17ans je me pose des questions..

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
jane.tarkovsky@gmail.com
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2017, 04:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

17ans je me pose des questions..

Message par jane.tarkovsky@gmail.com »

Bonjour à tous :D
Ce soir, 04:27 ou plutôt ce matin j'étais connecter sur snapchat quand soudain j'aperçois une pub sur les personnes asexuel.
Etant donné que j'avais déjà trés vaguement entendu parlé de l'asexualité étant plus jeune, l'article a sucitai ma curiosité.
Je clique dessus & ont me propose un lien internet sur lequel j'ai encore cliquer puis je tombe sur l'article d'une jeune femme qui raconter sa propre expérience & qui expliquer comment elle en était venue à ce savoir asexuel.
Ces d'ailleurs grâce à son article que je suis ici parmis vous maintenant! :oops:
Fin bref De la je me suis renseigner sur ce qu'était l'asexualité grosomodo en consultant quelque sites qui ont éclairé mes lanternes & j'ai compris que je l'étais également?.. :roll:
Enfin..! Tous ces eclairer! Je comprend pourquoi je me senter sal aprés un rapport alors que je ne faisais rien de mal! :¤@µ:
Je comprend pourquoi je ne voulais pas le faire, enfet je n'aime tous simplement pas?.. Je n'en ressent nulement le besoins.
Je comprend pourquoi j'avais l'impréssion de ne tombé que sur des idiots, qui pour moi ne rester que pr le sexe, mes enfet ça vener de moi je me braqué tellement sur le fait que pr moi les rapport sexuel étaient tout sauf bon pour entretenire une relation sérieuse.
Je n'ai penser a aucun autre moment que celui ci que je pouvais être asexuel.. :non:
J'ai peur de me conveincre sur cette idée car je voudrais être hétéro.
Mes en même temps on ne change pas le naturel..


Javais des rapports sexuel pour faire plaisire à mon compagnon & je simulais mes au fond je m'en foutais vraiment.. Jvoulais juste qu'il me serre dans ces bras..
Comment faire qui voudra de moi maintenant? Jveut pas creuver seul vraiment ! :ouhla:

Cordialement, Aliyah.
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Kitaka »

Salut Aliyah et bienvenue à toi...

Déjà une chose, lorsque tu dis: «j'ai peur de me convaincre sur cette idée car je voudrais être hétéro.»
Je suis encore novice dans le domaine, mais je ne pense pas que tu te convainc de quoi que ce soit. C'est plus une histoire de ressenti. Tu n'aimes pas les rapports, eh bah t'aime pas les rapports. Ce n'est pas toi qui l'a décider. C'est ton corps qui t'informe que c'est pas ton truc. Et cela ne t'empêche pas d'être hétéro. D'ailleurs pareil, hétéro, homo, bi, ça ne se choisi pas, c'est une question de ressenti, une fois de plus. D'attirance, émotionnelle, physique ou autre. Tu peux sortir avec des hommes, avec des femmes, avec les deux ET être asexuelle.
L'asexualité n'empêche pas de se caser tant que tu croise la personne qui te correspond ET accepte ce que tu es. Je ne dis pas que ce sera simple, mais c'est possible.

Comme toi il y a encore très peu de temps, j'avais des rapports juste pour faire plaisir à mon conjoint, jusqu'à ce (une fois arrivée ici et parlé avec les membres de la communauté) je comprenne que je n'étais pas obligée. Que j'avais le droit de n'avoir aucune envies. Que ce n'est pas une fatalité de ne pas avoir de désir ou d'envie.

Tu voulais juste qu'il te serre dans tes bras, eh bien c'est que tu as besoin d'affection, de tendresse, mais pas plus. Et je le répète c'est ton droit.
Ne vas surtout pas à l'encontre de ce que tu ressens ou tu va t'y perdre et sera malheureuse.

Pour la question «qui voudra de moi», eh bien un homme qui respecte ce que tu es, qui l'accepte.
Chose positive à mes yeux, tu as 17ans, donc ne t'ai pas «voilé la face» très longtemps. Au moins désormais tu sais ce que tu veux et surtout, ce que tu ne veux pas. C'est important, c'est primordial.

Pour tes futurs relations amoureuses, il faudra de la communication, leurs expliquer simplement (ouais plus facile à dire qu'à faire j'imagine!) les choses. Si il y en a un qui veux pas comprendre, qui te dis que tu n'es pas normale ou ce genre de conneries : fuis, il en vaut pas la peine.
Personne ne peut te dicter ce que tu dois être, ce que tu dois ressentir ou penser, PERSONNE, sauf toi.
Moi j'ai 35 ans et je viens juste de comprendre ça...

Comme noté je n'ai que très peu d'expérience venant moi-même de découvrir mon asexualité. Mais s'il te plaît, ne te laisse embobiner par ce qui est «normal» pour la majorité des gens. Fie toi à ce que tu ressens, et pas à ce qu'aux autres voudraient que tu ressente pour rentrer dans leur moule.
Bon courage à toi, et...detends toi, tu es NORMALE!
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Jedreczak
Amibe
Messages : 91
Inscription : 11 avr. 2015, 21:53
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Jedreczak »

EN vue de ton âge, et connaissant les générations suivant la mienne..
Tu vas devoir faire preuve de patience pour trouver quelqu'un d'assez mature pour comprendre ton asexualité.
J'ai 21 ans et je sais que ma génération est encore trop "pervertis" pour comprendre ce qu'on est, ou ce qu'on veut. Donc j'imagine bien la tienne...

Maintenant, ne te met pas un mur devant toi. Ce n'est pas parce que tu es asexuel que tu ne pourras pas trouver quelqu'un, comme l'as déjà bien dis Kitaka, tu trouveras quelqu'un qui comprendra.
Et puis, être hétéro et asexuel c'est totalement compatible.
Juste tu ne diras pas hétérosexuel mais hétéro-asexuel.

Mais tu es jeune, et je sais que c'est dur à cet âge là.
Maintenant, tu as de la chance d'avoir trouver un joli terme qui te correspond, ca fait du bien pas vrai ? De pouvoir mettre enfin un mot sur ce qui te piquait un peu.

Kitaka l'a déjà bien dis mais.. ne te laisse jamais entraîner parce qu'on te dis que tu n'es pas normale. Ne te laisse jamais entraîner par un gars qui te ferait du chantage, du forcing, pour des rapports avec toi.
Si tu ne veux pas, ne le fais pas.
C'est vraiment très important. Ce sentiment de se sentir "sale" après le rapport, tu n'as pas à le supporter.
C'est ton choix à toi.

Maintenant, et je parle pas expérience personnelle, il y aura des jours où tu auras envie de te foutre une claque en espérant que ca te change, que tu passe d'asexuelle à sexuelle.. mais eh, ca ne marche pas comme ça. Donc apprends à aimer ce que tu es, et surtout, tu n'es pas seule du tout. ^^
Bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu t'y plaise !
Si un animal vous dit qu'il peut parler, il ment probablement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1835 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par clotaire »

Bienvenue jane.tarkovsky@gmail.com :D

(euh... t'es sûre que tu t'es pas plantée entre la case pseudo et la case adresse mail ? :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Léonis »

Salut et bienvenue ! Par minou ! =^.^=
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Aphélie »

Ouip, attention à ton pseudo, je ne sais pas si c'était volontaire ou non mais tu n'as pas forcément envie que tout le monde connaisse ton adresse mail ^-^"

Pour ce qui est du reste... tu es aussi encore très jeune, c'est normal qu'à cet âge là tu ne saches pas encore tout à fait ce que tu veux, ou que tu n'aies pas trouvé des partenaires qui te convenaient vraiment. Tout cela peut encore changer. En plus j'ai l'impression que tu as un rapport au sexe pas forcément très positif, quand tu parles de te sentir sale : ce n'est pas quelque chose qui est spécifiquement propre aux A, il y en a plein qui ont une vie sexuelle active et y prennent du plaisir, même s'ils n'en ressentent pas le besoin en premier lieu. Il faudrait peut-être creuser là-dessus et voir pourquoi tu te sens ainsi, quelle est ta vision du sexe en général, etc.

Dans tous les cas s'il s'avère que tu es réellement ace et bien... ma foi, pas de quoi s'affoler. Ce n'est pas parce qu'on est A qu'on se condamne à une vie solitaire. Et tu as encore le temps devant toi. En attendant il y a d'autres choses sur lesquelles tu peux te concentrer, à commencer par toi. Ne perds pas courage ;)
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par fiffi »

Bienvenue Jane ,

ce n' est pas parce que tu es A que tu finiras seule , tu peux rencontrer quelque un , il n' y a pas de fatalité . Tu as raison , tu ne pourras pas changer ta nature , accepte là avec philosophie .
Ramón

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Ramón »

Sans parler de rejet ou d'acceptation, c'est assez compréhensible de voir le sexe de manière sale. Après, c'est un peu nos organes avec lesquels nous urinons... Il y a un tas de bactéries qui traînent dans ces zones là. Bref, rien de glamour là-dedans. Mais cela peut aussi donner lieu à pas mal de plaisir, comme un morceau de fromage, une activité sportive, un gâteau, un morceau de musique,...
Et au mieux on connaît son corps, au mieux on est capable de définir nos limites entre ce qui nous plaît dans une activité et ce qui ne nous plaît pas.
Peut-être que pour toi, le sexe ce sera non pour le reste de ta vie, et qu'en l'acceptant ça ne posera aucun problème.
Et dis-toi qu'à l'heure actuelle la sexualité est encore très présente, mais que la société peut inverser son rapport à la sexualité assez rapidement. Et au plus l'asexualité et ses nuances seront visibles, au plus il y aura de personnes prêtes à nous accueillir et nous accepter. Rien n'est figé.

Un bon moyen pour pouvoir être acceptée, c'est de te comprendre toi, d'être capable d'expliquer qui tu es, ce que tu ressens,... Au plus on diminue l'incertitude pour l'autre, au plus l'autre est capable de nous accepter. Personne n'aime les "mauvaises surprises", autant donc énoncer ce qui est important pour nous au début ;)

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: 17ans je me pose des questions..

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Aliyah :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre