Salut les asexuelles !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Salut les asexuelles !

Message par Whitewolf »

Bonjour euh... je ne sais pas quoi dire mais voilà j'ai découvert ce forum même si je suis sexuel mais je le trouvais fort intéressant alors j'ai voulu vous rejoindre, je ne promet pas de participer souvent ou d'être souvent présent mais tout de même ça ne fait pas de mal d'échanger par moment si je passe par ici sait-on jamais pourquoi pas ou bien juste lire tout simplement donc voilà ! :)

J'espère qu'il n'est pas obligatoire d'être asexuel pour être ici ? :he?:

Bon sinon je me présente même si je n'ai pas l'habitude de me présenter :roll:

Alors moi c'est Christopher, 23 ans, célibataire (depuis toujours je précise), hétérosexuel et je vis en France plus particulièrement dans les bouches du rhône dans le 13 (on dirait que je suis sur un site de rencontre mais bref c'est comme ça qu'il faut se présenter :mrgreen:)

Je suis quelqu'un de curieux qui réfléchit beaucoup parfois un peu trop, j'aime la nature, a une vie pas forcément passionnante, peut être timide dans la vraie vie (je précise vraie vie) ou manque de confiance en lui tout dépend de beaucoup de choses ou des gens, malgrès que je suis sexuel et bien je recherche le sérieux pour éviter des déceptions ou de la souffrance dans ma vie, je suis quelqu'un d'empathique en général bien que j'ai mes qualités/défauts de mer** aussi

Physiquement je suis petit ce qui me complexe pas mal sinon je ne crois pas être repoussant et voilà je pense que c'est déjà pas mal ! :)

En espérant être bien accueilli :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par clotaire »

Bienvenue Whitewolf :-)

(bon moi je suis UN asexuel mais je réponds quand même à ton message :mrgreen: )

Merci pour ton témoignage, moi je pense que c'est bien d'avoir quelques témoignages d'ouverture comme le tien. Tu montres aussi que les "S" ne sont pas tous des prédateurs qui se jetteraient sur n'importe qui, vu l'actualité de ces jours-ci il faut bon s'en souvenir ;-)

Et puis A ou pas, y a aussi des sujets ici sur les questions de confiance en soi, notamment, qui pourraient t'intéresser :-)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Léonis »

Salut salut !

Je suis sûre que tu trouveras de quoi discuter sur le forum et pourquoi pas nous apporter parfois un éclairage qui peut nous manquer sur certaines choses ^^

Soit bienvenue !
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Aphélie »

Tu ne dis bonjour qu'à la gent féminine ? :mrgreen:

Du coup, je suis curieuse aussi, qu'est-ce que tu trouves intéressant sur ce forum au point de vouloir t'inscrire si tu n'es pas A ? Ce n'est pas une accusation ou quoique ce soit, il n'y a pas de test d'entrée pour s'inscrire on fait pas dans l'élitisme, mais ça m'intrigue.

Bienvenue en tout cas :)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Whitewolf »

Bon alors tout d'abord j'aurais voulu répondre à 1 par 1 parce que ouais j'aime bien répondre à tout le monde moi mais ça ferait trop de messages et citations ! donc bon merci à vous je vous ai bien lu et merci de votre accueil :)

Oui bien évidemment je suis là pour vous éclairer sur certaines choses et moi apprendre de vous et vous m'intriguez quelques fois enfin depuis que je sais mieux ce qu'est l'asexualité et ça me fascine de voir qu'il y a autant de différences chez l'être humain, j'aime bien comprendre les choses, m'améliorer bref ce genre de choses :)

Je trouve que j'ai des choses à apprendre de vous même si vous êtes une minorité (1% mondial je crois ?) et je trouve ça cool d'avoir plusieurs points de vues même si ça ne changera pas ce que je suis :D

Enfin bref je ferais ce que je peux pour apporter aussi des éclairages si jamais... même si comme je l'ai dis je ne serais pas forcément souvent ici et je ne sais pas vraiment quel serait mon utilité mais bref ! mais au final dans le fond je trouve qu'il n'y a pas tant de différence entre un S et un A (ça me fait rire ces noms que l'on donne n'empêche) et qu'il faudrait juste apprendre à se connaître et puis il faut de la diversité :roll:

En gros j'essaye de vous comprendre voir je vous comprends quelques fois, puis il est vrai que la majorité dont je fais parti montre toujours du doigt la minorité trouvant ça anormal alors qu'au final je pense que les gens qui se sentent les plus seuls et incompris c'est bien la minorité et ce sont eux qui sont à plaindre pas la majorité qui s'affole parce qu'il y a une différence même si il est normal que ça puisse choquer c'est humain, bref voilà et je suis d'accord que S ou A et bien l'amour peut aller au delà du sexe ! (même si moi je suis sexuel mais ça ne m'empêche pas de pouvoir accepter cette réalité)

Bon voilà après je pense que j'en ai assez dit ;)
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par PassionA »

Bienvenue, je salue ta démarche, même si je ne suis pas une femme.
Whitewolf a écrit : 21 oct. 2017, 18:13 mais au final dans le fond je trouve qu'il n'y a pas tant de différence entre un S et un A (ça me fait rire ces noms que l'on donne n'empêche) et qu'il faudrait juste apprendre à se connaître et puis il faut de la diversité :roll:
En fait il n'y a qu'une seule différence. Mais il se trouve que cette différence est très importante dans les mentalités d'aujourd'hui. A tel point que les Aces se sentent plus souvent tenu de faire semblant et de "donner le change" que d'être naturel. Que s'ils ne savent pas que c'est possible d'être asexuel et qu'ils ne sont pas "nuls" ou "cassés", alors ils vont se faire du mal, se forcer à faire ce qu'ils ne veulent pas, se laisser manipuler par des allosexuels trop portés sur leur petit plaisir, déprimer d'être objectifié au lieu d'être écouté. Que la plupart des personnes ne comprennent juste pas qu'on puisse ne pas ressentir d'attirance sexuelle, au point qu'il y a pour eux obligatoirement une raison à trouver, un problème à solutionner, une maladie à soigner - et que c'est toujours un bon prétexte pour rabaisser quelqu'un ou l'individualiser pour se moquer ou avoir pitié.

Donc, oui, nous ne sommes pas très différents c'est certain - tant qu'on ne parle pas de sexualité, ce qui est le sujet n°1 des allosexuels. Si seulement les allosexuels pouvaient naturellement comprendre que le sexe n'est pas quelque chose de toujours important pour tout le monde... Ce n'est pas faute d'essayer de se faire connaitre, mais regarde comme encore beaucoup de gens nous nomment des asexués et non des asexuels et rien que ça, ça prouve qu'ils n'ont même pas envie de nous connaitre mais juste de nous pointer du doigt comme une bizarrerie de la nature.
Loali
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 16 août 2017, 23:45
A aimé : 10 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Loali »

Sois le bienvenu Whitewolf
Au plaisir d'échanger nos idées

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Kitaka »

Salut Whitewolf, bienvenue à toi.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Whitewolf »

Haha c'est quoi ce délire avec les femmes ? :P

Je n'ai jamais dis que je voulais discuter exclusivement avec des femmes, je n'ai pas pris ce forum pour un site de rencontres ne vous inquiétez pas je me suis juste décris même si ça y ressemble mais fallait bien me présenter :lol:

Oui il est vrai que cette différence fait beaucoup de différences en effet parce que c'est très présent en société ou dans notre vie tout court (enfin dans la vie d'un sexuel du moins) donc oui forcément...

C'est vrai que des gens sont coincés et tout ça mais pourtant sexuel et les gens croient que les asexuels sont des gens coincés alors que ouais ça n'a rien à voir en effet, enfin après moi bien sûr vu que j'ai un large choix contrairement à un asexuel et bien forcément que je préfère éviter les complications et être avec une personne sexuel mais bon après sans sexe ça doit être une expérience à vivre quand même, cette vision des choses me plaît aussi, non pas que je reproduirais forcément ça mais elle me plaît, enfin quand tu es un minimum ouvert d'esprit bien sûr :)

Moi même étant sexuel je n'aime pas trop parler de sexe non plus, quand c'est trop et bien c'est trop, bon après je n'ai pas d'expériences donc je n'en sais rien mais je me connais bien tout de même mais bref être asexuel peut aussi être avantageux croyez moi ! :D

De toute façon il y aura toujours des avantages et inconvénients dans ce que nous sommes c'est normal...

J'ai du me renseigner sur les allosexuels pour savoir, ah bon les allosexuels sont si accros que ça ??
Ouais je sais que certains disent asexués ça me fait bien rire :mrgreen:

Mais moi aussi avant je ne connaissais pas trop et même quand j'ai connu ça je n'y ai pas trop attaché d'importance mais c'est après que ça m'a intrigué quand j'ai vu ce que c'était vraiment et je ne sais pas plutôt que de dire que vous êtes anormaux et bien au contraire j'ai voulu comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Whitewolf »

Merci à vous 2 qui m'ont souhaité le bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Whitewolf »

Lilly a écrit : 21 oct. 2017, 22:23 Image

Image
Hey merci je suis flatté ! 8-)

D'ailleurs j'aurais aimé mettre une image de profil mais elle est trop grande du coup je crois que pour l'instant j'ai la flemme d'en mettre une... :lol:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par fiffi »

Bienvenue Whitwolf ,

avoir l' avis d' un S peut nous aider à comprendre ce que vous ressentez et inversement :-)
. :--
Avatar de l’utilisateur
Whitewolf
Amène
Messages : 404
Inscription : 21 oct. 2017, 07:24
Pronom : Il
A aimé : 7 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Salut les asexuelles !

Message par Whitewolf »

fiffi a écrit : 21 oct. 2017, 23:50 Bienvenue Whitwolf ,

avoir l' avis d' un S peut nous aider à comprendre ce que vous ressentez et inversement :-)
. :--
Salut à toi et ouais c'est vrai ça peut être intéressant de comprendre et d'échanger plutôt que juger :)

Après de toute façon il n'y a pas de mystères tout est une question de cerveau, après pourquoi ? comment ? je ne sais pas le fruit du hasard ou la nature l'a décidé ainsi...

On ne choisit pas malheureusement :|
Ramón

Re: Salut les asexuelles !

Message par Ramón »

En quoi est-ce que tu penses pouvoir nous éclairer sur la sexualité ? Je veux dire, on a la blinde de littérature sur le sujet, et la blinde de personnes autour de nous pour nous en parler. Je crois qu'on est rôdé pour l'immense majorité ^^
Après, sur d'autres sujets, en effet, tout le monde peut éclairer tout le monde.
Et dans l'absolu, la vision utilitariste qui consiste à dire que les gens devraient être utiles aux autres est une logique profondément aliénante. Clairement, on s'en tape royal que tu sois d'une quelconque utilité, que ce soit toi ou n'importe quelle personne présente sur le forum. C'est un espace d'échanges et de conversations, c'est le forum qui nous est utile en soi, pas les gens ;)

Sinon, pour les femmes, c'est juste le titre qui prête à sourire, tu t'adresses spécifiquement aux femmes. Donc ça fait forcément "Tilt !"

Sois le bienvenu :)
Répondre