Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Sofya
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2017, 20:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation

Message par Sofya »

Bonsoir à toutes et tous ! :)

Je suis nouvelle ici je viens d'arriver :)
Je me présente je m'appelle Sofya, j'ai 22 ans et j'habite dans le 06 près de Cannes :)

Je me suis longtemps questionner sur mon orientation sexuelle, sur le fait que je n'appréciais et ne trouver aucune nécessité dans le sex.
Selon moi on peut aimer sans avoir de relation sexuelle.

Je n'arrivais à poser un nom sur ce que je ressentais concernant ma sexualité.
J'ai donc entamé quelques cherches et j'en ai conclu que je suis et pensais être seule à être asexuelle, étant donné mon entourage, les personnes que j'ai connu n'ont aucun souci avec le sex, car ils le vivaient bien, je ne savais même pas que ça exister !!!
J'ai constaté suite à ces recherches qu'il y avait donc des personnes comme moi, ce qui m'a rassuré :)

Depuis 8 mois et demie je suis en couple, on s'aime énormément, et le seul problème de notre couple est le sex.
Mon chéri ne me comprend pas mon souci et n'arrive pas à cerner ça, ce qui amène parfois à de nombreuses disputes et j'en souffre tellement.. 😢

Mon chéri veut qu'on est rapport sexuel ce que je peux comprendre car faire l'amour c'est naturel, mais moi je trouve en cela aucune importance !
Dès que mon chéri montre qu'il veut qu'on soit par moment un peu plus intimes je suis dans une position de pression et d'un poid lourd..
Il y a des moments où je repousse et le fait que je ne désire pas mon chéri, j'ai un sentiment de culpabilité c'est désagréable et j'en suis tellement gêné jusqu'à m'en vouloir d'être comme ça..

Je suis encore vierge et mon chéri me dit "Tant que
tu ne l'as pas fait tu ne peux pas savoir si tu es asexuelle ou tu ne l'es pas" mais moi sans être passé à l'acte je sais que je le suis, je ressens aucune envie de faire l'amour ni même d'essayer, et rien que le fait que mon homme me touche cela me dérange alors que je suis follement amoureuse de lui !!!


Suite à mes recherches, je suis tombé sur ce forum Aven, qui regrouper des personnes asexuelle qui se comprennent entre eux sans être embêté par des gens qui ne nous cernent pas forcément... :/

Voilà j'ai fais ma petite présentation elle est assez longue je l'avoue désolé.. :s comme je ressentais le besoin d'en parler j'ai donc décidé d'en discuter ici avec vous, car j'ai l'impression de ne pas être normale et est-ce que ma sexualité changera ou je resterai ainsi comme ça ?? ..
D'ailleurs, il y a des gens qui habitent près de Cannes ? ^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Présentation

Message par clotaire »

Bienvenue Sofya :-)
(Antipolis ? :D )
Félicitations pour avoir trouvé le mode d'emploi du post sur ce forum ;-)
Tu es loin d'être la seule ici à vivre une relation comme la tienne. Je pense que tu trouveras plein de témoignages pour t'éclairer, notamment dans la section A/S. En espérant que cela t'aide à assumer ce que tu es !
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Présentation

Message par didou »

Ouelcome Sofya :)

Tu verras effectivement que tu es loin d'être la seule dans cette situation.

À l'argument "tu n'as jamais essayé, tu ne peux pas savoir si tu es asexuelle", il y a une vraie réponse. Ce genre d'argument peut tenir pour ce qui est de goûter à du fromage, des patates douces ou autre. Par contre, appliqué à quelque chose qui est l'intégrité physique et morale d'une personne, il ne tient plus.
C'est comme si l'on entendait, même pour un S, "tu n'as jamais essayé les orgies romaines, comment peux-tu savoir que tu n'aimes pas ça" :shock:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Présentation

Message par PassionA »

Bienvenue Sofya et merci de ton témoignage :)
Sofya a écrit : 18 juin 2017, 01:18 Je me suis longtemps questionner sur mon orientation sexuelle, sur le fait que je n'appréciais et ne trouver aucune nécessité dans le sex.
Selon moi on peut aimer sans avoir de relation sexuelle.
[...]
Mon chéri veut qu'on est rapport sexuel ce que je peux comprendre car faire l'amour c'est naturel, mais moi je trouve en cela aucune importance !
Dès que mon chéri montre qu'il veut qu'on soit par moment un peu plus intimes je suis dans une position de pression et d'un poid lourd..
Il y a des moments où je repousse et le fait que je ne désire pas mon chéri, j'ai un sentiment de culpabilité c'est désagréable et j'en suis tellement gêné jusqu'à m'en vouloir d'être comme ça..
[...]
Je suis encore vierge et mon chéri me dit "Tant que
tu ne l'as pas fait tu ne peux pas savoir si tu es asexuelle ou tu ne l'es pas" mais moi sans être passé à l'acte je sais que je le suis, je ressens aucune envie de faire l'amour ni même d'essayer, et rien que le fait que mon homme me touche cela me dérange alors que je suis follement amoureuse de lui !!!
[...]
comme je ressentais le besoin d'en parler j'ai donc décidé d'en discuter ici avec vous, car j'ai l'impression de ne pas être normale et est-ce que ma sexualité changera ou je resterai ainsi comme ça ?? ..
D'après ton témoignage, en effet, tu sembles ressentir ce que ressentent la plupart des asexuels qui ont témoigné ici.

L'incompréhension de son être aimé peut-être vraiment difficile à vivre et souvent le mieux c'est d'en parler franchement, carte sur table, et de lui montrer l'existence de la communauté et des articles sur l'asexualité afin de lui rendre les choses moins floues. Après ce sera à vous de trouver le bon compromis pour gérer cette situation.

je te rassure, tu es parfaitement normale en tant qu'asexuelle. C'est une orientation comme être hétéro ou homo, ça ne se choisit pas, et c'est se faire souffrance que d'essayer d'aller à l'encontre de celle-ci. Tu peux essayer de montrer les choses comme ça à ton copain en lui disant "Tu n'as même pas besoin d'essayer le sexe avec une personne du même genre pour savoir si tu es homo ou pas, et bien c'est pareil avec l'asexualité."
Sofya a écrit : 18 juin 2017, 01:18 D'ailleurs, il y a des gens qui habitent près de Cannes ? ^^
Je suis de Cannes même. N'hésite pas si tu veux discuter par mp (il faut au moins 3 messages sur le forum pour y avoir accès).
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Présentation

Message par Baelfire »

Bienvenue Sofya la Cannoise :)

le fameux "tant que tu ne l'as pas fait tu ne peux pas le savoir"...un grand classique.

Je crois que Didou t'a donné une bonne réplique. Cela dit huit mois sans relations il est patient.

Demande lui comment il peut savoir si il est homosexuel ou pas puisqu'il n'a jamais essayé.

Bon courage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Présentation

Message par fiffi »

Bienvenue Sofya ,

les relations de couples A\S sont difficiles , je te souhaite de trouver un compromis avec ton copain grace au dialogue et en expliquant ton ressentie .
Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Présentation

Message par Lone Wolf »

Bonjour et bienvenue à toi Sofya

Je te rassure, tu es parfaitement normal et je pense que tu t'en rendras compte petit à petit notamment en lisant les nombreux témoignages du forum et j'espère que ton petit ami s'en rendra aussi compte et que vous réussirez à trouver une solution :wink:
Sofya a écrit : 18 juin 2017, 01:18 Je suis encore vierge et mon chéri me dit "Tant que
tu ne l'as pas fait tu ne peux pas savoir si tu es asexuelle ou tu ne l'es pas" mais moi sans être passé à l'acte je sais que je le suis, je ressens aucune envie de faire l'amour ni même d'essayer, et rien que le fait que mon homme me touche cela me dérange alors que je suis follement amoureuse de lui !!!
Phrase typique que j'ai beaucoup entendu et que j'entends encore mais c'est toi qui as raison, tu n'as pas besoin d'y passer pour le savoir.
Si tu le ressens ainsi, c'est que tu n'as pas envie. Je ne vais pas trop revenir dessus vu que didou t'a déjà donné la réponse parfaite ^^
Sofya a écrit : 18 juin 2017, 01:18 D'ailleurs, il y a des gens qui habitent près de Cannes ? ^^
Je vivote entre Saint-Raphaël et Nice donc c'est pas loin pour moi.
N'hésite pas à m'envoyer un message si tu souhaites parler.
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Présentation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Sofya :)
Sofya a écrit : 18 juin 2017, 01:18Je suis encore vierge et mon chéri me dit "Tant que tu ne l'as pas fait tu ne peux pas savoir si tu es asexuelle ou tu ne l'es pas"
Sans vouloir casser l'ambiance, il ne serait pas un peu lourdingue, ton chéri ? :roll:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre