Saluton!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Saluton!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ramón

Re: Saluton!

Message par Ramón »

Esther ou Ether ? Parce qu'avec la devise, le doute est permis !

Maupassant, Hugo, Valéry, Zola, Japrisot dans les classiques ? Niveau style ou niveau impossible de ne pas les avoir lus ou en avoir entendu parler ?

Arh, ton avis sur l'armée me fait direct penser à un passage du meilleur film de l'univers connu :D


Que penses-tu de mourir de ton vivant ?

Noir le chocolat au moins ? Tout autre appellation relève de la novlangue et du totalitarisme le plus pernicieux :lol:

Pour ton état d'esprit, n'appellerait-on pas cela le réalisme ?

Privilégier l'Ecosse à l'Angleterre je dirais, ils font mieux à manger :D. Je crois que l'on écrit plus France depuis les années 30, mais fRance. Enfin, je crois :D

Bienvenue :)
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

@brumenocturne

Merci pour l'accueil !
Sinon, je suis maladroit dans les gestes, mais moins avec les mots. On dirait pas comme ça, mais je suis un grammar nazi de l'extrême (je dois être la seule personne de France qui combat le mot "patate"). Je ne trouve toutefois pas la maladresse si difficile à vivre (j'ai mis que ma devise était : "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", mais au lycée, je disais souvent : "Errare humanum est!")

Pour le reste, je ne sais pas si je suis spécialement mature ! Je suis peut-être trop joyeux luron pour l'être (et je ne le regrette pas !).

@Lilly

Mer... *regarde le gâteau* ... ci... *regarde le gâteau* ... pour... *regarde le gâteau* l'ac... *regarde le gâteau* ... cueil... *essaie de manger son écran*

@Mr.Nya

Esther, le prénom biblique ! L'éther c'est so XIXe.
Bah à l'exception de Japrisot, classique au sens "très connu, modèles de littérature etc.", pas au sens d'une écriture classique qui serait le propre de Racine ou de Corneille (d'ailleurs, je suis un grand fan de classicisme). Pour Japrisot, je crois que c'est un peu trop récent pour confirmer.

L'extrait est excellent !

Mourir de mon vivant ? Mince, j'avais pas prévu ça dans mon planning pour les soixante prochaines années...

Quant au chocolat, je suis le seul chez moi, mais oui, le noir, bien entendu. Le blanc est pas ouf...

Pour l'état d'esprit, non... Disons que je constate que les individus s'éloignent de plus en plus de l'humanité pour devenir des machines ayant grosso modo trois traits de caractère et je suppose que ça devrait aller en s'empirant, mais je garde espoir en une humanité capable de se développer, de s'épanouir et de se retrouver dans son authenticité.

Concernant l'Ecosse, tout le monde sait que tous les hommes s'y baladent en kilt (si, si, tous), que le kilt est une jupe (si, si, promis), et que les jupes sont indignes des hommes (un vrai mec, ça joue à la bagarre, et la jupe c'est pas pratique). En Angleterre, les hommes ont de belles moustaches de dandy (si, arrêtez de me contredire !), ils méritent donc d'être visités.
En réalité, on peut s'en sortir en Angleterre, il faut juste éviter les plats trop... traditionnels x)

Et finalement... merci pour l'accueil !
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Saluton!

Message par Tyane »

Bonsoir & bienvenue Greeves ! Saluton, c'est de l'esperanto. C'est volontaire ?
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

Merci pour l'accueil, et totalement, je l'apprends dans mon coin !
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Saluton!

Message par Léonis »

Salut salut Greeves ^^

En voilà une bien jolie présentation. Au plaisir de te croiser ici ou là sur le forum.

Soit le bienvenu, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Greeves
Membre
Messages : 16
Inscription : 12 mars 2018, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Saluton!

Message par Greeves »

Coucou, merci pour l'accueil !
Si je suis accueilli par un minou, de surcroît, je ne peux qu'être comblé !
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Saluton!

Message par Raccoon »

Sympa comme type de présentation ! Mais je pense que je serais incapable de répondre à plusieurs des questions (genre mes auteurs favoris en prose, j'ai un problème avec la poésie). ^^

Bienvenu !
The day is my enemy, the night my fave
Ramón

Re: Saluton!

Message par Ramón »

Pour les 3 traits de caractères des humains contemporains, c'est à force de regarder les acteurs et actrices d'Hollywood : depuis qu'ils travaillent avec des écrans verts, il n'y a quasiment plus de jeu, et les gens aiment bien Hollywood ^^

Mais voyons, les vrais bonhommes portent des jupes ! :o
Image

Image

Image

Même les Dieux, c'est dire ! :D
Image
Pour les moustaches, je confirme ! Sinon, c'est cher la bonne nourriture anglaise, trop cher ! Après, il est vrai que le haggis ça ne fait pas forcément rêver ^^
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Saluton!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Greeves :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre