Flamand Rose

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Z.I.Pyro
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 août 2018, 07:25
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Flamand Rose

Message par Z.I.Pyro »

Coucou/Bonsoir/Bonne nuit suivant l'heure à laquelle ce post est lu,

Je n'avais pas d'idée de titre de sujet, alors j'ai levé les yeux vers la première chose que j'ai vue dans le décor de mon appartement. La concernée susdite s'est avérée être une peluche de flamand rose. Ainsi soit - il.

Pyro, c'est moi - le Z et le I sont facultatifs si c'est pénible à écrire. J'atterris sur ce forum après une longue balade matinale sur internet, au cours de laquelle j'ai croisé la route d'articles juridiques, de memes Twitter fantaisistes et puis d'une question comme ça : "est-ce qu'on a besoin de sexe pour vivre ?"

Pourquoi j'ai demandé ça à Google ?

Je ne sais pas si je suis asexuelle ("dans ce cas qu'est-ce que tu traficottes là"), mais deux secondes, je m'explique. Je n'ai plus de relation - dans tous les sens du terme - depuis près de 6 ans... Quand un soir, un ami m'a fait remarquer récemment à ce sujet : "mais ça doit bien te manquer parfois, non ?"
Et bigre, je m'aperçois tout à coup qu'en fait, pas du tout.

C'est tout de même bien étrange, me dis-je.
Alors je cherche, je cherche... Et pouf. Me voilà.

Même si je ne suis pas certaine de bien contribuer à grand-chose sur ce forum, j'en ai lu attentivement les conditions, et d'emblée j'ai apprécié cette précision délectable : "AVEN n'est pas un site de rencontres."
Tudieu.
Il existe donc un lieu virtuel pour les gens qui veulent discuter ?
Juste discuter, sans jamais passer par les éternels topics fantasmatico-érotico-sexuels usés jusqu'à la moelle de la corde ?
Jamais jamais ?
Un endroit où on peut blablater tranquilles sans avoir à expliquer pendant 30 minutes que les topics susmentionnés le sont déjà bien assez partout et que par conséquent on n'a pas spécialement envie d'en sortir un tome 12 ?
Est-ce que j'ai vraiment trouvé des copains et des copines pour jouer à parler de tout, de rien sans prise de tête superflue à base de "mais tu comprends le Désir", parce que "la Nâtûre Humâine", etc, etc ?
C'est possible ??

Allez. Dites-moi que oui.

C'est forcément possible : en plus, le forum est tout mauve. Et le violet justement, c'est ma couleur préférée.

Je ne suis pas méchante, mais je n'utilise presque jamais de smileys quand j'écris hormis la paire de circonflexes. Ça arrive du coup que je passe pour quelqu'un de froid, je ferai tout mon possible pour rendre mon écriture moins cassante si ça embête quelqu'un ici.
Je ne veux faire de peine à personne.

Parce que si cet endroit tout mauve est vraiment un arbre où on peut se percher en esquivant le sursexe à marée haute, alors j'espère vraiment que je pourrais y rester.
Et promis, j'essaierai de poster des messages utiles, même si je ne sais pas si mon avis pourra aider tant de gens que ça - vu qu'au départ, je me suis trouvée là un peu par hasard et que je ne suis pas très calée sur la question de l'asexualité.

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont lue.
Il est 8h. Je vais faire du café, j'en laisse pour d'autres amateurs ? J'ai plein de tasses en rab.

Zoup.
"Dans la Marine, c'est un principe : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Flamand Rose

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Z.I.Pyro

Oui, ici on ne cherche pas à faire des rencontres mais à discuter de tout et de rien. :D Bien sûr, un des sujets récurrent est l’asexualité (vu que ce forum a été créé pour cela à la base) :wink: mais il existe des rubriques faites justement pour parler d’autres choses.

N.B: Que quelqu’un me corrige si je me trompe, mais je pense que si le forum est mauve c’est parce que le drapeau de l’asexualité contient du mauve. (Il est noir/gris/blanc/mauve) :mrgreen:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Flamand Rose

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Ici, ça parle plus de relations que de sexe. On aborde naturellement les relations sexuelles également, puisque c'est un sujet de préoccupation pour beaucoup de personnes. Mais en effet, globalement il est facile d'esquiver ces topics et de ne juste parler que de nos passions, et personne ne s'en prive ^^

Je crois que beaucoup se retrouveront dans ton témoignage car l’omniprésence du discours pro-sexe ou sexualisé est pénible à la longue, et complètement invalidant pour nombre d'entre nous - beaucoup arrivent ici parce qu'à la base il existe ce sentiment de ne pas fonctionner comme il faudrait. Le nom du forum n'est pas choisi au hasard ;)

PS: en effet DarkMajesty, la couleur de l'asexualité est le mauve.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6016
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Flamand Rose

Message par clotaire »

Bienvenue Z.I.Pyro :-)
Au plaisir de te rencontrer… sur des sujets de discussion :D
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Flamand Rose

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Pyro

Effectivement , la société est imprégnée de stéréotypes de genres , de sexe , et de pleins d'autres choses . Le sexisme est encore présent , le harcèlement , mégenrer , et tout les stéréotypes de sexe (genre c'est le ciment du couple) .

Je ne sais pas si ça va s'arranger un jour , d'ailleur je ne pense pas , mais si ça ne s'arrange pas alors vaut mieux s'en foutre et vivre pour soi dans ce cas la .
J'espère que le forum va t'aider a t'épanouir. :)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Z.I.Pyro
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 août 2018, 07:25
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Flamand Rose

Message par Z.I.Pyro »

Vertudieu mais c'est incroyable. En plus, les gens sont gentils !

(Gens-tils même, dis.)

Merci pour la bienvenue @Dark Majesty, et merci aussi de m'avoir appris un truc : je ne savais pas pour le drapeau. Si je fais un petit lien rapide entre le pseudo et la citation... Est-ce que je dois comprendre que Vous-savez-qui a désormais une successeuse ?

Merci à @PassionA pour ces éclaircissements bien pratiques - et rassurants ! J'ai un grand sourire bête dans le cerveau à l'idée de lire que plein de personnes ici ne voient pas le fait d'éviter les sujets classés X comme "un problème" ou un "truc bizarre", voire "malsain."
Je n'avais même pas pensé au sens du nom du forum ! Effectivement, c'est d'autant mieux trouvé. Je vais faire de mon mieux alors, si mes histoires peuvent aider d'autres gens à se retrouver dedans.

Merci @clotaire ! Une prochaine rencontre avec plaisir dans un sujet. On va tâcher déguster le mois d'août jusqu'à retrouver Nicolas, Alceste, Agnan et tous les autres à la rentrée...

Merci et... Oh ! Une grignoteuse de bouquins ! Avec un chouette avatar en plus. C'est super, on va pouvoir parler lecture et gribouille !
Je suis d'accord, la société est remplie de petites cases, mais assez grandes pour qu'on puisse tasser un maximum de gens dedans sans s'occuper de s'ils s'y sentent bien. Un peu comme des livres sur des étagères d'ailleurs. Mais je demande toujours régulièrement aux miens s'ils veulent changer de place. C'est important d'écouter ses livres.

(... Ce n'est pas un vieux sarcasme de bas plancher : les stéréotypes me font sincèrement froncer les sourcils. Simplement, je suis une adepte de Ponti depuis que j'ai appris à lire et de Pixar depuis que je sais tenir assise sur un siège de cinéma. Alors ça m'arrive souvent du coup, de parler d'objets comme s'ils étaient "vivants". Si on ne comprend rien à ce que j'écris, il ne faut pas hésiter à me donner une tape sur la tête, je sous-titre)

Merci à tous encore, je me suis rarement sentie aussi accueillie sur un forum ^-^ !
"Dans la Marine, c'est un principe : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Flamand Rose

Message par fiffi »

Bienvenue Z.I. Pyro ,

tous les témoignages sont les bienvenus , chacun apporte à sa façon sa pierre et ça finit par former un grand édifice . ici , c' est possible de parler de tout sans prise de tète , tu es tombée au bon endroit .
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Flamand Rose

Message par Dark Majesty »

Z.I.Pyro a écrit : 12 août 2018, 20:26 Merci pour la bienvenue @Dark Majesty, et merci aussi de m'avoir appris un truc : je ne savais pas pour le drapeau. Si je fais un petit lien rapide entre le pseudo et la citation... Est-ce que je dois comprendre que Vous-savez-qui a désormais une successeuse ?
Démasquée! :mrgreen:
Étant dans la même maison que lui, je ne peux être qu’une grande fan du Seigneur des Ténèbres! Qui, par ailleurs, est un excellent exemple de personnage asexuel. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
Z.I.Pyro
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 août 2018, 07:25
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Flamand Rose

Message par Z.I.Pyro »

Oh ! Une serpentine ! Ou sepentarde ?

Tiens, je n'y avais pas réfléchi mais c'est que c'est vrai... C'est complètement un personnage asexuel. Décidément, je suis là depuis hier et je ne fais qu'apprendre des trucs ! Ce forum promet. ^^

J'étais en train de me dire "oui, mais en même temps il est présenté comme le "méchant" de l'histoire, est-ce que c'est une bonne chose..." Après réflexion, je dirais que oui. Parce qu'il n'y a pas de raison que les asexuels soient nécessairement présentés comme des gentilles petites boules de coton inoffensives sous prétexte qu'ils n'ont pas le "feu sacré de l'attrirance sexuelle."
Et nom d'un chien, ça prouve même qu'ils peuvent être redoutables ! Non mais oh.

En plus si je ne me trompe pas, je crois qu'il peut même aussi être considéré comme aromantique ? Il me semble que Dumbledore dit quelque chose de l'ordre de "s'il y a quelque chose que V... est incapable de comprendre c'est l'amour", dans le tome 1. Mes excuses si je dis n'importe quoi, je ne l'ai pas relu depuis des années...
Mais à ce moment si je me souviens bien il parle du sacrifice de Lily, pas tellement de l'amour "romantique". Alors que d'après ce que j'ai compris, quelqu'un d'aromantique peut très bien aimer "autrement" (des amis, de la famille...) Juste pas "amoureusement." Corrigez - moi si je dis des bêtises.
Donc en fait ça ne marche peut-être pas. Ceci dit, sur la question romantique, je crois pas me souvenir qu'il soit passionné des masses. Je ne crois même pas qu'il se pose ladite question. Après tout c'est assez logique : il avait assez d'autres choses à faire, aussi.

En tous cas, la descendance Potter-Weasley-Granger va devoir bien se tenir maintenant que la relève est arrivée... Hé ? Ne me regarde pas comme ça, je ne dirai rien, promis !
"Dans la Marine, c'est un principe : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Flamand Rose

Message par Dark Majesty »

En effet, j’hésite aussi à classer le Seigneur des Ténèbres comme personnage aromantique car, comme tu l’as parfaitement expliqué, il ne ressent pas non plus d’amour pour ses amis (en a-t-il? ) et il n’a plus de famille. Donc ça reste discutable.

Tu as raison, Dumbledore dit bien que Voldemort est incapable de comprendre l’amour.
Ce serait dû au fait qu’il ait été conçu à partir d’un filtre d’amour. Filtre qui aurait donc rendu Voldemort dépourvu de sentiments amoureux. :wink:
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
WonderWoman59
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2018, 21:47
Localisation : Lille
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Flamand Rose

Message par WonderWoman59 »

Bienvenue parmi nous :)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Flamand Rose

Message par esadiel »

Bienvenue Z.I.Pyro
J'espère que tu te plairas ici et n'hésites pas à parler dans n'importe quel topic ;)
Avatar de l’utilisateur
Z.I.Pyro
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 août 2018, 07:25
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Flamand Rose

Message par Z.I.Pyro »

Toutes mes excuses @fiffi, je n'avais pas vu ton gentil message !
Merci beaucoup de cette bienvenue encourageante. Comme tu le dis, je vais moi aussi tâcher de poser un petit caillou quelque part pour agrandir cet édifice. Et comme tu es nommée "avant-gardiste" sous ton avatar, j'ai hâte de discuter avec toi sur un sujet artistique ou culturel !

@Dark Majesty, je révise bien grâce à vous, votre ténébreuse altesse : cette histoire de philtre d'amour m'était complètement sortie de la tête. Et c'est bien vu, quand j'y pense... Ça va me faire des arguments en réserve : d'ici quelque temps, je vais rendre visite à une connaissance qui dit "ne pas aimer du tout Harry Potter." Je vais avoir besoin de préparer des fiches sur ce coup-là !

Merci beaucoup @WonderWoman59 ! J'ai bien aimé ton dernier film ! (Le tien, pas tellement celui de la Justice League je le crains...)
D'accord, tu peux m'envoyer un coup de bouclier dans la figure pour cette blague pourrie. Mais c'est une héroïne que j'apprécie vraiment beaucoup pour de vrai ^^.

Merci de ces aimables souhaits, @esadiel ! Evidemment, je suis bête. Je devais m'attendre à croiser des anges sur ce forum. Ça tombe sous le sens.
Si je peux poser une question : est-ce que c'est un autoportrait qui te sert d'avatar ou est-ce que c'est un dessin d'un autre artiste ?

Je me répète, mais je tombe de ma chaise devant cet accueil renouvelé. Ça fait niaiseux au dernier degré mais j'ai vraiment les yeux tous ronds en lisant tous ces petits sourires et ces souhaits. Merci beaucoup - beaucoup.
"Dans la Marine, c'est un principe : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Flamand Rose

Message par drole2bete »

Merci pour ta fraîcheur, ton punch ça fait du bien. Je ne comprends pas tout les sous entendu, il me manque certainement des références mais ca me plaît de rester dans l'ignorance joyeuse. Est ce que le violet ne sera pas la couleur synonyme de célibataire autre que le drapeau des asexuel.les et ne serait ce pas la couleur du chakra de l'esprit. Je n'ai pas fait ma petite recherche mais un de ces 4, j'aurai ma réponse. Bienveniou à toi pyro
Avatar de l’utilisateur
Z.I.Pyro
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 août 2018, 07:25
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Flamand Rose

Message par Z.I.Pyro »

Merci beaucoup pour ta bienvenue, @drole2bete !
C'est rigolo, ton pseudo me rappelle ces petits albums que je lisais quand j'étais petite... "Mireille l'abeille", "Siméon le papillon", "Marie la fourmis". Je crois qu'ils s'appelaient la collection "drôles de petites bêtes" ^^. Est-ce que tu saurais parler aux insectes ?
Je vais tâcher de rester réfrigérée et joviale autant que faire se peut ! Même s'il faut admettre que j'ai un chic pas possible pour faire du pile ou face : mon premier sujet "honnêtement" n'est pas furieusement sautillant.
Ce sont des questions bien intéressantes que tu poses là... Je suis une quiche du charka, mais il me semble qu'au Japon le violet est une couleur "divine", qui était portée dans les performances Nô, uniquement par les personnages divins et aristocratiques. Bon après, c'est aussi plus ou moins la couleur de l'au - delà et de la mort là-bas...
En Chine là je suis plus sûre : je sais que c'est un symbole d'immortalité. Si c'est pas la classe, je sais pas ce que c'est !
"Dans la Marine, c'est un principe : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes."
Répondre