48 ans, no sex depuis toujours , pas malheureuse du tout !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Françoise

48 ans, no sex depuis toujours , pas malheureuse du tout !

Message par Françoise »

Bonjour ,

J'ai 48 ans; je n'ai jamais eu de relation sexuelle ni avec un homme ni avec une femme. Un psy consulté à 23 ans m'avait conseillé de me masturber et cela ne me fait strictement rien non plus.

Je suis célibataire, je vis seule avec un métier intéressant. J'ai exploré avec grand intérêt les spiritualités franciscaines et thérésiennes (sans être religieuse). Actuellement , je suis amoureuse (depuis 17 ans) d'un homme de façon platonique. Il n'est lui non plus pas attiré par le sexe. Nous nous sommes faits tous deux une réputation d'homosexuels, mais nous ne le sommes ni l'un ni l'autre. Nous sortons ensemble dans un climat de très grande complicité. On se f*** de ce que les autres en pensent. Une de mes amies m'a balancé que "ça pouvait continuer puisque ça n'avait jamais commencé". J'ai fini par l'écarter de mon chemin. Parce que je suis sûre de mon amour.

Je n'ai rien contre la sexualité mais je n'en vois pas l'intérêt. Je dis souvent en plaisantant que "j'ai toujours eu horreur de la gymnastique !!". Je dois dire qu'entre un bon bouquin et une éventuelle partie de jambes en l'air, je n'hésite pas, je choisis le bouquin !!! le sexe ne me dégoûte pas, mais ça ne me tente pas non plus. J'ai une vie bien plus libre que tous les gens dits "normaux" et j'ai des affinités avec des hommes bien plus sensibles , profonds et sans doute moins machos tendance primaires.

En plus, je vais vous dire, plus je vieillis, plus la situation est confortable. Je ne risque pas d'imiter ces vieilles rombières qui pleurent de n'avoir plus rien à se mettre entre leurs cuisses fripées ! Il y a belle lurette que j'ai d'autres centres d'intérêt, qui résistent aux ravages du temps , eux !

Bref, je n'ai pas vraiment de question à poser, mais seulement un grand merci à adresser aux initiateurs de ce site !!
Vous pouvez mettre ce post dans une rubrique plus adéquate si vous voulez !

Amicalement,

Françoise.
snake
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 11 mai 2006, 13:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par snake »

Salut françoise,

Tu as bien raison de te moquer de ce que pensent les gens, j'ai la même conduite que toi...
En tous cas si tu es heureuse, c'est bien le plus important. :)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) Bienvenue Françoise

et pour t'accueillir sur ce site , parmi nous :cake:

et comme tu dis , merci aux initiateurs de ce site , et merci à toi pour ce témoignage qui est une vraie bouffée d'air , et une énorme bouffée d'espoir .... :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Merci Françoise pour ce joli témoignage ! Image

Il confirme que nous pouvons former des couples A ! Qu'il faut garder espoir !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Merci Françoise un bien beau partage que tu nous fait là.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rosa »

bonjour françoise

merci pour ton interessant témoignage, et bienvenue parmi nous :aven: !
:D :cake:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: 48 ans, no sex depuis toujours , pas malheureuse du tou

Message par kinou »

Françoise a écrit :Bonjour ,

J'ai 48 ans; je n'ai jamais eu de relation sexuelle ni avec un homme ni
avec une femme. ... ... ... On se f*** de ce que les autres en pensent.
Une de mes amies m'a balancé que "ça pouvait continuer puisque ça
n'avait jamais commencé". J'ai fini par l'écarter de mon chemin. Parce
que je ... ... ... mais ça ne me tente pas non plus.
J'ai une vie bien plus libre que tous
les gens dits "normaux" et j'ai des affinités avec des hommes bien plus
sensibles , profonds et sans doute moins machos tendance primaires.
... ... ... Bref, je n'ai pas vraiment de question à poser,
mais seulement un grand
merci à adresser aux initiateurs de ce site !!
Vous pouvez mettre ce post dans une rubrique plus adéquate si vous
voulez !

Amicalement,
*****************

Françoise
***********
" " " WOUHA " " " , je reste scotché sur place sur ce post "percutant",
serais tu ...:::: Francoise:::::...... :) :o la figure meme de notre theme :
)))) Etre asexuel(le) :o :) :D !
Il fallait que je reagisse pour te dire que tu été la plus asexuelle de nous
tous !

Moi ::: un petit minot de 24 ans ou d'autres personnes ayant aussi trait a
l'A.S. , mais la, j'en reste presque Abasourdi par ce poste, qui je pensais
qu il n ' arriverait jamais, et ben si, et c'est ton temoignagne qui colle tout a fait
avec nos divers topics depuis longtemps sur L'A.S.

Donc francoise bienvenue et chapeau pour ce que tu es @@@ A.Sexuelle
et fiere de l'etre, c'est doublement bien et Beau ! ! ! ! !

:) @+++ Francoise :D
/////////////////////////////////
///////////////////////
//////////
///
/

@+ Kinou et David :)
================
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: 48 ans, no sex depuis toujours , pas malheureuse du tou

Message par Naibed »

Françoise a écrit : Je n'ai rien contre la sexualité mais je n'en vois pas l'intérêt. Je dis souvent en plaisantant que "j'ai toujours eu horreur de la gymnastique !!". Je dois dire qu'entre un bon bouquin et une éventuelle partie de jambes en l'air, je n'hésite pas, je choisis le bouquin !!! le sexe ne me dégoûte pas, mais ça ne me tente pas non plus.
Bien, bien. Why not ... du moment que vous soyez contente ainsi. Moi, entre une partie de jambes en l'air et un bouquin, je commence par me demander lequel est bon.. Et si je dois choisir entre une bonne partie de jambes en l'air et un bon bouquin, je n'hésite pas : je prends les deux.

(la lecture du bon bouquin prolongera agréablement la bonne partie de jambes en l'air)
Françoise a écrit :J'ai une vie bien plus libre que tous les gens dits "normaux"
Là par contre, c'est une assertion qui demande vérification ! D'abord, vous n'en savez rien ...et pour cause !

Et ensuite, un seul contre-exemple suffit à exploser votre assertion: ainsi, je vous assure, pour l'avoir moi-même mise en pratique, que la sexualité, lorsqu'elle est souhaitée et bien vécue, est l'acte le plus profondément et le plus incroyablement libérateur qui soit. Résultat: votre assertion est fausse: retour à la case départ.
Françoise a écrit :et j'ai des affinités avec des hommes bien plus sensibles , profonds et sans doute moins machos tendance primaires.
Encore une fois, vous n'en savez rien, à moins que votre passion d'asexuelle consite à tenir la bougie dans les alcôves et à observer ce qui s'y passe...
Moi qui suis S et féministe, je vous assure qu'on trouve parmi les S , du moins dans les couches évoluées de la population, plus d'hommes sensibles et profonds, et pas machos du tout que vous ne l'imaginez.

Ce n'est pas la sexualité en soi qui pose problème : c'est l'usage que l'on en fait. Ce sont les idéologies phallocrates, héritées du patriarcat. et leur pendant, les idéologies religieuses, qui ont fait et continuent à faire de la sexualité une arme contre les femmes, un outil de domination de la femme par l'homme, et qui sont au coeur d'un dévoiement, hélas fréquent, je vous l'accorde, de la sexualité.

Libérez la sexualité de ce carcan, et vous verrez que, pour ceux et celles qui aiment ça, la sexualité, partagée dans le respect de l'autre et dans l'égalité, est la chose la plus libératoire du monde.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
LaVénusDeMulot
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2006, 23:09
Localisation : Lévis Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par LaVénusDeMulot »

Naibed,

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu n'as sur le bon forum. T'es pas obligée d'être sur ce forum si tu ne l'aime pas. Il y a d'autres forums pour les gens S comme tu dis, j'imagine que ce "S" signifie "sexuels".

Va donc là où tu te reconnaîtras plutôt que de venir chiâler sur notre façon de voir les choses. Tu me sembles très bornée et fermée d'esprit. Ce n'est pas avec des individus comme toi qu'on va faire évoluer les sociétés.
Avatar de l’utilisateur
bethou
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2006, 16:19
Localisation : 59
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

naireb

Message par bethou »

petite précision : la sexualité etc..la plus libératoire pour toi
personnellement :lol: je n'en ai pas besoin pour être comblée et heureuse.
Pourkoi les sexuels veulent-ils à tout prix que ça nous manque?
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: naireb

Message par kinou »

bethou a écrit :petite précision : la sexualité etc..la plus libératoire pour toi
personnellement :lol: je n'en ai pas besoin pour être comblée et heureuse.
Pourkoi les sexuels veulent-ils à tout prix que ça nous manque?
Je suis d"accord avec toi : le sexe ne manque pas du tout !
Et je le vis tres bien, je suis tres heureux actuellement de ma vie et
je t'affirme Francoise que va vie me convient tres bien actuellement,
je veux = ni moins ni plus :) ( mais pas de sexe en tout cas :) ).

J'ai ete tres touché par le post de francoise et je la comprends a 100 %,
limite j'aimerais bien avoir sa philosophie de la vie : simplicitié,
constance et veridique, franchement francoise, si je pouvais etre en
partie comme toi ca serait bien au niveau du style de vie, tu m'as l'aire
d'etre douce, respectueuse et agreable et / ou ouverte sur le vie en
general, c'est des personnes rares comme toi qui nous manque, et si
on te juge sur ta vie , sur ce que tu es et ce que tu pourrais representer,
c'est juste par betise, par par méchanceté ou encore pire par
ignorance, ce qui serait vraiment dommage !


Moi je ne te connais pas , mais j'ai juste lu ton messsage qui me parait
tres juste et sincere, je trouve que ton point de vu de la vie et de ta vie
est tres juste, les fondements te sont surement tres personnels, mais je
les comprends tres bien et je les respecte comme des valeurs humaines
tres nobles, rares et que j'apprecie ! Voila, j'aurais aimer avoir plus
d'infos sur toi dans de nouveaux messages ...

@@@+++ FFFrancoise :)
-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

re françoise, kinou, naided...

Message par bastet87 »

salut tout le monde,
je reprends d'anciens posts, et je m'associe à kinou et autres pour saluer françoise pour son message d'espoir. comme j'aimerai vivre une relation comme la sienne, sans l'obligation de "gesticuler" dans un lit pour prouver qu'on aime. comme l'a dit je ne sais plus lequel d'entre vous, au début de la relation ça peut être amusant (la découverte tout ça...) mais ça devient vite rengaine et alors si on a pas une relation "autre" avec la personne, ça capote. preuve s'il en est que le sexe ne se suffit pas à lui-même et qu'il faut un autre genre de relation entre 2 personnes pour que ça perdure. cqfd donc ! une relation sans sexe est plus durable qu'une relation uniquement "sexuelle". il faut arriver à dépasser ce stade sexuel si on veut que la relation dure. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre là ? c'est clair dans ma tête pourtant ! :lol:
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

No sex

Message par pierrot »

C'ets la première fois que je viens sur ce forum et je vois qu'il y a des choses intéressantes qui se disent. Pour ma part, je viens de lire le message de Françoise, 48 ans, no sex depuis toujours. J'ai moins de 30 ans et le sexe ne m'intéresse pas. Les deux fois où j'ai testé, ça m'a soûlé et honnêtement je n'ai éprouvé aucun plaisir. Ce qui ne m'empêche pas d'être heureux et comblé. Je suis passionné, je voyage beaucoup, j'ai uin métier que j'adore par dessus tout et je ne vois pas le temps passer et pourtant il n'y a pas de sexe dans ma vie. Pas mal rient, certains m'acceptent, mais je crois que mon bonheur est surtout du au fait que j'assume ce que je suis, du fait de ma tendance sexuelle mais aussi du reste. Le bonheur dans la vie, qu'on soit bi, hétéro, homo ou a, c'est de ne pas se mentir à soi-même, d'être soi-même, de s'accepter. Il n'y a que ceux qui gémissent et qui ne s'assument pas qui sont malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sois le bienvenu parmi nous, Eric ! :cake:
Avatar de l’utilisateur
rainette
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 22 mars 2007, 20:19
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rainette »

une relation sans sexe est plus durable qu'une relation uniquement "sexuelle". il faut arriver à dépasser ce stade sexuel si on veut que la relation dure.
Je remarque en lisant les messages, que beaucoup sont pleins de certitudes. Tant mieux pour ceux qui sont sûr de tout, ça doit éviter pas mal d'errance. Pour ma part, je pense que la tolérance doit primer : bien qu'étant profondément A, je conçois ce que dis Naibed (dans ce qu'elle ressent, non dans les généralisations qu'elle fait). Je suis convaincue que des couples puissent durer et être heureux dans tous les sens du terme.
Il suffit de trouver celui ou celle avec la longueur d'onde correspond.
J'ai 46 ans, une vie professionnelle bien remplie, une vie familiale bien remplie aussi. 4 enfants, 1 mari. Je n'ai jamais connu que lui, j'ai bien quelques fois phantasmé sur d'autres, mais je suis incapable de passer à l'acte avec des inconnus. J'ai bien eu quelques rares moments heureux au lit, qui ont fait penser à mon mari, que j'allais résilier, que tout n'était pas perdu. Le rejet des relations sexuelles me fait devenir acariâtre et distante. Je ne rêve que de dormir seule, sans avoir à subir les mains qui caressent, car elles font augurer de la suite. Aujourd'hui, notre couple est en perdition. Je le redoute pour tout le côté concret (enfant, maison, solitude) mais je l'appelle de mes voeux pour ne plus avoir à subir le sexe.
Malgré cela, je n'en veux pas à mon mari qui souffre de cette situation. Je trouve juste de plus en plus pénible de me retrouver face aux certitudes qu'il me lance de temps en temps : "tu n'es pas normale ! il faut te faire soigner. Faire l'amour fait partie des joies de la vie."
Mes joies de la vie, je les trouve plus dans une ballade en forêt avec mon chien, ou dans un bon roman que dans une partie de lit. Mais je ne veux pas en faire une généralité... à chacun de définir ses "joies de la vie".
Je voudrais tant pouvoir continuer ma route avec un compagnon qui saurait me correspondre, heureusement que ce forum, révise mes idées reçues : tous les hommes n'ont pas une b... à la place du cerveau.

:roll:
Répondre