Bonjour bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yangji96
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2017, 12:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour bonjour !

Message par Yangji96 »

Salutations !

C'est la première fois que je poste dans un forum, j'espère que vous me pardonnerez si j'écris un pavé un peu anarchique..; 8-)
Alors je me présente, je suis une étudiante de 21 ans et j'espère pouvoir discuter ici avec des gens dans mon cas ou bien sympathisants...

Je pense vraiment être "ace", (j'avais des doutes, n'ayant jamais été à fond sur le sexe dans ou hors relation) tout simplement parce que je n'ai pas d'attirance sexuelle (envers quelqu'un, il m'arrive d'avoir des fantasmes ou "d'agir solo" mais c'est toujours une situation et jamais matérialisé dans une personne, bref je ne sais pas si je suis claire :D ) spontanée, en gros le sujet ne me fait ni chaud ni froid. J'ai même du mal à comprendre pourquoi tout cet engouement autour de la chose (je ne suis pas dégoûtée ni prude, seulement complètement neutre).

Je suis même carrément mal à l'aise d'en avoir à ce point rien à faire et j'ai longtemps fait l'autruche sur ce côté de ma personnalité en accumulant une looooooongue liste d'expériences si on s'en tient aux statistiques pour mon âge... rien n'y fait je n'arrive pas à me mettre dans l'état d'esprit, j'ai limite l'impression de tourner un film X tellement la situation m'apparaît surréaliste.
Mais aujourd'hui je suis en pleine phase de reconstruction (je suis plus ou moins une anorexique-boulimique chronique à un stade vraiment handicapant) et de questionnement quant à ce que je veux et qui je suis.

Le constat est simple: je ne veux plus me forcer à rentrer dans le moule, j'ai envie d'assumer de ne pas être intéressée plus que ça par le côté physique des relations et j'ai envie d'arrêter de toujours me forcer dans le cadre d'une relation ou d'une rencontre (je suis même devenue très bonne actrice... c'est désespérant, ça me faisait me sentir vraiment mal après coup...).

Je ne l'ai encore dit à personne, j'ai vaguement essayé d'évoquer le sujet hier soir avec mon copain actuel (sexuel) qui a tellement été réceptif qu'il s'est littéralement collé de manière lascive et insistante pour... jusqu'à ce que je fasse semblant de dormir (mais j'ai tenu bon, j'avais vraiment pas du tout envie cette fois... c'est la première fois que je dis non, j'ai énormément de mal à dire non d'ailleurs)...

J'espère que ce n'est pas trop confus et j'espère pouvoir discuter avec vous tous, parce qu'honnêtement j'appréhende un peu de me reconnaître dans l'asexualité étant donné que cela mettra un gros frein à toute relation amoureuse (je ne suis pas "aromantique" si j'ai bien lu les définitions) à venir étant donné qu'on est vraiment minoritaires....

Au plaisir de vous connaître, d'échanger avec vous et de vous lire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par Drytos »

Bienvenue à toi ^^

y a rien d'anarchique, ici on aime les pavé ! (mais en passant, on aime aussi l'anarchie :D)
On a le même âge ^^
Si si, très claire même, je pense qu'on est beaucoup ici à pouvoir comprendre ca ^^

Oh c'est ca le mot : Suréaliste ! Je n'ai pas d'expérience à l'inverse de toi, mais j'en eu l'occacion en déclinant parce que dans ma tête ßa me paraissait tellement suréaliste...

Je pense que c'est la meilleure chose à faire : S'asssumer !
Wouah, t'as carrément du simuler que tu dormais :/ Dur ! Je pense que oui, faudrait essayer d'en parler avec ton copain. tous les autres à la limite ßa ne les regarde pas. Mais ton copain, s'il est sexuel c'est mieux de lui en parler, pour éviter les moment ou justement tu dois faire semblant de dormir ^^' (Mais c'est toi qui gére après, si tu ne veux pas lui en parler je vais pas te forcer non plus ahah)

Je te conseil la rubrique des témoignages relation A/S si tu n'y a pas encore été faire un tour ;)

Et encore bienvenue dans cette grande famille, tu verras, on aime ßa, discuter XD
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue Yangji96 :-)

Assumer ce que l'on est est un long chemin... Que tu te reconnaisses asexuelle ou non, ne pas avoir envie n'est pas une tare ;-) On a toute latitude de penser à autre chose !
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par Lone Wolf »

Bonjour et bienvenue à toi

Je te rassure, c'est parfaitement compréhensible,tu n'es pas seule dans ce cas là. Je me suis aussi beaucoup retrouvé dans ton message.

Merci pour ton témoignage.
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par thailog »

Bienvenue à toi ! Une discussion avec ton copain me semble nécessaire, tu ne dois pas te forcer à faire des choses dont tu n'as pas envie.
Avatar de l’utilisateur
Nagisa
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 17 juin 2017, 16:18
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par Nagisa »

Bienvenue sur le forum !
J'aime bien ton avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Yangji ,

tu as prise une bonne résolution en voulant t' assumer telle que tu es .
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Yangji96 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour bonjour !

Message par Baelfire »

Hello Yangji,

Ton témoignage ressemble un peu au mien c'est marrant...Développer des talents d'actrice pour faire croire à Monsieur qu'on est ravie et ne pas le frustrer je m'y reconnais tout à fait :D.

Comme toi je me disais "je ne ferais plus semblant". Je m'y suis tenue. Et ça n'a jamais posé soucis dans mes dernières relations. On a même pu aborder le sexe de manière plus détendue et cool, voir fun. Les hommes ont énormément de pression de performance sur les épaules mine de rien.

Il va falloir que tu fasses une sacrée mise au point avec ton copain...qui n'a pas l'ait très réceptif. J'espère que tu ne tiens pas trop à lui.

Mais après tout on ne sait jamais. Les gens surprennent agréablement parfois.

Welcome :)
Image
Répondre