Un robot dont vous ne voulez pas.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Ryo22 »

Bienvenue Alix !
Ne cherches pas trop ces histoires de cases, moi non plus je ne sais pas ou me situer mis à part que je suis Ace, hétéro, et hyper romantique.... et accessoirement gothique et torturé intellectuellement aussi...
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Alix »

Merci à tous !
Je ne pensais pas que j'allais autant remuer de posts avec mes histoires de cases dont je parle tout le temps mais n'ai rien à faire, ou le contraire, je ne sais plus.
Ni autant de gastronomie avec mon inculture d'ailleurs !
Ni un si beau cri du cœur avec les statistiques !
En fait, je ne m'attendais pas à grand chose visiblement.

Une pensée particulière à Didou pour ce fou rire !
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Drytos »

Bienvenue à toi !

Personne ne te forcera à rentrer dans une case ! Au contraire, même, ça te laisse une certaine marge de possibilité pas déplaisante !
Cependant je pense qu'il n'est pas non plus utile de chercher forcément une explication (jeunesse, ou autre excuses), tu peux ne pas aimer le sexe tout simplement, ou ne pas en vouloir ou autre... sans raison. Ceux qui sont fou de sexe, ne cherchent pas de raison à ça... ça pourras changer ou non, bref tu es liiiibre !

Ps : moi pour les cas j'alterne, parfois j'accorde au masculin, parfois au féminin, et ça n'as jusqu'ici déranger personne alors, pas de problèmes de commodité :D
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Alix »

Personne qui me force à rentrer dans une case ?
Pense très fort à son ex !

Mais oui, les éventuelles explications ne changeront finalement rien, il suffit de rester ouvert !


Oh, voilà qui fait plaisir à entendre pour les questions de genre (même si j'ai déjà vu quelques exemples qui allaient dans le bon sens) !
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Drytos »

Ah oui, excuse moi, j'étais dans ma version "chacun fait ce qui lui plait" (rien à voir avec une quelconque musique :roll: ) Et j'ai oublié que dans ce monde y avais aussi les autre. (l'enfer c'est les autres, hein :lol: ). J'oublie souvent qu'on est pas seul... (flippant XD).

Mais c'est pas cool, personne ne devrais mettre des étiquettes sur les gens ! Seuls nous pouvons nous étiquetter !
Mais bon, on voit qu'en faisant comme ça, ils ne récoltent rien de bon. Le voilà lui-même tombé dans la case... ex !
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Alix »

Mais ce serait tellement bien que tout le monde soit comme cela !
En tout cas, ne sois pas désolé(e), ça ne m'a même pas fait remonter de mauvais souvenirs, juste un sourire et un petit "non" qui s'est échappé de ma bouche !
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Némésis »

Bienvenue! Si tu veux entrer dans une case sans vraiment y arriver avec les cases actuels tu n'as qu'en t'en créer une. Qui sais d'autre te rejoindront peut-être. En attendant amuse toi bien avec nous!
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Alix »

Merci !
Créer une case, voilà une idée attrayante, encore faudrait-il que je sache bien ce que je suis !
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Puddi Puddi »

Alix a écrit : 26 nov. 2017, 12:40 Merci !
Créer une case, voilà une idée attrayante, encore faudrait-il que je sache bien ce que je suis !
Ou plutôt créer un CASier, comme ça tu y mets tout ce que tu es, ce qui te définit (ton orientation sexuelle, ta collec' de pins, tes films préférés, tes bonnes adresses de restau, ton robot XD, une photo de ton chanteur préféré sur la porte, etc.)

Image

Et comme ça tu ne t'embêtes pas avec les pitites cases ^^
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Ramón

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Ramón »

Les cases c'est pratique pour se situer, ensuite ça reste un mode d'habitation qui n'est pas forcément adapté aux régions tempérées comme la nôtre. Le principe d'un mot-balise/case, c'est de fixer un point, créer un outil (comme un marteau). Ensuite, à toi de voir comment tu veux utiliser un outil. Si ça te branche d'utiliser ton marteau pour tapisser un mur, personne ne t'en empêchera, mais il est logique que l'on te montre du doigt en disant : "Ce n'est pas comme ça qu'on utilise un marteau." puisque le marteau a une utilité particulière, il répond à un besoin précis.
Ensuite, aucune différence entre l'amour et l'amitié, l'amitié c'est de l'amour, et l'amour n'est pas forcément de l'amitié. L'amour, ça chapeaute de nombreuses nuances : le sexe, l'amitié, la famille, la charité (amour inconditionnel pour l'autre), le romantisme,... toutes les déclinaisons possibles et imaginables. On aura tendance à dire que l'amitié est moins charnelle que le sexe, quand bien même on peut coucher avec ses amis, on peut les embrasser,... ça dépend comment on la vit.

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Alix
Membre
Messages : 26
Inscription : 22 nov. 2017, 20:30
Pronom : elle (en général)
A aimé : 1 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Alix »

Oh, merci pour l'astuce, je vais me trouver un casier et y mettre mon chanteur préféré, visiblement, ça rentre !

Pour les cases, c'est aussi très utile pour la visibilité et la définition de soi auprès des autres (et j'avoue que là, ça me manque un peu pour les questions de genre). Mais il est évidement qu'ensuite, avec notre beau marteau, on peut s'amuser à dessiner un magnifique spectre (et on me souffle que ce n'est pas non plus l'utilisation la plus standard).

Pour amitié et amour... J'avoue ne pas être convaincue. Je pense que l'amitié, comme l'amour, sont sur de nombreux registres pour lesquels tu as donné pas mal d'exemples. En plus, dans mes relations amicales et amoureuse, j'ai perçu des différences, mais peut-être qu'elles sont plus de l'ordre social qu'autre chose. Je pense en tout cas qu'il y a de grandes différences sociales, après, y en a-t-il d'autres, je ne sais pas.
Je passe beaucoup moins, mais je suis toujours joignable par MP si jamais !
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Ryo22 »

Je suis assez d'accord avec toi Alix, sur le point amour et amitié... Je vais te prendre mon dernier exemple en date : une relation amicale qui s'est transformée en amour, puis à cause de nos différences de sexualité (A vs hyper S), redevenue une relation amicale... mais le risque était gros de se perdre définitivement y compris amicalement suite à notre rupture amoureuse... il y a un tas de choses que l'on ne faisait pas en tant qu'amis, qu'on a fait en tant qu'amoureux, et qu'on ne refait plus suite au fait qu'on est redevenu amis, il y a vraiment une interaction radicalement différente entre les 2, une proximité différente etc...
Beaucoup n'acceptent pas de redevenir amis en remettant de la distance suite à une rupture amoureuse, moi même je l'avais dit clairement que jamais je ne serai ami avec mes ex... et pourtant çà m'est arrivé....
Ramón

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Ramón »

Si tu vas sur une encyclopédie et étudie la notion d'amour, tu verras qu'elle englobe ce que j'ai mis plus haut (et sûrement des tas de manière que je ne connais pas). Et oui, l'amitié se décline aussi de plein de manières, mais elle reste fondamentalement de l'amour ; globalement, on va la placer plus facilement vers l'amour platonique que vers l'amour romantique ou l'amour sexuel.
Disons que le point de vue qui exclut l'amitié de l'amour est plus une vue que la société diffuse majoritairement. Le romantisme est vu comme la forme de l'amour pur, le plus vrai, authentique parce qu'il est souvent associé à la passion (alors que pendant la période chrétienne c'était la charité qui était la forme d'amour le plus pur, vrai, authentique ; et que l'amour platonique qui apparaît avec la Renaissance et le rationalisme a lui aussi été élevé pendant quelques siècles au rang d'amour le plus pur, vrai, authentique), et que nos sociétés sont aujourd'hui basées sur les passions, les pulsions, l'expression des sentiments, des sensibilités,... ce qui fait que l'amour sexuel s'est retrouvé en très bonne position dans les formes d'amour privilégiées.
La notion d'amour a, je le soupçonne en tout cas, toujours été galvaudée pour répondre aux besoins d'une ou plusieurs classes dominantes. Mais à chaque fois elle renvoie à un sentiment d'affection, de liens intimes avec l'autre ou les autres.

Oui, ensuite pour pouvoir nous exprimer les mots, les concepts, les cases, ça a son utilité. Je ne peux que citer le fameux prologue de L'évangile selon Jean à cet égard :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître."
Les mots sont "la lumière" que nous nous offrons à nous-mêmes et aux autres.
Ryo22
Amibe
Messages : 98
Inscription : 04 nov. 2017, 18:40
Localisation : Picardie
A aimé : 11 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Un robot dont vous ne voulez pas.

Message par Ryo22 »

Mr.Nya a écrit : 27 nov. 2017, 08:53 nos sociétés sont aujourd'hui basées sur les passions, les pulsions, l'expression des sentiments, des sensibilités,... ce qui fait que l'amour sexuel s'est retrouvé en très bonne position dans les formes d'amour privilégiées.
Sur l'aspect purement théorique et historique, tu as certainement raison, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est sur ce dernier point : notre société occidentale basée sur le capitalisme a érigé la satisfaction immédiate de tous ses désirs (et notamment sexuels) comme valeur universelle de bonheur et peu importe les conséquences que cela entrainera. Il en ressort une société ou l'on n'exprime plus aucune sensibilité, ni émotion, ni passion, ni sentiments, plus aucune place à l'échange, au débat, au partage, mais uniquement un objectif unique de savoir comment l'on peut faire pour se satisfaire le plus fortement possible et le plus vite possible. D'où la croissance exponentielle des relations amoureuses toxiques et des pervers narcissiques, qui n'opèrent que très peu sur le registre amical, car la distance prise entre amis limite grandement la possibilité d'emprise... emprise nettement plus dévastatrice à partir du moment ou elle s'effectue sur le peu de personnes qui expriment encore leurs sentiments, leurs émotions et leurs sensibilités dans le cadre de la relation amoureuse...
Répondre