Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Aislinn
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2018, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Bonjour !

Message par Aislinn »

Bonjour,

Je commence par un "désolée" 😅
mon prénom est pas très courant, pour avoir eu la bonne surprise de voir un truc perso que j'avais posté sur un forum de psychologues dès que je rentrais mon nom dans la barre de recherche, je préfère être appelée Aislinn ahah ! Même si c'est rien de "grave" "mal" ou que sais-je, c'est perso et je préfère que ça le reste (pas comme sur ce fameux forum 😅 même si c'était pas volontaire et qu'ils ont vite réagi à ma demande).

Alors voilà, partons dans le vif du sujet !

J'ai 21 ans, je prépare le concours d'entrée en école véto par la fac.

J'ai été quittée il y a peu par mon copain entre autres parce que ça ne collait pas du tout sur le plan sexuel. En effet je l'aimais, mais je ne le désirais PAS. Du tout. On l'a fait plusieurs fois, et il parvenait parfois à provoquer le désir par les préliminaires si il se débrouillait vraiiiment bien et faisait preuve de patience mais c'était franchement laborieux et il s'est pris pas mal de vents de ma part. Non, pas de désir après un certain temps sans se voir, non pas de désir à distance, non, pas de désir tout court sans tous les prélis bien "calculés". Bref : j'avais pas envie en fait... J'en ai culpabilisé malgré qu'il tentait de se montrer compréhensif.

Il a été mon 1er petit ami. Donc je n'ai pas d'autre expérience, qui sait ce que l'avenir me dira.

Après ça, j'ai longuement réfléchi. Peut être me suis je pas tournée vers le bon sexe d'où mon absence de désir sexuel total envers les hommes ? Mais non, franchement les filles ne me font pas plus envie. Et j'ai été amoureuse que d'hommes (même si je n'ai rien contre une éventuelle relation avec une fille, à voir un jour peut être).

Donc j'ai fait des recherches, homo, hétéro, bi peut être vu cette équivalence de "non désir" ? Et là j'ai découvert le terme "asexuel" et un lien référant à ce forum.

Actuellement à cet instant T je me reconnais comme hétéro-romantique asexuelle. J'ai eu comme un soulagement de voir ce terme.

Je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle pour quiconque. J'étais mal à l'aise avec les remarques "oh les belles fesses" ou que sais je envers un mec etc.. je m'identifiais pas aux autres. Si un mec montrait de l'intérêt pour moi j'étais mal à l'aise. Parce que je ressentais pas du tout cette attirance sexuelle.

Mon copain a réussi à enlever ce malaise. Maiis j'avais toujours cette culpabilité de voir que je lui plaisais, et que je ne ressentais aucun désir pour lui. Et lui ça le touchait, forcément..

Je me passerais bien de sexe toute ma vie sans problème même si je prend du plaisir pendant. J'en ai pas envie.

Est ce que c'était parce que "c'était pas le bon" comme plusieurs amis ont supposé... je sais pas, je l'aimais, j'avais confiance en lui, je me sentais prête, il a été super attentif et respdctueux, plus centré sur mon plaisir que le siens à chaque fois. Mais le désir est jamais venu.

Si ça ne vient pas dans ces conditions, dans quelles conditions ça pourrait venir... ?

Je suis un peu frustrée de ça, et j'aimerai bien savoir réelelment si je ne suis pas capable de ressentir une attirance sexuelle ou si "c'était pas le bon". Il va falloir attendre pour le savoir... ^^"

Mais en attendant, me voilà ! Je pense que je serai assez discrète sur le forum mais que je vais beauucoup circuler dessus. :)

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue Aislinn :-)

si tu as été quittée "il y a peu", c'est normal d'attendre un peu pour voir ce qui se dégage... Mais c'est bien que tu aies trouvé une cohérence à ce que tu vis par l'intermédiaire de ce forum :)
Bien sûr, il faut attendre, oui, mais ne pas se poser trop de questions non plus ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ! Au moins tu as l'air optimiste , c'est cool ça :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Aislinn
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2018, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par Aislinn »

Merci !!

Clotaire : oui. Ça fait un mois qu'on est séparés, presque 1 an qu'on était ensemble. Je l'ai quasiment digéré, même si sur le coup ça a été dur (j'ai accumulé pleins de soucis en même temps, j'en voyais plus le bout, et ça qui se rajoute alors là c'était la fin du monde...).
En effet j'ai la tête remplie de questions sur moi. J'aimerai mieux me comprendre. J'espère trouver des pistes sur ce forum..! Je suis en train de me chercher en fait.

Grignotteuse de livres (j'adore ton pseudo ^^ ) : oui, j'essaie toujours de l'être ^^" Je pense que je serai fixée avec "le prochain", à moins que je trouve des faits avérants sur le forum qui finissent de faire pencher la balance d'un côté ou l'autre. Je veux pas me fermer à une éventuelle attirance sexuelle si elle veut venir parce que je me suis persuadée d'être asexuelle, mais en même temps... je me reconnais tellement dedans.

Es-ce possible de ressentir une envie sexuelle pendant les préliminaires (après un certain temps quand même et des prélis franchement bien faits) pour un(e) A. ?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Aislinn ,

prends un peu de temps pour mieux te connaitre , tu trouveras des pistes sur ce forum qui t' aideront à mieux savoir ce que tu ressent . ne te fermes aucune piste pour l' instant , surtout si tu viens juste de vivre une période difficile .

Il est possible pour un.e A de ressentir une envie sexuelle , pour faire plaisir à son partenaire par exemple ou partager un moment intime . Cela ne veut pas dire pour autant que ' il y a une attirance sexuelle .
Aislinn
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2018, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par Aislinn »

Oui je compte prendre le temps :)

Quelle est la différence entre les deux selon toi ? par envie sexuelle j'entendais l'envie physique. Maiiis, c'est arrivé très rarement, et avec des prélis bien avancés. Généralement elle n'était pas là 🤔
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour !

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Aislinn a écrit : 03 oct. 2018, 23:38 Es-ce possible de ressentir une envie sexuelle pendant les préliminaires (après un certain temps quand même et des prélis franchement bien faits) pour un(e) A. ?
On est tous différents. Certains Aces sont sex-positive et peuvent accepter et prendre du plaisir dans la sexualité avec leur partenaire, et d'autres moins. De plus, ça peut évoluer au cours du temps et en fonction des personnes qu'on rencontre.
En outre, l'asexualité est un spectre. Parfois il y a des exceptions, rares, qui peuvent survenir dans des cas très précis. Ça ne diminue en rien en fait d'être asexuel.

Je comprends qu'actuellement tu te poses la question fatidique du "ai-je rencontré la bonne personne ?" parce que tu vas voir que c'est une phrase récurrente dans la vie d'une personne asexuelle. Ça vient du désir tout à fait normal de vouloir se conformer à ce que la société attend de nous, c'est à dire de ressentir du désir sexuel pour la(les) personne(s) qu'on aime. Mais pose-toi simplement la question : est-ce que les sentiments que tu as eu envers cette personne étaient factices, juste parce que tu n'as pas ressenti d'attirance sexuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Aislinn :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour !

Message par Aphélie »

Faut dire aussi que "ce n'était peut-être pas le bon", c'est la phrase bateau qu'entendent tous les ace qui expliquent leur situation à leur entourage, ou presque. Le fait est que tu n'as pas besoin de trouver le bon pour ressentir de l'attraction sexuelle. Tu n'as même pas besoin de trouver quelqu'un du tout : à part dans le cas de la demisexualité, l'attraction n'est pas limitée par le contexte du couple. Donc si tu n'en as jamais ressenti pour personne, tu peux déjà déterminer que tu es probablement sur le spectre. Et pour ce qui est d'être demi, je pense que tu as répondu à ta propre question. Alors oui, tu peux toujours te dire qu'il y aura un jour quelqu'un que tu aimeras encore plus et que peut-être à ce moment là, etc... mais il faut savoir lâcher prise. On ne peut jamais être sûr à 100%, et la sexualité c'est quelque chose de fluide, donc ça peut peut-être changer, il peut y avoir des exceptions, c'est toujours une possibilité. Mais avec ce genre de raisonnement, impossible de se définir - et ce n'est pas un mal si tu vis bien sans, mais parfois ça peut faire du bien de s'attribuer une orientation, et rester dans l'incertitude peut être cause de frustration plus qu'autre chose. Fie toi à ton ressenti, à ce qui te semble le plus confortable. Si hétéro-romantique asexuelle te convient, parfait ! :)

Et ne t'inquiète pas, je crois pas qu'il y ait grand monde qui utilise son vrai prénom par ici ;) Bienvenue sur le forum !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image Aislinn

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Aislinn
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2018, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par Aislinn »

Merci pour vos bienvenues !
Et ouaouh merci pour ces réponses détaillées !

Où est-il possible de voir ce fameux spectre en entier ?

PassionA : en effet je l'aimais vraiment. Et je vois difficilement quelqu'un faire mieux pour tenter de me "concilier" avec le sexe : il a tenté pleiin de choses et a été super à l'écoute.

Aphélie : en effet, c'est totalement rassurant d'avoir un nom pour décrire mon ressenti. Je me reconnais bien dedans. Et au moins je pourrai expliquer au(x) prochain(x) clairement ce que je ressens, pas juste me confondre en excuses parce que pour une énième fois bah non, l'envie ne vient pas.
Depuis longtemps je trouvais dommage que les relations soient autant liées au sexe. Du coup quand quelqu'un me plaisait, j'essayais de m'imaginer avec au lit... "Ah nanan il me plait pas en fait".
... mais je me rends compte qu'en fait si, je suis juste ... bah asexuelle, comme un hétérosexuel ne peut pas s'imaginer ou difficilement avec quelqu'un du même sexe, je peux pas m'imaginer tout court le faire avec quelqu'un.

J'ai découvert ce therme "asexualité" qu'il n'y a que quelques jours donc ça me fait bizarre encore... mais oui... je me sens bien en disant ça. Je me reconnais et ça me rassure. ^^
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour !

Message par fiffi »

Il y a souvent un temps d' adaptation et d ' étonnement lorsque l' on découvre l' asexualité mais si tu es rassurée et que tu te sens bien , c' est déjà du positif .

On peut avoir une envie physique d' avoir une relation S mais ton orientation fait que tu n' es pas attirée mentalement , si je puis dire . Certains A ont une libido mais assez faible , donc cette envie ne se concrétise pas ou s' avère être décevante si on la réalise .
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Bonjour !

Message par Jolanthe »

Bienvenue Aislinn :)
Aislinn
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 oct. 2018, 17:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour !

Message par Aislinn »

Merci Jolanthe !

Fiffi : D'accord ! Bon ben là je pense vraiment l'être ☺ Les moindres choses qui me faisaient douter sont aussi présentes chez certains asexuels donc.. ^^
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Bonjour !

Message par ginny anne »

bienvenue Aislinn :D
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Répondre