salut ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
AngelValentine
Membre junior
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

salut ?

Message par AngelValentine » 08 nov. 2017, 22:46

hey ?..

Très honnêtement je ne sais pas trop ce que je fais actuellement... J'ai à la fois envie de me présenter à vous, de vous confier mes doutes et mes peurs, mais j'ai aussi l'impression qu'il est trop tôt.

C'est en tombant par hasard (enfin par hasard...) sur ce forum que je pense prendre conscience de certaines choses... Pour être claire, j'ai tapé en recherche google "je n'aime pas le sexe". j'ai cliqué sur le premier lien, le terme utilisé pour décrire cela était "l'asexualité". Alors nouvelle recherche, je tombe sur la page wikipédia "why not ? ça vaut le coup de le tenter à ce stade" et à la fin de l'intro on cite ce forum. Chouette. Wiki ne m'a rien appris. dernière recherche, "AVEN", je clique sur le premier lien. la page d'accueil, la foire aux questions, j'ai l'impression d'être mise à nue, découverte. De comprendre enfin.

Mais je doute, parce que je n'ai jamais fais réellement l'expérience. J'ai toujours repoussé l'idée. J'ai toujours évité l'acte en lui-même. Alors je ne peux pas vraiment me faire une idée si ? c'est peut-être juste une peur, un trauma, un reste de mon passé. Ou bien je tente de me trouver des excuses pour ne pas voir en face qui je suis.

Je suis perdue, j'ai besoin d'être guidée, conseillée, de mieux me connaître. De savoir que je ne suis pas seule, que je peux me confier. J'ai l'impression de déverser mon coeur dans ce paragraphe. Raison pour laquelle je ne le publierai sûrement pas.

ou peut-être que si.

J'ai décortiqué quelques sujets et je rédige cette présentation parce que cela semble être de coutume. (gryffondor)

Alors voilà, je pense avoir compris aujourd'hui une partie de ce que je suis, et pourtant je le savais déjà depuis longtemps. Mais je sais aussi que j'ai encore beaucoup de choses à comprendre et à découvrir sur moi-même et, si vous le voulez bien, j'aimerai être accompagnée par des personnes susceptibles de me comprendre...

Angel, 18 ans, perdue, perdue, perdue.

enchantée ^^
- Angel

CestCommeÇa
Membre junior
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: salut ?

Message par CestCommeÇa » 08 nov. 2017, 23:06

Salut,

Je ne peux pas te donner de certitudes sur l'asexualité étant paumé moi-même mais sache qu'on est nombreux à se poser les mêmes questions que toi, nombreux à se sentir en décalage par rapport à ce que notre société nous présente comme la norme.

Bienvenue, et bravo d'avoir eu le courage de poster c'est vraiment pas évident mais ça fait du bien, n'est-ce pas ?

Léonis
Associé
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 226 fois

Message par Léonis » 08 nov. 2017, 23:10

Salut Angel !!

Si tu es perdue, sache que tu viens de trouver une petite lanterne bienveillante pour te guider en arrivant ici ^^
Tu verras, on apprend beaucoup de chose sur soin en se confiant aux autres et j'espère que tu y verras rapidement un peu mieux dans tes sentiments.

Soit la bienvenue, par Minou !! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud

clotaire
Aveuglant
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 593 fois
A été aimé : 573 fois

Message par clotaire » 08 nov. 2017, 23:12

Bienvenue AngelValentine :-)

ça ne sert à rien de chercher des excuses, si t'as pas envie, bah t'es pas obligée, c'est tout^^

trouvé, trouvé, trouvé :D Enfin j'espère que tu seras bien ici ;-)

didou
AVENturier de l'A perdu
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 468 fois

Message par didou » 08 nov. 2017, 23:24

Velcome Angel'
AngelValentine a écrit :
08 nov. 2017, 22:46
Très honnêtement je ne sais pas trop ce que je fais actuellement... J'ai à la fois envie de me présenter à vous, de vous confier mes doutes et mes peurs, mais j'ai aussi l'impression qu'il est trop tôt.
Bin il n'y a rien de pressé, prends le temps de trouver tes marques.
AngelValentine a écrit :
Pour être claire, j'ai tapé en recherche google "je n'aime pas le sexe".
Ah bin tu n'es pas la première à avoir débarqué ici après cette recherche ! Comme quoi Google n'est pas si mauvais pour renvoyer vers le bon site.
AngelValentine a écrit :
dernière recherche, "AVEN", je clique sur le premier lien. la page d'accueil, la foire aux questions, j'ai l'impression d'être mise à nue, découverte. De comprendre enfin.
Vi, il n'est pas mal ce site, hein ? Il a permis à plein de gens de tout âge de comprendre qu'iels n'étaient pas seul.e.s et ... pas malades !
AngelValentine a écrit :
Mais je doute, parce que je n'ai jamais fais réellement l'expérience. J'ai toujours repoussé l'idée. J'ai toujours évité l'acte en lui-même. Alors je ne peux pas vraiment me faire une idée si ? [...]
Alors, je vais donner mon avis en tant que personne qui a déjà testé puisque j'ai été en couple et j'ai même eu des grumeaux. À la base, je n'étais pas très chaud. Même après avoir "essayé", je n'ai pas été plus chaud. Donc ce n'est pas parce que l'on n'a jamais eu de relations sexuelles que l'on ne peut pas juger que l'on n'en souhaite pas. D'ailleurs il y a plein de gens qui se sentent hétérosexuels sans avoir eu besoin de tester les relations homos pour confirmer leur idée. Bin pour l'asexualité c'est pareil: pas besoin d'avoir fait pilou-pilou une fois pour se sentir asexuel.le.
AngelValentine a écrit :
c'est peut-être juste une peur, un trauma, un reste de mon passé. Ou bien je tente de me trouver des excuses pour ne pas voir en face qui je suis.
Bon, on peut toujours tenter de trouver des explications possibles, putatives, potentielles pour tout ce que l'on est. De toute façon, on n'aura souvent aucune raison. Si nos penchants étaient toujours clairement identifiés comme conséquence d'un évènement particulier, ça se saurait.
AngelValentine a écrit :
Je suis perdue, j'ai besoin d'être guidée, conseillée, de mieux me connaître.
Alors ça, c'est toi qui te guidera toute seule, peut-être incitée à réfléchir sur toi-même par des témoignages ici. Mais personne ici ne te donnera de réponses exactes.
AngelValentine a écrit :
De savoir que je ne suis pas seule, que je peux me confier.
Ca, ici tu peux. Tu n'es pas la seule et plein de gens ont ou sont confrontés à des questions similaires aux tiennes. Et personne ne te jugera ici.
AngelValentine a écrit :
J'ai l'impression de déverser mon coeur dans ce paragraphe. Raison pour laquelle je ne le publierai sûrement pas.
En même temps, il n'y a ni honte ni mal. Si tu le fais c'est que tu en ressens le besoin, que tu ressens une certaine sécurité et une certaine compréhension possibles ici, et tu as sans doute raison.
AngelValentine a écrit :
J'ai décortiqué quelques sujets et je rédige cette présentation parce que cela semble être de coutume. (gryffondor)
Oui, oui, tu as raison car on se refuse à manger les nouvelles et nouveaux tant qu'iels ne se sont pas présenté.e.s (on à peur du goût qu'iels pourraient avoir :mrgreen:)
AngelValentine a écrit :
Alors voilà, je pense avoir compris aujourd'hui une partie de ce que je suis,
Avancée qu'il ne faut pas se refuser à savourer !
AngelValentine a écrit :
Mais je sais aussi que j'ai encore beaucoup de choses à comprendre et à découvrir sur moi-même et, si vous le voulez bien, j'aimerai être accompagnée par des personnes susceptibles de me comprendre...
Entre une fois, c'est toi qui fera ton chemin, qui te comprendra. Nous toutes et tous pourrons répondre avec nos idées à certaines de tes questions, te donner nos retours d'expérience etc., mais c'est toi qui apprendra à t'accepter ... et à te rendre compte que tu n'es pas monstrueuse.
AngelValentine a écrit :
Angel, 18 ans, perdue, perdue, perdue.
Mais non, pas tant perdue puisque tu es arrivée ici :) Allez, courage ça va aller.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier

fiffi
Atrix Revolutions
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 556 fois
A été aimé : 293 fois

Message par fiffi » 08 nov. 2017, 23:41

Bienvenue Angel ,

tu as raison de te confier à nous , nous sommes là pour t' écouter , te rassurer et te donner quelques conseils . Nous te comprenons , nous avons le meme ressenti . Continues à lire les sujets , à nous poser des questions et tu choisiras le chemin qui te correspond le mieux .

Acceptes toi telle que tu es et bonne route . :-)

PassionA
Atrix Reloaded
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 475 fois
A été aimé : 484 fois

Message par PassionA » 09 nov. 2017, 01:19

Bienvenue :)

AngelValentine a écrit :
Mais je doute, parce que je n'ai jamais fais réellement l'expérience. J'ai toujours repoussé l'idée. J'ai toujours évité l'acte en lui-même. Alors je ne peux pas vraiment me faire une idée si ? c'est peut-être juste une peur, un trauma, un reste de mon passé. Ou bien je tente de me trouver des excuses pour ne pas voir en face qui je suis.
Oui, en même temps je crois que le simple fait que tu doutes est déjà un début de réponse. Les sexuels ne semblent pas douter de leur attirance. Je pense que du moment même où tu exprimes un doute tu as déjà un pied dans l'asexualité, même s'il n'est pas forcément définitif.

Je suis certain qu'il existe bien des choses dont l'idée te repousse et que tu ne vois pas l'intérêt d'essayer juste pour voir si, au cas où... Pourquoi le sexe serait différent ? Parce que c'est ce que tu penses qu'on attend de toi ? Évidemment, toutes les questions que tu te poses, on se les ai tous et toutes posées nous aussi ! Il y en a beaucoup parmi nous qui on essayer quand même, par curiosité, ou pour faire plaisir à notre partenaire. Au final, c'est toi qui décideras de ce que tu te sens prête à vouloir faire ou non, et autant le quand, que le où, que le avec qui. Malgré ce que les autres personnes peuvent dire autour de toi (si c'est le cas), il n'y a pas de course à la sexualité ni de honte à prendre son temps. Si jamais ça doit te venir, ce sera évident pour toi.

Baelfire
BadAce
A aimé : 631 fois
A été aimé : 924 fois

Message par Baelfire » 09 nov. 2017, 08:53

Salut AngelValentine,

Ce qui est sûr c'est que tu nous as trouvé nous. Une étape sur ton chemin tout simplement. Prend le temps de faire une halte, tu verras tout se passera bien :)

Que tu sois A ou non dans un premier temps on va dire que ce qui compte c'est ce que tu ressens. Donner un nom à ça t'apporte une base sur laquelle travailler, réfléchir. Tu te sens A ? Eh bien tu l'es. Ce n'est pas non plus écrit dans le marbre et il y a des milliers de façons de l'être. Tu te rendras compte plus tard si c'est ça ou juste une peur, un traumatisme, ou encore ton jeune âge.

Tout vient à point.

Bienvenue
Image

TAGADAAAAA !!!

Ramón

Message par Ramón » 09 nov. 2017, 12:39

Entre les clermontois.e.s et les potteriens, on est servi ces temps-ci :p

Alors, tu n'as pas besoin de tester la guerre pour savoir que tu ne vas pas aimer la guerre (enfin, tu aimes peut-être la guerre, je n'en sais rien, c'est pour l'exemple). Eh bien c'est pareil avec manger des tripes ou avoir des rapports sexuels : a priori, tu peux savoir sans avoir essayé. Tu peux savoir ce qui te repousse comme ce qui t'attire.
Alors, pour l'asexualité, ce n'est pas un rejet du sexe ou de la sexualité en général, c'est l'absence d'attirance sexuelle pour une autre personne que toi.
Cette image résume pas mal la chose :
Image
(et si tu veux une traduction, pas de problèmes ;))

Du coup, si ça te correspond, nous avons au moins une chose en commun, et tu as une chose en commun avec la quasi totalité des membres du forum. Là dessus, tu auras toute la compréhension et la bienveillance que tu désires.
Pour d'autres sujets te concernant, rien de garanti. Mais si tu regardes bien les sections du forum, tu peux aussi t'ouvrir sur d'autres sujets (et l'onglet recherche peut te permettre, avec des mots clefs, d'aller trouver des sujets seules), il y a des sections pour ça. Et vu la diversité des membres, mon nez me dit que tu trouveras très probablement une ou deux personnes pour te comprendre et te soutenir. Et si jamais il n'y a personne, certaines personnes ici peuvent te rediriger vers d'autres lieux où tu trouveras du soutien et de la compréhension.
A cet égard, je ne peux que te conseiller de t'ouvrir, surtout si tu te sens mal dans ta vie de tous les jours. A garder ça pour toi, tu vas te comprimer, tu vas t'étouffer. A te laisser aller à l'expression, tu vas mettre des mots sur ce que tu ressens, sur ce que tu vis, sur ce que tu es : les mots sont nos clefs pour nous comprendre, pour ouvrir les portes fermées à l'intérieur de nous. Des outils fort pratiques. N'en n'aies pas peur, n'en sois pas avare. Ils seront, au final, de bien meilleurs conseillers que nous. Ils sont notre lien avec nous-mêmes. Ils rendent visibles ce que nous ne voyons pas. Même s'ils sont imparfaits.

Alors oui, confie-toi. N'aies pas peur de dire des choses qui te paraissent idiotes, ou triviales, ou inutiles. On n'apprend pas en restant inactif. Il faut pratiquer et faire des erreurs, il faut se poser des questions.
Tu as déjà fait un grand pas en t'exprimant dans cette présentation. Si tu sens que ça te fait du bien, ou que ça te donne confiance, n'hésite pas à réitérer l'expérience, tu gagneras en précision, et avec la précision vient la confiance en soi, en nos capacités, en ce que nous sommes ;)

La bienvenue à toi :)

AngelValentine
Membre junior
A aimé : 10 fois
A été aimé : 2 fois

Message par AngelValentine » 09 nov. 2017, 16:41

Merci à tous pour vos messages et réponses, ça me touche beaucoup... Je ne savais pas du tout si je devais ou non publier cette présentation et ils me rassurent beaucoup...

Je n'ai pas trop l'habitude d'utiliser des forums donc je ne sais pas exactement ce qui est de coutume : répondre à chacun de vous ? séparément ou dans un même message ?

Pour commencer je vais répondre à chacun dans ce même message, si ce n'est pas la bonne procédure je m'adapterai la prochaine fois ^^'

Oui, CestCommeCa, ce n'était pas évident du tout mais ça m'a soulagée dans un sens !... Même si ça a aussi soulevé un tas d'autres questions.

Léonis, merci beaucoup, ça me rassure de savoir que je ne serai pas forcément seule, et que je pourrai me tourner vers vous tous si j'ai besoin de conseils..

Clotaire, c'est vrai, ça peut aussi être aussi simple que ça ^^'

didou, merci pour ce long message ! En effet ce site est très bien fait, en particulier la foire aux questions : des mots sont enfin mis sur les sentiments que je ressens depuis quelques temps ! Quel soulagement de voir que je ne suis pas... seule et anormale.
Je vois, ça semble logique en effet... Pas besoin d'essayer pour savoir que ça ne m'attire pas. Oui, je suis d'accord dans un sens, ça se tient.
En tout cas tout le monde ici semble accueillant et prêt à conseiller ou aider, et j'en suis tellement ravie... Je n'ai en réalité personne à qui me confier sur ce sujet, personne en qui j'ai assez confiance qui ne me jugera pas, et j'avais désespérément besoin de pouvoir en parler...

Merci fiffi, je n'y manquerai pas !

Oui, PassionA, je suppose que tu as raison, déjà le fait de douter, de me poser la question à son importance... Merci pour ces paroles, c'est vrai que je ressens constamment cette pression de "course à la sexualité" et elle m'oppresse beaucoup. D'autant plus maintenant que je suis avec quelqu'un (c'est notamment une récente expérience avec cette personne qui m'a poussée à enfin faire la recherche que je repoussais depuis longtemps) la pression à triplé, et je ne sais pas comment m'en sortir, maintenant que je me doute assez fortement que mon "absence d'envie" n'était pas qu'une passade comme je me l'étais imaginé...

Baelfire je trouve que c'est encore plus réconfortant de savoir que rien n'est gravé dans la pierre. Je suis heureuse de pouvoir, aujourd'hui, décrire par un mot ce que je ressens depuis longtemps, et je suis encore plus heureuse de savoir que si mes sentiments varient ces mots peuvent changer eux aussi.

Enfin, Mr Nya, je pense pouvoir parler d'asexualité me concernant, même si je ne suis pas très sûre de savoir ce qu'est l'attirance sexuelle... Peut-être l'ai-je déjà ressentie sans le savoir, sans l'avoir identifiée comme telle ? Ou peut-être ne connais-je pas ce sentiment tout simplement parce que je ne l'ai jamais ressenti ?
C'est cette question qui me tourne dans la tête depuis hier, depuis que j'ai lu les nombreux sujets de ce forum traitant de la définition de l'asexualité...
Merci pour ce que tu dis, je vais me confier je pense, beaucoup plus que je ne me suis jamais confiée à qui que ce soit, pour la simple raison que je veux pouvoir comprendre qui je suis.

Voilà, merci encore à vous tous de ces réponses, elles m'ont beaucoup touchées et me donnent du courage pour la suite, parce que je sens que ce n'est que le début...
- Angel

piwi
Avenista
A aimé : 491 fois
A été aimé : 218 fois

Message par piwi » 09 nov. 2017, 16:48

Bienvenue AngelValentine !

ça fait une quinzaine de jours que je suis sur Aven et j'ai déjà trouvé plus d'une réponse à mes questionnements ! Alors je ne me fais aucun souci pour toi, tu vas trouver aussi. Laisse-toi le temps de lire, comprendre, partager, découvrir... N'hésite pas à poser les questions et à poser ici ce qui pourrait te tracasser. :cake:
mon âme n'a pas de sexe (iel)

Lilly
Crème pÂtissière
A aimé : 300 fois
A été aimé : 393 fois

Message par Lilly » 09 nov. 2017, 20:04

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc

Ramón

Message par Ramón » 10 nov. 2017, 09:32

A ta première question, oui, c'est bien possible. Dans la mesure où tu ne le sais pas, question ouverte. Mais du coup, a-t-elle beaucoup d'importance aujourd'hui ?
Je crois qu'ici tu trouveras juste des suppositions sur ce que peuvent ressentir concrètement les personnes S. Pour ma part, je ne connais pas cette sensation. Et je ne suis pas sûr que l'on pourra en donner une représentation fidèle.

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1181 fois
A été aimé : 616 fois

Message par Muriel Evelyne » 17 nov. 2017, 01:05

Bienvenue AngelValentine :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

eclipse8
Aspirant
A aimé : 4 fois
A été aimé : 4 fois

Message par eclipse8 » 17 nov. 2017, 11:59

Bienvenue Angel !
C'est déjà un grand pas que de t'être confiee comme tu l'as fait avec cette présentation. C'est sur qu'en étant dans le flou on se demande toujours si quelque chose cloche chez nous ou si on se pose les bonnes questions. Ici tu trouveras certainement la flamme qui illuminera le chemin que tu entreprends de suivre.

C'est parfois plus simple de s'avouer et de s'interroger face à des personnes que tu ne connais pas mais dont tu sais qui ont traversé des épreuves similaire a la tienne de par leur témoignage.

Il ne faut pas toujours essayé de poser des mots sur ce qu'on ressent mais juste comprendre que ce qu'on ressent n'est pas la fin du monde que c'est unique en chacun et que si tu n'as pas envie ou ressent justement le besoin de faire quoi que ce soit, bin personne ne pourra t'obliger à le faire. Seul toi est maître de ce que tu es et veux dans la vie.

Courage. C'est pas évident surtout à ton âge mais c'est pas impossible et tu trouveras ici réponses à toutes tes questions c'est sur :).
Je me revois à ton âge en train de me poser des questions sur mon homosexualité et ce n'est que tout récemment que j'ai compris que j'etais asexuelle en prime ^^ alors tout vient a point t'en fais pas.
Il ne faut jamais sous-estimer l'influence du hasard sur l'existence de tout être.
Se trouver à un certain endroit, à une certaine date,
à une certaine heure peut bouleverser la trajectoire d'un individu.
Douglas Kennedy
We all start as strangers, it's up to us to decide if we stay that way.

Répondre