Euuuuh... Coucou!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Euuuuh... Coucou!

Message par OliviaSmith »

Bonsoir!!

Qu'est-ce que je fais là... Aucune idée... Pourquoi je me suis inscrite? Je sais pas. Y a pourtant forcément une raison.
En y réfléchissant, je me dis que j'ai peut être juste envie/besoins de parler, de me confier.

Bref, petite présentation:

Je m'appelle Olivia, j'ai 20 ans, je suis étudiante. Je me définis comme Asexuelle depuis plus d'un an, depuis l'exact moment de libération où j'ai découvert le mot "Asexuel" et que je me suis mille et une fois reconnue dans les témoignages, les définitions, les comparaisons... Un poids sur mes épaules qui s'envolait, j'étais normale.

"Normale", ça veut tout et rien dire, hein?
On n'est jamais normal, personne n'est jamais normal. Alors pourquoi est-ce que je me sens anormale, sachant cela?
C'est peut être pour ça que j'ai besoins de parler un peu ^^

Bon, ça peut paraître un peu dépressif, comme présentation, mais en vrai je suis plutôt une fille joyeuse, hein! La plupart du temps, être sexuelle ou non, je m'en fous, je me contente de vivre ma vie. Mais il est minuit, et je ne peux pas m'empêcher de passer en boucle les remarques que j'ai eu l'occasion d'entendre. Je m'explique:

Je n'ai jamais parlé clairement de mon asexualité. Pas à mes amis, pas à personne, ou presque. J'ai eu le droit au traditionnel "c'est que t'as pas trouvé de bon coup, tu verras", mais heureusement, j'ai eu l'occasion de rencontrer une fille ace, par internet. C'était chouette d'être comprise.

Dans mon groupe d'amie, on parle de tout, sans tabou, on rigole de tout ou on s'indigne de tout. Bref, un petit groupe très animé. Et à peu près tout les jours, je les entends parler de untel qui est plutôt sexy, du prof qui est mignon, du mec qui les intéresse, du mec que je devrais essayer de draguer parce qu'il me dévore des yeux... STOP! Aujourd'hui, après avoir fait ma première séance dans un nouveau groupe d'art martiaux, j'en ai parlé avec une de mes amies, appelons la L.
L est une rigolote. Elle déc*nne avec tout. L m'a demandée s'il y avait des garçons sexy dans mon groupe. Je lui ai dit que je ne savais pas, que j'avais hâte qu'elle se trouve quelqu'un pour me lâcher avec ça. "Ah, mais c'est pour toi que je demandes, il faut vraiment que tu te trouves un mec!" M'a vraiment laissée sur le c*l, si je puis dire. (En plus, j'ai l'impression que cette conversation est issue d'un cliché pas croyable x) ). Elle a soutenu son propos en soutenant que mes précédentes relations n'avaient pas été une réussite.
Effectivement, dans le mille. Je suis pas douée en relation. Etre Ace n'aide pas.

M'enfin voilà, je me retrouve devant mon écran, à la recherche de témoignages pour m'assurer, me persuader que non, je n'ai pas à douter. Que je suis ce que je ressens, et que personne ne peut m'enlever ça.

En tout cas, ça me fait plaisir de vous avoir trouvés! Vous avez l'air nombreux, c'est presque trop beau à voir! Je meurs d'envie de faire connaissance avec vous, de connaître un peu vos vies, vos ressentis, vos anecdotes! Alors si vous voulez bien de moi, je serais heureuse de faire un bout de route avec vous!!

Kiss kiss, les gens :D
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue à toi OliviaSmith ! :)

Non, tu n'es pas anormale ou alors ça voudrait dire qu'on l'est tous ici et que ce forum est en fait un asile de fous :mrgreen: L'essentiel est que tu saches qui tu es et que tu te sentes bien dans ta peau et en ce qui concerne les autres, ignore leurs remarques ou tourne-les en dérision. Quant à ceux qui veulent absolument que tu te trouves un copain, qu'ils se mêlent donc de leurs fesses (c'est le cas de le dire) :twisted: Ce sont en réalité des gens mal dans leur peau qui veulent que tout le monde leur ressemble pour se rassurer car ta différence leur fait peur.

Tu te plairas ici, on est tous sympas :wink:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par OliviaSmith »

Salut Muriel! Merci bien :D

Un asile de fou, ça promet!
De ce que j'ai pu lire, il semblerait bien que cette endroit soit pleins de gens chouettes, en effet!
Et merci pour ta positivité (... positivation? Positive-attitude? ^.^)
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Bonne lecture, tu vas trouver tout ce dont tu as besoin ici et si tu ne le trouves pas n'hésite pas à demander !

C'est clair que les remarques sont pénibles à la longue, d'autant que la plupart des gens de ton âge sont obnubilés par les relations amoureuses car, ça y est, ce sont des adultes et donc "il faut qu'ils commencent à se caser". Au final, on dirait que ton amie projette son propre stress d'un avenir "solitaire et misérable" sur toi. J'adore le côté "il faut se trouver un quelqu'un", c'est quelque chose que j'ai beaucoup entendu et que je trouve toujours aussi étrange, comme si le couple était une chose en tout point merveilleuse et toujours enviable, une réponse miracle à leur malêtre. Je ne comprends pas cette pression qu'ils ressentent mais je suis aromantique, alors ceci explique peut-être cela.

Bon courage en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Olib »

Coucou OliviaSmith !

Je veux pas te décourager, mais ces remarques tu continueras à les entendre jusqu'à ce que tu trouves la personne qui te convienne.
Moi-même étant célibataire depuis plus de 2 ans (et ayant connu avant une période encore + longue de célibat), certains amis et ma famille me font des remarques assez régulièrement là-dessus. Autrefois j'en souffrais un peu, maintenant, ça me fait + rire qu'autre chose. J'ai bien intégré que la norme n'est pas obligatoire si elle ne te correspond pas, et qu'il n'y a aucune honte à ne pas vouloir suivre la norme.
Alors pour ma famille, j'ai expliqué les choses assez clairement, en disant qu'être en couple ne m'intéressait pas (sans entrer dans les détails), que c'est quelque chose qui prend trop de temps et que je suis engagé dans beaucoup de projets actuellement pour consacrer du temps à ça (ce qui n'est pas faux). Ca a fait grincer des dents mais ils ont fini par comprendre mon point de vue. Pour mes amis, vu que je les choisis pas par hasard, ils sont quand même du genre assez ouverts d'esprit donc ils font ça + pour me taquiner et je le sais, du coup on en plaisante ensemble et ça ne me dérange pas.

Un.e ami.e qui te juge alors que tu ne fais rien de mal, ce n'est pas normal. Comme en amour, les ami.e.s doivent pouvoir t'accepter et t'apprécier telle que tu es, pas telle qu'ils aimeraient que tu sois. Au fil des années, c'est quelque chose qui est devenu primordial pour moi. Quelqu'un me juge sur ma façon de vivre, il n'aura pas mon amitié et ce qu'il dit sur mon mode de vie rentrera par une oreille et sortira par l'autre.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1189 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Baelfire »

Coucou Olivia,

Tout est normal. Toi qui ne regarde pas spécialement les mecs parce que ça ne t'intéresse pas et ton amie qui te met la pression pour avoir un mec parce qu'elle sait que ça ne t'intéresse pas et que c'est super rigolo de te titiller avec ça. Ainsi va le monde :)

Concernent les échecs amoureux (ou même les autres) ils sont rares ceux qui n'en ont pas connu. Je suis persuadée que pour ta pote (qui est d'ailleurs célibataire) ça n'a pas été super non plus. Bref tout est...normal.

Bienvenue !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par clotaire »

Bienvenue OliviaSmith :-)

Si je comprends bien tu te sens plutôt aromantique aussi ?

Des remarques sur mon célibat, j'en ai eu davantage dans la vingtaine, maintenant beaucoup moins, je pense que les gens ont acté mon célibat, passé un certain âge l'entourage se dit que décidément, il n'y a rien à faire... Peut-être aussi qu'ils se disent que je me sens bien dans mon célibat et qu'à force mon choix de vie est acté (ce qui n'est pas forcément vrai en fait, mais ça c'est un autre problème^^). Et j'ai aussi l'impression a priori, que finalement, dans la trentaine il y a peut-être plus de célibataires, beaucoup étant déjà séparés et ayant plus ou moins abandonné l'idée d'une nouvelle relation (ou temporisé car les relations courtes ne les intéressent plus).

A mon avis il ne faut pas mal le prendre, c'est normal. Il faut plutôt se dire que c'est bien d'avoir un entourage qui cherche à te soutenir. Nous aussi des fois on voudrait qu'untel ou un autre se bouge différemment pour trouver un travail, devrait changer de filière pour ses études, devrait essayer le covoiturage, ou que sais-je encore, et peut-être que ça les énerve et qu'on n'y comprend rien ? Chacun ses particularités de comportement que tout le monde ne comprends pas. Comme dit PassionA on projette parfois notre propre stress sur les autres...

En général si je réponds d'un air assuré "mais tu sais je suis très bien comme ça, je t'assure" on me laisse tranquille après. Ou alors, comme dit Olib ça passe en mode taquinerie et on en rit. N'hésite pas à renverser les taquineries d'ailleurs (quelqu'un qui parle de ses problèmes de couple "ben moi au moins ça risque pas de m'arriver" :P )
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 23 sept. 2017, 19:29
A aimé : 4 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Dawn »

Bienvenue OliviaSmith !

Malheureusement les gens on t un peu de mal à sortir de leurs cases prédéfinies, et du coup font pas mal de raccourcis sans chercher à comprendre.
Mais l'essentiel c'est que toi tu saches ce que tu veux et reste fidèle à ces convictions . :)
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Léonis »

Bonjour agent Smit...... oups ^^"

Salut Olivia !!

Sois la bienvenue ici =)

J'ai beau avoir des problèmes impossible à exprimer à haute voix et un sac de noeud de sentiment contradictoire dans la tête, je me dis que la solitude dans laquelle je me suis enfermée et sans doute une bonne chose. Je ne peux m'empêcher de bondir quand j'entends des témoignages ou "l'entourage aimant et bienveillant" harcèle un innocent qui demande juste à vivre tranquillement. Dans mon malheur j'ai éloigné presque toutes personnes autours de moi et je ne subit donc aucune remarque concernant mon célibat, aucune pression pour me caser. Ma situation est chiante mais au moins personne ne vient me la rappeler jour après jour.

Après je pense pas que tes amis cherchent à te mettre mal à l'aise ou ont la volonté de te faire "rentrer dans le rang". Ils sont heureux dans leur manière d'être et de vivre, ils projette sur toi les problèmes qu'ils avaient célibataires et cherche à t'apporter les solutions qu'ils ont trouvé et qui leurs conviennent à eux. Si ça se trouve il suffit que tu leur affirme ton bien-être en temps que célibataire pour que leurs ardeurs se calmes. Ton asexualité ne les concerne pas spécialement mais ça peut valoir le coup de clarifier la situation afin de les "rassurer" et de pouvoir respirer un peu.

Après je n'ai jamais vécu ce genre de situation du coup je suis peut-être naïve sur la manière de résoudre ça ^^
Je suis sûr qu'en te promenant ici et en discutant tu trouveras des solutions pour t'aider à mieux vivre tout ça ;)

Au plaisir de te recroiser ici ou là.
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Ramón »

La normalité, la norme, c'est le comportement majoritaire. Effectivement, sur le plan de la sexualité, on est hors normes (ou anormal on s'en tape). Pour d'autres choses, on est pile dans la norme. Et effectivement, si on additionne le tout, tout le monde est hors normes à sa manière. C'est plutôt rassurant. C'est ce qui nous rend... normaux :). J'ai tendance à penser que s'il n'y a pas de paradoxes, il y a un problème ;), le conflit est assez naturel quand on fait société avec des personnes différentes, il faut apprendre à gérer l'altérité existante entre chacun de nous (dans la limite où on ne peut accepter d'être violenté par l'autre => accepter l'autre tant qu'il ne nous nuit pas).
Face aux remarques, quand on connaît plutôt bien les gens, on trouve toujours une remarque à renvoyer pour calmer les plus hardis, les plus relous. Eux aussi ils ont des anormalités, et faire du sexe une priorité sociale n'est qu'un jugement de valeur, c'est donc entièrement subjectif. En gros, tu peux dire : "Next !" Et quand il s'agit de personnes qu'on ne connaît pas, on prend son j'm'en foutisme en bandoulière et on repart sur la route.

Et oui, tu es ce que tu ressens. Ensuite, les mots sont comme des curseurs qui te permettent d'essayer d'expliquer ça aux gens que tu juges importants de mettre au courant (pour prendre un terme de jeux vidéos, nos mots c'est un peu notre "niveau de difficulté" ^^).

A la raison qui t'a poussé à venir ici, c'est comme tout le monde, c'est parce que je suis là 8-) :dance: :sun:
Ou pas.

Je serai heureux de faire un bout de route avec toi ! (normal, tu es venue pour moi :P)

Sois la bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par OliviaSmith »

Waouh! Autant de réponses, c'est trop bien!
Je veux juste clarifier un truc: mes amies n'ont pas de jugement sur moi, simplement parce que je crois qu'elles n'ont pas intégré que je ne recherche pas. Elles sont féministes, engagées pour certaines. Elles ont déjà entendues parler d'Asexualité, et c'est elles qui m'ont fait découvrir la notion d'"asexualité". Mais je suis un peu d'accord avec l'histoire de projeter le stress, comme le dit PassionA!
J'aime beaucoup vos visions des choses. Trouver quelqu'un ou pas n'est pas important, ce qui importe, c'est d'être bien avec soi-même, c'est ce que je retire de vos avis!

Baelfire: C'est exactement ça! Tu m'as bien faite rire!

Clotaire: Je ne sais pas si je me définis ou non comme aro, mais en tout les cas, je n'en suis pas loin ^^ Comme je disais, être ou non avec quelqu'un, je m'en contrefiche. Selon les périodes, je me dis que ça pourrait être cool, ou alors que ça me saoule parce que ça prends trop de temps! Ta comparaison est très bonne, en tout cas, j'en tiendrais compte, à présent.

Leonis: (ceci est un petit hors sujet) C'est toi sur ta photo? Le maquillage est superbe! + gros kiff sur la perruque! Voilà voilà! Retour au sujet, hein x)

Mr. Nya: tu m'as bien faite rire, aussi! Et Bien suuuuuur, je suis venue pour toi, on le sait tous ;)

'Fin voilà, merci beaucoup à tous! je me ferais un plaisir de vous recroiser! :D
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Kitaka »

Salut OliviaSmith, et bienvenue à toi.
Je vois que tu as eu déjà pas mal de réponse et j'ai pas mieux à te dire.
Il y a pas mal de choses sur le fofo et avec les réponses que tu as déjà eu... Mais au besoin, hésites pas , on est là!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Léonis »

OliviaSmith a écrit : 05 oct. 2017, 13:54 Leonis: (ceci est un petit hors sujet) C'est toi sur ta photo? Le maquillage est superbe! + gros kiff sur la perruque! Voilà voilà! Retour au sujet, hein x)
Non malheureusement :cry: C'est juste que je la trouve superbe et qu'elle me donne le sourire quant je la regarde :D Elle représente bien mon coté fille hyper girly ;) Mais j'y travail, j'y travail ^^'
Pour l'info c'est une starlette du net qui fait un peu de tout (desssin, makeup, vidéo, photo, ...).
Son site si tu veux en voir plus : http://www.kellyeden.net/
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
OliviaSmith
Affable
Messages : 142
Inscription : 05 oct. 2017, 00:00
Localisation : Quelque part entre Tours et Bordeaux, entre le centre et la côte, entre ma vie et mes rêves...
A aimé : 40 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par OliviaSmith »

Merci Kitaka!
Je comprends totalement le feeling :D Je ne connaissais pas du tout, mais son univers est plutot cool!
AVEN-ace day!

(Tu l'as? Have a nice day/AVEN-ace day! :p )
Ramón

Re: Euuuuh... Coucou!

Message par Ramón »

Tu es fort aimable OliviaSmith de m'accompagner dans mes délires :D
Et j'adore ta signature, on pourrait presqu'écrire AVEN-Ace day ! ^^
Répondre