[Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2017, 22:32
Localisation : devant mon ordinateur
A aimé : 0
A été aimé : 0

[Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Tinna »

* pousse la porte du forum *

Salut, c'est bien ici l'entrée de l'armoire pour aller dans le monde de Narnia ?
Non, ce n'est pas ici ? Veuillez m'excuser, j'ai juste été attirée par l'odeur de pizza fromage qui émanait de cet endroit.
Comment ça, ce que je dis n'a aucun sens ?

Sinon, je me présente plus sérieusement. ^^
Je suis Tinna, je suis une fille et j'ai vers le milieu de la vingtaine. Non, je vous dévoilerai pas mon prénom. Aller, je suis sympa ; je vous donne un petit indice : il a un certain nombre de lettres et il commence par une lettre de l'alphabet. 8-)

Je viens squatter ici car je me pose des questions sur mon orientations sexuelle. Pour faire bref, je n'arrive pas encore trop à savoir si je suis Assexuelle ou non. Certaines choses me font penser que peut-être ; et je me suis dit qu'ici, je trouverai peut être de quoi m'aider à répondre à mes interrogations. Le sexe ne m'a jamais intéressée, en tout cas ; et je crois bien n'avoir jamais ressentie d'attirance sexuelle pour qui que ce soit. Et les fois où ce genre de sujet arrive dans la conversation, j'ai toujours l'impression que les autres parlent de quelque chose que je ne connais absolument pas.
Autre exemple, je n'ai jamais su répondre à la question "Quel est ton style de garçon ?" ; cela a toujours était une colle pour moi.

J''ai toujours cru que j'avais un problème à ce niveau-là, qu'il y avait quelque chose qui clochait (surtout que je sais pertinemment ne pas être attirée par les filles) ; jusqu'à l'an dernier où j'au appris le fait que l'asexualité existait. Et depuis, ça me trotte dans la tête.
Donc, me voilà.

Cependant, je préfère vous prévenir que je risque de ne pas vraiment être la membre la plus active du forum.

Sinon à part ça, je suis une amatrice de mangas et du Japon et de la culture japonaise comme il en existe tant. Mais je ne suis pas le genre qui s'injecte du shonen dans les veines jusqu'à n'en plus pouvoir. Ne me parlez pas de Naruto, Bleach, ou Fairy Tail. :ouhla:

Je lis beaucoup également, et pas seulement des mangas. Je lis aussi des romans et des livres sur divers sujets pour élargir ma culture générale.

Aussi, j'aime écouter de la musique (surtout tout ce qui est rock et metal). Et je sais jouer du piano et de la guitare. Enfin pour la guitare, je suis plus une gratteuse que vraiment guitariste.

Mais ma plus grande passion tiens en deux mots magiques : jeux vidéo. Mais pas n'importe lesquels : je ne supporte pas cette mode actuelle des open world sans saveur et de mettre du temps réel à tout bout de champ pour les systèmes de combat dans les RPG. :ouhla:
Voilà pourquoi je me réfugie plutôt, en général, dans le retrogaming ou dans les jeux qui ont marqué mon enfance. Golden Sun étant mon maître jeu.

Je pense que c'est à peu près tout.
En espérant revenir ici régulièrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par fiffi »

Bienvenue Tinna ,

tu as poussé la bonne porte si tu te poses des questions sur l' asexualité . La réponse classique est : toi seule peut savoir si tu es asexuelle mais en te lisant je pense que oui . Tu n' as peut-être pas encore accepter le fait d' etre A ?

Meme si tu ne seras pas très active sur le forum , prends le temps de lire les autres témoignages . Cela répondra à tes interrogations et tu verras que tu n'es pas la seule dans ton cas . Tu peux aussi nous poser directement tes propres questions si tu en ressens le besoin .

Bonne chance dans tes recherches .
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par PassionA »

Bienvenue Tinna et merci pour ta présentation :)

Prends ton temps de trouver les réponses à tes questions, les sujets sur les questionnements abondent, et si jamais n'hésite pas à poser toi-même une question ou même juste à parler d'un truc qui te plait.
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Drytos »

Bienvenue à toi ^^
Ah j'ai l'impression que le "je ne sais pas vraiment si je suis asexuel(le)" reviens trés trés souvent dans les présentations ! Parce que c'est vrai, c'est tellement peu connu et à la fois complexe, qu'on doute toujours un peu... Mais oui, seul toi peut savoir et choisir de te définir comme tel ^^

J'adore aussi les mangas ^^ Dommage, moi j'aime beaucoup les shonen :) Mais autant que les seinen, shojo, yaoi... Je fais un peu fi des catégories tant que l'histoire me botte X)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Baelfire »

Tinna a écrit : 13 juin 2017, 23:29Autre exemple, je n'ai jamais su répondre à la question "Quel est ton style de garçon ?" ; cela a toujours était une colle pour moi.
Et en même temps est-il nécessaire d'avoir UN style de garçon ? Les goûts changent et en plus la réalité c'est qu'on ne choisit pas donc...:D

Bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par clotaire »

Bienvenue Tinna :-)
et bienvenue dans notre monde merveilleux :D
D'ores et déjà, tu n'es pas le membre le moins actif du forum ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Tinna d'une métalleuse \m/ Nous sommes plusieurs sur ce forum ;)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tinna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2017, 22:32
Localisation : devant mon ordinateur
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Tinna »

Merci à tous pour votre accueil. :)
Drytos a écrit :J'adore aussi les mangas ^^ Dommage, moi j'aime beaucoup les shonen :) Mais autant que les seinen, shojo, yaoi... Je fais un peu fi des catégories tant que l'histoire me botte X)
Après, j'aime quand même certains shonen. C'était surtout pour dire que j'ai une préférence pour les seinen ou les shonen "borderline".
Baelfire a écrit :Et en même temps est-il nécessaire d'avoir UN style de garçon ? Les goûts changent et en plus la réalité c'est qu'on ne choisit pas donc...:D
Il est vrai. :)

@Lilly : Appétissant le gâteau. Le chocolat est pour moi ; je ne le partage pas.
Avatar de l’utilisateur
lost_star
Membre
Messages : 29
Inscription : 05 mai 2017, 22:24
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par lost_star »

Bienvenue Tinna !!!
Hmm Golden Sun, j'avais adoré ce jeu, surtout...la musique d'intro que je trouve magnifique !!!
aro/ace lost in space 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Lone Wolf »

Bienvenu à toi fan de Golden Sun ^^
Tinna a écrit : 13 juin 2017, 23:29 Je viens squatter ici car je me pose des questions sur mon orientations sexuelle. Pour faire bref, je n'arrive pas encore trop à savoir si je suis Assexuelle ou non. Certaines choses me font penser que peut-être ; et je me suis dit qu'ici, je trouverai peut être de quoi m'aider à répondre à mes interrogations.
Tu n'es pas la seule à être à te questionner et j'espère que tu trouveras des réponses, que les divers témoignages présents sur le forum t'aideront, que tu te retrouveras dans certains.

Tinna a écrit : 13 juin 2017, 23:29 Mais ma plus grande passion tiens en deux mots magiques : jeux vidéo. Mais pas n'importe lesquels : je ne supporte pas cette mode actuelle des open world sans saveur et de mettre du temps réel à tout bout de champ pour les systèmes de combat dans les RPG. :ouhla:
Tu es une femme de bon goût :mrgreen:

Mais je m'interroge, qu'appelles-tu "shonen borderline" ?
j'adore les mangas mais c'est la première fois que je vois ce terme
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Avatar de l’utilisateur
Tinna
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 13 juin 2017, 22:32
Localisation : devant mon ordinateur
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Tinna »

Une fois de plus, merci. :)
lost_star a écrit :Bienvenue Tinna !!!
Hmm Golden Sun, j'avais adoré ce jeu, surtout...la musique d'intro que je trouve magnifique !!!
Ca fait plaisir de croiser quelqu'un qui connait cette perle de RPG à l'ancienne !
Pour le plaisir :D : (Edit : Cette musique en fait remonter des souvenirs de jeu d'enfance !)

Lone Wolf a écrit :Tu es une femme de bon goût :mrgreen:
Thanks. :mrgreen:
Lone Wolf a écrit :Mais je m'interroge, qu'appelles-tu "shonen borderline" ?
j'adore les mangas mais c'est la première fois que je vois ce terme
Pardon, c'est un terme que j'ai fabriqué moi-même. Je me suis mal exprimée. Ce que j'entends par cette expression, ce sont des shonen qui ont un ambiance plus sombre que la normal pour un shonen ; du genre Death ou Fullmetal Alchemist, pour citer des exemples connus. Ou Detective Ritual, pour ceux qui connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Lone Wolf
Amibe
Messages : 89
Inscription : 27 avr. 2017, 10:38
Localisation : In my restless dreams
A aimé : 13 fois
A été aimé : 8 fois

Re: [Présentation] Aucun titre n'a été inspiré

Message par Lone Wolf »

Tinna a écrit : 16 juin 2017, 00:06 Ou Detective Ritual, pour ceux qui connaissent.
Je ne connaissais pas celui-là, ce sera l'occasion de m'y intéresser si je tombe dessus
En même temps, ça fait un moment que je ne suis plus trop les sorties mangas, il y a tellement de séries et je n'ai ni le budget et encore moins la place de stocker tout cela chez moi :mrgreen:
Il n'y a pas de méchants qui se proclament tels, seulement des régiments de soi-disant saints. Les historiographes des vainqueurs décident de quel côté sont le bien et le mal.


Glen COOK
Répondre