Je suppose qu'il faut me présenter :/

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Manga_plume
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2018, 22:27
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Manga_plume »

Salut, moi c'est plume ! OK, donc je vais me présenter.... Je me surnomme plume (pseudo magnifique :)) et je suis plutôt du genre timide, j'ai 14 ans, presque 15, je suis au collège et si je suis la c'est que je me pose de questions. Je suis cis et plutôt perdu niveau attirance sexuelle, je ne cherche pas à me coller une étiquette la dessus et préfère voir où ma vie me mèneras. Bon, pour l'instant nada...sa gêne pas, mais je ne me sens pas calée avec la définition d'asexuel.
En effet, je vis dans un environnement très ouvert sur la communauté LGBT+, et il y a peu de temps j'ai découvert le terme "aromantique".

Je suis un peu hors sujet sur ce site, mais j'ai envie d'en parler ici ou j'ai l'impression que je vais arriver à me décoincer de mes doutes (parce que sa commence vraiment a me saouler ça).
---------------------------------
Je me suis directement "reconnue", je n'ai jamais us de "crush" et je n'ai jamais ressentis des papillons dans le ventre ou tous autres clichés que l'on approprie à l'amour.

L'idée d'être en couple ne me gêne pas, mais ce n'est pas ce dont j'ai envie, j'ai du mal aussi à comprendre mes amies, toutes "folles" de quelqu'un. Elles ne parlent que de ces personnes, sont extrêmement redondantes et ennuyeuses, elles ont des comportements qui me semble parfois vraiment exagérés ! De plus, certains membres de mon entourage ont des relations amoureuses via internet, avec des gens rencontrés dessus, chose dont je suis totalement incapable, vu le mal que j'ai à chercher à connaître les gens via cela et le blocage que cette idée de l'amour me fait (dans mon cas, je suis très heureuse pour eux sinon) :roll:

Sinon, pour en revenir à mon cas, j'adore les romances dans les livres-tant qu'elles ne coupent pas le récit et l'action et qu'elles ne sont pas vraiment niaises- et je suis du genre à "shiper" des couples, même inexistants, dans les livres que je lis. Or, pour moi tout cela est de l'amour fantaisiste, car Irl, je ne comprends pas comment marche l'amour pour moi, je ne l'ai jamais ressentis, c'est comme si on décrivait à un aveugle de naissance un paysage, il c'est à quoi sa ressemble... Mais n'en a jamais vu !

Je me revendique du coup, depuis peu, Aromantique, oscillant vers le quoiaromantique (désolé si sa ne s'écrit pas comme sa) même si je reste encore dans le flou sur ou j'en suis exactement. Car ce qui me bloque est mon âge.
Es-que à 14 ans je peux me revendiquer Aromantique ? Je n'en suis pas sur

Donc, si je suis ici, c'est pour trouver des réponses, car j'ai du mal à me comprendre et je me perds un peu ^^ je voudrais aussi rencontre la communauté aro/ace, pouvoir avoir l'avis d'autres et leurs expériences.

Désolé pour les fautes et les propos un peu incohérents, je ne suis pas pour mettre de l'ordre dans mes idées. Bravo à ceux ayant réussis à lire jusqu'au bout ma vie un peu inintéressante ^^
Dernière modification par Manga_plume le 17 oct. 2018, 14:45, modifié 2 fois.
"je peux faire autre chose que manger avec ma bouche !"
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par fiffi »

Bienvenue Manga-Plume ,

je ne suis pas Aro , d' autres membres du forum te renseigneront mieux que moi .

Ton âge ne t' empêche pas de connaitre ton ressenti , du moins actuel . Si pour le moment tu t' identifies comme étant aro , tu peux dire que tu es aro . Tu verras par la suite si cette orientation se confirme ou non .
Il existe des sujets dédiés à l' aromantisme et tu peux poser tes questions directement . tu trouveras certainement quelques pistes qui t' aideront à mieux ton comprendre . :-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue plume ! Je ne pensais pas que quelqu'un du même âge que moi se baladerais sur ce forum ! Moi aussi je suis un peu perdue , comme je ne suis jamais "tombée amoureuse" c'est un peu compliqué pour moi de savoir . En tout cas bon courage dans tes recherches !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Grignoteuse de bouquins »

Moi j'ai 14 ans et je me revendique Asexuelle , donc évidemment que tu peux te revendiquer comme tu veux , même si tu ne sais pas exactement ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par clotaire »

Bienvenue Manga_plume :-)
Evidemment tu as encore plein de nouvelles sensations à découvrir et un grand futur devant toi ! En attendant, c'est bien d'habiter ton présent, et si ton présent est asexuel, autant le revendiquer. Ce n'est pas difficile de changer d'avis si autre chose advient ;-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Manga-plume :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Lilly »

Image Manga_plume

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par ParaNoise »

Non mais faut que j'arrête d'aller sur les sujets où Lilly a répondu, ça me donne toujours faim! ^^

Sinon bienvenue Plume (c'est classe comme pseudo! ^^), je pense qu'en effet, à ton âge on peut déjà se reconnaître dans la définition, même si c'est vrai que ça reste jeune, qu'on peut se dire qu'un jour ça viendra peut être, mais au final je me dis aujourd'hui que si j'avais connu il y a environ 5 ans l'asexualité et l'aromantisme, je m'y serais déjà reconnu, donc bon...
Après je ne suis pas sûr à 100% d'être aro (après si ça n'était pas le cas, on pourrait dire greyaro?), mais je pense que l'important, c'est de savoir s'écouter, de ne pas te dire "je suis aro", et d'après t'interdire toute relation amoureuse parce que tu penses être aro alors que ce n'est pas le cas, mais si aujourd'hui tu es bien dans la définition. Je ne peux que te conseiller de lire les autres parties du forum, de parler... ;)
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Manga_plume
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2018, 22:27
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Manga_plume »

ParaNoise a écrit : 17 oct. 2018, 22:11
Après je ne suis pas sûr à 100% d'être aro (après si ça n'était pas le cas, on pourrait dire greyaro?), mais je pense que l'important, c'est de savoir s'écouter, de ne pas te dire "je suis aro", et d'après t'interdire toute relation amoureuse parce que tu penses être aro alors que ce n'est pas le cas, mais si aujourd'hui tu es bien dans la définition. Je ne peux que te conseiller de lire les autres parties du forum, de parler... ;)
Oui, je pense que tu a raison, il vaut mieux que j'évite de me bloquer à ce niveau là, après tout si un jour je tombe amoureuse peut être que je deviendrais aussi une de ces ados dont j'aime bien me moquer.
Dans tous les cas je compte farfouiller sur le forum, je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider ! Et pour parler... Bon, faut que je me décoince un peu je pense ^^
"je peux faire autre chose que manger avec ma bouche !"
Avatar de l’utilisateur
Manga_plume
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2018, 22:27
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Manga_plume »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 17 oct. 2018, 07:20 Bienvenue plume ! Je ne pensais pas que quelqu'un du même âge que moi se baladerais sur ce forum ! Moi aussi je suis un peu perdue , comme je ne suis jamais "tombée amoureuse" c'est un peu compliqué pour moi de savoir . En tout cas bon courage dans tes recherches !
Merci, je suis contente de voir que je ne suis pas là seule de mon âge à se poser ce genre de questions -.-'
"je peux faire autre chose que manger avec ma bouche !"
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Jolanthe »

Bienvenue Manga_plume :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Je suis la première à penser qu'il est important de ne pas invalider l'orientation que quelqu'un s'attribue, qu'importe son âge, parce que je réalise que ça peut être néfaste à sa construction à bien des égards, mais on ne peut pas non plus rejeter en bloc que l'âge joue un rôle et que les choses peuvent drastiquement changer entre l'adolescence et l'âge adulte. Du coup, je rejoins le propos de ParaNoise : c'est chouette de pouvoir se reconnaître dans une définition, mais il ne faut pas que ça devienne une cage non plus. En dépit de ce que ton entourage pourrait te faire penser, c'est très normal à ton âge de ne jamais avoir eu de crush, et de ne pas être intéressé par ça. Je dirais de ne pas trop t'en soucier pour le moment, j'imagine que tu as suffisamment d'autres préoccupations, et si tu trouves confort dans ce mot, aromantisme, tant mieux, c'est tout ce qui compte vraiment. :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par ginny anne »

bienvenue Manga Plume !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Nathan »

Bienvenue Plume!
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Je suppose qu'il faut me présenter :/

Message par Scorbus »

Bienvenue à toi, Plume :) !
Manga_plume a écrit : 16 oct. 2018, 23:12 je suis du genre à "shiper" des couples, même inexistants, dans les livres que je lis.
Moi aussi...sauf que ça m'arrive avec les séries télé ou films que je regarde ! Je ne parlerais cependant pas d'"amour fantaisiste", mais plutôt d'une forme d'idéal que nous aimerions bien retrouver dans la réalité.

A titre personnel, j'ai tendance à être attiré par les relations empreintes de tendresse et/ou basées sur des sentiments très forts/profonds dans les séries télé/films...un peu à l'image de ce que je souhaiterais vivre dans la réalité. :)

Mais je comprendrais tout à fait si tu me disais que ce n'était pas du tout ton cas !
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Répondre