Bonsoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrZen
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2017, 22:03
Localisation : Nova Aquitania
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Bonsoir

Message par MrZen »

Bonsoir,
Je ne sais pas vraiment par où commencer, difficile de parler de soi sur ce genre de choses quand on en a pas l'habitude. Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum comme quelques autres personnes à ce que j'ai pu voir en me promenant ici. Je ne me considère pas comme étant "perdu", je suis pleinement conscient de ma personne et de ce que je ressens depuis bien longtemps, bien que je n'avais pas de nom à mettre dessus. J'ai passé l'âge et l'envie de me poser des questions sur moi-même, dans un monde hypersexualisé qui ne me correspond guère. Je me sens simplement mis à l'écart par les autres, ou plutôt pointé du doigt, souvent par des amis (ce qui est d'autant plus blessant), qui, au courant que je n'ai jamais eu de relations sexuelles, me donnent l'impression d'être juste pris pour un "puceau" (je met des guillemets parce que je trouve ce mot super violent car souvent mal employé) trop timide pour savoir s'y prendre. Pourtant la réalité est tout autre, je n'ai pas envie de ces relations sexuelles, je suis certes un peu réservé, mais c'est bien cette idée d'avoir des rapports sexuels qui me bloque pour aller de l'avant dans mes relations. J'ai peur de me sentir obligé de le faire pour que la relation fonctionne, que ça ne peut pas fonctionner sans. A entendre les autres parler, un couple ne peut pas durer en l'absence de sexe.
Des connaissances ont voulu me faire rencontrer une fille il y 2 ans, je l'ai rencontrée, elle me plaisait, j'avais l'air de lui plaire également, pourtant les gars n'ont pas arrêté de me répéter des truc du style : "Trop bien tu vas la baiser" (encore un mot violent >.<) ; et ça m'a totalement bloqué. Je ne voulais pas de tout ça, je fantasmais une relation amoureuse, romantique, avec une proximité physique qui soit tactile sans être sexuelle. La "simple" idée de sexe et de me sentir forcé d'y passer à suffit à ce que je ne donne pas suite à cette possible relation amoureuse.

En tout cas, je suis content d'avoir pu m'exprimer là dessus, j'espère avoir été assez clair, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout. :oops:
- Just Relax
Avatar de l’utilisateur
Mamoy
Membre
Messages : 27
Inscription : 07 nov. 2017, 21:32
A aimé : 15 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Bonsoir

Message par Mamoy »

Bonsoir !
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, tu n'es pas le seul à ressentir les choses comme ça.
Et je te souhaite la bienvenue ! :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue MrZen :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir

Message par PassionA »

Bienvenue :)

En effet, ce que tu ressens, cette violence ordinaire issue de la banalisation de la sexualité dans le langage et dans l'attitude des autres autour de soi, beaucoup ici le ressentent aussi. Nous sommes un peu comme des martiens pour les autres, puisqu'on n'arrive pas à se définir par le sexe alors c'est qu'on a un problème. Mais le problème, c'est plutôt la tendance de la société à vouloir tout définir par la sexualité, comme si c'était une obligation et une évidence, et un passage obligé vers le bonheur.

Bonne lecture :)
Avatar de l’utilisateur
Raccoon
Affilié(e)
Messages : 271
Inscription : 17 oct. 2017, 10:43
Localisation : Haute-Roche
Pronom : Elle
A aimé : 54 fois
A été aimé : 92 fois

Re: Bonsoir

Message par Raccoon »

Bienvenue Mr. Zen, je n'ai pas mon mot à dire sur tes relations mais les propos de tes amis sont effectivement assez violents et crus ! Je ne dis pas que ce sont de mauvaises personnes ils ont sûrement de bons côtés et sont surement un peu maladroits dans leur manière de communiquer mais il ne faut surtout pas que tu généralises leur comportement ou leurs dires. Il existe des gens qui comme toi ne tournent pas systématiquement autour du sexe.
Soit dit en passant j'ai aussi pu constater que ce genre de propos étaient souvent énoncés par des gens qui au final ne sont pas forcément des personnes hyper portées sur la chose mais qui avaient juste été éduqués dans l'idée que c'est normal et sain d'aborder le sujet de cette façon.
The day is my enemy, the night my fave
Ramón

Re: Bonsoir

Message par Ramón »

Tout dans la finesse et l'élégance dis-donc. Encore des manières d'expression qui font que l'on peut dire que clairement aux autres : "à voir comment vous vivez et pensez ce genre de relation, on n'en veut pas, que la médiocrité ce n'est pas pour nous."
Tu as été clair en tout cas, et je ne peux que te souhaiter d'arriver à trouver une personne qui ne voit pas une relation via le prisme de la sexualité pilier du couple. Tu n'as pas encore réussi à aborder cette question avec une femme alors ?

Sois le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Bonsoir

Message par clotaire »

Bienvenue MrZen :-)

ça sent fort la pression sociale cette histoire que tu nous racontes là :-/
La théorie voudrait que dans un cas comme ça, la nature de la relation soit discutée entre les partenaires sans avoir des tiers sur le dos^^ Mais ça reste théorique et je suis un peu comme toi, je me reconnais à fond dans cette pensée "puceau parce que trop timide pour choper" (ou trop difficile, j'y ai eu droit aussi), ça me poursuivait pas mal jusqu'à ce que je découvre ce forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonsoir

Message par Léonis »

Salut salut Mr.Zen ;)

Soit bienvenue ici !

Par chance j'ai peu d'ami pour me mettre ce genre de pression mais je comprend parfaitement à quelle point ces "rappel à l'ordre" peuvent être pénibles. Je pense que tu seras bien ici pour t'exprimer librement et sans pression ;)

Au plaisir de te croiser ici ou là ^^
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Bonsoir

Message par piwi »

Je te souhaite la bienvenue MrZen,

je compatis pour les réflexions foireuses de ton entourage à ton endroit. :ouhla:
Tu n'es pas le seul dans ce cas, nous sommes nombreux ici à avoir subi cela. Je te fais grâce des conneries que l'on m'a envoyé dans la figure... ça n'en vaut pas la peine. La famille (proches) a fini par comprendre, de guerre lasse, que je pouvais éventuellement être "différente". Quant à mes très proches, ils le savent et me respectent car ceux-là m'aiment.

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questionnements et du réconfort surtout.
Ici, personne ne te jugera, ne te blâmera. :cake:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir

Message par fiffi »

Bienvenue MrZen ,

tu as raison de résister à la pression que te mettes tes amis . Rien ne sert de forcer sa nature , reste toi-même . Je te souhaite de trouver du réconfort sur ce forum . :-)
Avatar de l’utilisateur
MrZen
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2017, 22:03
Localisation : Nova Aquitania
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par MrZen »

Merci à tous pour vos messages :)

Les personnes qui ont eu ces paroles ne sont pas des amis proches, ils étaient plutôt des copains de classe durant mes études, avec qui je faisait des soirées de temps en temps. Pour ce qui est de la violence de leurs paroles, je relativise, j'ai 22 ans, la plupart des garçons de mon âge ont un vocabulaire familier voire vulgaire (moi même parfois). Je ne suis pas resté en contact avec eux. Mes véritables amis ne sont pas ce genre de personnes, ils sont plus bienveillants, bien qu'ignorant ma position.
Mr.Nya a écrit : 10 nov. 2017, 14:07 Tu as été clair en tout cas, et je ne peux que te souhaiter d'arriver à trouver une personne qui ne voit pas une relation via le prisme de la sexualité pilier du couple. Tu n'as pas encore réussi à aborder cette question avec une femme alors ?
J'ai déjà exprimé ma façon de ressentir les choses à des amies mais jamais dans le cadre d'une relation amoureuse.
- Just Relax
Ramón

Re: Bonsoir

Message par Ramón »

Rien d'évident dans la démarche, mais peut-être que ça vaut le coup d'essayer la prochaine fois que tu te retrouves dans une telle configuration ? Et si ça ne colle pas, tu auras sûrement la tête plus légère d'avoir pu aborder un sujet délicat mais qui compte pour toi.
Avatar de l’utilisateur
MrZen
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 09 nov. 2017, 22:03
Localisation : Nova Aquitania
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par MrZen »

Enfait, la derniere fois j'ai préféré dire que j'avais besoin de temps, le temps que je me rende compte que le temps ne changerai rien elle était déjà partie ^^ mais bon, ça n'aurai jamais pu coller avec elle, qui pour le coup était beaucoup trop sexuelle et qui avait beaucoup de secret par rapport à ça, que j'ai appris par la suite. Aucun regret qu'elle soit partie au final.
Mais oui la prochaine fois il faudra que j'en parle plus clairement, surtout que maintenant je sais mieux l'exprimer qu'auparavant. :)
- Just Relax
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Bonsoir

Message par sophe52 »

Bonjour et bienvenue,
Je pense que la plupart d'entre a cette impression.
Nous sommes un peu considérés comme des ovnis, l'absence de désir sexuel étant inconcevable pour les autres.
C'est souvent difficile...
J'espère que tu trouveras un peu de réconfort et d'ouverture ici ! En tout cas, c'est un bon endroit? ;-)
Répondre