Hello there !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rikka-kun
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2017, 08:35
Localisation : Paris, 15e
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Hello there !

Message par Rikka-kun »

Bon alors c'est parti pour la présentation ! :D

Bonjour à tous et toutes !
J'ai 19 ans, je suis née à Paris mais j'ai vécu pendant 14 ans dans une petite ville de province (où l'ouverture d'esprit c'était pas trop ça hein !), puis je suis revenue à Paris pour mes études !

C'est au cours du lycée que j'ai commencé à me poser des questions sur moi. Des couples se formaient autour de moi, les garçons et les filles ne pensaient qu'au sexe quand moi je n'y trouvais aucun intérêt. J'entendais ragots sur ragots, sur qui était en couple avec qui, ou qui couchait avec qui. Cela m'ennuyais tellement que je me suis coupée des autres, devenant peu à peu une sorte de mouton noir.

Donc, je réfléchissais sur ce que je ressentais, et je me suis rendue compte que je n'avais aucun désir sexuel et je m'en étais tenue là à l'époque. Je pensais aussi que c'était dû au fait que je n'avais jamais eu de relation, romantique et sexuelle, et qu'il fallait que j'attende de tomber sur "le bon". Surtout que ma mère me répétait que c'était parce que j'étais jeune et donc c'était normal. Mais cela ne satisfaisait aucunement.

Puis vers le mois de juin dernier, j'étais sur Twitter et j'ai vu un tweet où le mot asexuel était écrit. Ça m'a interpellé et j'ai fait des recherches sur internet et je suis tombée sur le site Ava où enfin j'ai trouvé les bonnes réponses et découvert que d'autres personnes étaient comme ça aussi. Je ne savais même pas que c'était possible, vu qu'on entend parler de sexe à longueur de journée, je me disais que c'était moi qui avait un problème...

Depuis je me considère comme asexuelle hétéro-romantique et cela me satisfait pleinement.

Je l'ai seulement dit à ma meilleure amie (qui l'a très bien pris et qui me soutient). Je ne sais pas si je le dirais un jour à mes parents, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité (ma mère me dirait sûrement que je suis trop jeune pour en être sûre).

Ah et je suis donc vierge, et je n'ai aucun problème avec ce mot (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi ce mot à une connotation si péjorative ! C'est pas grave d'être vierge, si ?)

Sinon, niveau hobby, j'aime les mangas, les animes, et la culture anglaise dans son ensemble (littérature, musique, séries, cinéma, poésie...).
Je m'intéresse aussi à tout ce qui est politique et social.

Désolée pour le pavé (je suis plutôt timide et introvertie, mais dès je commence à parler j'ai du mal à m'arrêter) ! :oops:

PS : j'espère que je vais réussir à m'intégrer et pourquoi pas un jour rencontrer des membres IRL ! :D
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Hello there !

Message par clotaire »

Bienvenue Rikka-kun :-)

J'espère que la "petite ville de province" dont tu parles c'est pas Clermont-Ferrand :mrgreen:

Mais sinon oui, c'est génial de pouvoir élargir son horizon quand on arrive à l'âge adulte, les années d'étudiant c'est top pour ça ;-)

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Hello there !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci pour ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Hello there !

Message par Baelfire »

Salut Rikka,

Non ce n'est pas grave du tout d'être vierge, ce sont ceux qui se permettent de médire ça qui sont graves.

Bienvenue parmi nous :)
Image
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Hello there !

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Il n'y a aucune raison que tu ne t'intègres pas et non ce n'est pas grave d'être vierge, je le suis aussi et on n'est pas les seuls sur le forum à l'être.
Ramón

Re: Hello there !

Message par Ramón »

En tout cas ça ne peut pas être Douai clotaire :P

Rien de problématique dans la virginité. Le soucis c'est que notre société a connu une période où l'abstinence et la virginité était valorisée, surtout pendant la période dite victorienne pendant la Révolution Industrielle britannique. Que cette période est révolue, et qu'avec la "libération sexuelle" (qui n'a fait tombé aucun tabou sur la sexualité, on en parle toujours sur la forme, très rarement sur le fond) c'est devenu une sorte d'insulte car la virginité ou l'abstinence sont "d'un autre âge", "de l'obscurantisme chrétien sur le corps",... ça cristallise pas mal l'anticléricalisme contemporain. Du coup on ressemble à des anomalies. Mais dans le fond, virginité perdue à 13 ans, 25 ans ou jamais, on s'en tape, le tout est de bien vivre sa sexualité ou sa non-sexualité. De ne pas brutaliser notre corps.

Pour ta famille, tu verras bien, et concrètement ça ne les regarde pas forcément. C'est ton choix :)

Très bon choix que la culture anglaise (je dis plus britannique car il y a pas mal d'auteurs écossais et irlandais, des films, des poètes,... qui me plaisent :) ), une culture qu'elle est riche et diversifiée. Tu aurais des préférences que tu souhaites partager ? Je suis tout aussi friand de cette culture :D

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Hello there !

Message par Léonis »

Salut miss !

Je suis sûr que tu vas trouver ici de quoi relâcher la pression et discuter sereinement de tout ça ^^
Rikka-kun a écrit : 05 oct. 2017, 11:00 Cela m'ennuyais tellement que je me suis coupée des autres, devenant peu à peu une sorte de mouton noir.
J'ai fait exactement la même chose mais en mode hardcore. Je ne voyais aucun intérêt à la plupart de leur comportement ou de leur discutions. Leurs histoires d'amours, de soirées passées à draguer, de peine de coeur, .... je ne supportais pas ça et ne comprenais pas pourquoi y mettre autant d'énergie. Je les fuyais presque à un moment ^^ A en croire d'autres témoignages ça m'a permis d'éviter pas mal de réflexions pénibles.

En tout cas ici tu es au bon endroit ;)
Sois la bienvenue !!
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Hello there !

Message par Kitaka »

Hello Rikka-kun et bienvenue parmi nous!
Je suis sûre que tu va t'intégré, les gens sont cool et ouverts ici, donc il y a pas de raisons ^^

Rikka-kun a écrit : 05 oct. 2017, 11:00 Je ne savais même pas que c'était possible, vu qu'on entend parler de sexe à longueur de journée, je me disais que c'était moi qui avait un problème...
Eh ben , si ça existe! Donc oui, tu es normale, comme nous tous d'ailleurs! Différente de la majorité de gens, mais normale.

Rikka-kun a écrit : 05 oct. 2017, 11:00Je ne sais pas si je le dirais un jour à mes parents, pour l'instant je n'en vois pas l'utilité (ma mère me dirait sûrement que je suis trop jeune pour en être sûre).
En même temps le monde n'a pas besoin de tout connaitre! Si tu en ressens le besoin, go. Sinon , si cela ne te fait aucun bien, à quoi bon?

Rikka-kun a écrit : 05 oct. 2017, 11:00 Ah et je suis donc vierge, et je n'ai aucun problème avec ce mot (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi ce mot à une connotation si péjorative ! C'est pas grave d'être vierge, si ?)
Ah bah si c'est grave...pour les autres! Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, tant que toi tu es bien avec ça, c'est ce qui compte.

Rikka-kun a écrit : 05 oct. 2017, 11:00 Désolée pour le pavé (je suis plutôt timide et introvertie, mais dès je commence à parler j'ai du mal à m'arrêter) ! :oops:
Cool, une copine d'écriture de pavé ^^

Tu te sentira comme chez toi ici, tu verras!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Hello there !

Message par Olib »

Salut Rikka-Kun, et bienvenue !

Ne t'excuse pas pour les pavés, on aime ça ici :) (bon, perso, surtout quand il sont d'Affinois)

Il n'y a pas à être fier ni à avoir honte d'être vierge, le plus important est que toi tu sens à l'aise avec ça.

Tu verras qu'ici on s'intègre très vite, parole d'ex-nouveau :)
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Rikka-kun
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 05 oct. 2017, 08:35
Localisation : Paris, 15e
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello there !

Message par Rikka-kun »

Merci beaucoup pour votre accueil ! Je sens qu'ici je vais bien merci plaire ! :D

Alors ne t'inquiète pas clotaire je ne parle pas de Clermont-Ferrand, mais d'une ville dans le département d'Eure-et-Loir. :wink:

Je me réjouis de voir que je ne suis pas la seule à penser qu'être vierge ce n'est pas grave et de voir qu'il y a d'autres personnes qui le sont.

Le problème avec mes parents c'est que ma mère me met une certaine pression sans le savoir, à imaginer son futur gendre ou à quand j'aurai des enfants et qu'elle sera grand-mère... Et quand je me dis que mon asexualité ne les regarde pas je pense à ce qu'ils attendent de moi et du coup je sais pas trop si c'est mieux de ne rien dire. :?

D'ailleurs merci Mr.Nya pour cette petite explication historique ! J'adore l'histoire, en particulier l'histoire anglaise ! C'est pour ça que je commence des études anglophones cette année ! Donc tout ce que je peux trouver sur l'histoire anglaise, que ce soit des anecdotes ou pas, je prends !

Et pour te répondre Mr.Nya j'ai une préférence pour le cinéma et j'ai récemment découvert John Keats avec le film Bright star. Et depuis je suis en totale admiration devant ce poète ! :D
Sinon je vois que tu as l'air de t'y connaître pas mal alors ce serait un plaisir pour moi d'échanger sur ce sujet avec toi. :)
Ramón

Re: Hello there !

Message par Ramón »

Je regarderai mes références ;)
Je crois que pour Keats il y a ici une autre admiratrice qui devrait venir te saluer :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello there !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello there !

Message par fiffi »

Bienvenue Rikka-Kun ,

tu t' intégreras ici , j' en suis sur , on est nombreux à te comprendre sur ce forum . :-)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Hello there !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Rikka-Kun :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Hello there !

Message par Dawn »

Bienvenue Rikka !

Bien sûr que tu vas réussir à t'intégrer ^^.
Répondre