Mon Dieu ça va faire au moins 10 mois que je ne suis pas revenue sur ce forum, j'ai honte.

Si je crée ce sujet, c'est pour une question précise (bien que le sujet en lui-même soit très flou et varie d'une personne à l'autre).
Je suis asexuelle et aromantique, aussi, je n'expérimente pas ni l'attirance sexuelle ni l'attirance romantique. Je sais que les aromantiques en général n'ont pas de crushs, mais des squish : des crushs aromantiques. Or, je me pose des tas de questions, car j'ai du mal à vraiment saisir ce qu'on ressent quand on a un squish (platonique ou queer-platonique, d'ailleurs).
J'ai lu plusieurs topic sur le forum anglophone et arocalypse, mais ça reste assez flou. J'ai globalement retenu que c'est une forte envie, voire un désir d'être proche émotionnellement d'une personne, mais sans avoir envie de se lancer dans une relation romantique avec elle, un genre d'amitié très fort un peu dans la zone flou entre les deux. J'ai lu des témoignages de personnes qui n'embrassent pas leur squish, d'autres qui le font, d'autres qui comparent ça à une amitié toute simple, d'autres qui disaient avoir plusieurs squishs en même temps... Bref, c'est totalement confus.

Je pose surtout la question parce que j'ai déjà l'impression d'en avoir ressenti sans le savoir, mais comme je n'arrive pas bien à visualiser, je n'arrive pas à savoir si c'en étaient. Je pense notamment à cette étudiante étrangère qui était dans ma classe ce semestre. J'ai toujours voulu lui parler sans jamais y arriver (ah, incompétence sociale, quand tu nous tiens). Je trouvais tout en elle super : j'adorais ses cheveux colorés, son look, etc... Même si je n'étais pas spécialement attirée physiquement ou esthétiquement. Je la trouvais juste incroyablement cool, mais elle m'intimidait. Je n'arrivais pas à aller lui parler mais je voulais être son amie et discuter avec elle. J'étais tellement désemparée quand je me disais "vas-y, vas lui parler !" Que la seule chose que j'ai réussi à lui dire en un semestre, c'est de lui demander si elle voulait une crêpe que je partageais avec mes amies.

J'ai déjà eu ce genre d'expérience avec d'autres personnes avec qui je voulais être amie ou que je voulais aborder, mais qui m'intimidaient. Mais est-ce de la timidité, ou un squish ?

Bref, si vous avez des expériences de ce côté pourriez-vous l'éclairer de votre vécu ? Est-ce qu'un squish, c'est comme un crush en terme "d'importance sentimentale" (une notion qui n'existe absolument pas

Désolée pour ce pavé, et merci d'avance pour vos réponses !