Bien le Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Bien le Bonjour

Message par CestCommeÇa »

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais déjà failli m'inscrire il y a plusieurs années de cela mais je m'étais abstenu à l'époque.

Bien avancé dans la vingtaine, je suis quasiment sûr d'entrer dans la plupart des définitions d'asexuel. D'ailleurs avant de me renseigner je me catégorisais moi-même comme "pas très sexuel", et c'est selon ces termes que j'en ai parlé aux quelques personnes à qui j'ai osé m'ouvrir.

C'est d'ailleurs ces questions de "coming out" qui me font venir vers vous. Je pensais que c'était assez évident que je n'étais pas intéressé par tout ce qui est sexuel mais à force de faire semblant de feindre de l'intérêt et de participer vaguement à des discussions j'ai du envoyer les mauvais signaux. Et c'est comme ça que je me suis retrouvé à me faire draguer par la petite sœur d'une de mes colocataires (et je suspecte mes colocs de l'avoir encouragé dans ce sens...). J'ai mis un peu trop de temps à comprendre ce qui se passait et été trop poli pour refuser certains contacts et messages et j'ai du lui donner des mauvaises idées. Maintenant j'ai rien trouvé d'autre à faire que de l'ignorer j'imagine que ça suffira à régler le problème.

Tout ça pour dire qu'un évènement comme celui-là, qui est quand même assez mineur, m'a bien fait stresser et a déclenché une nouvelle vague de questionnement. C'est bien qu'il y a des trucs pas résolus chez moi, j'espère pouvoir mettre tout ça au clair en vous lisant et en partageant mes expériences :). Toujours intéressant d'échanger aussi, je crois toujours théoriquement pouvoir engager une relation, et j'aimerais bien avoir des enfants un jour mais ça parait compliqué en l'état actuel.

Pour finir sur une note perso, je vis à Toulouse depuis plusieurs années, je sais pas trop ce que je fais de ma vie mais je trouve un refuge bienvenu dans la gastronomie du sud-ouest, la pratique intensive du tennis et des jeux de société ou la lecture de SF :D.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par clotaire »

Bienvenue CestCommeCa :-)

Des expériences comme celle que tu décris ont au moins le mérite de nous faire progresser dans notre introspection personnelle ;-)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par PassionA »

Bienvenue :)

C'est clair que parfois à cause notre orientation on se retrouve à devoir couper les ponts avec des personnes dont on aurait aimé rester proche tout ça parce qu'elles ne peuvent pas nous accepter tels que nous sommes. Dans notre cas, il n'y a rien de pire que la "bienveillance" de notre entourage qui chercherait à nous "aider" à nous caser, pauvres inadaptés que nous sommes (sarcasme).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par Baelfire »

Bienvenue CestCommeCa.

Déjà avant d'envisager quoique ce soit de sexuel il faut au prime abord qu'il y ait une certaine attirance tout de même. Apparemment ça n'était pas le cas avec cette demoiselle. Les sentiments c'est ce qui compte plus que tout je crois (mode fleur bleue on).

A bientôt
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par Léonis »

Salut !!!

Tu es à l'endroit parfait pour partager sur ton expérience et en apprendre plus sur toi-même ^^

Au plaisir de te croiser ici ou là ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par OliviaSmith »

C'est comme çaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAA lala la laaaaa

mmh, pardon... Bien le bonjour, et bienvenue! :D :cake:

Ayaya, ces questionnements, je les ai souvent! et pour les mêmes raisons que toi ^^'
Mais très souvent, je laisse courir...

En tout cas, on se dit à très bientot, et bon courage à toi :)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par fiffi »

Bienvenue Cestcommeça ,

ceux sont ses petites expériences qui nous font progresser . Ces petits déboires nous permettent de mieux nous connaître et de réagir un peu mieux la prochaine fois . :-)
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par CestCommeÇa »

En effet c'est dingue comme une petite expérience peut entraîner une remise en question de pas mal de trucs.

Merci pour vos messages en tout cas ça fait plaisir (et quel gâteau :D).

(et oui j'avais les Rita Mitsouko dans la tête au moment de créer le compte, de plus c'est tout ce que je peux répondre quand on me questionne sur l'asexualité pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par didou »

Velcome CestCommeÇa ,
CestCommeÇa a écrit : 30 oct. 2017, 15:53 (...) je me suis retrouvé à me faire draguer par la petite sœur d'une de mes colocataires (et je suspecte mes colocs de l'avoir encouragé dans ce sens...). J'ai mis un peu trop de temps à comprendre ce qui se passait et été trop poli (...)
Tout ça pour dire qu'un évènement comme celui-là, qui est quand même assez mineur, m'a bien fait stresser
Evènement mineur, peut-être, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer une drague lorsque l'on est bien élevé et qu'on ne veut pas paraître brutal. Je comprends que ça ait pu t’embarrasser, surtout si tu n'est pas très réceptif aux signaux envoyés par les autres. Je suis également très aveugle sur ce point :lol:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par Aphélie »

En me mettant à la place de la demoiselle je pense que ça aurait été quand même une bonne chose que tu offres une explication (même partielle) plutôt que de simplement l'ignorer ainsi, vous auriez peut-être même pu garder contact en toute amitié ? :)
Bienvenue en tout cas !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Ramón

Re: Bien le Bonjour

Message par Ramón »

Ignorer les gens qui nous importunent, je valide intégralement. Se perdre en explications quand il n'y en a pas vraiment à donner... Et oui, le problème va être réglé assez efficacement pour le coup. De son côté, faut avouer que si elle n'est pas directe tu n'as aucun moyen de savoir, et qu'interpréter ce que fait l'autre c'est toujours la pire méthode pour le comprendre. Par manque de franchise elle se retrouve ignorée, à l'occasion ça peut se glisser à sa soeur ou à elle si jamais tu venais à la revoir. Mieux vaut être franc directement pour ne pas se retrouver frustré.e par la suite.
Perso, on me l'a déjà fait (enfin, rien à voir avec des relations de ce type), bah un arrêt de la communication c'est plutôt clair. Et je n'ai pas forcément besoin de savoir pourquoi, l'autre n'a pas un devoir de justification comme moi un droit à recevoir une justification. Limite, c'est mieux de ne pas savoir dans la mesure où l'on pourrait être amené à rejeter des choses qui nous constituent et qui nous sont indispensables. Recevoir une critique aussi intime, pas certain qu'on le vive bien.
L'avantage ici, c'est que tu as pu renouveler ton panel de questionnements :). Tu as de nouvelles matières à étudier :D

Si c'est compliqué, pas envisageable, pour le moment, c'est que ce n'est pas le moment. S'écouter soi est le meilleur moyen d'éviter de trop se planter. Genre des enfants, tu en as pour au minimum 20 ans. Mieux vaut être certain de vers quoi on s'engage.

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
CestCommeÇa
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2017, 15:20
Localisation : Toulouse
A aimé : 3 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par CestCommeÇa »

Oui je pense que pas répondre était un choix assez efficace et clair pour régler la situation. Peut-être pas le plus élégant mais bon je fais ce que je peux. Je n'ai rien contre l'idée de me faire de nouveaux amis mais là c'est simplement pas possible, trop de différences (notamment plus de 5 ans d'écarts !) entre nous deux.

Ce qui a déclenché mon questionnement c'est plutôt ma réaction face à la situation. Je trouvais ça complètement incongru que je puisse me faire draguer et ça m'a pris complètement au dépourvu. Une situation qu'on nous présente comme étant banal, que j'ai moi même vu se dérouler "naturellement" plusieurs fois, mais avec moi impliqué là ça bloque complètement !

Bref le début de pas mal de questionnement mais ça fait du bien, j'ai l'impression que je vais surement pouvoir déboucher sur quelque chose :D.

Et pour la question des enfants ça me vient simplement comme une évidence par rapport à la sexualité ou plein d'autre chose. Il n'y a pas urgence mais je préfère garder ça dans un coin de mon esprit quand même :).
Ramón

Re: Bien le Bonjour

Message par Ramón »

Non mais c'est ça, pas besoin d'être élégant quand on risque de faire pire que mieux. Si ça se trouve tu vas lui dire un truc qu'elle va prendre de travers et ça ne fera qu'empirer son sentiment. 5 ans c'est beaucoup ? :o Je dois être bizarre ^^

On ne s'y habitue pas en plus, j'ai beau traîner les bars depuis mes 15-16 ans, ça n'imprime toujours pas et je trouve cela toujours inconvenant d'ailleurs. C'est sûrement pour ça que je n'ai "dragué" (disons plutôt mis mes gros sabots et enfoncer une porte ouverte, tout en style et en finesse XD) qu'une fois et que l'on ne m'y reprendra plus.

C'est là l'essentiel, ce questionnement fait bouger les lignes, tu le perçois positivement, il y a de fortes chances que ça déroule tranquillement maintenant.

Tu y mets ce que tu estimes important dans ce petit coin. Il est aussi sombre et poussiéreux qu'un grenier, mais on y retrouve souvent des merveilles qui font plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Bien le Bonjour

Message par piwi »

didou a écrit : 01 nov. 2017, 11:37 Velcome CestCommeÇa ,
CestCommeÇa a écrit : 30 oct. 2017, 15:53 (...) je me suis retrouvé à me faire draguer par la petite sœur d'une de mes colocataires (et je suspecte mes colocs de l'avoir encouragé dans ce sens...). J'ai mis un peu trop de temps à comprendre ce qui se passait et été trop poli (...)
Tout ça pour dire qu'un évènement comme celui-là, qui est quand même assez mineur, m'a bien fait stresser
Evènement mineur, peut-être, mais c'est vrai que ce n'est pas facile de gérer une drague lorsque l'on est bien élevé et qu'on ne veut pas paraître brutal. Je comprends que ça ait pu t’embarrasser, surtout si tu n'est pas très réceptif aux signaux envoyés par les autres. Je suis également très aveugle sur ce point :lol:


Merci à didou et à cestcommeça d'avoir parlé des signaux : je suis complètement noob face aux signaux "amoureux" !!!

Bienvenu(e) cestcommeça ! Sois en confiance et partage librement ici. :cake: ;)
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Répondre