drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par drole2bete »

SAlut à toutes et à tous,

comme beaucoup d'entre vous, je me sens en décalage par rapport à ce que l'on peut appeler la normalité, la pression sociale qui fait qu'à cette âge là on doit être et faire comme ça. J'ai presque 40 ans , j'ai l'impression d'en avoir 15 de moins dans mes réactions peut être plus dans mes pensées (j'analyse pas mal les choses, trop parfois et je saoule et m'auto-saoule - la preuve ci-dessous-), on me dit souvent que je ne fais pas mon âge et pour cause avec ma spontanéité, je côtoie bien plus jeune que moi.

Bref, tout ça je pourrai l'assumer et du coup ne pas avoir besoin d'être en lien avec une communauté où je pourrai trouver un bol d'air de soulagement.
Mais dans les faits, c'est que je me sens bien triste de me sentir une extraterrestre. la "société" par mon entourage direct me fait sentir, sans que cela leur soit conscient, que je n'appartiens pas à cette planète. comme si mon âme en se réincarnant s'est trompé de système galactique. cà peut être drôle dit comme ça mais j'ai mal de l'intérieur et ça me fait pleurer quand c'est trop fort. Parler de case, dire je suis homo, hétéro, bi, axseuelle demi-sexuelle, hypo ou hyper, romantique ou aromantique et j'en passe des cases, me met bien mal à l'aise. J'aime l'être humain dans sa simplicité comme sa complexité mais j'ai du mal à le comprendre. Pour moi, on devrait se rendre la vie entre nous plus simple, dire les choses quand on aime et quand on aime pas ou que l'on croit aimer ou pas, on devrait tous apprendre à écouter ses émotions et celles des autres, arriver à s'exprimer ou aider l'autre à le faire. arriver à trouver des consensus sur le vivre ensemble, réinventer la démocratie locale. et oui tout le monde me le dit, ça vous le pensez peut être vous aussi, mon esprit croit au monde des bisounours mais merde c'est juste de l'utopie et dans la noblesse des grandes rêveries, un jour peut être tout cela deviendra possible. l'être humain est capable du meilleur comme du pire.
je m'emballe sur ce forum, je ne pensais pas avoir de l'inspiration ainsi.

revenons à des choses concrètes, j'ai 40 ans ou presque en octobre, je n'ai jamais vécu une relation de couple, j'ai vivoté de 2 / 3 relations tout au plus et d'à peine 1 an, qui ne me convenait pas du tout, relation pas claire et pas simple, j'avais plus l'impression que eux m'avait choisi et que je me suis dis pourquoi pas, ca peut être chouette. Mes 2 derniers flirt m'ont ouvert l'esprit, ils m'ont ouvert leur coeur et m'ont laissé le choix de le prendre ou pas, ils n'ont pas essayer d'aller plus loin en force parce que leur désir les poussait à le faire, ils se sont retenus et attendu avec empathie ce que je désirerai vraiment au fond de moi. Je suis passée par une phase où je pensais être homosexuelle. Comme j'ai pu avec mes peu de relations homo, je voulais savoir si je me sentais bien dans ce milieu. et je me suis rendu compte qu'il est sexué comme le monde des hétéros et que c'est ce filtre qui me rend perplexe devant la relation, je ne suis pas dégouté du sexe, je trouve que les sensations que cela procure est fort agréable mais ce n'est pas ce que je recherche.

aujourd'hui, je peux enfin dire que je souhaite vivre une relation basé sur la tendresse, une relation émotionnelle intelligente où l'on espère pour l'autre. la notion de centrage est importante aussi mais ne veut pas dire égoïste. je trouve le monde bien trop égoïste, à prendre ce que donne l'autre sans avoir le bon sens de faire de même avec l'autre ou dire merci et demander ce qui peut faire pour l'autre qui soit dans ces cordes, je trouve que le monde se compare de trop pour savoir si il est dans une meilleur position que l'autre dans tel ou tel situation, parfois à écraser pour s'élever au lieu de se comparer et demander comment fait l'autre pour arriver là où on aimerai en arriver et de demander de l'aide pour y arriver. oui j'aimerai tant vivre avec une personne où on construirai ensemble dans la même direction, les affinités seront basées sur le respect de l'environnement (j'ai choisi un travail dans ce domaine), de nos ressources terrestres (éviter de gaspiller, polluer) et le respect des êtres vivants, tant qu'on peut avec les systèmes dans lesquels nous vivons, voir être acteur/ actrice de changement des systèmes.

comment faites vous pour rencontrer des personnes qui vous conviennent quand vous vous considérez asexuelle?

je vous laisse avec tout ce blabla, en espérant qui susciteront des réactions de votre part. Quant à moi, Je repars, comme toujours à la recherche de ma place dans ce monde.

bien à vous.

Ya.....
Avatar de l’utilisateur
Kitaka
Amibe
Messages : 97
Inscription : 17 sept. 2017, 21:52
Localisation : Région Centre
A aimé : 54 fois
A été aimé : 31 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Kitaka »

Salut Drole2bete, bienvenue à toi.

Tu es au bon endroit pour poser toutes les questions que tu pose.
Mais ce n'est pas moi qui pourrait y répondre n'ayant pas l'expérience.
En revanche tu verra des gens hyper ouverts d'esprits et de bons conseils.
Je suis sûre que la communauté pourra t'aider.
Que la Force soit avec nous dans les moments d'incertitudes et de combat intérieur.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6050
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1799 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par clotaire »

Bienvenue drole2bete :-)

comment on fait pour les rencontres, ben au sens conjugal je ne peux pas trop t'aider, ça ne m'est pas arrivé^^ Mais les relations de complicité en général je sais pas, ça vient comme ça, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une méthode en fait... Disons que quand je suis moi-même et bien dans ma peau ça marche mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5271
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Baelfire »

Salut Drole2bete,

Tu as l'air quelque peu désabusé non ? La seule raison pour laquelle l'humain ne peut pas avoir une bisounours'attitude c'est parce qu'il ne vit pas dans un monde de bisounours. L'humain doit absolument penser à se protéger avant tout parce qu'il est fragile. Et ça a commencé dès notre apparition quand on s'est retrouvés tous nus à se cailler et à s'entailler la peau rien qu'en marchant sur des cailloux ! Si on avait pas inventé les fringues et les chaussures on aurait pas survécu bien longtemps. Toutefois l'invention de tout ça a probablement était l'idée d'une seule personne, puis a ensuite été mise en pratique, améliorée grâce aux idées collectives de plein d'autres personnes. Tout ça pour te dire que parfois, avant de penser aux autres, d'être en harmonie avec un tout etc, etc...il faut d'abord penser à soit et bien se connaître.

Et quand on y réfléchit ce n'est pas si mal que ça. Si il n'y avait que du beau et de la perfection alors nos vies seraient bien vides de sens je suppose et notre cerveau (qui n'aurait rien besoin d'inventer ou de connaître) serait aussi utile qu'une valise sans poignées.
drole2bete a écrit : 22 sept. 2017, 14:23comment faites vous pour rencontrer des personnes qui vous conviennent quand vous vous considérez asexuelle?
En ce qui me concerne l'asexualité n'est pas mon identité. Elle représente peut-être à peine 5% de moi. On a des rencontres entre nous parfois et on parle de tout sauf de ça ou très peu. Parce que ce n'est pas ce qui nous définit en premier. Les gens "comme moi" je les trouve pas qu'à un seul endroit. Ils sont dans mon travail, dans mes passions, dans tout. On est comme les autres mais en pas tout à fait pareil. Et "les autres" aussi ont leur manière de ne pas être pareil. Bref l'asexualité est bien loin d'être une malédiction ;)

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par didou »

Pour rencontrer des personnes asexuelles ? Euh, bin tout dépend dans quel but. Dans un but de tenter de trouver l'âme soeur, je ne sais pas. Sinon, pour rencontrer des gens avec qui parler de tout et de rien, ça se fait tout seul ici, lorsque l'on souhaite participer aux rencontres qui sont organisées (DDS). Et là, on parle de tout et de rien :) L'asexualité n'est pas plus que ça présente dans les discussions. Ca arrive, mais pas forcément obligatoire.
Après, dans la vie courante, pour rencontrer des A ? Alors là, je ne sais pas... sans doute par hasard, mais ça ne m'est encore jamais arrivé (ou alors je ne le savais pas).
Pour ce qui est du rêve d'un monde de bisounours, rassure-toi, tu n'es pas la seule ici à en rêver :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Olib »

Bienvenue, drôle2Yaya :-P

Concernant ta question, je rejoins ce qu'a dit didou.
Si c'est pour trouver l'âme sœur, je ne sais pas. Mais l'âme sœur d'un.e asexuel.le est elle aussi forcément asexuelle ? Ça peut aider, car une bonne entente sur ce plan constitue l'une des facettes (pas la seule, loin de là!) du bon fonctionnement d'un couple, mais tu peux aussi trouver une personne non-asexuelle qui soit en mesure de vivre avec une personne asexuelle.
Si c'est pour trouver des gens avec qui tu peux construire une relation amicale : je suis tout nouveau sur ce site, mais apparemment des rencontres se font régulièrement. :) Et sinon, à ma connaissance, aucun.e de mes quelques ami.e.s intimes n'est asexuel.le et ça ne pose pas de problème.
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage. En effet tu n'es pas la seule ici à te sentir parfois comme une extra-terrestre parmi les autres humains :)

Tu dis que tu n'as eu que 2/3 relations dans ta vie, mais as-tu désiré plus ou étais-tu bien seule aussi ? Il n'y aurait aucun mal à ne pas particulièrement désirer de relation romantique.

La quête de l'âme sœur, c'est bien étrange et aussi vain que celle du Graal. Se comprendre soi même, s'accepter, avoir des relations saines et nourricières avec les autres, voilà un genre de quête qui me semble plus adéquat. D'ailleurs, il me semble qu'à ce niveau là tu as l'air d'être déjà bien avancée ;)

Comme l'a dit Baelfire, on trouve des asexuels partout. L'asexualité n'est pas ce qui nous définit, c'est juste une absence, un décalage, qui nous réunit ici. Si tu cherches activement à faire des rencontres sentimentales, il doit bien exister des sites de rencontres pour asexuels sur Google. Si tu cherches juste à partager tes ressentis, à mieux te cerner, à te poser des questions, alors tu es ici au bon endroit, et ce n'est pas exclu de faire des rencontres amicales.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4691
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Aphélie »

Bienvenue ! Je soutiens les propos des mes voisins pour ce qui est des rencontres, et même du fait qu'il est important de s'aimer soi-même avant tout. Tu n'es pas un extra-terrestre même si tu as le sentiment d'être en décalage, comme tu peux le constater ici, la communauté asexuelle existe bel et bien, et dans l'ensemble, je dirais qu'on vit plutôt bien notre différence :) Peut-être que c'est par là qu'il faut commencer ! En tout cas tu es au bon endroit pour rencontrer des personnes qui comprendront. Pour ce qui est de trouver quelqu'un, si tu parles de façon romantique, et bien je suis mal placée n'ayant moi-même aucun souhait d'être en relation, mais je pense qu'il faut avant tout se dire qu'être A n'est pas nécessairement un obstacle : les S peuvent avoir tout autant de mal à trouver chaussure à leur pied et à l'y garder, c'est avant tout une affaire de caractère, de compatibilité et ça, ce n'est évident pour personne ;) Courage à toi en tout cas, ne désespère pas !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par fiffi »

Bienvenue Drole2Bete ,

en étant sincère avec soi-même , on finit par rencontrer quelque un qui nous accepte tel que nous sommes .
Avatar de l’utilisateur
Léonis
Associé(e)
Messages : 730
Inscription : 17 sept. 2017, 22:39
Pronom : Elle
A aimé : 90 fois
A été aimé : 228 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Léonis »

Salut !!!! Bienvenue ici ;)
Je suis non-binaire mais parlez de moi au féminin ça me fera plaisir :mrgreen:
Plus d'explication : Ma présentation
"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose." Sigmund Freud
Ramón

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Ramón »

Être anormale ou hors normes, ce n'est pas une maladie, et ça n'a rien de mal. C'est juste difficile à gérer comme tu le constates à travers ce témoignage et ton vécu. A 33 ans, pareil, je n'ai pas plus d'un an de relations "intimes" (je pense n'avoir été intime qu'avec une personne en fait) en tout et pour tout, et ça m'est plus tombé dessus qu'autre chose.
Je fais un rejet de la notion de couple, elle est profondément liberticide. J'aime les liens souples et informels. Finalement, l'anormalité me plaît beaucoup.
J'imagine que sur Acitizen (et d'autres sites) tu as peut-être la possibilité de trouver une personne qui partage ton désir de tendresse, d'émotions, d'affects,... Cela reste un réseau social, le site est assez austère, et il n'est pas évident de nouer contact, surtout qu'il n'y a pas grand monde non plus.
Maintenant, hors asexualité, j'aime les gens bien différents de moi, l'altérité ça me plaît, je n'aime pas forcément être confortable avec des gens qui pensent comme moi, je trouve ça ennuyeux au final. Si nous sommes d'accord, plus besoin de trop s'épancher sur le sujet, du coup je me tournerais facilement vers un livre, ce qui n'est pas forcément une activité sociable.
Pour l'environnement, peut-être que tu connais déjà ce type de sites, mais tu as un forum de permaculture : http://forum.permaculture.fr/ (il y a des tas de forum pour l'agriculture biodynamique aussi il me semble, l'agroforesterie,...), j'imagine que tu peux y rencontrer pas mal de gens qui adhèrent à ta manière de vouloir penser le monde. Par contre, ça ne semble pas être un espace dédié à la rencontre intime.
Ici, il y a des rencontres tous les mois à Paris, à Lyon ça semble devenir régulier, à Lille on se fait un resto à l'occasion à 2, 3 voire 4 quand on peut. Il y a une section "Rendez-vous", sachant que cette section n'a pas vocation à être un Meetic/Adopte un.e hominidé.e.

Sinon, j'adhère à ta logique de simplicité, et je crois que nous sommes sur la bonne voie. Au plus les techniques évoluent et notre capacité à avoir des loisirs avec, au plus nous avons la capacité de pratiquer l'introspection et d'en communiquer les résultats aux autres. La psychologie c'est assez récent, la psychologie sociale aussi. Nous apprenons à peine à simplifier nos rapports socio-politiques. La civilisation est jeune par rapport au vécu de notre espèce. Et à lire mes contemporains, je trouve que nous sommes bien plus abordables que les personnes du XIXème, du Moyen-Âge ou de l'Antiquité. Evidemment, les codes de langage sont différents, donc difficile à assimiler, mais il me semble que nous sommes de plus en plus bavards sur nous-mêmes, et que nous nous livrons plus aux autres qu'avant. Nous sommes, je trouve, bien moins cloisonnés et prostrés que nos parents, nos grand-parents,... Il faut dire que nos contraintes sont bien moindres et que le confort continue de s'améliorer à travers le monde.

Sois la bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue yaya drole2bete :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par drole2bete »

Hello vous tous et toutes!

merci pour vos messages. j'ai tenté de vous répondre mais entre le fait que je sois considéré comme spameuse et le fait que j'étais beaucoup sur le terrain pour mon travail + tomber malade, il m'a été difficile de rebondir sur vos gentils messages. je pense le faire après ce post.
encore merci.

Ya
drole2bete
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 06 sept. 2017, 23:26
A aimé : 10 fois
A été aimé : 7 fois

Re: drole2bete dit yaya se cherche une place dans ce monde

Message par drole2bete »

ok j'ai relu vite fait les différents posts.
quand j'ai écris mon premier message, je pense que j'étais dans ma phase où j'avais besoin de réconfort et d'être un peu chouchouter mais n'ayant personne qui sache le faire dans mon entourage proche, j'avais envie de partager et j'ai trouver ce moyen -le forum-. d'où peut être mon air "désabusé" (dixit baelfire). je lis de plus en plus les différents témoignages et je crois que j'ai enfin trouvé un lieu virtuel où je me sens un peu comme chez moi, ça fait du bien.

je recherche avant tout à lire et partager les sensations que l'on a quand on se sent asexuel, de voir comment les autres vivent ce décalage. ca rassure je crois de ne pas se sentir seule à vivre ça, de savoir que d'autres se posent ouatmilles questions comme moi. merci le forum et à toutes les personnes qui partagent.
Je cherche aussi à construire une histoire forte mais je ne mets pas mes espérances à travers internet (que cela soit ce forum ou d'autres sites). je vais certainement mettre un post avec comme thème les rencontres / difficulté de voire la sphère amoureuse.

Pour ce qui est de l'acceptation de soi et de mieux se connaître, je pense que ca passe beaucoup par le contact et les regards des autres. l'autre est un miroir pour soi mais le plus difficile c'est de garder son apblomb (savoir s'aimer quelque soit ce que l'on renvoie à l'autre). et j'ai comme sensation de ne plus avoir de miroir et donc de ne pas avancer dans l'apprentissage de mon moi.

mon décalage je le vis parfois comme une force et parfois ça me fait souffrir.
Ce décalage fait partie de ma personnalité et même me rend créative je trouve, ce qui plaît à beaucoup et cela donne des supers moments partagés avec des personnes qui rentrent dans le jeu. il arrive que cela fasse peur à d'autres aussi. ca me fait souffrir quand il y a des choses que je ne comprends pas et que ca parait évident pour les autres de mon entourage.

pour répondre à passionA, dans mes peu de relations, je me suis sentie seule. c'est ce sentiment que me rend triste. je me sens trop souvent seule.

et merci Mr.Nya pour l'analyse de notre civilisation dans sa capacité à communiquer avec les autres. ca m'aide à prendre du recul.

je vous souhaite de belles journées.

Yaya
Répondre