Coucou par ici

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Apyr
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 sept. 2018, 16:35
Localisation : Au milieu de nulle part
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Coucou par ici

Message par Apyr »

Bonjour tout le monde :)

J'ai 19 ans et je suis étudiant en mathématiques pures.
Attention, pavé César ! :mrgreen:
Pour pouvoir bien contextualiser la suite, je tiens d'abord à préciser que je me sens hétéroromantique et "hétérosexuel gris".

Pendant longtemps, je me considérais hétérosexuel, car j'ai été uniquement amoureux de gens du sexe opposé (des femmes donc pour ma part). Comme j'ai grandi dans l'éducation religieuse, je pensais que l'orientation sexuelle était synonyme de l'orientation romantique, et que l'attirance sexuelle envers quelqu'un venait uniquement après avoir été un certain temps en relation amoureuse avec la dite personne.
Le premier électrochoc est arrivé pendant le début de mes années au lycée. Je voyais que tous mes camarades pensaient à vouloir faire l'amour avec (presque) n'importe qui, à se dépuceler, etc. Alors que de mon côté, je n'avais pas cette volonté, et surtout je m'en contrefichais d'être puceau. Je voyais mes camarades un peu comme des animaux guidés par leurs instincts. Avec mon point de vue de l'époque, je croyais que mon éducation religieuse avait formé en moi une sorte d'abstinence naturelle au sexe envers les gens avec qui je n'avais pas de relation amoureuse, et comme je n'avais jamais connu de relation amoureuse, vous avez compris le truc...
En revanche, j'avais déjà des fantasmes hétérosexuels et j'étais déjà bien adepte de... disons... l'autosatisfaction.
J'ai découvert le terme d'asexualité à la fin de mes années au lycée, mais sans m'y pencher d'avantage.
Puis il y a quelques mois, après une bonne année de questionnements quant à ma façon de voir le sexe, j'ai décidé de m'y renseigner plus sérieusement, et en voyant des témoignages de diverses personnes dans le spectre, ainsi qu'en prenant connaissance du contenu des wikis sur l'asexualité, j'ai eu vraiment l'impression de me retrouver dans le spectre moi aussi.
Au fil de mes recherches, j'ai fini par prendre conscience qu'en fait, même si j'ai beaucoup de fantasmes, je n'ai presque jamais eu la volonté d'avoir des rapports sexuels avec quiconque, même pendant les périodes où j'avais oublié les valeurs religieuses qu'on m'avait données quand j'étais enfant. Les seules personnes pour lesquelles j'ai eu de l'attirance sexuelle étaient les quelques filles dont j'ai été très amoureux, d'où mon identification en tant que "hétérosexuel gris" comme j'ai dit plus haut.
Bien que j'y pense beaucoup, je n'envisage pas encore à employer le terme de demisexualité pour me définir, étant donné que je n'ai jamais connu de relations amoureuses ni sexuelles encore à ce jour.

Depuis quelques semaines, j'ai redécouvert l'état amoureux, mais avoir pensé hier que la personne dont je suis amoureux est probablement pleinement sexuelle m'a donné un brin de solitude, c'est pourquoi j'ai enfin décidé de venir ici.

J’espère bien que vous m’accueillerez chaleureusement, et que nous pourrions partager nos points de vue sur quoi que ce soit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jolanthe
Adepte
Messages : 185
Inscription : 09 sept. 2018, 01:26
Localisation : Québec, Canada
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 19 fois

Re: Coucou par ici

Message par Jolanthe »

Bienvenue Apyr :)

Au fils du temps et des expériences, ça devrait s'éclaircir. Pour ce qui est des termes, si ce qui te va le mieux pour le moment c'est de te dire que tu es dans la zone grise, c'est correct. Tu n'es pas obligé de te mettre dans une case en particulier.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Coucou par ici

Message par clotaire »

Bienvenue Apyr :-)

Ayant eu moi aussi une éducation religieuse, j'ai eu un peu le même raisonnement que toi. Mais comme dit la voisine du dessus, ça finit par s'éclaircir ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Coucou par ici

Message par Ylber »

Sois le bienvenu parmi nous, Apyr ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Coucou par ici

Message par Lilly »

Image Apyr

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Coucou par ici

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Apyr :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Coucou par ici

Message par fiffi »

Bienvenue Apyr . :-)
Nathan
Apprenti(e)
Messages : 68
Inscription : 07 sept. 2018, 03:24
Pronom : Masculin
A aimé : 3 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Coucou par ici

Message par Nathan »

Bienvenue Apyr!
ginny anne
Amène
Messages : 401
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Coucou par ici

Message par ginny anne »

Bienvenue Apyr !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Coucou par ici

Message par Aphélie »

Bienvenue sur le forum !
Tu n'as pas besoin d'avoir eu des expériences pour te définir demisexuel, même si je comprends bien tes réticences. En tout cas il me paraît être encore un peu tôt pour faire des hypothèses sur la personne qui t'intéresse ;) Mais ne te ferme pas des portes avant d'en avoir eu le cœur net, tu pourrais être surpris.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Répondre