Bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Bonjour !

Message par sehlem24 »

Bonjour,
Je ne m'appelle pas vraiment Sehlem, j'habite près de Lyon et je fête aujourd'hui mes 33 ans. J'ai découvert le terme d' « asexualité », il y a quelques jours, sans grande surprise..
En effet, je n'ai jamais été attirée par le côté sexuel de l'amour, et même les bisous « avec la langue » ne m'ont jamais plu... Je me suis longtemps définie intérieurement comme un lutin (a-t-on déjà vu un côté sexuel chez les lutins??? ^^ ) , et j'ai toujours ressenti (et exprimé) un « manque d'instinct » dans ce domaine.
Ado, j'ai été passionément amoureuse à sens unique et d'ailleurs je n'envisageais pas d'entamer une relation avec ces garçons dont je tombais amoureuse, justement parce que le coté pratique de la chose ne me disait vraiment rien !
Et puis, j'ai eu mon premier petit ami à 20 ans, avec qui ça a été compliqué (il était très amoureux, moi moins, et niveau sexe ça a été …. laborieux !! ).
Donc, deux relations plus tard, quand j'ai rencontré mon chéri actuel, je mettais plus ou moins mon manque d'attrait sur le compte de cette première expérience un peu ratée.
Mais cela fait 7 ans et demi que je suis avec mon chéri, et nous sommes en train de nous séparer.
Ça a été 7 années compliquées, lui me reprochant de plus en plus de « ne pas faire d'effort » , alors que je faisais justement un effort à chaque fois que nous faisions « l'amour » (1 à 3 fois par semaine, quand mon corps ne se rebellait pas en m'envoyant mycose, ou autres joyeusetés) , mais pour lui , ce n'était pas (ce n'est pas) envisageable que cela puisse être un effort en soi.
Pas de plaisir, rien que de la souffrance , où au mieux, une absence de ressenti...

Peu à peu, mon conjoint s'est aigri, il a commencé à « se lacher » verbalement sur moi, certains soirs où il était à bout... De plus en plus souvent, jusqu'à la phrase qui a mis un terme à mes espoirs : « Il n'est pas envisageable que je fasse ma vie avec quelqu'un qui n'aie pas envie de moi ; il n'est pas question d'avoir des enfants avec une femme qui n'a pas envie de moi. Et d'ailleurs, tu ne veux pas d'enfants puisque tu n'as pas envie de les faire. ». Là, j'ai eu la même réaction (intérieure) que si j'avais été noire et qu'il m'avait dit « je n'envisage pas de faire ma vie avec une noire » : une claque ! mon manque d'envie m'est apparu aussi immuable que ma couleur de peau ou la taille de mes pieds ! S'il ne pouvait pas m'accepter telle que je suis, alors c'était fini …
D'ailleurs, depuis quelques mois, je prenais conscience que ses réflexions blessantes me transformaient peu à peu en paillasson, et que je m'effaçais un maximum, que je n'étais plus moi même.... :ouhla:
Du coup, j'ai mis les pieds dans le plat début juin, et il vient de prendre un appartement. Nous allons vivre séparés, et lui a encore l'espoir que d'ici quelques semaines de séparation je ressente une grande, immense envie de cul , et que je rapplique ventre à terre ! (rire) Je sais bien que ça n'arrivera pas, et j'ai toujors dit que cet homme serait le dernier et que si ça ne marchait pas, alors je n'entrainerai plus personne dans cette galère d'être en couple avec moi.
Le plus dur , c'est d'imaginer tout le reste de ma vie toute seule, car j'aime être en couple et partager des choses...

Désolée pour ce pavé indigeste....
Voilà le résumé : Sehlem, 33 ans,j'habite en Isère (vers Lyon) depuis un an (donc je ne connais pas grand monde), asexuelle et hétéro depuis toujours malgré une prise de conscience récente... En bonne voie de célibat après une relation de 7 ans avec un S .
J'aime les animaux, la lecture, ( du fantastique, mais aussi Chattam, Levy, Musso, et des romans pour ados! Je suis plutôt éclectique ), et les activités manuelles. Je suis instit et passionée par mon boulot . Je suis assez solitaire, même si je ne suis pas asociale, je m'entend facilement avec les gens...

Encore désolée pour cette tartine, mais vous êtes les premiers à entendre ça....
Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout... :oops:
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)

Wow... pendant 7 ans, 1 à 3 fois par semaine, sans y prendre de plaisir, juste par amour pour ton chéri... j'avoue que je suis atterré par ta fidélité et ton sens du sacrifice. Et le pire c'est que je pense sérieusement que tu es loin d'être la seule au monde à t'être conduite comme ça si longtemps...
mon manque d'envie m'est apparu aussi immuable que ma couleur de peau ou la taille de mes pieds ! S'il ne pouvait pas m'accepter telle que je suis, alors c'était fini …
Oui! Il est incroyable que parfois nous mettions autant de temps à voir ce qui est juste sous notre nez, quand il s'agit de nous-même. Je compatis à ta douleur. Pour le reste, je pense que tu as fait le bon choix, même s'il est le plus difficile. La séparation doit être émotionnellement très pénible après tant d'années ensemble, mais il fallait que tu t'éloignes d'un comportement aussi toxique pour toi.
Le plus dur , c'est d'imaginer tout le reste de ma vie toute seule, car j'aime être en couple et partager des choses...
D'autres te le dirons mieux que moi sur le forum, il est heureusement tout à fait possible d'être asexuelle et de vivre une relation de couple romantique épanouie, donc ne désespère pas! :D
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Bonjour !

Message par didou »

Bienvenue Sehlem,
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41 Bonjour,
Je ne m'appelle pas vraiment Sehlem, j'habite près de Lyon et je fête aujourd'hui mes 33 ans.
Alors bananiversaireu :)
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41 Mais cela fait 7 ans et demi que je suis avec mon chéri, et nous sommes en train de nous séparer.
Ce n'est pas un moment facile, mais lorsque l'on en arrive à ce point, c'est le mieux.
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41(1 à 3 fois par semaine,
:shock: Comme l'a dit juste au-dessus @PassionA, c'est déjà un effort de première classe ! Eh beh, je n'aurais pas pu :?
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41Peu à peu, mon conjoint s'est aigri, il a commencé à « se lacher » verbalement sur moi, certains soirs où il était à bout.. [...]
D'ailleurs, depuis quelques mois, je prenais conscience que ses réflexions blessantes me transformaient peu à peu en paillasson
Ah oui, là il était urgent de faire quelque chose :?
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41Nous allons vivre séparés, et lui a encore l'espoir que d'ici quelques semaines de séparation je ressente une grande, immense envie de cul , et que je rapplique ventre à terre ! (rire)
Ah bin, ça montre qu'il n'a pas bien compris la situation. À la rigueur, si tu veux être sympa avec lui, dis-lui que ce n'est pas la peine qu'il achète un nouveau lit avec 2 places :mrgreen: Ou alors... pour une autre :lol:
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41 Le plus dur , c'est d'imaginer tout le reste de ma vie toute seule, car j'aime être en couple et partager des choses...
@PassionA a raison, ce n'est pas obligé que tu restes seule. Il y a des couples A/A et même des fois des couples A/S qui fonctionnent très bien. Donc ne perds pas espoir, tu verras bien comment les choses se présentent dans le futur.
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41Je suis instit et passionée par mon boulot .
Bin en même temps, dans l'enseignement, si tu n'es pas passionné par ton boulot, c'est compliqué :wink:

Je suis assez solitaire, même si je ne suis pas asociale, je m'entend facilement avec les gens...
sehlem24 a écrit : 24 juil. 2017, 12:41 Merci à ceux qui m'auront lue jusqu'au bout... :oops:
J'ai lu jusqu'au bout, j'ai lu jusqu'au bout ! J'ai gagné ? :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour !

Message par sehlem24 »

Et oui,bravo Didou ! Quelle persévérance !
Merci de vos commentaires à toutes les deux, ça fait toujours plaisir et ça remonte le moral ! 😊
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue et bon anniversaire Sehlem ,
ce n' était pas un pavé indigeste et tu as eu raison de te confier ici : s' exprimer fait du bien . mes camarades ont raisons : on peut etre A et en couple ,
alors pas la peine de te désespérer . :-)
Avatar de l’utilisateur
Framboize
Amibe
Messages : 75
Inscription : 11 nov. 2015, 21:32
A aimé : 6 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Bonjour !

Message par Framboize »

Bienvenue Sehlem,

Présentation plus que digeste! 7 ans de relation à nier ton identité pour faire plaisir, c'est un sacré effort! En fait, c'est plus qu'un effort, c'est un sacrifice et on ne devrait jamais se sacrifier dans une relation. Je ne jette pas la pierre à ton mec (ex-mec) car, quand on est S, j'imagine bien que c'est difficile à intégrer. Je te souhaite de te retrouver un peu à la suite de cette séparation et ensuite, de t'ouvrir à la possibilité d'une autre relation plus apaisée, plus en adéquation avec qui tu es.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Sehlem :)

Ne regrette rien, ton ex est un gros balourd comme il en existe tant... :roll:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Bonjour !

Message par cyclodocus »

tiens : être amoureux à sens unique sans attendre rien de spécial
ça me rappelle quelqu'un :void:

bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Bonjour !

Message par sehlem24 »

Merci Diplodocus, je m'étais toujours trouvée tordue ! Enfin, l'un n'empêche pas l'autre, on peut être tordus à plusieurs ! 😅
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue sehlom24 :-)

On a presque le même âge mais pas du tout la même histoire :-)

Plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Bonjour !

Message par Tyane »

Bonjour et bienvenue Sehlem,

J'espère que ce forum pourra t'aider à affronter l'épreuve que tu traverses. Communiquer avec des gens qui te comprennent et qui ont vécu des expériences similaires est à mon avis une initiative qui ne peut être que bénéfique, en tout cas ne pas faire de mal. Quant à la solitude, la vie est encore riche de surprises à 33 ans, puis les amis et la famille sont aussi là pour panser les aléas de la vie de couple.
Ramón

Re: Bonjour !

Message par Ramón »

On va former une team 33 piges, wouhou ! \ô/ :dance:

Alors, si tu retombes sur une personne comme ça, tu peux lui dire que quand on a une furieuse envie d'envoyer la purée, il existe les mains et plein de nouveaux outils pour satisfaire une libido envahissante. Et que même ces outils tendent à surpasser les qualités humaines (il paraît en tout cas). Donc plus d'excuses.
Et sinon, tu verras bien par la suite si oui ou non tu entraîneras encore quelqu'un dans le tourbillon de la vie à deux. Là tu sembles avoir une vision plus affirmée de ta sexualité, sur le forum et ailleurs il y a des ressources pour te permettre d'acquérir plus de vocabulaire, plus de témoignages similaires au tien,... tu sauras mieux poser les choses logiquement, ce qui permettra à l'autre de pouvoir se positionner par rapport à ce qui t'importe (les zones où aucun compromis n'est possible, envisageable, sain).
Et tu as toujours l'option : "traîner avec des célibataires qui le vivent bien". Pas mal de ces personnes sont très sociables et dynamiques, elles ne rechignent pas à sortir avec d'autres personnes. Toute personne célibataire n'est pas nécessairement misanthrope ;)
Là, j'ai comme l'impression que tu as besoin de digérer ces 7 années et ce que recouvre ta non-sexualité. Avec ton boulot d'instit' et tes plaisirs, ça devrait te maintenir active avant d'envisager à nouveau la question "couple".

Par contre, désolé, mais... Marc Lévy ?! :non: C'est mal ! C'est très mal ! Il a tué l'écriture comme Philippe Risoli et Julien Lepers ont tué la chanson :lol: :mrgreen:

En tout cas, sois la bienvenue :)
Répondre