Buenas tardes :p

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Buenas tardes :p

Message par Hollow »

Je m'appelle Manon, et j'ai 17 ans.

Je suis jeune, he ?

Enfin.

J'ai lu l'article sur les Asexuels dans le Monde 2 de hier, et j'ai eu envie d'en savoir plus. Me voilà :) Je ne suis pas Asexuelle (c'est un choix bien défini et pas une identité refoulée), mais j'ai envie de communiquer avec cette sphère ^^


Un peu succinct, mais que dire de plus ?
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

bonjour! ca m'a fait rire de lire buenos tardes alors qu'il est même pas 11h du matin chez moi :P tk... tout ca pour dire : bonjour
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

^^

Si je fais rire, c'est déjà ça :p
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
erwan

annulé

Message par erwan »

!!
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

Je ne sais pas...

Je dirai que c'est un point de vue qui m'intrigue et me fascine, que j'ai envie de plus connaître. :wink:
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

Etre "a" c'est peut être aussi libéré d'une de nos multiples "dépendances" envers la vie. C'est assez, presque admirable je dirais. Donc, fascinant. Fascinant parce que je ne suis pas "a" également. Je ne sais pas.

Difficile à dire :wink:
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Fascinant

Message par Jullianna »

Quelque part, tu as raison, on est effectivement libéré d'une certaine part de dépendance. Peut-être est-on plus détaché vis à vis des jeux de séduction et nos rapports peuvent-ils être plus francs, sans arrière-pensée. Je sais pas non plus mais je le sens comme ça.


En relisant, je me demande si je suis clair...
entièrement d'accord et tu es clair .... :wink:

je pense qu'il y a authenticité dans une relation à l'autre , pour l'autre ...
détachement : moi , je disai pas d'envie de posséder ... mais c'est pareil, non :wink:
Dernière modification par Jullianna le 01 mars 2006, 16:05, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

Annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Salut Niùbes ! Très bel avatar !
Niùbes a écrit :Etre "a" c'est peut être aussi libéré d'une de nos multiples "dépendances" envers la vie. C'est assez, presque admirable je dirais. Donc, fascinant. Fascinant parce que je ne suis pas "a" également. Je ne sais pas.

Difficile à dire :wink:
Cependant, il peut arriver qu'avec tout ce temps libre, on développe d'autres assiduités; je lis plus ou moins 200 pages de sf par semaine en moyenne, et je suis accro au pc ... mais va savoir d'où ça viens ? Peut être de l'asexualité, ou peut-être pas :wink: .
erwan

annulé

Message par erwan »

::
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Ah, je ne dit pas non, j'aime bien mettre ce que je pense sur le tapis de temps en temps, et là je me demandais si c'est parce que je suis asexuel que j'ai développé ces autres "hobbys", ou si c'est parce que j'ai d'autres centres d'intérêts et qu'ils me comblent déjà, qu'ils auraient pu en quelque sorte "prendre la place" du sexe dans ma vie, briser la dépendance (ou plutôt l'empécher de se développer).

C'est une idée sur laquelle je réfléchis déjà depuis un moment, en partant de l'idée que le sexe est un peu comme une drogue (on en est dépendant et ça procure du plaisir), si ça "n'aiderait" pas à être asexuel d'avoir une vie déjà remplie, où le plaisir dont on aurait besoin vient déjà d'ailleurs, et que donc les envies sexuelles n'ont pas l'occasion de se développer, faute de besoin.

Et comme je suis prudent, je rajoute que ça n'explique pas tout, mais qu'avec d'autres choses, "ça peut aider".
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!!!!!!!!
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

Pour l'avatar, micii, mais c'est elle qu'il faut complimenter =) ou plutôt les créateurs du manga Angel Sanctuary
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
Répondre