Pas trop sûr mais bon

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Pas trop sûr mais bon

Message par GregJ »

Bonjour !
Comme dit dans le titre je suis pas franchement sûr d'être asexuel, mais ça me semble probable. J'ai 18 ans, en études et comme j'avais un peu de temps je me suis dit que j'allais me présenter. Au niveau des centres d'intérêt j'aime la musique, les maths, domaines plus littéraires, vite fait la programmation aussi.
J'ai pas tellement eu le temps encore de bien regarder tous les sujets et de creuser la question, il me reste sûrement des tonnes de trucs à apprendre. J'ai eu deux relations, une quasi purement platonique de quelques mois qui me convenait globalement, l'autre (dans laquelle je suis encore) absolument pas platonique. Du coup c'est pour ça que je viens ici, j'ai des doutes :roll: C'est plus une question de curiosité pour moi, je ne le vis pas mal (j'attendrai tranquillement que ma demoiselle se lasse, et d'ici là j'essaie de la rendre heureuse, ça me dérange pas).

D'après le lexique qu'on trouve sur ce forum je dirais que je suis Autochorissexual/Aegosexual
Afficher
(le spoiler pour ceux qui ne se souviendraient pas de ce que c'est). M'enfin du coup je manque un peu d'expérience pour me définir précisément. Je devrais en savoir plus dans les prochaines semaines.

L'étiquette on s'en fiche un peu non ? Je viens surtout pour causer un peu, et savoir ensuite comment vous avez géré des relations sachant ça. Avec un non-asexuel ça me semble compliqué, trouver des A c'est galère et ça casse un peu tout le romantisme potentiel d'une rencontre de commencer en se définissant comme asexuel. Trop terre-à-terre, y a plus de charme.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Léonis »

Salut salut GregJ ^^

Je suis sûre que tu trouveras vite quelques réponses à tes questionnement. Il y a d'ailleurs une partie du forum qui est réservée pour les couples A/S.
Comme tu le dis, l'étiquette on s'en fiche du moment que tu trouves un moyen d'être bien dans ta peau et de t'affirmer.
Je te rassure, se présenter comme Ace ne casse aucun romantisme et si en plus tu es timide ça te permettra d'engager la conversation sur un point commun ;)
Par contre c'est évident que ça complique un peu la recherche de l'âme soeur mais au vu des chiffres de divorce je suis pas sûr que les S soient tellement mieux à ce niveau ;)
Garde espoir ♥

Sois le bienvenu, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par fiffi »

Bienvenue GregJ ,

l' étiquette n' a pas une grande importance , l' essentiel est ton ressenti . Tu as déjà franchi un pas important en t' assumant tel que tu es , je suis sur que tu trouveras ici des pistes pour t' aider à préciser ton asexualité . Il faut surtout que tu la vive à ta manière , que tu te fasses tes propres expériences . mais si on peut t' aider , on sera là pour répondre à tes questions . :-)
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par au-drey »

Bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par didou »

Bienviendue :)

Bin commencer, lors d'une rencontre, par se déclarer A, ce n'est pas forcément la toute première chose à exploser effectivement. Par contre, si la rencontre fait naître une potentielle relation, à mon sens il ne faut pas tarder à en parler. Inutile de repousser longtemps un point qui pourra s'avérer problématique sur le long terme. Mieux vaux arrêter de construire assez tôt, avant qu'un édifice soit érigé, ce qui est toujours plus compliqué que lorsqu'il y a à peine les fondations.
Après, chacun a son niveau de "tolérance" des relations sexuelles, donc chacun est en mesure de faire des concessions différentes en cas de relations A/S.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par GregJ »

/
Dernière modification par GregJ le 25 juin 2018, 00:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Marc-Antoine »

Même en passant par internet c'est compliqué de trouver quelqu'un de A pour vivre avec ...
certains ont plus de chance que d'autre et rencontrent leur moitié.
Tout dépend du lieu de résidence je pense.
Des couples se forment parfois rapidement ... alors que certains membres pataugent plusieurs années.

Bien entendu, tous ne recherche pas l'amour, mais simplement l'amitié.
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par piwi »

Bienvenu :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue GregJ :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par clotaire »

GregJ a écrit : 30 déc. 2017, 19:02 Trop terre-à-terre, y a plus de charme.
Je réfléchis pas mal à ça en ce moment. Comme je suis quelqu'un qui a un peu tendance à mettre cartes sur table et à vider son sac tout de suite, des expériences récentes me conduisent à remettre en question cela : quelle place laisser au romantisme, au charme, à l'émotion d'une rencontre, s'il n'y a pas de jardin secret à découvrir ?

Bravo pour ta maturité en tout cas.

Bienvenue et bonne année GregJ :-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par GregJ »

Merci à vous, et bonne année !
clotaire a écrit : 01 janv. 2018, 22:55
GregJ a écrit : 30 déc. 2017, 19:02 Trop terre-à-terre, y a plus de charme.
Je réfléchis pas mal à ça en ce moment. Comme je suis quelqu'un qui a un peu tendance à mettre cartes sur table et à vider son sac tout de suite, des expériences récentes me conduisent à remettre en question cela : quelle place laisser au romantisme, au charme, à l'émotion d'une rencontre, s'il n'y a pas de jardin secret à découvrir ?
Je pense que c'est un peu différent : le romantisme c'est une idéalisation, peu importe qu'il y ait un jardin secret ou pas, ce qui compte c'est l'idéalisation de l'autre, de la situation... Il faut que tout se déroule selon des schémas convenus pour que ce soit romantique, pas forcément prévisible mais que ça s'insère dans un cadre défini comme romantique. En fait si tu vides ton sac tout de suite je pense que c'est plutôt que tu n'accordes aucune place à l'idéalisation, mais les deux ne sont pas incompatibles. Faudrait peut-être différencier les deux situations, savoir quand vider son sac (terre-à-terre) et quand rêver un peu. Mais c'est sûr qu'en détruisant systématiquement l'idéalisation la rencontre ne peut pas être romantique :)
En fait je voulais plutôt dire que le fait, pour une première rencontre, d'arriver et de dire "je suis Ace", c'est hyper terre-à-terre et ça enlève une partie du jeu de séduction ; c'est le genre d'infos qui vient plus tard idéalement, mais pour les Ace c'est beaucoup plus pratique de définir ça dès le début. Du coup ça oriente la relation vers une espèce d'évaluation de l'autre pour savoir s'il nous plaît, ça fait un peu calculateur. Il n'y a pas la part de hasard.
Ramón

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Ramón »

L'étiquette c'est important pour les personnes qui ont besoin de repères, d'un cadre. Si toi tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi :), mais elles restent très importantes pour beaucoup de personnes ;)

Creuser tous les sujets ? J'ai fini par abandonner, surtout qu'il existe des sujets doublons par moment ^^, donc limite si un sujet te paraît intéressant à faire remonter ou en créer un nouveau, on peut t'aider à creuser :D
Alors, pour la question ace-aro, comment j'ai géré après ça ? Hmmm... de la même manière dans le fond, avec plus de communication encore qu'avant sur la forme :), et c'est devenu encore plus compliqué d'être accepté dans cette singularité plus complexe ^^, mais comme je vis bien de mon côté, ça ne me pèse pas.
En tout cas, je te rejoins, c'est très bien de se mettre au clair avec soi avant d'envisager d'intégrer quelqu'un dans son intimité. Et oui, c'est compliqué de rencontrer une personne A sans passer par le forum ou des sites plus adaptés à la rencontre intimiste, tout simplement parce que globalement même de nombreuses personnes A ne savent pas qu'elles sont A, et qu'en plus les S ne sont pas spécialement au courant non plus.

Et je te rejoins sur le romantisme, c'est globalement le sens qu'il prend, c'est une opposition à la raison par l'idéalisme (alors que l'on pourrait aussi se baser sur l'affectif, l'émotion, le sentiment,... et non pas l'idéalisation). Et être aromantique ne signifie pas ne pas être romantique soi-même ou d'apprécier le romantisme (son esthétique, sa capacité à laisser l'imaginaire prendre le pas sur le reste,...), c'est juste se dire que l'on a pas d'attirance pour une relation basée dessus, comme l'asexualité, et comme avec l'asexualité on peut être repoussé par le romantisme, indifférent ou l'apprécié positivement. Par exemple, je suis ace-aro, avec des tendances positives pour le sexe et le romantisme même si j'y suis globalement indifférent car, après tout, je m'en fiche un peu des étiquettes :mrgreen:

Sois le bienvenu ! :)
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par Choualacreme »

GregJ a écrit : 30 déc. 2017, 19:02 L'étiquette on s'en fiche un peu non ?
Ah non, môôôôôôôôôôôsieur :non: ! Moi, j'aime mes étiquettes! Je les cherche, je les collectionne, je les range dans un petit coin de ma tête, et je les multiplie, je les soigne, je les respecte! mon esprit, c'est un placard tupperware, woooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuiiii wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

:p :lol: :lol: :)
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
GregJ
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 30 déc. 2017, 18:36
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pas trop sûr mais bon

Message par GregJ »

donc limite si un sujet te paraît intéressant à faire remonter ou en créer un nouveau, on peut t'aider à creuser
Je cherche surtout à savoir s'il y a d'autres moyens que les relations pour être sûr d'être A (j'imagine que non, mais je ne peux pas savoir pour l'instant si c'est une personne en particulier qui ne m'attire pas ou si c'est général, j'ai pas assez de demoiselles sous la main pour faire l'expérience).
Ensuite je cherchais des sujets optimistes, de gens qui s'en sortent bien :) Pas que je déprime, mais ça voudrait dire qu'il y a moyen de prendre un jour plaisir à une relation, et ça ce serait quand même vraiment bien.

Le problème que je vois c'est que pour être sûr d'être A faut faire des expériences, mais ce serait sacrément salaud de faire une expérience juste pour être sûr d'être A, quitte à lâcher la dame ensuite parce qu'on s'est rendu compte que les relations S c'était pas notre truc. Faire des expériences c'est prendre le risque de rendre quelqu'un triste, ne rien faire c'est rester dans l'ignorance et donc se priver de toute relation approfondie.
le romantisme, c'est globalement le sens qu'il prend, c'est une opposition à la raison par l'idéalisme (alors que l'on pourrait aussi se baser sur l'affectif, l'émotion, le sentiment,... et non pas l'idéalisation)
C'est exactement ça, c'est ce que je pensais formulé de façon claire :) Je suis sûr d'être romantique par contre, et pour moi c'est lié à l'asexualité. En fait je n'arrive pas à concevoir une relation sexuelle romantique, on dirait un oxymore. Partir dans une relation S c'est laisser tomber le charme, l'idéalisation (puisqu'il faut une part d'imaginaire, et dans une relation sexuelle l'imaginaire est au second plan). Il n'y a plus d'idéalisation, chacun est supposé se lâcher, s'ouvrir complètement à l'autre. Au lieu d'avoir d'être un joli rêve idéalisé la relation se termine en un "jtaime" transpirant exhibitionniste. Ça gâche tout, je comprend pas comment c'est possible de concilier relation S et romantisme.

En fait j'aime beaucoup les étiquettes, c'est pour ça que j'ai lu toute la liste des déclinaisons de l'asexualité. Mais je sais qu'il faut prendre du recul et penser en dehors des cases :)
Répondre