Bonsoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Bonsoir

Message par Thyatira »

ça fait quelques jours que je parcours le forum et que je me suis inscrite, il est sans doute temps de me présenter...

Thyatira, 31 ans, plein de questions dans la tête (sans doute beaucoup moins par écrit, je suis un peu timide).

Potentiellement (probablement?) quelque part dans le spectre asexuel, potentiellement aussi dans le spectre aromantique.
Plus je lis, plus je cherche, plus je me dis que je me suis trompée toute ma vie, ou que j'ai cru comprendre des choses qu'en fait je ne comprends pas (Quoi, être amoureux n'est pas un choix conscient? Construire une relation, ce n'est pas simplement trouver quelqu'un pour qui on a à la fois une attirance physique et intellectuelle?...).
J'ai longtemps été persuadée d'être bi, même si je n'ai eu d'expériences qu'avec des hommes. Les femmes m'attirent, mais sans que j'ai vraiment envie ou besoin de les toucher.
Le sexe est quelque chose de pénible parfois, parce que pendant que le corps fonctionne, le cerveau analyse. Parfois au point qu'il n'y a plus que l'analyse qui est perçue, sans que les sensations (qui, elles, ne sont pas si désagréables) ne sont plus perçues...
Bref.

J'ai besoin de discuter de tout ça, mais c'est difficile. Lire ce que j'écris me donne envie de l'effacer direct.
Je ne sais plus qui je suis, où j'en suis, je ne sais plus à quel moment je comprends quelque chose sur moi et à quel moment je me fais des idées.
Jusqu'ici, j'ai toujours réussi à me forcer, à me dire que les autres devaient sans doute faire pareil. Que je n'étais pas normale, à ne pas avoir envie de draguer, d'être sexy. Que j'avais quand même un sérieux problème à "tomber amoureuse" comme ça tout le temps de personnes en couple ou d'amis, à avoir peur ou à être très mal à l'aise quand quelqu'un me draguait. Jusqu'ici, j'ai réussi à oublier presque complètement qui je suis.
Et maintenant je n'ai plus envie de m'oublier, mais je ne sais plus qui je suis vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Bonsoir

Message par Kitaka »

Salut Thyatira, et bienvenue à toi.

Stooooooop! Tu es NORMALE alors pas de forçage. Tu n'as pas envie? Ne le fais pas. Sinon tu vas finir par te perdre et t'ecoeurer toi-même. Tu as le droit aimer sans avoir envie de coucher. Peut-être que juste les calins et bisous te suffisent?

Pour le côté aromatique je passe mon tour. Ce n'est pas mon cas, j'ai pas envie de te dire une bêtise.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci pour ta réponse!
Me perdre, j'étais en train, je m'en rends bien compte... maintenant, reste à retrouver ce qui reste, et recoller les morceaux. On verra bien ce que ça va donner... J'espère que ce n'est pas trop tard (je suppose que le fait d'être encore là pour dire ça montre qu'il n'est pas trop tard).
Mais c'est difficile de remettre toute la façon dont je vois ma vie en questions. Même si c'est pour un mieux, je ne suis pas vraiment une fan du changement... et là je suis vraiment en plein dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: Bonsoir

Message par Kitaka »

Prends le temps pour toi et savoir ce que tu veux. Et ce que tu ne veux pas. Eh oui ça aussi c'est important! Il faut mieux prendre du temps (il est jamais trop tard) pour se recentrer, afin de mieux avancer.
Je dis pas que c'est simple. Mais nécessaire.
Courage, il y a pleins de monde pour t'aider ici
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci pour le courage!
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonsoir

Message par PassionA »

Bonjour et bienvenue :)
Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13 Jusqu'ici, j'ai toujours réussi à me forcer, à me dire que les autres devaient sans doute faire pareil. Que je n'étais pas normale, à ne pas avoir envie de draguer, d'être sexy. Que j'avais quand même un sérieux problème à "tomber amoureuse" comme ça tout le temps de personnes en couple ou d'amis, à avoir peur ou à être très mal à l'aise quand quelqu'un me draguait. Jusqu'ici, j'ai réussi à oublier presque complètement qui je suis.
Le truc, c'est qu'on a le droit d'être à côté de la plaque. Je veux dire, l'important c'est de se rendre compte qu'on est à côté de la plaque. C'est souvent un peu violent comme révélation, alors ne sois pas si dure avec toi même parce que c'est normal de se sentir perdue quand on a été berné longtemps, quand on s'est berné longtemps. Ce n'est pas facile de s'accepter, d'accepter qu'on soit différent des autres, que nos ressentis soient différents. Moi j'ai longtemps été en malaise d'être autant en décalage, et je le suis toujours un peu, parce qu'on se culpabilise et qu'on se sent un peu forcé de rentrer dans un moule, malgré tout.

De plus, comme tu le mentionnes, tu es peut-être aromantique. Je suis aromantique et je peux te dire que oui, ça arrive facilement de confondre amour avec affection pour l'autre, ou avec d'autres formes d'attirances (intellectuelle, sensuelle, esthétique, ...). C'est normal parce que cette attirance romantique on peut la rêver et l'idéaliser mais on si ne peut pas la ressentir ça ne veut pas dire qu'on ne ressent rien d'autre. Et bien qu'on se rende compte que ce n'est pas ça, que ça ne fonctionne pas comme ça devrait, qu'on est toujours à côté de la plaque, à cause de ce foutu moule on peut facilement arriver à s'autopersuader et à se perdre soi même.
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonsoir

Message par Léonis »

Salut Thyatira !
Jolie pseudo ^^

Je suis moi aussi encore perdue dans ma manière de percevoir le rapport aux autres que je souhaite. Je vais mieux quand je suis loin des autres, je suis mal à l'aise dès que je suis proche ou dans une situation de "rencontre" mais je voudrais, au fond, quelqu'un prés de moi.
Je suis sûr qu'ici tu trouveras des personnes avec qui discuter pour mieux te comprendre et réussir à faire face.

Je te souhaite la bienvenue, par Minou ! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci pour vos messages... :-)
Je ne m'attendais pas à avoir déjà des réponses ce soir, je suis contente d'avoir fini par poster!

Je me retrouve tellement dans ce que vous dites, ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1805 fois

Re: Bonsoir

Message par clotaire »

Bienvenue Thyatira :-)

je pense qu'il n'est jamais trop tard pour se sentir bien, on trouve toujours des choses qui nous rendent heureux. Il faut essayer de faire confiance à la vie qui est devant toi. Je ne sais pas trop non plus ce que c'est que tomber amoureux, mais finalement peut-être que chacun se fait sa propre définition ? Après pour la sexualité, ben là je suis beaucoup moins compétent (normal sur ce forum :D ), mais il ne faut pas complexer et t'accepter comme tu es je crois.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonsoir

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Thyatira :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonsoir

Message par didou »

Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13 Thyatira, 31 ans, plein de questions dans la tête (sans doute beaucoup moins par écrit, je suis un peu timide).
Rhooooo, bin par écrit, il n'y a pas le stress de la prise de parole en public :D
Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13 Plus je lis, plus je cherche, plus je me dis que je me suis trompée toute ma vie,
En même temps, à 31 ans, il devrait te rester encore des années de vie :wink:
Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13(Quoi, être amoureux n'est pas un choix conscient? Construire une relation, ce n'est pas simplement trouver quelqu'un pour qui on a à la fois une attirance physique et intellectuelle?...).
Bin, ce n'est quand même pas foncièrement faux ces affirmations, quand même... Être amoureux, c'est tellement illogique que ce ne peut qu'être inconscient :mrgreen:
Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13Le sexe est quelque chose de pénible parfois, parce que pendant que le corps fonctionne, le cerveau analyse. Parfois au point qu'il n'y a plus que l'analyse qui est perçue, sans que les sensations (qui, elles, ne sont pas si désagréables) ne sont plus perçues...
Ah bin, c'est apparemment quelque chose d'avéré: pour apprécier le sexe, il faut savoir se laisser aller. Or, il semble que beaucoup d'A aient beaucoup de mal à lâcher prise, à se laisser aller. Il faut dire que s'imaginer comme un petit lapin à s'escrimer au-dessus d'une autre est quelque chose qui peut sembler choquant pour quiconque est un tant soit peu réfractaire aux parties de jambes en l'air :mrgreen:
Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13J'ai besoin de discuter de tout ça, mais c'est difficile. Lire ce que j'écris me donne envie de l'effacer direct.
Oui, bin ici il n'y a pas de fausse honte à avoir. On est toutes et tous passé.e.s à un moment où l'on avait du mal à valider ce que l'on écrivait. Ici, justement, il n'y a pas de tabou et les choses sont faites pour être dites clairement, sans ambages, sans retenue. Le but du forum est justement d'aider à trouver des réponses. Or si les questions ne sont pas formulées clairement, il n'y a pas de réponses ni d'échanges possibles.
Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13Je ne sais plus qui je suis,
As-tu une carte d'identité valide ? Oui ? Alors ça te donne des indications :mrgreen:

Thyatira a écrit : 28 sept. 2017, 21:13Jusqu'ici, j'ai toujours réussi à me forcer, à me dire que les autres devaient sans doute faire pareil. Que je n'étais pas normale, à ne pas avoir envie de draguer, d'être sexy. Que j'avais quand même un sérieux problème à "tomber amoureuse" comme ça tout le temps de personnes en couple ou d'amis, à avoir peur ou à être très mal à l'aise quand quelqu'un me draguait. Jusqu'ici, j'ai réussi à oublier presque complètement qui je suis.
Et maintenant je n'ai plus envie de m'oublier, mais je ne sais plus qui je suis vraiment...
Bin alors tu as fait un bon bout de chemin: vouloir accepter qui tu te ressens indépendamment du regard des autres, c'est le plus dur. Donc il te reste à continuer à vouloir être qui tu es, en laissant de côté le regard parfois inquisiteur, parfois moqueur des autres. Une fois cette idée en tête, en fait la vie est nettement plus facile. Mais il faut être prêt à envoyer chier quelques importuns :mrgreen:
Dernière modification par didou le 28 sept. 2017, 23:51, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonsoir

Message par fiffi »

Bienvenue Thyatira ,

ici tu peux etre toi-même , alors oublie ta timidité et n' efface pas ce que tu écrits mais exprimes toi telle que tu es , nous sommes là pour t' écouter .
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Bonsoir

Message par Olib »

Bienvenue Thyatira,

Tu traverses une phase difficile, mais nécessaire et tu te sentiras bien mieux qu'avant, une fois que tu auras trouvé des réponses à tes questionnements.
Il vaut mieux avoir des questions plein la tête que des réponses toutes faites.

Je te souhaite bon courage dans cette étape, et n'hésite pas à nous faire part de tes questionnements sans honte ou timidité, ce forum est là pour ça.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonsoir

Message par Baelfire »

Salut Thyatira,

Le chemin pour se comprendre et se connaître est long et compliqué. Pour tout le monde.
Peut-être que tu trouveras des éléments de réponse ici. Mais une orientation sexuelle ne définit qu'une infime partie de quelqu'un. Il ne faut pas l'oublier ;)

Sois la bienvenue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thyatira
Amibe
Messages : 83
Inscription : 25 sept. 2017, 19:19
A aimé : 25 fois
A été aimé : 27 fois

Re: Bonsoir

Message par Thyatira »

Merci à vous tous pour les messages :oops:

clotaire a écrit : 28 sept. 2017, 22:47 Je ne sais pas trop non plus ce que c'est que tomber amoureux, mais finalement peut-être que chacun se fait sa propre définition ?
J'aime bien ta façon de voir les choses :)

didou a écrit : 28 sept. 2017, 23:35 Rhooooo, bin par écrit, il n'y a pas le stress de la prise de parole en public :D
Non, mais les écrits restent! Donc j'ai peur de mal m'exprimer et d'être incompréhensible... et exprimer les choses par écrit oblige à bien les formuler, ce qui a ses avantages et ses inconvénients ; relire ce que j'écris ne me fait pas le même effet que simplement le penser...
didou a écrit : 28 sept. 2017, 23:35 En même temps, à 31 ans, il devrait te rester encore des années de vie :wink:
On verra bien. Et j'ai toujours eu du mal à me projeter dans le futur, alors maintenant c'est encore plus difficile.
didou a écrit : 28 sept. 2017, 23:35 Bin, ce n'est quand même pas foncièrement faux ces affirmations, quand même... Être amoureux, c'est tellement illogique que ce ne peut qu'être inconscient :mrgreen:
J'ai effectivement toujours eu un doute, mais c'était juste un doute... J'ai le problème dans d'autres domaines aussi: je n'ai pas cherché à comprendre en quoi j'étais différente de la majorité, puisque de j'avais pas compris que je suis différente...
didou a écrit : 28 sept. 2017, 23:35 As-tu une carte d'identité valide ? Oui ? Alors ça te donne des indications :mrgreen:

Des indications, mais qui ne me plaisent pas (je me pose aussi d'autres questions, par rapport au genre notamment, et la personne que je suis actuellement ne me plait pas, ne me convient pas. Pour le peu de ce que j'en connais... J'ai l'impression d'être un puzzle de morceaux recopiés sur d'autres gens, qui auraient remplacé mes morceaux d'origine.

Olib a écrit : 29 sept. 2017, 10:19 Tu traverses une phase difficile, mais nécessaire et tu te sentiras bien mieux qu'avant, une fois que tu auras trouvé des réponses à tes questionnements.
Il vaut mieux avoir des questions plein la tête que des réponses toutes faites.
J'espère que tu as raison...
Répondre