Désir, volonté, réflexion

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Vittoria
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 25 nov. 2018, 15:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Désir, volonté, réflexion

Message par Vittoria »

Bonjour à tout.e.s !

Vous pouvez m'appeler Vittoria mais ce n'est pas mon vrai prénom (je profite d'un des derniers lieux où on peut encore être plus ou moins anonyme, les bons vieux forums, youhou !). Je suis étudiante en philo (donc excusez-moi si parfois je dis des choses insensées, c'est une déformation professionnelle !), bientôt la trentaine, d'un genre bizarre non-catalogué. On va dire transféminine non-binaire (et si ça ne veut rien dire, c'est encore mieux !).

Je viens ici parce que je me pose des questions sur le désir (enfin, mon désir ou mon absence de désir), ce que je veux en faire (je n'en sais rien), et sur cette impression de vivre dans une injonction permanente à être sexuellement active. Je ne sais pas si je m'identifie ou si je m'identifierai comme asexuelle. Je passe mon temps libre à déconstruire mes catégories de pensée, donc ce serait quand-même comique de m'en rajouter une. Autant je suis capable de les défaire dans ma tête, dans ma vie privée et dans la vie sociale, c'est autre chose.