Petite présentation !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
NaTalia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 21 oct. 2018, 12:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petite présentation !

Message par NaTalia »

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur ce forum et il semble qu’une petite présentation s’impose !

J’ai 23 ans et un copain S depuis maintenant 3 ans. Je ne saurai pas encore me qualifier car tout nouveau pour moi ... Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres et la société . Pendant mon adolescence , tous mes copains et copines rêvaient de sauter le grand pas , celui de devenir « un adulte ». Je n’éprouvais absolument aucune envie de cela , mais pour faire comme les autres , je disais comme eux ... J’ai donc eu mon premier copain à l’age de 16 ans, avec qui j’ai refusé ma première fois (il était simple de dire que je ne me sentais pas prête). Il m’a quitté pour cela, bon débarras (même si le chagrin était très présent). Viens ensuite mon deuxième copain. Je me suis sentie « obligée » de sauter le pas (sans vilain jeu de mot!), parce qu’a 18 ans la pression sociale est trop forte. Je ne comprenais pas cette absence de désir , je me sentais anormale ... tout le monde me parlait d’attirance envers un beau mec , une belle nana ... J’ai tjs perçu l’acte comme quelque chose de mécanique et un passage obligé pour un couple , mais certainement pas un plaisir . Je me suis séparée de ce copain là pour diverses raisons.

Mon histoire actuelle m’a fait comprendre quelque chose . J’aime très profondément mon copain actuel et nous avons vécu beaucoup de choses ensemble. Cependant, je n’ai jamais ressenti de désir pour lui... Jamais. Oh, j’eprouve parfois du plaisir , mais c’est toujours lui qui provoque la chose et il en souffre . Je ne sais pas quoi lui dire, ne me comprenant pas moi même, et c’est une source de souffrance quotidienne .

Il travaille aujourd’hui en Angleterre pour une longue période , et c’est très difficile pour lui de gerer son désir et difficile pour moi qui n’en est pas de ne pas le blesser . J’ai découvert récemment un article et un témoignage sur l’asexualite , je me suis reconnue ... cependant, j’ai très peur de la réaction de mon copain, il a tjs eu des paroles un peu moqueuses sur ce genre de choses .
Comment lui expliquer sans le blesser de n’avoir jamais rien ressenti pour lui comme attirance ? Comment lui dire que je vis l’acte sexuel comme une obligation?

J’espere trouver des réponses ici , pour me sentir enfin « normale »... Je viens d’une famille très ouverte qui , je le sais , ne me rejettera pas . J’ai en revanche très peur d’avouer cela a mon copain et dans une vision plus globale , de l’avenir et du reste . Je me suis voilée la face si longtemps que j’ai peur de me dire la vérité .

Merci de m’avoir lue ...

☺️
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Petite présentation !

Message par Olib »

Bienvenue NaTaLia !

Je pense que tu trouveras un certain nombre de réponses à tes questions dans la section "Couples A/S". Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, le seul conseil que je peux donner est : plus tôt tu en parles, mieux ça sera. Car retarder l'échéance ne fera que rendre + difficile la révélation à ton copain, et tu ne peux pas vivre sereinement dans ce couple si tu lui caches quelque chose d'aussi important sur toi.
Pour le reste, essaie tout simplement d'être le plus honnête possible, et ne lui laisse pas la possibilité de lui faire croire que ce n'est que passager.

Bon courage !
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Petite présentation !

Message par Jolanthe »

Bienvenue NaTalia :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Petite présentation !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue NaTalia ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Petite présentation !

Message par Nathan »

Bienvenue NaTalia!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Petite présentation !

Message par clotaire »

Bienvenue Natalia :-)
Si tu te sens vraiment très amoureuse de ton copain, c'est déjà un très bon point. Il faut trouver les moyens de lui montrer, pour qu'il soit rassuré ! La distance, au moins, ça aide à temporiser ;-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Petite présentation !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue NaTalia :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Petite présentation !

Message par fiffi »

Bienvenue Natalia . :-)
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Petite présentation !

Message par ginny anne »

Bienvenue Natalia :D
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Petite présentation !

Message par Lilly »

Image NaTalia

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Petite présentation !

Message par esadiel »

Bienvenue Natalia
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Petite présentation !

Message par Aphélie »

Je pense qu'en parler est important, et la distance te permet de prendre ton temps pour choisir la façon dont tu veux le faire, et avec quels mots. Je vais être un peu abrupte mais si sa réaction est moqueuse, il faudra peut-être te poser des questions : c'est quelque chose qui fait partie de toi, c'est sérieux, et qu'il aie du mal à l'accepter c'est une chose, mais se moquer face à ça c'est exprimer une attitude agressive et méprisante. S'il ne te respecte pas entièrement, alors il ne te respecte pas : il n'y a pas de demi mesures avec le respect. Donc parles-en, et s'il réagit bien, vois si des compromis sont possibles, s'il y a des solutions qui vous paraissent acceptables. S'il réagit mal, c'est que peut-être il n'en vaut pas la peine.

Courage, et bienvenue.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre