Bonjour à toutes et tous :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aimie
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2018, 02:07
Localisation : Nîmes
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Bonjour à toutes et tous :)

Message par Aimie »

Bien le bonjour,

Je me nomme Emilie, je suis assexuelle par préférence (ce n'est pas une question de religion), cela fait maintenant quelques mois que j'ai commencé à tourner le dos d'abord au couple, puis à certaines pratiques sexuelles, pour finir par me dire que le sexe en général ne m'intéressait en fait aucunement.

J'habite dans le Gard, et actuellement je vis seule et cherche à faire une formation de paysagiste : la nature me passionne depuis longtemps :)

J'aime aussi beaucoup la musique, l'écriture, la lecture, la fête aussi, je fais de la guitare et régulièrement du sport (jogging et natation) :D

Je viens ici afin de découvrir d'autres personnes partageant mon point de vue sur l'assexualité, converser, dialoguer, échanger, et j'espère pouvoir créer de belles amitiés via ce forum. :)

Je vous souhaite à tous un très bon printemps :mrgreen:
I want your affection, not your erection :cake:
Avatar de l’utilisateur
Dark Majesty
Adepte
Messages : 227
Inscription : 12 avr. 2018, 18:43
Pronom : Elle
A aimé : 22 fois
A été aimé : 43 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Dark Majesty »

Bienvenue Aimie :D
Aimie a écrit : 22 avr. 2018, 02:58 je suis assexuelle par préférence (ce n'est pas une question de religion)
Qu'entends-tu par là? Pour moi, on est né(e) en tant qu'asexuel(le). Ce n'est pas comme l'abstinence qui est choix. Nous n'avons pas choisi de ne pas ressentir d'attirance sexuelle pour les autres, c'est juste un fait.
Parce que d'un côtè j'ai l'impression que tu dis que c'est un fait en disant que ce n'est pas une question de religion.
Mais de l'autre côté tu utilises le mot préférence, comme si tu l'avais choisi.
"Il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher" J.K Rowling
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par clotaire »

Bienvenue Aimie :-)

ben si j'essaie de comprendre, dans l'absolu on pourrait imaginer qu'il y ait un choix initial d'abstinence qui finit par innhiber le désir et l'attirance, et on est largement dépassé par le choix initial ?

Ou alors plus simplement, le "j'ai choisi" est une acceptation d'un sentiment de non attirance jusque là refoulé...
Ramón

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Ramón »

Donc Aimie lit c'est ça ? (oui, c'est dimanche matin, c'est le moment pour les super blagues !)

Bah les ascètes arrivent à modifier leur comportement et transformer leur désir, il est tout à fait envisageable que cela puisse fonctionner pour l'attirance sexuelle. Ce n'est pas l'asexualité-type par contre.
On peut se conditionner à ne plus être attiré par quelque chose. Par exemple, j'ai tout à fait réussi le job avec Hollywood, plus rien ne m'attire aujourd'hui à Hollywood, j'ai opéré une déconstruction des affinités que j'avais pour le média que j'ai grandement utilisé pendant des années (et qui me faisait kiffer). Cela ne m'empêche pas de regarder un film à l'occasion, mais c'est tout. Le cerveau est plastique, autant en profiter pour se forcer à remodeler nos comportements et progresser vers des comportements qui correspondent à notre éthique. On évite la dissonance cognitive.

En tout cas, je partage ton point de vue sur le couple (et je n'ai aucun mal à imaginer les pratiques sexuelles dont tu parles ^^).

Excellent printemps à toi, et bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par PassionA »

Bonjour Aimie !
Quelles que soient les raisons qui t'ont poussées à t'inscrire ici, et ta relation à l'asexualité, tu es bienvenue :)

Au plaisir de partager avec toi.

Ps: si c'est un choix, on parle plutôt d'abstinence que d'asexualité. Ici on essaie d'éviter d'ajouter à la confusion entre les deux mots, même si le mode de vie peut sembler similaire pour certaines personnes, c'est très différent en réalité :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Baelfire »

Bienvenue Aimie :)

Ah paysagiste ça doit être un beau métier. Et j'imagine que ça doit booster la créativité
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par didou »

Ouelcome Aimie :)

Comme mes voisins du dessus, je n'ai pas bien compris le "par préférence". Si c'est effectivement un choix, on parle "d'abstinence", même si à la fin du compte, ça aboutit à l'absence de relations sexuelles. Les A (comme les S) ne font pas de choix : la situation s'impose à eux, c'est un constat.

À part ça, waouh que d'activités ! :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Aphélie »

Effectivement, pour la plupart ici ce n'est pas tant une préférence qu'un fait, pas sûre que tout le monde aurait choisi cette voie sinon :P Bienvenue à toi en tout cas !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par fiffi »

Bienvenue Aimie ,

éclaire nous sur ta façon de voir l' asexualité mais que ce soit un choix ou un constat , on te comprendra . :-)
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par esadiel »

Bienvenue Aimie
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Aimie :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Léonis »

Salut salut Aimie ^^

Sois la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aimie
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 avr. 2018, 02:07
Localisation : Nîmes
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par Aimie »

Bonjour à toutes et tous :D
Je suis désolée de répondre si tardivement…
En relisant mon post je me suis rendue compte qu’effectivement, le « par préférence » portait carrément à confusion.
En fait ce que je voulais dire en ce sens, c’est que je « préfère » faire ce que j’estime de bon pour moi (soit ne pas me forcer à être en couple et avoir des rapports réguliers juste pour correspondre à un standard), mais plutôt m’écouter.
Or je ne ressens pas de désir sexuel pour les autres, ceci est un fait.
Ca n’est donc pas en ce sens une préférence, effectivement.

En fait avec le temps je me suis rendue compte que ce que je pensais « attirance » était en fait un leurre, je me « disais » que je ressentais du désir, mais à vrai dire je le faisais « parce que tout le monde le fait ». D’ailleurs j’ai peu été sexuelle, j’ai passé la majeure partie de mon existence à ne pas aimer la sexualité, le revendiquer et en être fière, trouvant cela impur et écœurant. (Excepté, en mon sens, si l'on décide de concevoir un enfant ; toutefois l’acte doit être selon mon point de vue effectué de manière neutre : sans caresses, baisers, préliminaires… Pour moi tout cela n’a rien à voir avec un rapport qui doit, toujours selon mon avis, avoir pour unique but la procréation.)
Bien sûr je ne veux imposer mon opinion à personne, je tente juste de clarifier mes pensées. ^^

J’espère que ce que j’ai dit plus haut est plus clair et a bien été corrigé :mrgreen:

Je vous remercie de vos réponses en tout cas et de vos messages de bienvenue, cela me fait plaisir de recevoir un accueil si chaleureux et cela me donne d’autant plus envie de parcourir ce forum pour mieux le découvrir :)

Excellent week-end à toutes et tous 8-)
I want your affection, not your erection :cake:
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: Bonjour à toutes et tous :)

Message par esadiel »

Merci pour les précisions , c est plus claire comme ca.
Excellent week end
Répondre