme dans les couleurs de la peau. Alors, l'AS se rapprocherait d'une profonde amitié entre deux êtres ? une amitié tellement forte que l'un pourrait se sacrifier pour l'autre, par amour pour lui ? je ne sais pas. J'ai vécu un amour très fort avec une femme et je l'ai perdue. Si j'avais su que j'étais AS, j'aurais affirmé mon identité, mais à jouer l'hétéro que je ne suis pas, je me suis perdu. Je trouve qu'il n'y a pas de critères pour se définir AS, c'est un nuage d'émotions sexuelles que l'on ne peut partager qu'avec des personnes qui sont AS comme nous. Je ne fais pas du communautarisme, mais c'est tellement important de savoir qui je suis dans mon identité sexuelle et de pouvoir le partager et de savoir que je pourrais un jour le partager. Ca change tout dans mon affirmation de moi même.
Jipi
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis ce que j'affirme être

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur. Merci. Désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 11 oct. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
glspiejp
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 août 2006, 21:58
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Merci KINOU

Message par glspiejp »

Merci Kinou pour ta réponse. J'ai un login du diable mais ça fait tellement longtemps que je l'utilise : glspie pour Gillespie le nom de mon grandpère que j'ai longtemps recherché (il était américain) et jp pour Jean-Pierre. Je lis et relis ton message et j'ai encore beaucoup à connaître sur moi-même et sur les autres.
bisous, je vous aime
Jipi
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Bienvenue glspiejp ^^
On est beaucoup je pense à chercher à comprendre,se renseigner...

J'évite maintenant de me pauser trop de questions en faite,parce que je me perds sinon! Du coup je lis le plus possible de chose sur le forum,ca m'aide.
J'espère que toi aussi tu t'y retrouveras un peu ici.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

Bienvenue à l'AVEN glspiejp! Une petite gourmandise en guise de bienvenue...

Image
J'ai vécu un amour très fort avec une femme et je l'ai perdue. Si j'avais su que j'étais AS, j'aurais affirmé mon identité, mais à jouer l'hétéro que je ne suis pas, je me suis perdu
Moi aussi j'ai vécu une telle histoire pendant deux ans alors que je ne connaissais pas encore mon asexualité. Cela a été merveilleux et terrible mais reste la plus belle page de ma vie. Si j'avais su à l'époque ce que je suis je ne l'aurais assurément pas perdue et je n'aurais pas exigé quelque chose qu'elle n'était pas disposée à me donner.
N'hésite surtout pas à parler un peu plus de ton histoire, nous t'écouterons avec plaisir. J'espère que tu trouvera les réponses que tu cherche en lisant les pages de ce forum.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
glspiejp
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 août 2006, 21:58
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Gros bisous à Soph et Calaf

Message par glspiejp »

Oui Soph, si je parcours souvent ce forum, c'est que quelque chose m'y emmène. C'est la première fois que je me passionne pour ces échanges. Tu as raison, il ne faut pas trop se poser de questions, mais qu'est ce que j'aimerais trouver une réponse dans un regard... on n'a que les mots, profitons-en.
Merci pour ta part de gateau Calaf !!?? Je ne sais pas me servir des images sur le forum mais je te serre très fort (je suis très calin fusionnel). Pour mon histoire d'amour passée, ben j'ai tout loupé, tout faux, quel con j'ai été, je suis en colère : l'hétéroS est une s.... qui a parasité mon âme. Je n'arrive pas encore à m'affirmer totalement asexuel (encore un peu lâche !?) mais j'ai remarqué que j'ai changé, serai-je devenu plus sûr de moi ? en tout cas, ces échanges avec vous n'y sont pas pour rien.
Donc, je suis heureux, je vous aime, je vous lis toujours.
Jipi
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Le fait que tu sois là,que tu t'informes etc c'est déjà une acceptation quelque part.
Enfin je crois (?)
Moi je suis encore bien pômée de ce coté là,même si je le sais au fond que je suis A.
Entre nous,ici,ca va,j'en parle!
Mais c'est dans ma vie de tout les jours que j'ai du mal ^^
C'est pour ca que j'ai fait un blog,histoire de commencer à en parler,petit à petit je saurai un peu mieux où me situer.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

bienvenue a vous glsp, sophie, calaf et kinou (lol kinou).
:cake: et :cake: et :cake:

Depuis que je suis sur le forum, bizarrement mon AS est beaucoup moins lourde a porter c'est ce sentiment que je ressens même si il y a encore beaucoup de chemin a parcourir.

(Je n'ecris pas souvent mais je lis tous les jours quasiment)
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
glspiejp
Membre
Messages : 17
Inscription : 24 août 2006, 21:58
Localisation : Touraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

hello Soph, Cerise, Calaf

Message par glspiejp »

Je suis allé sur ton Blog, soph, ah la la ! quelle belle histoire ta rencontre avec Ben, et cette photo avec tous tes copains du bafa, moi, je trouve que tu es en plein dans la vie, la vie, c'est ça, des rencontres , des corps qui se parlent !! miam miam ! tu me donnes envie d'y croire. Je comprends qu'on s'offre des gateaux sur ce site. J'ai rendez-vous demain soir avec une amie Laurence, on va au cinéma et on grignote un morceau après, c'est la première fois que je la rencontre en tête à tête car c'est une collègue de travail. Je la trouve très belle, elle m'intimide, je perds la tête quand je suis face à face avec elle. Je lui parlerai de mon asexualité car j'ai bien l'intention de m'affirmer. Et puis, on verra. Je vous embrasse très fort, plein de bisous, beaucoup pour toi Cerise. Je vous aime.
Jipi
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: hello Soph, Cerise, Calaf

Message par kinou »

glspiejp a écrit :J'ai rendez-vous demain soir avec une amie Laurence,
on va au cinéma et on grignote un morceau après, c'est la première fois
que je la rencontre en tête à tête car c'est une collègue de travail. Je la
trouve très belle, elle m'intimide, je perds la tête quand je suis face à face
avec elle. Je lui parlerai de mon asexualité car j'ai bien l'intention de
m'affirmer. Et puis, on verra. Je vous embrasse très fort, plein de bisous,
beaucoup pour toi Cerise. Je vous aime.
Jipi
Je ne veux pas faire de long discours, mais je te souhaite juste de passer
une bonne soirée avec Laurence et d'en profiter au maximun ,
" Mais surtout de rester toujours toi meme et d'essayer
d'etre naturel ( ! )"
***

*** Ne prends pas mes conseils à 3 sous trop serieusement+++
-~~-~~-~~--~~-~~--~~-~~-~~--~+++++~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-

+++Amuses toi bien , c'est tout :o ! & ^^
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~-+++++~-



@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Gros bisous à Soph et Calaf

Message par Calaf »

Merci glspiejp pour ta gentillesse!
glspiejp a écrit :Je n'arrive pas encore à m'affirmer totalement asexuel (encore un peu lâche !?) mais j'ai remarqué que j'ai changé, serai-je devenu plus sûr de moi ? en tout cas, ces échanges avec vous n'y sont pas pour rien.
Il est difficile de dire avec certitude ce que l'on est vraiment, surtout en matière d'asexualité. Moi-même j'ai beaucoup hésité avant d'accepter de me qualifier d'A. Il y a la pression sociale et tout. Et puis on lit les pages du forum et au bout d'un moment on se rend compte de ce que l'on savait déjà sans se l'avouer : "je suis A". Alors ne soit pas pressé, ce n'est pas de la lâcheté que de reconnaître qu'il faut du temps pour se connaître.
A bientôt.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
Répondre