Francophone du Québec

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Francophone du Québec

Message par NeeNoon »

Tiens je continu le style de Maxim...

Bonjour à tous, c'est bizarre je trouve plus difficile de parler de mon asexualité en français (ma langue natale) qu'en anglais. Probablement plus intime.

J'ai découvert mon asexualité récemment (bien que j'ignorais ce terme), suite à la fin d'une relation avec un sexuel. En faisant le post-mortem de la relation, je me suis rendu compte que le sexe n'avait aucun intérêt pour moi, et j'ai même fait un "coming out" à une de mes cousines dont je suis très proche.

Genre 2 semaines plus tard, mon journal local, diffusait un article parlant de l'asexualité et référant au site de AVEN! Je m'y suis reconnu immédiatement et quel soulagement! Non, je n'étais pas seule. Non, je n'étais pas folle. Non, je n'étais pas "pas normale".

Je suis très heureuse d'avoir cet endroit, en français, pour partager avec vous tous. J'ai plein de question, j'ai l'impression de trouver "ma tribu", "ma gang", "mon monde".

J'espère que les gens seront actifs, je suis prête a faire mon bout!!!

Je vais de ce pas poster une question qui me bogue depuis un bout...

A+
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Bienvenue, NeeNoon ! :D

Pas de problème, relaxe-toi, on est entre nous, on est tous passés par là à un moment ou à un autre.
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

Bienvenue sur AVEN NeeNoon :)
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Merci Kam, Merci Heimdall!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

en tout cas je suis actif et j'espère que sa va bien :P
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai découvert l'asexualité il y a environ un mois mais je me suis vite rendue compte à quel point l'information et les modèles asexuels sont rares au Québec.
Est-ce qu'il y a un endroit où on peut rencontrer d'autres asexuels et avoir des infos?
Merci
Bag
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Ben tu y es mon vieux! ICI!!! :P
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

si t'es dans la région de quebec on va faire une soirée ''groupe de discution'' sur l'asexualité.
Maelle
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2006, 17:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Francophone du Québec

Message par Maelle »

Je suis du Québec aussi, j'aimerais entrer en contact avec des gens de par chez nous... où êtes-vous?
desperate
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 27 janv. 2006, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

vive le québec

Message par desperate »

Au passage, je suis peut-être asexuelle, mais je voulais dire (on peut parler de tout ici LOL) que j'adore le Québec, que c'est mon rêve d'y aller depuis 10 ans, et j'imite bien l'accent que j'adore aussi, et j'aime beaucoup les Québecois! Bref, vous avez de la chance d'y habiter. J'ai hâte d'avoir de quoi payer mon billet d'avion et mon séjour sur place. Dans un ou deux ans sûrement :)
Bises à tous les Québecois de AVEN :=)
Répondre