Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Bonjour

Message par LilyB »

Bonjour à tous :)
Voilà je suis nouvelle sur le site, je m'appelle Lily, j'ai 21 ans et j'ai découvert mon asexualité très récemment.
Cela m'a rassuré de tomber sur ce forum et de savoir que je n'étais pas la seule dans mon cas. Je commencais vraiment à me demander si j'avais un problème...
Enfin bref, sinon je ne connais pas grand chose aux forums du coup je tâtonne et essaye de comprendre le fonctionnement et les réglages ^^

Je me permets aussi du coup de vous faire part de ma situation actuelle, savoir si vous avez vécu la même chose et savoir comment vous avez surmonté ça. Alors voilà, je suis en couple depuis 1 an et demi avec un homme, 1 an et demi où les seuls conflits que l'on a ne repose sur qu'une seule et même chose (vous devinerez :cry: ) et où ça ne s'arrange pas.
Aujourd'hui, maintenant que je sais que je suis asexuelle, je pense avoir pris la décision de m'assumer ainsi et de ne plus m'infliger des relations qui ne me conviennent pas, cependant plus facile à dire qu'à faire. J'aime mon copain et je sais que si je prends la décision de m'assumer et de lui avouer, il me quittera. C'est dur parce que je sais que ça ne se passera pas autrement et que lui a besoin de relations "intimes" dans un couple.
Avez vous déjà vécu une situation similaire ? A quel point est-ce dur de quitter la personne qu'on aime parce qu'on est pas sexuellement compatible ? Avez-vous eu des regrets ou vous sentez vous mieux aujourd'hui ? :roll:

Bon bah pour un premier post de bienvenue, je pense que j'ai été très bavarde :oops: , merci à ceux qui me liront :)

Lily
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Je n'ai pas vécu de situation similaire donc je ne serais pas d'une grande aide, mais ce que tu vis est quelque chose de courant parmi les asexuels donc tu trouveras un écho.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour

Message par fiffi »

Bienvenue LilyB

Te voilà rassurée sur ton asexualité , c' est déjà un point positif . Tu comprendras vite le fonctionnement du forum en pratiquant un peu .

Je n' ai jamais été en couple mais je comprends qu' il soit difficile de renoncer à une personne que l' on aime , surtout pour une raison sexuelle . Si tu sens qu' il ne comprendras pas ton ressenti , je te conseillerais plutôt de ne pas lui en parler .

Etre asexuel ne veut pas forcément dire renoncer à toutes relations sexuelles mais toi seule connaît ton ressenti et doit savoir si tu veux , ou tu peux, t' infliger des relations qui te déplaisent ou non .
Il y a des sujets sur ce forum traitant des relations A\S , tu peux les lire pour essayer de trouver une solution ou poser tes propres questions en expliquant ton cas ; il y aura toujours des gens pour te répondre sans te juger mais dans le seul but de t' aider .

Bonne chance pour la suite . :-)
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par LilyB »

Merci à vous Fiffi et PassionA pour vos messages de bienvenus :)
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Bonjour

Message par clotaire »

Bienvenue LilyB :)
Ben si tu pense qu'il va te quitter juste pour ça c'est que tu ne penses pas que son amour pour toi soit très profond ? Tu es sûre qu'il est si superficiel ? Est-ce que ça peut vraiment durer, pb de sexe ou pas, dans ces conditions ? Et si tu sous-estimais l'amour qu'il a pour toi ?
De toute façon il faut que tu lui en parles, sans doute, et de la manière la plus positive possible.
Bon courage :)
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par LilyB »

Bonjour Clotaire, merci :)
Je ne sais pas réellement s'il me quittera quand je lui dirais, mais comme il a déjà menacé de le faire si ça n'allait pas mieux... je redoute.
Disons qu'au fond de moi, j'espère qu'il pourra passer au dessus et que le sexe ne sera qu'un détail et que l'amour vaincra si je peux dire ^^ mais j'appréhende beaucoup et je penche plus sur le fait qu'il me quittera le connaissant... Espérons que ce ne sera pas le cas, de toute façon je dois être honnête avec lui, ça me permettra d'être mieux après.
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Avatar de l’utilisateur
Rainy Skye
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 30 janv. 2018, 15:31
Localisation : Franche-Comté
Pronom : Elle
A aimé : 14 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Bonjour

Message par Rainy Skye »

Bonjour à tous :)
Bonjour à toi Lily B !
Enfin bref, sinon je ne connais pas grand chose aux forums du coup je tâtonne et essaye de comprendre le fonctionnement et les réglages ^^
C'est déstabilisant au début mais tu vas y arriver facilement.
Avez vous déjà vécu une situation similaire ? A quel point est-ce dur de quitter la personne qu'on aime parce qu'on est pas sexuellement compatible ? Avez-vous eu des regrets ou vous sentez vous mieux aujourd'hui ? :roll:
Heureusement, mon petit-ami a accepté mon asexualité, mais lorsque je me suis découverte aromantique, là c'était plus problématique. C'était un peu dur de le quitter sans le vexer mais heureusement il l'a bien pris. Ta situation est complexe, mais tu devez avoir une discussion avec lui. S'il souhaite te quitter à cause de ton asexualité, je pense qu'il n'était peut-être pas le bon. Après, tu n'es pas obligée de le quitter, si vous vous aimez, peut-être pourrez vous modifier certains aspects de votre relation ? En tout cas, si cette situation t'étouffe ou te met mal à l'aise, tu dois changer les choses d'une manière ou d'une autre. Tu verras que ça te permettrait une grande libération et un grand soulagement :)

Je ne sais pas si mes conseils te seront utiles, mais j'espère t'avoir aidé :D
“Souviens-toi, la réalité n'est qu'une illusion, l'univers est un hologramme. Ne crois jamais ce que tu vois”.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bonjour

Message par Aphélie »

Bienvenue !

Je me suis retrouvée dans une situation similaire, j'étais dans une relation qui a duré plusieurs années et qui s'est terminée à cause de ça. Il m'a fallu des années pour comprendre que j'étais asexuelle et donc normale, et pour m'affirmer en disant "non". Après ça mon ex a été confronté au fait qu'une relation platonique ce n'était pas pour lui, et on a rompu. Me concernant ça n'a pas été aussi difficile que je le craignais après huit ans de relation, mais je pense que malgré mes sentiments quelque part le soulagement prédominait. Et pas seulement à cause de ça - c'est compliqué pour moi de partager ma vie et mon espace avec quelqu'un en continu, de faire autant de sacrifices sur ma liberté. Je suis quelqu'un de solitaire à la base, donc revenir à cet état au final c'était quand même prendre une bouffée d'air après être restée trop longtemps sous l'eau. Ça fait cinq ans que je suis seule et heureuse de l'être, donc non, pas de regrets. Je ne sais pas si ça peut t'aider, parce que chaque personne, chaque couple est différent. Des compromis sont peut-être possibles, la communication est le seul moyen d'en avoir le cœur net. Mais je pense que, comme toi comme pour lui, mieux vaut être honnête. Bon courage en tout cas :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par LilyB »

Enchantée Aphélie et Rainy Skye !

Merci pour vos retours ! :)

Finalement la situation a fait que j'ai été obligé de lui dire ce week end. Ce fut très dur pour l'un comme pour l'autre, beaucoup de larmes, mais finalement, il est resté. Il préfère écouter son coeur plutôt que ses pulsions et trouve les calins, bisous et petites attentions plus importantes que le côté sexuel. Ce fut un de ces soulagements pour moi ! J'ai vraiment cru qu'on allait tout arrêter, et savoir qu'il m'a prouvé que j'avais tort, me rend encore plus amoureuse :3 Ce ne sera pas facile, mais on compte essayer de surmonter ça ensemble malgré tout.
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Bonjour

Message par au-drey »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour

Message par Léonis »

Salut salut Lily ^^

Contente de lire que finalement la révélation c'est bien passée. J'espère que ça durera longtemps entre vous et que vous serez heureux tout plein ^^ Il y a pas mal de témoignage sur des couple A/S sur le forum, n'hésite pas à les parcourir pour savoir comment gérer ça sur le long terme.

Sois la bienvenue, par Minous !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Bonjour

Message par piwi »

Sois la bienvenue LilyB :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue LilyB :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
LilyB
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 22 févr. 2018, 16:01
A aimé : 15 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par LilyB »

Merci à tous pour vos messages de bienvenu ! :D

@Lilly, ta part de gâteau donne vraiment trop envie *.*
@Léonis, oui je croise les doigts pour que tout se passe bien :) merci !
"Je crois en tout jusqu’à ce qu’il soit réfuté. Donc, je crois aux fées, aux mythes, aux dragons. Ils existent tous, même si c’est dans votre esprit. Qui peut prétendre que les rêves et les cauchemars ne sont pas aussi réels que l’ici et maintenant ?" - John Lennon
Répondre