Hello, is it me you're looking for? ♫♪

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yumeko
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2017, 14:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Yumeko »

Bonjour!

J'ai toujours eu du mal avec le difficile exercice de la présentation, surtout dans ce cas-ci où cela implique de dévoiler des pensées dque, en grande introvertie, j'ai tendance à garder pour moi. Comme pas mal de personnes inscrites ici, je me pose des questions sur mon orientation et espère pouvoir - peut-être- trouver ici quelques éléments de réponse (bien que je suis consciente que personne d'autre que moi ne pourra me dire ce que je suis).

Je me suis toujours considérée comme quelqu'un de très romantique et d'assez fleur bleue, une utopiste et une idéaliste en quête du grand Amour, celui qui prend toujours un A majuscule. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place dans le monde hyper-sexualisé dans lequel on vit et où j'ai toujours eu l'impression d'être en décalage: là où, dès 15-16 ans, je voyais mes connaissances commencer à s'intéresser fortement au sexe, l'idée d'avoir des relations sexuelles me mettait horriblement mal à l'aise et ne m'attirant clairement pas, me donnant l'impression d'être anormale dans la mesure où, si je pouvais apprécié la beauté de certains garçons de mon entourage ou acteurs/musiciens/..., je n'avais clairement aucun fantasme sexuel ou rêve érotique sur eux contrairement aux autres. Et les quelques baisers que j'avais expérimentés ne me faisaient pas grand chose.

J'ai d'abord cru, opinion confortée par mes parents, que c'était parce que j'attendais de tomber sur le bon et que le jour où je le trouverais (ou celle puisque j'ai réalisé par la suite que pour moi, le genre importait peu, et que je pouvais m'envisager avoir une relation romantique tant avec un homme qu'une femme) ça se résoudrait. C'est peut être le cas et peut être suis-je demi-sexuelle, mais je n'ai jamais su le vérifier. Du à une timidité à un manque de confiance en moi quasi maladifs qui me poussent à me dévaloriser, j'ai beaucoup de mal avec les rapports sociaux, en particulier amoureux, ce qui fait que j'ai eu peu de relations amoureuses, mais qu'en plus celles-ci n'ont duré que quelques semaines (la dernière il y a 7 ans - j'en ai 25 maintenant), se terminant avant que j'aie le temps de développer des sentiments sérieux pour la personne en question et voir si le désir arriverait une fois qu'un fort attachement se serait créé (les quelques baisers échangés ne m'ayant en revanche jamais transcendée contrairement à ce que j'espérais/attendais). Et depuis, si j'ai pu m'imaginer embrasser un ou deux copains de facs pour qui j'avais un faible, je n'ai jamais pu imaginer rien de plus.

Si ça fait quelques temps que, après avoir vu le terme d'asexuel/demi-sexuel employé sur twitter et m'être un peu renseigné, je pense être quelque part sur le spectre asexuel ,j'ai longtemps eu du mal à mettre des mots sur ça et je me considérais juste comme hors-norme, le fait que j'aspire vraiment à avoir un jour une relation amoureuse basée que j'apprécie occasionnellement de lire des livres ou des fanfictions avec des passages érotiques - homosexuels en général par contre- qui peuvent m'exciter n'aidant pas vraiment.

Donc voilà. Un gros pavé, peut être pas forcément nécessaire, mais ne pouvant pas m'imaginer en parler à mon entourage, ça fait du bien. Je suis en tout cas vraiment contente qu'un site tel que celui-ci existe, c'est parfois difficile de se sentir à sa place dans ce monde où ramène constamment à l'amour et au sexe, comme si on ne pouvait être heureux qu'en étant en couple (et malheureusement, ce genre de mentalité peut faire des dégats...) et je pense que ça peut aider pas mal de monde à avancer.

Merci d'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer!

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par clotaire »

Bienvenue Yumeko :-)
Des fois je me demande si le côté "fleur bleue" avec un idéal (que j'ai pu avoir aussi), c'est pas un truc qui reste quand on a raisonné toute son enfance comme si les choses se passaient dans la vraie vie comme dans les contes de Disney ? Ils se marièrent et ils eurent beaucoup d'enfants ? (mais l'histoire ne dit pas comment^^)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Léonis »

Salut Yumeko !!
Yumeko a écrit : 16 nov. 2017, 16:49 Je me suis toujours considérée comme quelqu'un de très romantique et d'assez fleur bleue, une utopiste et une idéaliste en quête du grand Amour, celui qui prend toujours un A majuscule. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment sentie à ma place dans le monde hyper-sexualisé dans lequel on vit et où j'ai toujours eu l'impression d'être en décalage: là où, dès 15-16 ans, je voyais mes connaissances commencer à s'intéresser fortement au sexe, l'idée d'avoir des relations sexuelles me mettait horriblement mal à l'aise et ne m'attirant clairement pas, me donnant l'impression d'être anormale dans la mesure où, si je pouvais apprécié la beauté de certains garçons de mon entourage ou acteurs/musiciens/..., je n'avais clairement aucun fantasme sexuel ou rêve érotique sur eux contrairement aux autres.
J'aurais pu écrire ce passage XD Je croyais fermement en l'amour mais la manière dont le monde le pensaient ne me convenait pas. Du coup je me suis dis que quand je rencontrai LA fille tout irai tout seul. Spoiler alert : je cherche encore XD
Du coup j'attendais et l'envie ne venait jamais vraiment. Pourtant, et un peu comme tu l'expliques , je peux aussi trouver de l’intérêt à l'érotisme. Du coup c'était pas simple d'imaginer l'asexualité comme acquise (ou une variante demi ou grey).

J'espère que tu trouveras plein de bonne chose pour toi ici ^^

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Raccoon »

Salut et bienvenu ! Je comprends parfaitement ton état d'esprit car il est fort proche du mien, notamment ce qui concerne les fictions homoromantiques (j'imagine que c'est pas pour rien que tu as Yuri en profil ! ^^).
Passe un bon moment sur ce forum !
The day is my enemy, the night my fave
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par piwi »

Bonsoir Yumeco et bienvenue sur Aven.

J'ai lu attentivement ton témoignage. Je me suis beaucoup questionnée sur tes attentes : elles sont graaaaaandes ! ;)

"Tu écris : "Je me suis toujours considérée comme quelqu'un de très romantique et d'assez fleur bleue, une utopiste et une idéaliste en quête du grand Amour, celui qui prend toujours un A majuscule."

En effet, plus les attentes sont grandes et plus les désillusions peuvent l'être. Elle peuvent effrayer beaucoup de partenaires potentiels. En plus, nous vivons à l'ère de l'hyper sexualisation dans bien des domaines...!

N'hésite pas à lire et à partager avec les membres Aven sur ce qui te préoccupe. :)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Puddi Puddi
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 25 janv. 2017, 11:33
Localisation : Voie 9 3/4
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 159 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Puddi Puddi »

Image

Bienvenue, et merci pour le rappel de musique :mrgreen: Rien qu'avec ce titre de topic, tu as marqué des points :D .
Je me reconnais pas mal dans ton portrait, surtout pour le côté "mais oh, pourquoi ne serait-on heureux QUE si on est en couple ?"
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
eclipse8
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 01 nov. 2017, 02:14
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par eclipse8 »

Bienvenue à toi sur le forum!
Merci pour ton témoignage et j'espère que tu trouveras réponse ici :) En tout cas, faut parfois ne pas se faire d'illusion sur ce que le grand Amour peut être et où le trouver, car souvent il nous tombe dessus quand on s'y attend le moins. Et même si on y croit, on peut souvent se heurter à un mur, sans pour autant se dire que c'est foutu. AVEN est là pour te guider! :mrgreen:
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par fiffi »

Bienvenue Yumeko . :-)
Ramón

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Ramón »

OH MY ! Cette invasion de Lionel Richie dans ma tête XD
Ou quand tes parents écouter RFM dans la voiture :mrgreen:
Tu vois clotaire, la radio a aussi du générer des générations entières de fleurs bleues <3
Et puis, que dire des aventures du Prince de Motordu et de sa Princesse Dézécolle *-*


En tout cas Yumeko, le décalage dont tu parles existe à différents niveaux de la société. Moi qui imaginais que les adultes étaient responsables au point de respecter l'esprit de camaraderie, de fraternité, de liberté,... dont ils me vantaient les vertus, j'ai pu constaté que j'ai fini en total décalage avec mes semblables, et je ne compte pas me séparer de ce que ce petit garçon avait pour mirage. Nous sommes ce que nous sommes, vivre à demi parce qu'autour de nous ça ne colle pas comme les mirages que l'on nous a proposé de garder, je ne pense pas que ce soit la meilleure option, se tordre le coeur ou le cerveau, je ne suis pas certain que ça donne des personnes saines dans leur quotidien.

Ton pavé t'es au moins nécessaire pour te faire du bien visiblement. Dis-toi que ça compte pas mal, c'est comme si tu t'étais fait un cadeau, c'est cool de se faire des cadeaux surprises comme ça ;)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Yumeko :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
brumenocturne
Membre
Messages : 27
Inscription : 19 nov. 2017, 13:31
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Hello, is it me you're looking for? ♫♪

Message par brumenocturne »

Mon Dieu ! J'ai eu l'impression de lire ma jumelle en lisant tes écrits. Bluffant et troublant.
Bienvenue à toi. :)
Répondre